SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Débitmètre massique thermique

Nous fournissons un débitmètre massique thermique en ligne ou à insertion pour la mesure de gaz ou d'air. Le débitmètre massique de gaz est une solution parfaite pour la mesure de gaz ou d'air des petits pipelines aux grands pipelines, conduits ou cheminées. Il peut prendre la mesure du GPL, de l'air comprimé, du CO2, du biogaz, du gaz naturel, de l'O2, du gaz BF (gaz de haut fourneau), de l'air de combustion, de l'air des industries, du gaz de torche, du gaz He, de l'azote gazeux, etc. Silver Automation Instruments fournit différents types de débitmètres massiques thermiques pour diverses applications de gaz industriels, tels que le débitmètre massique thermique à micro débit, le type haute température, le capteur de débit thermique en ligne ou le débitmètre massique thermique à sonde d'insertion.

Caractéristiques du débitmètre massique thermique

✔ Mesure directe de la masse ou du débit volumétrique de gaz standard, aucune compensation de température ou de pression requise
✔ Sensibilité basse, peut détecter les fuites de gaz
✔ Mesure du débit de gaz à faible perte de charge
✔ Instrumentation de mesure de débit massique de gaz ou d'air à bas prix
✔ Débitmètre de gaz haute précision, pouvant atteindre 1% de la lecture et 0,5% de la plage complète
✔Facile à installer le capteur de débit massique thermique également le transmetteur de débit thermique avec une interface utilisateur et des configurations de paramètres faciles à lire
✔ Totalisateur électronique intégré ou débitmètre de gaz à lecture à distance
✔Pas de pièces mobiles et débitmètre massique de construction durable
✔ La température maximale de l'ours est de 300 ℃ , 572 ° F, il s'agit donc d'une sorte de débitmètre de gaz à haute température
✔ Transmetteurs de débit massique thermiques avec une sortie différente, c'est une sorte de débitmètre massique numérique , tel qu'une sortie de courant 4-20mA, une impulsion, également une sortie de commutateurs d'alarme, il peut même avoir un protocole Hart ou une communication Modbus RTU
Peut être utilisé pour un grand pipeline, un débitmètre de gaz d'insertion

✔Peut être un débitmètre d'air sous vide

Comment fonctionne le débitmètre massique numérique?

Les débitmètres massiques thermiques sont conçus pour utiliser les propriétés thermiques du fluide mesuré. Le débitmètre industriel typique a deux capteurs, l'un chauffé et l'autre non chauffé. Cet appareil est conçu avec précision pour mesurer la température du fluide. Il dispose d'une vanne qui permet au fluide d'entrer pour qu'il soit évalué par les capteurs. Le capteur de chauffage reçoit la chaleur, mais à mesure que la chaleur augmente, certaines sont perdues dans le fluide qui s'écoule. Cependant, les mesures de température dans le capteur de débit enregistrent cette chaleur.

Le débit du fluide est déterminé par l'apport de chaleur utilisé par le transmetteur et les mesures de température.Les débitmètres à dispersion thermique sont généralement utilisés dans le flux de gaz en raison de leur fiabilité et de leur efficacité, c'est une sorte de débitmètre massique numérique .

Lors de la détermination de la température perdue, l'accent est mis sur les propriétés thermiques du fluide et la conception du capteur. Ces variations peuvent être facilitées par diverses plages de température et changements de pression. Par conséquent, il est très important de connaître la composition du fluide afin que des mesures appropriées et précises puissent être prises.

Dans la plupart des cas, le débitmètre massique de gaz thermique fonctionne mieux dans un fluide propre et exempt d'impuretés, tel qu'un débitmètre d'air ou un débitmètre d'air comprimé. Il est préférable de prendre la mesure réelle du fluide sans nécessairement les mélanger afin d'obtenir des résultats précis. Si le gaz réel n'est pas pur, il est probable que vous n'obtiendrez pas des mesures précises.

Débitmètre massique pour gaz

Le débitmètre thermique est une sorte de grand débitmètre massique numérique pour les gaz et l'air. La mesure du débit massique n'est pas insensible aux changements de température et de pression, ses lectures d'affichage indiquent directement le débit massique du gaz, et il est installé dans le pipeline pour enregistrer la quantité de gaz qui le traverse.Il peut s'agir d'un débitmètre de gaz en ligne ou débitmètre de gaz d'insertion.

Le débitmètre massique de gaz peut être utilisé comme débitmètre massique de gaz de haut fourneau, débitmètre massique de gaz de four à coke, débitmètre d'air comprimé, azote, gaz naturel, gaz de combustion, chlore gazeux, biogaz, dioxyde de carbone, etc.

