SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètres résistants aux acides


L'utilisation d'acides nocifs et corrosifs dans l'industrie remonte à des centaines d'années. Contrairement aux temps anciens, les industries actuelles sont plus axées sur la sécurité des travailleurs et la qualité des produits, c'est pourquoi les acides corrosifs sont séparés du reste des machines et surveillés. Indépendamment de l'utilisation de l'acide, trop ou pas assez d'acide s'écoulant dans les tuyaux est une mauvaise chose. Les industries et les usines doivent s'assurer que la quantité appropriée d'acide est utilisée à tout moment et qu'il n'y a pas de retour sur le flux. Le mouvement du flux d'acide est la principale raison pour laquelle les usines et les entreprises investiront dans un débitmètre. Nous sommes souvent sollicités par un débitmètre d'acide sulfurique .
Débitmètres recommandés pour une utilisation avec des acides ou des liquides chimiquement agressifs. Silver Automation Instruments fournit des débitmètres résistants aux acides pour mesurer le débit d'acides corrosifs chauds forts comme l'acide sulfurique (H2SO4), le gaz acide (H2S) et l'acide chlorhydrique (HCl). La combinaison d'un revêtement PTFE ou PFA avec un débitmètre magnétique d'électrodes en alliage Pt / Iridium résout ce problème et crée les débitmètres les plus résistants à la corrosion disponibles dans l'industrie.
En outre, nous pouvons également fournir un rotamètre à tube métallique avec un matériau PTFE qui peut également mesurer des fluides acides corrosifs.

Qu'est-ce qu'un débitmètre?

Un débitmètre est, tout simplement, un compteur utilisé pour surveiller le débit total d'un liquide. Par exemple dans une usine laitière, un débitmètre sera utilisé pour s'assurer que la bonne quantité de lait est utilisée pour donner une qualité globale unifiée au produit fini quel qu'il soit. Pour une installation fonctionnant avec de l'acide corrosif, le compteur doit pouvoir survivre à des conditions intenses. Un débitmètre ordinaire est susceptible de se corroder et de fournir des résultats incorrects ou aucun résultat en fonction des dommages. Une lecture erronée peut ne pas prendre en compte un débit accru ou un flux sauvegardé et les résultats peuvent être catastrophiques. Pour éviter toute sorte de résultat catastrophique, l'investissement dans un débitmètre résistant à la corrosion est un must absolu pour toute entreprise travaillant avec de l'acide.

Qu'est-ce que les débitmètres Silver Automation Instruments?

Les débitmètres fournis par Silver Automation Instruments sont spécialement conçus pour surveiller le débit d'acide auquel les compteurs ordinaires ne pourraient pas survivre comme les acides sulfurique et chlorhydrique. Ce qui rend les débitmètres de Silver Automation Instruments non seulement bons, mais aussi les meilleurs sur le marché, c'est la composition de chaque compteur. Les débitmètres sont fabriqués avec un revêtement PTFE ou PFA avec des électrodes en alliage Pt / Iridium qui produit un flux magnétique autour du compteur. Parfait pour une utilisation avec des acides chauds et hautement corrosifs. En plus des débitmètres magnétiques, Silver Automation Instruments peut fournir des rotamètres à tube métallique fabriqués avec des matériaux PTFE qui peuvent également surveiller et mesurer les acides corrosifs.

Quelles sont les particularités du débitmètre magnétique et du rotamètre?

Débitmètre magnétique
Construit avec le principe de la loi de Faraday sur l'induction électromagnétique
Disponible en quatre modèles (SE11 Standard, SE12 Haute Précision, SE13 Sanitaire, SE14 Insertion) pour répondre à vos besoins.
Le débitmètre électromagnétique avec affichage numérique peut fournir un débit instantané et total
Sortie 4-20 mA fournie en tant que protocole Hart standard fourni sur demande
Boîtier en acier inoxydable fourni sur demande

Rotamètre à tube métallique
Débitmètre à section variable à tube métallique Construit dans un souci de durabilité et d'entretien réduit,
Peut être utilisé non seulement avec de l'acide mais avec n'importe quel flux de vapeur, de gaz ou même de liquides inflammables et explosifs.
L'affichage numérique peut fournir un débit instantané et total.
Option de rétroéclairage pour un espace de travail à faible visibilité
Options de relais pour sortie d'alarme 4-20 mA fournies en standard
Protocole Hart fourni sur demande
Débitmètre à section variable Peut être commandé avec un raccord à trois couvercles, une bride ou un raccord vissé
  • Rotamètre à tube métallique pour liquide corrosifRotamètre à tube métallique pour liquide corrosif2019/06/08Le rotamètre / débitmètre à section variable à tube métallique revêtu de Téflon (PTFE) convient à la mesure de fluides agressifs. C'est une technologie de mesure de débit traditionnelle et classique qui est utilisée dans de nombreuses applica ...view
  • Débitmètres résistants aux acidesDébitmètres résistants aux acides2019/01/13Débitmètres recommandés pour une utilisation avec des acides ou des liquides chimiquement agressifs. Silver Automation Instruments fournit des débitmètres résistants aux acides pour mesurer le débit d'acides corrosifs chauds forts comme le su ...view
  • Débitmètre électromagnétiqueDébitmètre électromagnétique2017/04/12Achetez un débitmètre électromagnétique de qualité fabriqué en Chine à bas prix et dans un délai de livraison rapide. Obtenez le prix du compteur Mag dès maintenant auprès de SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Débitmètre massique thermique pour gaz corrosifDébitmètre massique thermique pour gaz corrosif2019/07/18Le débitmètre massique thermique avec sonde de peinture PTFE ou sonde en céramique convient à la plupart des mesures de débit de gaz, particulièrement adapté aux gaz agressifs ou caustiques, tels que les gaz d'émission, les gaz HF, les munitions ...view
  • Débitmètre chimiqueDébitmètre chimique2018/01/03Les débitmètres chimiques sont destinés à mesurer des liquides et des gaz non corrosifs ou corrosifs, par exemple des pesticides, des détergents, des acides, des solvants, etc. Ces instruments sont parfois nécessaires pour fonctionner dans un environnemenview
  • Manomètre à joint à membrane en PTFEManomètre à joint à membrane en PTFE2018/12/04Le manomètre à membrane en matériau Téflon (PTFE) est fabriqué pour protéger le manomètre contre un milieu corrosif fort.view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Acid resistant flow meters


