SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre de gaz numérique avec sortie 4-20mA


Les débitmètres de gaz nécessitent une transmission de signaux

Avec les progrès de l'industrie moderne, les instruments de mesure de débit de gaz de terrain avec affichage uniquement local ne peuvent plus répondre au développement de diverses industries. Avec le développement de PLC, DCS et d'autres systèmes industriels, les débitmètres de gaz ont ajouté la fonction de signaux de transmission à distance, généralement avec une sortie de signal 4-20mA pour accéder au système de contrôle.

Débitmètre avec sortie analogique

La sortie analogique est normalement une sortie standard de nos débitmètres numériques pour connecter l'instrumentation de contrôle. Le débitmètre est destiné à mesurer en continu les débits des fluides qui passent. Pour la sortie analogique, le débit est changé en sortie de courant, normalement nous réglons 4mA sur débit nul et 20mA sur le débit maximum. Cependant, la valeur de débit correspondante de 20 mA peut être modifiée via les indicateurs numériques du débitmètre.

Pourquoi choisir une sortie analogique 4-20mA pour le signal du débitmètre de gaz?

  • 1. Le signal de tension du débitmètre est instable, il est facilement perturbé pendant la transmission longue distance, et cependant le signal de courant est relativement stable. Le signal actuel est sélectionné pendant la transmission; tandis que le signal de tension est sélectionné pour un contrôle détaillé dans le système DCS.
  • 2. Le signal avec une plage de 0 ~ 20mA ne peut pas être distingué du signal de défaut. Moins de 4 mA indique que la ligne est défectueuse ou qu'il existe une possibilité de dérive du zéro. La naissance de l'instrument de mesure de gaz à système à deux fils a favorisé la révision de la spécification, et la nouvelle spécification du signal de courant a été fixée à 4-20 mA.
  • 3. 4-20 mA est réglé pour le capteur de débit de gaz à deux fils. Le courant de 0 à 4 mA est destiné à la mesure de petit débit. Si 0-20 mA est sélectionné, lorsque le signal de débit de gaz est petit, le capteur du débitmètre de gaz ne sera pas précis.

En fait, en ce qui concerne le signal 4-20 mA, le système DCS compte généralement plus de 20,2 mA et moins de 3,8 mA comme signal de défaut.

En résumé, les signaux de courant 4-20 mA ont été utilisés comme configuration standard dans l'industrie des instruments, facilitant la production automatisée dans toutes les industries. Dans le processus de nouvelle construction ou de remplacement, il facilite et simplifie la procédure pour maximiser les avantages. .

Le débitmètre de gaz fourni par Silver Automation Instrument a une sortie 4-20Ma

Par exemple, le débitmètre de gaz, le débitmètre de gaz vortex, le débitmètre de gaz à turbine, le débitmètre de gaz à rotor, etc., ont tous une sortie de 4-20 mA.

  • Rotamètre avec sortie 4-20maRotamètre avec sortie 4-20ma2020/01/30Le rotamètre peut être un indicateur de débit à zone variable, ou il peut être un rotamètre à zone variable avec émetteur pour avoir une sortie 4-20 mAview
  • Débitmètre d'air avec sortie 4-20mADébitmètre d'air avec sortie 4-20mA2019/08/08Silver Automation Instruments se spécialise dans la fourniture d'une large gamme de débitmètres d'air en ligne ou à insertion avec sortie analogique 4-20 mA. Nous avons de nombreux types de débitmètres d'air qui peuvent prendre des mesures o .view
  • Débitmètre massique thermiqueDébitmètre massique thermique2017/05/27Débitmètre massique thermique en Chine à bas prix. Débitmètre de gaz pour débitmètre d'air comprimé, débitmètre de biogaz, débitmètre GPL, débitmètre de gaz naturel, etc.view
  • Débitmètre massique thermique à micro-débitDébitmètre massique thermique à micro-débit2018/03/02Micro-débit débitmètre massique thermique pour DN3-DN10, débitmètre de gaz Chine pour GPL, biogaz, gaz naturel, etc.view
  • Compteur de débit à turbine à gazCompteur de débit à turbine à gaz2017/04/12Débitmètre de gaz robuste pour la mesure du débit de gaz naturel, GPL, biogaz.view
  • Transmetteur de débit d'air avec sortie 4-20mATransmetteur de débit d'air avec sortie 4-20mA2019/09/25Débitmètre d'air numérique avec émetteur pour sortie 4-20mA, il comprend un débitmètre à turbine à gaz, un débitmètre vortex, un débitmètre massique thermique, un rotamètre à tube métallique .etcview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Digital gas flow meter with 4-20mA output


