SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Débitmètre magnétique

Le débitmètre magnétique offre de nombreux avantages évidents par rapport à la mesure et à l'instrumentation de débit traditionnelles dans de larges applications. Il prend la mesure du liquide conducteur, même des fluides contenant des particules, tels que la pâte à papier, les eaux usées de l'industrie, les eaux usées résidentielles, le lait, le jus, les solutions chimiques agressives, etc. Silver Automation Instruments est un fournisseur chinois de débitmètres magnétiques à bas prix et de qualité robuste.
Le débitmètre inductif magnétique est fabriqué par le transmetteur de débit et le capteur de débit; c'est une sorte de débitmètre volumétrique pour détecter le débit de liquide dans des canalisations fermées, et n'a pas de pièces mobiles à l'intérieur du capteur mag, donc peu de travaux de maintenance sont nécessaires. Le bon point du débitmètre inductif est qu'il peut mesurer le liquide sale, même les solides à l'intérieur, tels que la boue, la graisse, la boue, et la mesure du débit n'est pas affectée par les propriétés du liquide, telles que la température, la viscosité et la densité.

Spécifications techniques

✔ Grand ratio de réduction: 150: 1
✔ Précision: 0,5%, 0,25%
✔ Peut être utilisé comme débitmètre chimique ou débitmètre résistant aux acides, débitmètre d'eau électromagnétique
✔ Sortie du transmetteur de débit électromagnétique: 4-20mA, impulsion
✔ Transmetteurs de débit Mag avec communication: RS 485, Modbus RTU, protocole Hart, Profibus-DP
✔ Alimentation: batterie 220VAC, 24VDC, 3,6V
✔ Niveau de protection: IP65, IP67, IP68
✔ Mesure bidirectionnelle
✔ Différentes options de matériaux de revêtement et d'électrodes pour vos différentes demandes de mesures de processus
✔ Capteur de débit électromagnétique avec différentes tailles de capteur: telles que 1 pouce, 2 pouces, 4 pouces, 8 pouces, 24 pouces et ainsi de suite
✔ Débitmètre numérique pour afficher le débit total et le débit instantané
✔ Capteur de débitmètre en ligne ou capteur magnétique de type insertion disponible
✔ Raccordement process: bride, tri-clamp, type d'insertion, débitmètre magnétique fileté
✔ Transmetteur de débit électromagnétique de type distant ou options de type intégré

Principe

La loi de Faraday sur l'induction électromagnétique est utilisée par les débitmètres magnétiques pour déterminer la façon dont le liquide s'écoule dans un tuyau. Un champ magnétique est produit dans un débitmètre magnétique et acheminé dans le liquide qui s'écoule à travers le tuyau. Selon la loi de Faraday, lorsqu'un liquide conducteur s'écoule à travers le champ magnétique, les électrodes trouvées sur les parois des tubes d'écoulement détectent le signal de tension. Avec le fluide se déplaçant plus rapidement, il y a une génération de tension plus proportionnelle à la façon dont le liquide qui s'écoule se déplace. Pour déterminer le débit de liquide, le signal de tension est traité par l'électronique.
La technologie du mag meterr est différente des autres technologies de débitmètre en ce qu'elle produit des signaux linéaires de débit. Pour cette raison, les débitmètres magnétiques sont associés à environ 20: 1 ou sont meilleurs sans compromettre la précision. Ils représentent jusqu'à 23% de tous les débitmètres vendus.

Avantages et inconvénients

La précision du débitmètre électromagnétique est intermédiaire et est donc régulièrement utilisée pour le transfert de marchandises, sauf dans des situations spécifiques impliquant un fluide moins coûteux comme l'eau. Il est également adaptable pour une utilisation dans des boîtiers sanitaires, le débitmètre magnétique sanitaire est souvent demandé par les clients de l'industrie alimentaire, tels que le lait, l'eau potable, les jus, etc. Ils se composent de grandes tailles de ligne. Aucune perte de charge induite. Les liquides sales, ainsi que les boues, les pâtes sont acceptables. Ils sont fiables et en outre non applicables sur les fluides non conducteurs comme les huiles. Les flux de gaz ou de vapeur ne s'enregistrent pas. Les électrodes peuvent être sélectionnées en fonction de différentes applications, telles que Hastelooy C, titane, tantale, alliage Pt / iridium.