Avantages du capteur de débit massique thermique

  • Il n'a pas de pièces mobiles, ce qui implique qu'il nécessite moins d'entretien
  • ce qui réduit par conséquent les coûts de maintenance.
  • Le débitmètre de gaz thermique est également très fiable et précis pour les applications où la pression et la température varient.
  • Il est très précis et montre une certaine cohérence dans les mesures reproductibles.
  • Il a un taux de couverture impressionnant de 50: 1
  • Le débit massique à dispersion thermique est bon pour mesurer les gaz avec de faibles vitesses de gaz également basse pression, c'est un débitmètre massique de gaz à basse pression .
  • Il mesure également directement le débit massique de gaz, également avec affichage électronique, une sorte de débitmètre massique numérique pour les gaz ou l'air.
  • De ces avantages, il est clair qu'il s'agit d'un instrument de mesure de débit de gaz ou d'air très fiable qui oblige les utilisateurs à être soucieux des détails s'ils veulent des lectures précises. Si vous recherchez la précision, en particulier pour les gaz purs, c'est un choix parfait. De l'autre, regardons ses limites.
  • Un grand nombre de tailles de capteur de débit de gaz: telles que le débitmètre massique thermique de 2 pouces, 4 pouces, 6 pouces, 8 pouces, 10 pouces, 14 pouces, 20 pouces.

Inconvénients du débitmètre de masse numérique.

Coûts initiaux relativement élevés, débitmètre massique à bas prix pour le gaz.

Il est uniquement limité aux fluides propres non abrasifs afin de pouvoir prendre des mesures précises.

Une inexactitude peut être causée par une variation par rapport aux valeurs calibrées. Par conséquent, il est essentiel de connaître les propriétés thermiques du fluide.

Peut-être que le débitmètre est très sensible ce qui nécessite des propriétés thermiques pures et spécifiques. Cependant, cette limitation ne s'applique pas aux moteurs automobiles.

Comment utiliser les débitmètres thermiques

Il est normalement utilisé pour les gaz propres tels que l'azote, l'ammoniac, l'hélium et d'autres gaz industriels purs. D'autres mélanges comme le biogaz ne peuvent être mesurés qu'après avoir déterminé leur composition respective. La bonne chose est qu'elle dépend entièrement des propriétés thermiques. Il peut également être utilisé dans les usines pétrochimiques pour autant que les propriétés thermiques du gaz soient connues. Certains gaz corrosifs tels que le sulfure ne peuvent être mesurés qu'après avoir déterminé ses propriétés de composition. C'est un système assez impressionnant pour les utilisateurs qui peuvent mesurer des gaz purs, car vous avez la garantie d'une précision des valeurs.

Applications

Cet instrument est très fiable dans les mesures de débit massique. Voici les applications courantes.

  • Récupération des gaz d'enfouissement
  • Le test et la détection des fuites de gaz
  • Mélange et mélange de flux de gaz, comme un débitmètre de biogaz.
  • Mesure de gaz de torche, débitmètre de gaz de torche
  • Consommation de gaz naturel pour la commande d'alimentation de la chaudière et des brûleurs, débitmètre de gaz naturel
  • Flux et distribution d'air comprimé.
  • Il est également utilisé dans des industries telles que les pâtes et papiers, les métaux et les mines, l'eau et les déchets, les aliments et les boissons, la chimie, l'énergie, le gaz et le pétrole.
  • débitmètre massique thermique à faible débit à très faible débit.
  • débitmètre d'air massique thermique, débitmètre de gaz d'insertion

Prix du débitmètre massique thermique

Le prix du débitmètre massique thermique est déterminé par de nombreux facteurs, les débitmètres massiques de marque supérieure tels que Sierra, Endress Hauser, Bronkhorst, FCI, Yokogawa vendent une excellente qualité, également des prix élevés. Silver Automation Instruments fournit un débitmètre massique thermique bon marché de bonne qualité, peut être un remplacement à bas prix ou une alternative aux plus grandes marques. Le prix de Silver Automation Instruments varie de 750 ~ 1500 USD selon différentes spécifications, débitmètre massique thermique en ligne bon marché et débitmètre massique thermique à insertion.

Précautions d'application pour les débitmètres thermiques

Les fluides non abrasifs et ceux qui sont capables de recouvrir le capteur peuvent affecter la mesure du débit. Le capteur devra être nettoyé régulièrement ce qui augmentera ses coûts de maintenance. De plus, si les composants diffèrent des valeurs calibrées, cela peut rendre l'appareil très imprécis. Il ne convient pas aux fluides de composition variable. Les gaz contenant des gouttelettes et des aérosols compromettent également la fonctionnalité du débitmètre thermique car ils nécessitent une grande énergie pour se réchauffer.

Par conséquent, lors de l'utilisation de cet appareil, il est important de respecter les spécifications connues afin qu'il puisse fonctionner de manière optimale. Assurez-vous que la pureté des fluides est toujours maintenue pour éviter toute inexactitude. Cela aidera à calculer avec précision le débit massique. Certaines industries exigent une précision précise pour pouvoir aider à la gestion et à la surveillance de ses systèmes.