Gas flow meters needs signal transmission

With the progress of modern industry, field gas flow measuring instruments with only local display can no longer meet the development of various industries. With the development of PLC, DCS and other industry systems, gas flowmeters have added the function of remote transmission signals, generally with 4-20mA signal output to access the control system.

Flow meter with analog output

Analog output is normally a standard output from our digital flow meters to connect control instrumentation. The flow meter is intended for continuously measuring of flow rates of the passing fluids. For analog output, the flow is changed to current output, normally we set 4mA to zero flow, and 20mA to the max flow. However te 20mA corresponding flow value can be changed through the flow meter digital indicators.

Why choose 4-20mA analog output for gas flow meter signal?

  • 1. The flowmeter voltage signal is unstable, it is easily disturbed during long-distance transmission, and however the current signal is relatively stable. The current signal is selected during transmission; while the voltage signal is selected for detailed control in DCS system.
  • 2. The signal with a range of 0~20mA cannot be distinguished from the fault signal. Less than 4 mA indicates that the line is faulty, or there is a possibility of zero drift. The birth of the two-wire system gas measuring instrument promoted the revision of the specification, and the new specification of the current signal was set at 4-20 mA.
  • 3. 4-20mA is set for the two-wire gas flow sensor. The current of 0-4mA is for small flow measurement. If 0-20mA is selected, when the gas flow signal is small, the gas flowmeter sensor will not be accurate.

In fact, regarding the 4-20 mA signal, the DCS system usually counts more than 20.2 mA and less than 3.8 mA as a fault signal.

In summary, the 4-20 mA current signals have been used as a standard configuration in the instrument industry, facilitating automated production in all industries. In the process of new construction or replacement, it facilitates and simplifies the procedure to maximize benefits. .

The gas flow meter provided by Silver Automation Instrument has 4-20Ma output

For example, the gas flowmeter, the vortex gas flowmeter, the turbine gas flowmeter, the rotor gas flowmeter, etc., all have a 4-20ma output.

  • Rotameter with 4-20ma outputRotameter with 4-20ma output2020/01/30Rotameter can be variable area flow indicator, or it can be variable area rotameter with transmitter to have 4-20ma outputview
  • Air flow meter with 4-20mA outputAir flow meter with 4-20mA output2019/08/08Silver Automation Instruments specializes in supplying of a wide range of inline or insertion air flow meters with analog 4-20mA output. We have many types air flow meter which can take measurement o...view
  • Thermal Mass Flow MeterThermal Mass Flow Meter2017/05/27China thermal mass flow meter with cheap price. Gas flow meter for compressed air flow meter,biogas flow meter ,LPG flow meter,natural gas flow meter,etcview
  • Micro-Flowrate Thermal Mass Flow MeterMicro-Flowrate Thermal Mass Flow Meter2018/03/02Micro-flowrate Thermal mass flow meter for DN3-DN10,China gas flow meter for LPG,biogas ,natural gas.etcview
  • Gas Turbine Flow MeterGas Turbine Flow Meter2017/04/12Robust Gas flow meter for natural gas,LPG,biogas flow measurement.Inquiry Gas TUF Flowmeter price with EVC directly from China manufacture.view
  • Air flow transmitter with 4-20mA outputAir flow transmitter with 4-20mA output2019/09/25Digital air flowmeter with transmitter to output 4-20mA, it includes gas turbine flow meter,vortex flow meter, thermal mass flow meter, metal tube rotameter .etcview