SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Débitmètre à turbine

Les débitmètres à turbine sont des capteurs volumétriques en ligne pour détecter le débit de gaz ou de liquide; il détecte les fluides à débit faible à moyen, propres, peu corrosifs et de viscosité. Le débitmètre à turbine est divisé en débitmètre à turbine à gaz et débitmètre à turbine liquide. Silver Automation Instruments fournit un compteur à turbine électronique avec une variété de sorties, telles que la fréquence, le courant pour PLC ou l'opération de distribution par lots. Il peut prendre la mesure du carburant, de l'essence, du diesel, de l'eau, de l'eau RO, du lait, du gaz naturel, du biogaz, de l'air comprimé, etc.
Il fonctionne avec une technologie simple et bien comprise; le fluide mesuré va vers le corps du capteur, ce qui fait tourner le rotor à une vitesse proportionnelle à la vitesse moyenne et au débit. Lorsque chaque lame traverse le champ magnétique généré par le capteur magnétique du débitmètre, une impulsion de tension de courant alternatif est produite.

Caractéristiques du débitmètre à turbine LWGY

Débitmètre en acier inoxydable
Haute précision
Coût bas prix
Taille de capteur variable disponible, telle qu'un débitmètre à turbine de 1 pouce, 2 pouces, 3 pouces, 4 pouces
Qualité robuste et petite conception compacte pour un montage facile
Temps de réponse rapide
Peut fonctionner pour un liquide conducteur ou non conducteur
Nombreux raccords process disponibles: filetage, wafer, bride, débitmètre à turbine sanitaire tri-clamp pour l'industrie hygiénique

Les débitmètres fonctionnent de différentes manières et mesurent différents éléments. Par conséquent, dans cet article, j'ai fourni tout ce qui vous aidera à mieux comprendre le débitmètre à turbine. La conception est complète et vous aidera à mieux comprendre sa fonctionnalité. Continuez à lire et découvrez.

débitmètre à turbine fonctionnant?

Il y a un arbre qui est monté à l'intérieur du débitmètre à turbine en ligne pour soutenir l'autre. Cela aide à minimiser l'attaque de turbulence négative. Le support fourni abrite également les paliers ouverts qui permettent la lubrification des balais prolongeant ainsi la durée de vie du débitmètre à turbine. Ces supports ont des anneaux de verrouillage qui servent à le fixer.
L'arbre joue un rôle crucial dans le support du rotor. Par conséquent, lorsqu'il y a un écoulement, il induit une force sur les ailes du rotor qui, à son tour, tournera parce que sa forme et son angle améliorent la force. De plus, il y a un transmetteur de débit de turbine monté au-dessus du rotor qui génère des signaux pour le passage des aubes. Les capteurs sont situés à l'extérieur du flux incandescent pour éviter l'apparition de contraintes dans un cas où des capteurs mouillés sont utilisés. Le signal d'impulsion qui est traité par le transmetteur de débit est utilisé pour déterminer le débit du liquide ou du gaz. Les systèmes d'envoi et d'émetteur détectent les directions de flux aller.
L'élément le plus important qui lui permet de se déplacer librement est l'hélice située dans le tube. Ce débitmètre à turbine a été conçu pour garantir une faible chute de pression, il est donc considéré comme l'un des meilleurs outils de mesure.

Avantages

-Haute précision
-Le coût est modéré et bas prix
-C'est une performance fiable
-Très bon pour la mesure des fluides propres
-La réduction est impressionnante

Les inconvénients

-Les roulements s'usent
-Il n'est pas fiable lors de la mesure de la vapeur

Prix du débitmètre à turbine

Le prix du débitmètre à turbine est déterminé par de nombreux facteurs
une. Les débitmètres à turbine à gaz ou à turbine liquide sont différents
b. Taille différente du capteur de débitmètre à turbine, prix différent
c. Différents transmetteurs de débit de turbine, coût différent, par exemple si besoin d'un débitmètre à turbine numérique, si besoin de HART ou RS485.
ré. Une température élevée ou une pression élevée affectent également beaucoup le prix du débitmètre à turbine

Fabrication de compteurs à turbine

Il existe de nombreuses usines de débitmètres à turbines de grandes marques, telles que le compteur à turbine Cameron Nuflo, le débitmètre Blancett, le compteur à turbine Daniel, le débitmètre à turbine Omega, le compteur à turbine blaireau, le compteur à turbine hélicoïdale, le débitmètre à turbine Emerson, le compteur à turbine électronique k24, ils sont débitmètres à turbine robustes à un prix pas cher.Cependant, Silver Automation Instruments vend des débitmètres économiques comme alternative ou à bas prix.

précision du débitmètre à turbine

Débitmètre à turbine à gaz SGW avec précision 1,5% ou 1,0%, débitmètre à turbine liquide avec précision 0,5 ~ 1,0%

