SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Informations d'étalonnage

  • Étalonnage du débitmètre

Une fois que les débitmètres sont construits, ils doivent être étalonnés en usine avant d'être envoyés à nos clients, nos fabricants de débitmètres disposent de leurs propres installations d'étalonnage pour effectuer les étalonnages.

Si le débitmètre a besoin d'une haute précision à des fins de transfert de propriété et que nous ne sommes pas satisfaits de nos installations d'étalonnage en usine, nous pouvons fournir une installation d'étalonnage tierce (indépendante) avec un coût supplémentaire et un délai de livraison plus long.

Nous fournissons des débitmètres de liquide et de gaz, et dans la plupart des cas, nos débitmètres utilisent la méthode MASTER METER .

Le compteur principal est un débitmètre standard qui a été étalonné dans une installation d'étalonnage indépendante avec une haute précision approuvée. Ensuite, nous connectons le compteur maître en série avec le débitmètre à calibrer, puis testons à différents débits (la plupart des cas, nous choisissons un débit de 3 points). Nous comparons le résultat du compteur principal et du débitmètre sous test, puis ajustons le débitmètre sous test. Cependant, nous entretenons régulièrement notre compteur de matière pour garantir une précision fiable.

Nous avons également l' étalonnage gravimétrique pour nos débitmètres électromagnétiques. Cela nous assure d'avoir une meilleure précision telle que 0,25% pour nos clients.
L'étalonnage gravimétrique consiste à peser les fluides à travers les débitmètres sous test pendant une période de temps.

Le milieu de test pour l'étalonnage en usine est l'eau et pour les débitmètres à engrenages ovales (débitmètres à déplacement positif), utilisez du diesel comme milieu étalonné. Pour l'étalonnage des compteurs de gaz, nous utilisons l'air comme milieu d'étalonnage.

Tous nos débitmètres sont étalonnés dans le département de fabrication, et tout est traçable dans notre dossier d'usine. Si vous avez besoin du rapport d'étalonnage, il vous suffit de fournir le numéro d'usine de nos débitmètres et nous pouvons vous fournir un rapport de test d'étalonnage d'usine.

Cependant, les débitmètres doivent être recalibrés après un certain temps d'utilisation, par exemple un ou deux ans.

Vous pouvez choisir de démonter les débitmètres et de les renvoyer à notre service de fabrication; Cependant, il n'est pas recommandé pour son transport à des coûts élevés à l'étranger, nous vous recommandons fortement d'envoyer les débitmètres à un centre d'étalonnage indépendant dans votre localité proche pour recalibrer nos débitmètres.

Gas Flow meter Calibration Software


Logiciel d'étalonnage de débitmètre de gaz


Liquid Flow meter Calibration Software

Logiciel d'étalonnage de débitmètre liquide



Liquid Flow Meter Calibration Equipments


Équipements d'étalonnage de débitmètre liquide


Gas Flow Meter Calibration Equipments


Équipements d'étalonnage de débitmètre de gaz

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Calibration Information

  • Flow Meter Calibration

After Flow meter are built ,they need to be calibrated in the factory before sending to our customers, our flow meter manufactures have their own calibration facilities to perform calibrations.

If flow meter need high accuracy for custody transfer purpose, and not satisfied with our factory calibration facilities, we can provide third-party (independent) calibration facility with extra cost and longer delivery time.

We provide liquid and gas flow meters, and in most cases our flow meters are using MASTER METER method.

Master meter is a standard flow meter which has been calibrated in independent calibration facility with approved high accuracy. Then we connect the master meter in series with the flow meter need to calibrate, then test in different flow rate ( most cases we choose 3 points flow rate). We compare the result of master meter and under-test flow meter , at last  adjust under-test flow meter. However we regularly maintain our mater meter to ensure the reliable accuracy.

We also have Gravimetric Calibration for our electromagnetic flow meters. It ensures us to have better accuracy such as 0.25% to our customers.
The Gravimetric Calibration is weight the fluids through the under-test flow meters for a period of time.

The test medium for factory calibration is water, and for oval gear flow meter (positive displacement flow meters) are using diesel as calibrated medium. For gas meter calibration we use air as calibrating medium.

All our flow meters are calibrated in the manufacture department, and all is traceable in our factory record. If you need the calibration report, you just provide our flow meter factory No. of the flow meters and we can provide Factory Calibration Test Report to you.

However Flow meters need recalibrate after some time using, such as one or two years.

You can choose to dismount the flow meters and send back to our manufacturing department; however it is not recommended for its overseas high-cost transportation, we strongly recommend you to send the flow meters to an independent Calibration Facility in your nearby place to re-calibrate our flow meters.

Gas Flow meter Calibration Software


Gas Flow meter Calibration Software


Liquid Flow meter Calibration Software

Liquid Flow meter Calibration Software



Liquid Flow Meter Calibration Equipments


Liquid Flow Meter Calibration Equipments


Gas Flow Meter Calibration Equipments


Gas Flow Meter Calibration Equipments