The use of harmful and corrosive acids in industry dates back hundreds of years. Unlike the days of old, current industries are more focused on the safety of the workers and the quality of the products which is why the corrosive acids are kept separate from the rest of the machinery and are monitored. Regardless of what the acid is used for, too much or too little acid flowing through the pipes is a bad thing. Industries and plants need to ensure the proper amount of acid is being used at all times and there is no back up on the flow. The motioning of acid flow is the main reason why plants and companies will invest in a flow meter. We are often requested by sulfuric acid flow meter.
Flow meters recommended for use with acids or chemically aggressive liquids. Silver Automation Instruments supplies acid resistant flow meters to measure the flow of strong hot corrosive acids like sulfuric acid (H2SO4), sour gas (H2S) and hydrochloric acid (HCl). The combination of PTFE or PFA liner with Pt/Iridium Alloy electrodes magnetic flow meter solves this problem and creates the most corrosion resistant flow meters available to industry.
Besides we can also supply metal tube rotameter with PTFE material which can also measure corrosive acid fluids.

What is a Flow Meter? 

A flow meter is, quite simply, a meter used to monitor the total flow of a liquid. For example in a dairy plant, a flow meter will be used to ensure that the proper amount of milk is used to give an overall unified quality to the finished product whatever it would be. For a plant working with corrosive acid, the meter has to be able to survive intense conditions. A regular flow meter is likely to corrode and provide the wrong results or no results at all depending on the damage. A wrong reading might not pick up on a increased flow or a backed up flow and the results could be catastrophic. To avoid any sort of catastrophic outcome, the investment in a corrosive resistant flow meter is an absolute must for any company working with acid.

What is Silver Automation Instruments Flow Meters? 

The flow meters provided by Silver Automation Instruments are built specifically for monitoring acid flow that regular meters couldn't survive like sulfuric and hydrochloric acids. What makes Silver Automation Instruments' flow meters not just good but the best on the market is the composition of each meter. The flow meters are made with either a PTFE or PFA liner with Pt/Iridium alloy electrodes which produces a magnetic flow around the meter. Perfect for use with hot, highly corrosive acids. In addition to the magnetic flow meters, Silver Automation Instruments can provide metal tube rotameters made with PTFE materials that can also monitor and measure corrosive acids. 

What Are The Specifics Of The Magnetic Flow Meter and Rotameter? 

Magnetic Flow Meter
Built with the principle of Faraday’s Law of Electromagnetic Induction
Comes in four models (SE11 Standard, SE12 High Accuracy, SE13 Sanitary, SE14 Insertion) to fit your needs.
Electromagnetic flow meter with digital display can provide both instant and total flow
4-20mA output provided as standard Hart Protocol provided upon request
Stainless Steel Housing provided upon request

Metal Tube Rotameter
Metal tube variable area flow meter Built with durability and low maintenance in mind,
Can be used not only with acid but with any flow of steam, gas, or even flammable and explosive liquids.
Digital display can provide both instant and total flow.
Backlight option for low-visibility workspace
Relay options for alarm 4-20mA output provided as standard
Hart Protocol provided upon request
Variable area flow meter Can be ordered with either tri-cover fitting, flange, or screwed connection
  • Metal tube rotameter for corrosive liquidMetal tube rotameter for corrosive liquid2019/06/08Teflon (PTFE) lined metal tube rotameter/ variable area flow meter is suitable for aggressive fluids measurement. It is a traditional and classic flow metering technology which is used in many applica...view
  • Acid resistant flow metersAcid resistant flow meters2019/01/13Flow meters recommended for use with acids or chemically aggressive liquids. Silver Automation Instruments supplies acid resistant flow meters to measure the flow of strong hot corrosive acids like su...view
  • Electromagnetic FlowmeterElectromagnetic Flowmeter2017/04/12Buy Quality Electromagnetic Flow meter from China manufacture in low price and fast delivery time. Get the Mag meter Price cost now from SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Thermal mass flow meter for corrosive gasThermal mass flow meter for corrosive gas2019/07/18Thermal mass flow meter with PTFE painting probe or ceramic probe is suitable for most gas flow rate measurement, especially suitable for aggressive or caustic gases, such as emission gas,HF gas, ammo...view
  • Chemical Flow MeterChemical Flow Meter2018/01/03Chemical flow meters are intended to measure non-corrosive or corrosive liquid and gas, for example pesticides, detergents, acid, solvents and so on. These instrumentations are sometimes needed to be operated in harsh environment.view
  • PTFE  Diaphragm Seal Pressure GaugePTFE Diaphragm Seal Pressure Gauge2018/12/04Teflon (PTFE) material diaphragm seal pressure gauge are manufactured for protecting the pressure gauge from strong corrosive medium.view