Comment opérer

Il prend des mesures de débit sur la vitesse des gaz et des liquides. Un calculateur de débit fonctionnel peut être utilisé pour corriger les propriétés de température, de pression et de fluide qui garantissent que la précision souhaitée est obtenue. Les fluides non lubrifiants peuvent user son roulement et influencer le débitmètre pour qu'il perde ses niveaux de précision. Cependant, certains ont des graisseurs qui leur permettent d'être utilisés avec des fluides non lubrifiants. De plus, ces débitmètres à turbine sont conçus pour fonctionner avec une plage de température limitée allant jusqu'à 60 ° C, ce qui implique qu'il est susceptible d'être endommagé lorsqu'il est exposé à une température qui dépasse cette valeur.
Il est utilisé pour les liquides jusqu'à 10 pouces ( débitmètre à turbine DN250 ). Le poids et la taille d'une turbine plus grande peuvent nécessiter des supports et des fondations en béton. Lorsqu'il s'agit de fluides corrosifs Il faut également prêter attention aux matériaux tels que les raccords, les roulements, le rotor et le corps.
Les industries chimique, pétrolière et de l'eau utilisent largement des débitmètres à turbine. Certaines industries chimiques, alimentaires et des boissons peuvent également utiliser ce type de débitmètres. Il assure la garde du transfert d'hydrocarbures dans l'industrie pétrolière et un système de distribution pour les usines d'eau. Nous utilisons souvent cette instrumentation de débit comme débitmètre de gaz naturel, débitmètre diesel, débitmètre de carburant , etc.

Industries où le débitmètre à turbine est utilisé

Les débitmètres à turbine sont utilisés dans les industries suivantes de la plus grande à la plus petite grandeur.
-Huile et gaz
-Eau et eaux usées
-Utilitaire de gaz
-Chimique
-Puissance
-Nourriture et boisson
-Aérospatial
-Pharmaceutique
-Pâte et papier

Application et risques

La précision est compromise à des débits lents. Par conséquent, il est nécessaire de s'assurer que le débitmètre fonctionne à plus de 5%. Des vitesses élevées peuvent également entraîner une usure. Les fluides non lubrifiants peuvent également la rendre moins précise, c'est pourquoi vous devez être suffisamment prudent pour éviter de tels inconvénients. Il ne doit pas non plus être utilisé dans des fluides sales pour réduire les cas d'endommagement des roulements.
Il peut être endommagé ou devenir moins précis en cas de transition brusque du flux gazeux au flux liquide. Ce scénario peut se produire lorsqu'il est soumis à un écoulement de slug ou au dépôt du tuyau. Vous devez également éviter les écoulements biphasés car il y aura des mesures inexactes. Le débitmètre à turbine à gaz et les débitmètres à turbine à liquide sont différents, les clients doivent spécifier les fluides lors de l'achat du débitmètre à turbine au fabricant.
Si vous avez la malchance de rencontrer des pannes avec votre débitmètre, vous devez choisir judicieusement les remplacements. Vous devriez examiner les niveaux de précision dont vous avez besoin. Il vaut mieux s'installer sur un système coûteux mais fiable.
Enfin, avant d'acheter, vous assurez qu'il dispose d'une garantie en cas de pannes imprévues. La plupart des cas qui ont conduit à des pannes ne l'utilisent pas de la bonne manière. Comme je l'ai dit plus tôt, les kits non lubrifiants sont recommandés car cela fait perdre à ce système sa précision. Par conséquent, il est important de l'utiliser dans le bon but pour vous assurer d'obtenir des résultats fiables et précis.


PRODUCT_CATEGORY

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Turbine Flow meter

Turbine flow meters are volumetric in-line sensor to detect gas or liquid flow rate; it detects low to middle flow rate, clean, low corrosive and viscosity fluids. Turbine flow meters are divided into gas turbine flow meter and liquid turbine flow meter. Silver Automation Instruments supply turbine flow transmitters with a variety of outputs, such as frequency, current for PLC or batch dispensing operation. It can take measurement of fuel, gasoline, diesel, water, RO water, milk, natural gas, biogas, compressed air and so on.
It is operated with simple well understood technology; measured medium is going to the sensor body, making the rotor to rotate at a speed proportional to medium velocity and flow rate. As each blade passes through the magnetic field generated by the flow meter’s magnetic pickup, an alternating current voltage pulse is produced.

Features of Turbine flow meter

Stainless steel flow meter
High accuracy
Low price cost
Variable sensor size available, such as 1 inch, 2 inch, 3 inch, 4 inch turbine flow meter
Rugged quality and small compact design for easy mounting
Fast response time
Can work for conductive or non-conductive liquid
Many process connection available: thread, wafer, flange, tri-clamp for hygienic industry

Flowmeters works in various ways and it measures different elements. Therefore,in this article i have provided everything that will help you to understand more about turbine flowmeter. The design is comprehensive and it will help you to get more insight about its funtionalituy. Read on and find out.

How It works ?