Équivalent de débitmètre

Les débitmètres magnétiques de la série SHD ont des performances fiables et un prix bas, peuvent être équivalents à de nombreux débitmètres magnétiques de grandes marques, voici les marques et séries de débitmètres magnétiques de remplacement à faible coût.

Endress + Hauser, débitmètre série Promag équivalent bon marché

KROHNE, remplacement économique du débitmètre OPTIFLUX mag

Débitmètre électromagnétique ABB à faible coût peu coûteux remplacer

Équivalent des débitmètres magnétiques de la série ADMAG de Yokogawa

Débitmètre magnétique Rosemount 8750W, remplacement de la série 8700W à bas prix et délai de livraison rapide.

Comment les débitmètres magnétiques sont utilisés

Les débitmètres magnétiques sont utilisés pour mesurer la vitesse des liquides conducteurs circulant dans les tuyaux, et ils comprennent l'eau, les acides, les boues et la caustique. La mesure correcte des débitmètres magnétiques se produit lorsque la conductivité électrique du liquide est supérieure à environ 5 μS / cm. Prenez des précautions car l'utilisation de débitmètres magnétiques sur des fluides à faible conductivité comme l'eau d'alimentation de chaudière, l'eau déminéralisée (eau DI) ou les hydrocarbures (huile, carburant, diesel), peut entraîner l'arrêt du débitmètre et la mesure du débit nul.
Puisqu'il n'y a aucune option de débit par ce débitmètre, il est donc applicable pour le nettoyage de liquides sanitaires, corrosifs, sales et abrasifs. En ce qui concerne le flux conducteur de liquides, les débitmètres magnétiques peuvent être applicables, par conséquent, en raison de leur nature non conductrice et de leur état gazeux, la mesure des hydrocarbures et des gaz n'est pas possible.
Les débitmètres magnétiques ne nécessitent ni beaucoup de parcours en amont ni en aval, il est donc idéal de les installer sur des parcours de compteurs relativement courts. Les débitmètres magnétiques ont généralement besoin de 3 à 5 diamètres de ligne droite en amont ainsi que de 0 à 3 diamètres de ligne droite en aval avec des mesures à partir du plan d'électrodes du débitmètre magnétique.
On trouve des applications de liquides sales dans les industries des eaux usées, de l'eau, des mines, de l'énergie, du traitement des minéraux, des pâtes et papiers et de la chimie. L'application de l'eau et des eaux usées se fait par le transfert de garde de l'application des liquides entre les districts d'eaux usées et d'eau. L'utilisation de débitmètres magnétiques dans les usines de traitement de l'eau sert à mesurer les eaux usées traitées / non traitées, l'eau, l'eau de process et les produits chimiques. Les applications des procédés miniers et minéraux comprennent l'eau de process, les flux de boues de process ainsi que les flux de fluides lourds.
Les applications de liquides corrosifs sont couramment présentes dans les processus de l'industrie chimique ainsi que dans les systèmes d'alimentation chimique utilisés par la plupart des industries. Les applications du lisier se retrouvent généralement dans les industries du traitement des minéraux, des mines, des pâtes et papiers ou des eaux usées.
Prenez des précautions en ce qui concerne les opérations du débitmètre magnétique en service sous vide car certaines chemises de débitmètre magnétique risquent de s'effondrer et d'aspirer dans le service sous vide et de causer des dommages désastreux au débitmètre. Sachez que si les tuyaux ne sont pas exposés à un service de vide, cela peut entraîner des conditions de vide dans les tuyaux. Ce sont des tuyaux dans lesquels le gaz peut se condenser dans des conditions pour la plupart anormales.
De la même manière, une température extrême dans les débitmètres magnétiques, même momentanément dans des conditions anormales, peut entraîner des dommages permanents au débitmètre.

