SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Capteur de pression liquide


Le capteur de pression de liquide est l'un des capteurs de pression les plus couramment utilisés dans la pratique industrielle. Il est largement utilisé dans toutes sortes d'environnements de contrôle automatique industriel et implique de nombreuses industries, par exemple, les oléoducs, la conservation de l'eau et l'hydroélectricité, le transport ferroviaire, le bâtiment intelligent, l'automatisation de la production, l'aérospatiale, l'industrie militaire, la pétrochimie, les puits de pétrole, l'énergie électrique, navire, machine-outil, machinerie hydraulique, etc.

Le capteur de pression de liquide est constitué d'une coque en acier inoxydable, dans laquelle scellés les capteurs de pression piézorésistifs en silicium isolés. Il peut convertir la pression de liquide ou de gaz ressentie en un signal de sortie électrique standard. Les capteurs de pression de liquide sont largement utilisés dans la mesure sur le terrain et le contrôle de l'approvisionnement en eau / drainage, thermique, pétrolier, chimique, métallurgique et autres processus industriels.

Le principe du capteur de pression liquide est que la pression sur le diaphragme du capteur génère un micro déplacement du diaphragme proportionnel à la pression du fluide, ce qui modifie la résistance du capteur; le changement peut être détecté par le circuit électronique et être émis sous la forme d'un signal standard correspondant à la pression. Lorsque le milieu liquide s'écoule à travers un capteur intégré, la pression du fluide agit sur l'acier inoxydable du capteur. L'huile silicone scellée transmet la pression au diaphragme de diffusion en silicium, tandis que la pression de référence agit de l'autre côté du diaphragme. La différence de pression des deux côtés produit une contrainte, de sorte qu'un côté du diaphragme est pressé et l'autre côté est tiré; une jauge de contrainte est située dans la zone de compression et l'autre dans la zone d'étirement. Les deux jauges sont connectées pour former un pont électrique dynamique pour amplifier le signal de sortie. Le pont est alimenté par une source de courant constant pour réduire l'influence de la température ambiante. Lorsque la pression change, la résistance du bras de pont change en conséquence, ce qui provoque le changement de la tension de sortie. Après avoir été amplifiée par l'amplificateur, la tension est convertie en un signal de courant correspondant. Étant compensé par la boucle de correction non linéaire, le capteur émet le signal de sortie standard de 4 ~ 20 mA DC qui maintient une relation linéaire avec la pression d'entrée.
  • Transmetteurs de pression SH316Transmetteurs de pression SH3162017/04/12Transmetteurs de pression SH316 Informations générales Les transmetteurs de pression diffusifs en silicium de la série SH 316 choisissent des composants de capteur de pression en silicium qualifiés importés et emploient un mod ...view
  • Transmetteur de pression diffusif en silicium série SH 308Transmetteur de pression diffusif en silicium série SH 3082017/04/26Informations générales sur les transmetteurs de pression diffusifs en silicium de la série SH 308 Les transmetteurs de pression diffusifs en silicium de la série SH 308 choisissent des composants de capteurs de pression en silicium qualifiés importés, etview
  • SHDP / GP DP / Transmetteur de pression avec joints à membrane déportésSHDP / GP DP / Transmetteur de pression avec joints à membrane déportés2017/04/12Le transmetteur de pression / pression différentielle SHDP / GP avec joints à membrane déportés fournit une sorte de moyen de mesure fiable pour éviter que le milieu mesuré n'entre directement en contact avec la membrane d'étanchéité du ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Liquid Pressure Sensor


The liquid pressure sensor is one of the most commonly used pressure sensors in industrial practice. It is widely used in all kinds of industrial automatic control environment and involves many industries, for example, petroleum pipeline, water conservancy and hydropower, railway transportation, intelligent building, production automation, aerospace, military industry, petrochemical, oil well, electric power, ship, machine tool, hydraulic machinery, etc.

The liquid pressure sensor is made of a stainless steel shell, in which sealed the isolated silicon piezoresistive pressure sensors. It can convert the liquid or gas pressure that is felt to a standard electrical output signal. The liquid pressure sensors are widely used in the field measurement and control of water supply/ drainage, thermal, petroleum, chemical, metallurgy and other industrial processes.

The principle of the liquid pressure sensor is that the pressure on the diaphragm of the sensor generates a micro displacement of the diaphragm that is proportional to the pressure of the medium, which changes the resistance of the sensor; the change can be detected by the electronic circuit, and be output as a standard signal corresponding to the pressure. When the liquid medium flows through an integrated sensor, the fluid pressure acts on the stainless steel of the sensor. The sealed silicon oil transmits the pressure to the diffusion silicon diaphragm, while the reference pressure acts on the other side of the diaphragm. The pressure difference on both sides produces a stress, so that one side of the diaphragm is pressed and the other side is pulled; one strain gauge is located in the compression zone, and the other is located in the stretch zone. The two gauges are connected to form a dynamic electric bridge to amplify the output signal. The bridge is powered by a constant current source to reduce the influence of ambient temperature. When the pressure changes, the resistance of the bridge arm changes accordingly which causes the change of the output voltage. After being amplified by the amplifier, the voltage is converted into a corresponding current signal. Being compensated by the nonlinear correction loop, the sensor output the standard output signal of DC 4 ~ 20 mA which keeps a linear relationship with the input pressure.