There is a shaft that is mounted inside to support the other. This helps in minimizing negative turbulence attack. The support provided also houses the open bearings which allow for lubrication of the brushes hence prolonging the lifespan of the turbin flow meter. These supports have locking rings that are used to fasten it.
The shaft plays a crucial role in supporting the rotor. Therefore, when there is a flow it induces a force on rator wings which will, in turn, rotate because its shape and angle enhance force. Additionally, there is a mounted turbine flow transmitter above the rotor which generated signals for passing blades. The sensors located externally to the glowing stream to avoid the occurrence of constraints in a case whereby wetted sensors are used. The pulse signal which is processed by the flow transmitter is used in determining the flowrate of the liquid or gas. The sending and transmitter systems sense the forward flow directions.
The most important element that keeps it to move freely is the propeller located in the tube. This turbine flowmeter has been designed to ensure there is little drop in pressure hence it is regarded as one of the best measurement tools.

Pros

-High accuracy 
-The cost is moderate and low price 
-It is reliable performance
-Very good at clean fluids measurement
-Turndown is impressive 

Cons

-Bearings wearing out
-It is not reliable when measuring steam

How to operate 

It takes flow measurements on velocity of gases and liquids. A functionality flow computer can be used to correct the temperature, pressure and fluid properties that ensure the desired accuracy is achieved. Non-lubricating fluids can wear out its bearing and it influences the flowmeter to lose its accuracy levels. However, some have grease fittings that allow them to be used with non-lubricating fluids. Additionally, these turbine Flowmeters are designed to operate with a limited temperature range of up to 60 c which implies it is susceptible to being damaged when exposed to a temperature that exceeds this value.
It is used for liquids up to 10 inches (DN250 Turbine flow meter). The weight and the size of a larger turbine might require supports and concrete foundations.. When dealing with corrosive fluids Attention should also be paid to materials, such as fittings, bearings, rotor, and body.
Chemical, petroleum and water industries largely use turbine Flowmeters. Some chemical, food, and beverage industries can also use this type of Flowmeters. It serves custody of the transfer of hydrocarbons in the petroleum industry and a distribution system for water plants. We often use this flow instrumentation as natural gas flow meter, diesel flow meter, fuel flow meter.,etc

Industries where turbine flow meter used

Turbine Flowmeters are used in the following industries as per the largest to the smallest magnitude.
-Oil and gas
-Water and wastewater
-Gas utility
-Chemical
-Power
-Food and beverage
-Aerospace
-Pharmaceutical
-Pulp and paper

Application and Risks 

The accuracy is compromised at slow flow rates. Therefore, there is a need to ensure the flowmeter is operated at above 5 %. High speeds can also lead to wearing out. Non-lubricating fluids can also make it less accurate that is why you should be cautious enough to avoid such inconveniences. It should also not be used I dirty fluids to reduce occurrences of bearing damage.
It can get damaged or become less accurate when there is an abrupt transition from gas to liquid flow. This scenario can occur when it is under slug flow or filing the pipe. You should also avoid two-phase flow because there will be inaccurate measurements. Gas turbine flow meter and liquid turbine flow meters are different, customers should specify the fluids when buy the turbine flow meter to the manufacture.
If you are unfortunate enough to experience some breakdowns with your flowmeter you need to choose replacements wisely. You should look at the levels of accuracy that you need. It is better to settle on an expensive but reliable system.
Lastly, before you purchase ensures it has a warranty in case of unexpected breakdowns. Most cases that have led to breakdowns is using it the wrong way. As I had earlier said that Non-lubricant are kit recommended because it makes this system to lose its accuracy. Therefore,it is important to use it for the right purpose to ensure you get reliable and accurate results.



  • Battery operated liquid turbine flow meter
    Battery operated liquid turbine flow meter

    SLW-B series battery operated liquid turbine flow meter is intended to clean, low viscosity and low corrosively liquid measurement where main power supply is im...

  • SLW-N Liquid Turbine flow sensor
    SLW-N Liquid Turbine flow sensor

    SLW-N turbine flow sensor is low cost choice for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for clean water, hot water, dies...

  • In-line large size gas turbine flow meter
    In-line large size gas turbine flow meter

    DN350 (14 inches) \DN400 (16 inches) large size gas turbine flow meters can measure the flow of gas or air in closed pipeline. It can measure low pressure or hi...

  • Wafer liquid turbine flow meter
    Wafer liquid turbine flow meter

    SLW series liquid turbine flowmeter is designed to measure the volumetric flow of low-viscosity liquids in closed pipes. The turbine flowmeter is a speed meter ...

  • Thread connection liquid turbine flow meter
    Thread connection liquid turbine flow meter

    Liquid turbine flow meters is for measuring clean, steady and medium-to-high speed flows of low-viscosity fluids, such as diesel, water, kerosene, gasoline, fue...

  • Liquid turbine flow meter with RS485
    Liquid turbine flow meter with RS485

    Liquid turbine flow meter is low price flow measuring instrumentation for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for cle...

  • Liquid turbine flow meter with Hart Protocol
    Liquid turbine flow meter with Hart Protocol

    Liquid turbine flow meter is low price flow measuring instrumentation for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for cle...

  • Liquid turbine flow meter with 4-20mA output
    Liquid turbine flow meter with 4-20mA output

    Turbine flow meters are volumetric in-line flow sensor to detect liquid flow rate; it detects low to middle flow rate, clean, low corrosive and viscosity fluids...