Industries le cas échéant

Dans l'ordre d'utilisation, il s'agit de l'industrie de l'eau / des eaux usées, de l'industrie chimique, de l'industrie alimentaire et des boissons, du pétrole et du gaz (mais pas pour les fluides pétroliers et gaziers mais soutenant les processus), de l'industrie électrique, de l'industrie des pâtes et papiers, des métaux et des mines, et l'industrie pharmaceutique.

Mise en garde pour l'application du débitmètre magnétique

Il n'est pas approprié de faire fonctionner un débitmètre magnétique près de sa limite de conductivité électrique en raison du risque que le débitmètre s'éteigne. Gardez de l'espace pour changer la composition et les conditions de fonctionnement qui peuvent changer la conductivité électrique du liquide.
Les applications de débitmètre électromagnétique typiques sont dimensionnées de telle sorte que la vitesse d'écoulement maximale soit d'environ 2-3 mètres par seconde. Des différences de contraintes de pression et / ou de conditions de processus peuvent empêcher l'application de cette directive globale. Par exemple, un débitmètre magnétique plus grand peut être nécessaire pour les tuyaux alimentés par gravité pour limiter la chute de pression qui permet à la quantité nécessaire de liquide de passer par le débitmètre magnétique sans sauvegarde du système de tuyauterie. Cette application conduira à une vitesse du liquide plus faible contrairement à un débitmètre plus petit s'il est utilisé au même débit dans le plus grand débitmètre.

Débitmètre magnétique bon marché

Silver Automation Instruments vend des débitmètres magnétiques bon marché, à partir de 340 USD directement auprès de l'usine de débitmètres électromagnétiques en Chine. Le débitmètre Mag est un appareil de mesure de débit mature et les performances sont stables, actuellement le prix du débitmètre magnétique est très important pour les acheteurs, nous sommes assez confiants quant au coût du débitmètre magnétique de la série SHD.

PRODUCT_CATEGORY

  • Débitmètre électromagnétique GPRS
    Débitmètre électromagnétique GPRS

    Le débitmètre électromagnétique alimenté par batterie a une batterie au lithium qui peut fonctionner pendant 36 à 72 mois, il a un module GPRS / GSM / CDM...

  • Débitmètre électromagnétique pour liquide corrosif
    Débitmètre électromagnétique pour liquide corrosif

    En choisissant différents revêtements et différents matériaux d'électrodes, les débitmètres électromagnétiques peuvent mesurer les acides forts cor...

  • Débitmètre magnétique 4 pouces
    Débitmètre magnétique 4 pouces

    Le débitmètre électromagnétique est basé sur la loi de Faraday sur l'induction électromagnétique. Il est utilisé pour mesurer le débit volumétriqu...

  • Débitmètre électromagnétique
    Débitmètre électromagnétique

    Achetez un débitmètre électromagnétique de qualité fabriqué en Chine à bas prix et dans un délai de livraison rapide. Obtenez le prix du compteur Mag d...

  • Débitmètre magnétique fileté
    Débitmètre magnétique fileté

    Le débitmètre de type magnétique est un instrument de mesure de débit réalisé selon le principe de l'induction électromagnétique, qui peut être uti...

  • Débitmètre magnétique inductif
    Débitmètre magnétique inductif

    Le débitmètre inductif magnétique (EMF pour court) est un compteur pour mesurer le débit volumétrique de liquide conducteur, qui est fabriqué en utilisant...

  • Débitmètre électromagnétique à passage intégral
    Débitmètre électromagnétique à passage intégral

    Le débitmètre électromagnétique à passage intégral est un instrument de mesure de débit réalisé selon le principe de l'induction électromagnétiqu...

  • Indicateur de débit magnétique
    Indicateur de débit magnétique

    L'indicateur de débit magnétique (EMF pour faire court) est un débitmètre qui mesure le débit volumétrique de liquides conducteurs en utilisant la loi...

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Magnetic flow meter

Magnetic flow meter provides many obvious merits over traditional flow measurement and instrumentation in wide applications. It take measurement of conductive liquid ,even fluids with particles ,such as paper pulp, industry sewage, residential waste water, milk, juice, aggressive chemical solutions and so on. Silver Automation Instruments is a China magnetic flow meter supplier at low price cost also rugged quality.
Magnetic inductive flow meter is made by the flow transmitter and flow sensor; it is a kind of volumetric flow meter to detect liquid flow rate in a closed pipelines, and has no moving parts inside mag sensor, so little maintenance work is needed. The good point of inductive flow meter is that it can measure dirty liquid even will solids inside, such as slurry, grease, mud, also the .flow rate measurement is not affected by the liquid properties, such as temperature, viscosity ,and density.

