SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Capteur de température d'huile


Un capteur de température est un capteur qui peut détecter la température et la changer en un signal de sortie utile. Le capteur de température est la partie centrale des instruments de mesure de température. Le capteur de température est divisé en deux catégories par ses méthodes de mesure: le type de contact et le type sans contact. Et selon les caractéristiques des matériaux du capteur et des composants électroniques, il peut également entrer dans les catégories de résistance thermique et de thermocouple. Le capteur de température d'huile en fait partie.

Le capteur de température d'huile adopte une thermistance, qui utilise des matériaux semi-conducteurs. La plupart des capteurs utilisent un coefficient de température négatif - la résistance diminue avec l'augmentation de la température. Le changement de température peut entraîner des changements importants de résistance, c'est donc le capteur de température le plus sensible.

Cependant, la linéarité de la thermistance est extrêmement médiocre et ses performances dépendent fortement du processus de production alors qu'aucun fabricant ne peut maintenant proposer une courbe de résistance thermique normalisée. Avec un petit volume, les thermistances réagissent rapidement aux changements de température. Mais les thermistances nécessitent une source de courant et leur petite taille les rend extrêmement sensibles aux erreurs d'auto-échauffement. Les thermistances mesurent la température absolue sur deux lignes avec une grande précision, mais elles sont plus chères que le thermocouple, et la plage de température de la thermistance est plus petite que celle du thermocouple. La résistance d'une thermistance couramment utilisée à 25 ℃ est de 5 k Ω; le changement de température de 1 ℃ n provoque le changement de résistance correspondant de 200 Ω. Il est idéal pour les applications de contrôle de courant qui nécessitent une mesure de température rapide et sensible. La petite taille est également bénéfique pour les applications qui ont des exigences d'espace, mais c'est un must pour éviter les erreurs d'auto-échauffement. Les thermistances ont également leurs propres techniques de mesure. Un petit volume est un avantage pour la thermistance, car elle peut se stabiliser rapidement sans provoquer de charge thermique. Cependant, il est également très faible en raison de son volume car le courant important peut facilement provoquer un échauffement. La thermistance est un dispositif résistif, donc toute source de courant entraînera un échauffement par sa puissance, qui est égale au produit du carré du courant et de la résistance. Il faut donc utiliser une petite source de courant. Si la thermistance est exposée à des températures élevées, des dommages permanents seront causés.
  • ThermocoupleThermocouple2017/04/13Thermocouple de type MI de baseThermocouple avec fil de sortieThermocouple avec boîte de connexionThermocouple avec tête de connexion / mamelonThermocouple avec tête de connexion / mamelon / unionThermocouple avec puits thermométrique / ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Oil Temperature Sensor


A temperature sensor is a sensor that can sense the temperature and change it to a useful output signal. Temperature sensor is the core part of temperature measurement instruments. The temperature sensor is divided into two categories by its measuring methods: contact type and non-contact type. And according to the characteristics of sensor materials and electronic components, it can also fall into the categories of thermal resistance and thermocouple. The oil temperature sensor is one of them.

The oil temperature sensor adopts thermistor, which uses semiconductor materials. Mostly of the sensors employ negative temperature coefficient -- the resistance decreases with increasing temperature. The change of temperature can cause significant changes of resistance, so it is the most sensitive temperature sensor.

However, the linearity of the thermistor is extremely poor, and its performance greatly depends on production process while no manufacturer now can offer a standardized thermal resistance curve. With small volume, Thermistors respond quickly to temperature changes. But thermistors require a current source, and the small size makes them extremely sensitive to self-heating errors. Thermistors measure the absolute temperature in two lines with high precision, but they are more expensive than the thermocouple, and the temperature range of the thermistor is smaller than that of the thermocouple. The resistance of a common used thermistor at 25 ℃ is 5 k Ω; the temperature change by 1 ℃ncauses the corresponding resistance change of 200 Ω. It is ideal for current control applications that need quick and sensitive temperature measurement. Small size is also beneficial to the applications which have space requirements, but it is a must to prevent self-heating errors. Thermistors also have their own measurement techniques. Small volume is an advantage for the thermistor, because it can stabilize quickly without causing heat load. However, it is also very weak due to its volume because the large current can easily cause heating. The thermistor is a resistive device, so any current source will lead to heating by its power, which is equal to the product of the square of the current and the resistance. So a small current source should be used. If the thermistor is exposed to high temperature, permanent damage will be caused.
  • ThermocoupleThermocouple2017/04/13Basic Type MI thermocoupleThermocouple with lead wireThermocouple with connection boxThermocouple with connection head/nippleThermocouple with connection head/nipple/unionThermocouple with thermowell/...view