PRODUCT_CATEGORY

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Thermal mass flow meter

We supply inline or insertion probe thermal dispersion flow meter for gas or air measurement. It is a perfect solution for gas or air measurement from small pipelines to large pipelines, ducts or stacks. It can take measurement of LPG,compressed air, CO2, biogas, natural gas, O2,BF gas (Blast furnace gas) ,combustion air, flare gas,He gas , Nitrogen gas and so on. Silver Automation Instruments supply different type thermal mass flow meters for various industrial gas applications, such as micro flow rate thermal mass flow meter, high temperature type, in-line type thermal flow sensor or insertion probe thermal mass flow meter.

Thermal mass flow meter Features

Direct mass or standard volumetric gas flow measurement, no temperature or pressure compensation required
Low end sensitivity, can detect gas leakage
Gas flow metering with low pressure drop
Low price cost gas or air mass flow measurement instrumentation
High accuracy gas flow meter, which can reach to 1% of reading, and 0.5% of full range
Easy to install the thermal mass flow sensor also thermal flow transmitter with easy to read user interface and parameter configurations
No moving parts and durable construction mass flow meter
Max bear temperature is 300℃,572°F, so it is a kind of high temperature gas flow meter
Thermal mass flow transmitters with different output, such as 4-20mA, pulse, also alarm switches output, it can even have Hart protocol, or Modbus RTU communication

How it works?

Thermal mass Flowmeters are designed to use the thermal properties of the fluid which is being measured. The typical industrial flow meter has two sensors one which is heated and another which remains unheated. This Device is accurately designed to measure the temperature of the fluid. It has a valve that allows the fluid to enter for it to be evaluated by the sensors. The heater sensor receives the heat but as heat increases some are lost in the flowing fluid However, the temperature measurements in the flow sensor take a record of this heat.

The fluid flow is determined by the heat input used by the transmitter and temperature measurements. Thermal dispersion flow meters are usually used in the gas flow because of their reliability and efficiency.

When determining the lost temperature emphasis is laid upon the thermal properties of the fluid and the design of the sensor. These variations can be facilitated by various temperature ranges and pressure changes. Therefore, it is very important to know the composition of the fluid so that proper and accurate measurements can be taken.

In most cases, thermal gas mass flow meter works best in a clean fluid which is free from impurities,such as air flow meter or compressed air flow meter. It is better to take the actual measurement of the fluid without necessarily mixing them up so that you can obtain accurate results. If the actual gas is not pure chances are that you will not get accurate measurements.

Advantages

It has no moving parts which imply it requires less maintenance

which consequently lowers maintenance costs.

Thermal gas flow meter is also very reliable and accurate for applications that have fluctuating pressure and temperature.

It is highly accurate and it shows some consistency in repeatable measurements.

It has an impressive turndown ratio of 50:1

Thermal dispersion mass flow is good at measuring gases with low gas velocities

It also measures gas mass flow rate directly

From these advantages it is clear that is is a very reliable gas or air flow measuring instrument that requires users to be keen on detail if they want accurate readings. If you are looking for accuracy especially for pure gases then this is a perfect choice. On the other let us have a look at its limitations.

Disadvantages

Relatively high initially costs

It is only limited to non -abrasive clean fluids so that it can take accurate measurements.

Inaccuracy can be caused as a result of variation from calibrated values. Therefore, it is vital to know the thermal properties of the fluid.

Perhaps, the flowmeter is very sensitive which requires pure and specific thermal properties. However, this limitation does not apply to automotive engines.

How to use Thermal Flowmeters

It is normally used for clean gases such as nitrogen, ammonia, helium and other pure industrial gases. Other mixtures like biogas can only be measured after determining their respective composition. The good thing is that it is entirely dependent on thermal properties. It can also be used in petrochemical plants so long as the thermal properties of the gas are known. Some corrosive gases such as by sulfide can only be measured after determining its composition properties. This is quite an impressive system for those users who can measure pure gases because you are guaranteed accuracy in the values.

Applications

This instrument is very reliable in mass flow measurements. The following are common applications.

Landfill gas recovery

The gas leak testing and detection

Gas flow mixing and blending

Flare gas measurement,flare gas flow meter

Natural gas consumption for boiler feed control and burners,natural gas flow meter

Compressed air flow and distribution.

It is also used in industries such as pulp and paper, metals and mining, water and waste, food and beverage, chemical, power, gas, and oil.

Application Cautions for Thermal Flowmeters

Non-abrasive fluids and those that are capable of coating the sensor can adversely affect the flow measurement. The sensor will have to be regularly cleaned which will increase its maintenance costs. Additionally, if the components vary from the calibrated values it can make the device to be highly inaccurate. It is not suitable for fluid which has varying compositions. Gases with droplets and aerosols also compromise the functionality of thermal flow meter because they require large energy to heat up.

Therefore, when using this device it is important to stick to known specifications so that it can work optimally. Ensure the purity of the fluids is always maintained to avoid inaccuracy. This will help in accurately calculating the mass flow rate. Some industries require precise accuracy so that it can help in the management and monitor of its systems.