Technical Specifications

✔   Large turn down ratio: 150:1
✔   Accuracy: 0.5%,0.25%
✔   Can be used as chemical flow meter or Acid resistant flow meter
✔   Electromagnetic flow transmitter output: 4-20mA, pulse
✔   Mag flow transmitters with communication: RS 485, Modbus RTU,Hart protocol, Profibus-DP
✔   Power supply: 220VAC, 24VDC, 3.6V battery
✔   Protection level: IP65, IP67, IP68
✔   Bidirectional measurement
✔   Different liner and electrodes material options for your various process measurements demands
✔   Electromagnetic flow sensor with different sensor size: such as 1 inch , 2 inch, 4 inch, 8 inch, 24 inch and so on
✔   Digital flow meter to show total flow and instant flow
In line type flow meter sensor or insertion type mag sensor available
✔   Process Connection: flange, tri-clamp, insertion type
✔   Remote type electromagnetic flow transmitter or intergral type options

Principle

Faraday’s Law of Electromagnetic Induction is used by magnetic flowmeters for determining the way liquid flows in a pipe. A magnetic field is produced in a mag flowmeter and routed into the liquid that flows through the pipe. According to Faraday’s Law, when a conductive liquid flows through the magnetic field, it causes electrodes found on the walls of the flow tubes to sense the voltage signal. With the fluid moving faster, there’s a more voltage generation in proportion to how the flowing liquid moves. To determine liquid flow, the voltage signal is processed by the electronic.
The mag meterr technology is different from other flowmeter technologies it that it produces signals which are flow-linear. For that reason, the magnetic flowmeters are associated with around 20:1 or are better without compromising accuracy. They are up to 23% of all the sold flowmeters.

Plusses and Minuses

The accuracy of electromagnetic flow meter is intermediate and is hence used regularly for commodity transfer unless in specific situations that involves fluid that is less costly like water. It is also adaptable for use in sanitary cases, sanitary magnetic flow meter is often requested by customers in food industry, such as milk, drinking water, juice.,etc. They consist of big line sizes. No induced pressure drop. Dirty liquids, as well as slurries, pulps, are ok. They are reliable and besides, not applicable on nonconductive fluids like oils. Gas flows or steam don’t register. Electrodes can be selected according to different applications, such as Hastelooy C, Titanium, Tantalum, Pt/iridium alloy.

Flow Meter Equivalent

SHD series magnetic flow meters has reliable performance and low price, can be equivalent of many top brands magnetic flow meters, below is the replacement magnetic flow meter brands and series at low cost.

Endress+Hauser, promag series flow meter cheap equivalent

KROHNE ,OPTIFLUX mag flow meter economical replacement

ABB electromagnetic flow meter low cost inexpensive replace

Yokogawa’s ADMAG series magnetic flow meters equivalent

Rosemount 8750W Magnetic Flow Meter, 8700W series replacement at low price cost and fast delivery time.

How Magnetic Flowmeters are used

Magnetic flowmeters are used for measuring the velocity of conductive liquids flowing in pipes, and they include water, acids, slurries and caustic. The correct measurement of mag flowmeters happens when the liquid’s electrical conductivity is higher than approximately 5μS/cm. Take precautions because the use of magnetic flowmeters on low-conductivity fluids like boiler feed water, deionized water (DI water), or hydrocarbons (oil ,fuel, diesel), may lead to the flowmeter turning off and measuring zero flow.
Since there is no option of flow by this flowmeter, it is therefore applicable for cleaning sanitary, corrosive, dirty, and abrasive liquids. When it comes to the conductive flow of liquids, magnetic flowmeters can be applicable, hence, because of their non-conductive nature & gaseous state, measuring hydrocarbons and gases is not possible.
Magnetic flowmeters require neither much upstream nor downstream straight run, hence installing them in relatively short meter runs is ideal. Magnetic flowmeters usually need 3-5 diameters of upstream straight run as well as 0-3 diameters of downstream straight run with measurements from the magnetic flowmeter electrodes'plane.
Dirty liquid applications are found in the wastewater, water, mining, power, mineral processing, pulp and paper, and chemical industries. Application of water and wastewater are made of custody transfer of liquids enforcements between wastewater/water districts. The use of magnetic flowmeters in water treatment plants is for measuring treated/untreated sewage, water, process water and chemicals. Mining & mineral process applications consist of process water, process slurry flows as well as heavy media flows.
Applications of corrosive liquids are commonly present in the chemical industry processes as well as in chemical feed systems that most industries use. Slurry applications are found commonly in the mineral processing, mining, pulp and paper, or wastewater industries.
Take precautions when it comes to magnetic flowmeter operations in vacuum service since certain magnetic flowmeter liners risk collapsing and sucking into the vacuum service and causing disastrous damage to the flowmeter. Be aware that if pipes are not exposed to vacuum service, it can result to vacuum conditions in the pipes. These are pipes that gas can condense inside in mostly abnormal conditions.
In a similar way, extreme temperature in magnetic flowmeters even momentarily in abnormal conditions can lead to permanent damage of flowmeter.

Industries Where Applicable

In the order of use, they are water/wastewater industry, chemical industry, food and beverage industry, oil and gas (however not for oil & gas fluids but supporting the processes), power industry, pulp and paper industry, metals and mining, and the pharmaceutical industry.

Caution for Magnetic Flowmeter Application

It is not proper to operate a magnetic flowmeter close to its electrical conductivity limit due to the risk of the flowmeter turning off. Keep space to change composition and conditions of operation which can change the liquid’s electrical conductivity.
Typical electromagnetic flowmeter applications are sized such that maximum flow velocity is around 2-3 meters each second. Differences in pressure constraints and/or conditions of processes may prevent the application of this over-all guideline. For instance, a larger magnetic flowmeter may be required for gravity-fed pipes to limit the pressure drop which allows the necessary amount of liquid to pass via the magnetic flowmeter with no backing up of the system of piping. This application will lead to a lower liquid velocity unlike a smaller flowmeter if operated at the same rate of flow in the larger flowmwter.


  • GPRS Electromagnetic flow meter
    GPRS Electromagnetic flow meter

    Battery powered electromagnetic flow meter has a lithium battery which can work for 36-72 months, it has built-in GPRS/GSM/CDMA module which can send flow measu...

  • Electromagnetic flow meter for corrosive liquid
    Electromagnetic flow meter for corrosive liquid

    By choosing different liners and different electrodes materials, Electromagnetic flow meters can measure corrosive strong acids or strong alkali liquids. Electr...

  • 4 inch Magnetic flow meter
    4 inch Magnetic flow meter

    Electromagnetic flowmeter is based on Faraday's law of electromagnetic induction. It is used to measure the volumetric flow of conductive liquid with conductivi...

  • Electromagnetic Flowmeter
    Electromagnetic Flowmeter

    Buy Quality Electromagnetic Flow meter from China manufacture in low price and fast delivery time. Get the Mag meter Price cost now from SILVER AUTOMATION INSTR...

  • In-line Magnetic flow meter
    In-line Magnetic flow meter

    In-line mag flow meter takes measurement the whole pipeline section flow velocity where the mag sensor is mounted. It measure the conductive liquid volume flow ...

  • Slurry Magnetic Flow Meter
    Slurry Magnetic Flow Meter

    SHD-SE16 Series Slurry Magnetic Flow Meter is for flow measurement in high-noise slurry applications; flow sensors for sludge, slurries and solids.

  • Magnetic flow meter with Profibus-DP
    Magnetic flow meter with Profibus-DP

    Mag flow meter transmitwith Profibus-DP protocol also various outputs available.

  • Insertion type electromagnetic flow meter
    Insertion type electromagnetic flow meter

    Insertion probe electromagnetic flow meter is suitable for pipeline size over 8 inches; it is ideal solution for large pipe size conductive liquid flow measurem...