SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Débitmètre de chlore gazeux

Débitmètre de chlore gazeux

Qu'est-ce que le chlore gazeux? Pourquoi est-il difficile de mesurer le débit?

Le chlore gazeux est un gaz simple et sa formule chimique est Cl₂. À température et pression normales, il s'agit d'un gaz jaune-vert hautement toxique avec une forte odeur piquante, suffocant, plus dense que l'air, soluble dans l'eau et les solutions alcalines, et facilement soluble dans les solvants organiques (tels que le disulfure de carbone et le tétrachlorure de carbone), Il est facile à comprimer et peut être liquéfié en chlore liquide huileux jaune-vert. C'est l'un des principaux produits de l'industrie du chlore-alcali et peut être utilisé comme oxydant puissant. En tant que gaz corrosif et agressif, la mesure du débit est un travail difficile.

Rotamètre de chlore gazeux

Le rotamètre est le dispositif le plus couramment utilisé pour la mesure du débit de chlore gazeux. Le rotomètre à tube métallique est une sorte de débitmètre à section variable; il peut être utilisé pour mesurer en continu le débit volumique de liquide et de gaz dans un pipeline fermé. Le débitmètre VA a une structure solide et une mesure fiable. Il peut être adapté à la mesure de diverses occasions complexes. Il est largement utilisé dans la mesure du débit et le contrôle des processus industriels. Le rotamètre a de nombreuses options de matériaux, tels que l'acier inoxydable 304, l'acier inoxydable 316 ou le matériau revêtu de PTFE pour les liquides corrosifs, tels que le chlore gazeux.

Le rotamètre peut être un indicateur de débit local sans aucune alimentation; il peut également être équipé de transmetteurs de débit pour avoir une sortie analogique 4-20mA, il peut être même avec le protocole HART ou la communication RS485 pour le contrôle de processus. Ce type de rotamètre numérique avec écran LCD affiche le débit instantané de chlore gazeux (Cl₂) et le débit total.

Prix du rotamètre de chlore gazeux

Le prix du débitmètre VA de chlore gazeux est déterminé par de nombreux facteurs:
1) Taille du débitmètre de chlore gazeux
La grande taille, plus le coût est élevé, par exemple, le prix du rotamètre à tube métallique à gaz de chlore de 1 pouce est d'environ 700 $, tandis que le rotamètre à gaz de chlore de 3 pouces est d'environ 1300 $.
2) Fonction rotamètre
Le rotamètre de type indicateur local sans sortie coûtera moins cher que le débitmètre VA à tube métallique de type numérique, le rotamètre de type numérique coûtera plus de 400 dollars que le débitmètre VA à indication locale.
3) Demande spéciale de débitmètre de chlore gazeux
Par exemple, une demande spéciale pour une application à haute température et haute pression, le rotamètre coûtera plus cher.
Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Chlorine gas flow meter

Chlorine gas flow meter

What is Chlorine gas?  Why it is hard to measure flow rate?

Chlorine gas is a simple gas and its chemical formula is Cl₂. Under normal temperature and pressure, it is yellow-green, highly toxic gas with a strong pungent odor, suffocating, denser than air, soluble in water and alkali solutions, and easily soluble in organic solvents (such as carbon disulfide and carbon tetrachloride), It is easy to compress and can be liquefied into yellow-green oily liquid chlorine. It is one of the main products of the chlor-alkali industry and can be used as a strong oxidant. As a corrosive and aggressive gas , the flow measurement is a tough job.

Chlorine gas rotameter

Rotameter is most commonly used device for chlorine gas flow measurement.The metal tube rotormeter is a kind of variable area flow meter; it can be used to continuously measure the volume flow of liquid and gas in a closed pipeline. VA flow meter has a solid structure and reliable measurement. It can be adapted to the measurement of various complex occasions. It is widely used in flow measurement and industrial process control. Rotameter has many material options, such as 304 stainless steel, 316 stainless steel or PTFE lined material for corrosive liquid, such as chlorine gas.

Rotameter can be local flow indicator without any power supply; it can also be equipped with flow transmitters to have analog 4-20mA output, it can be even with HART protocol or RS485 communication for process control. This kind of digital rotameter with LCD display to show flow chlorine gas (Cl₂) instant flow and total flow.

Chlorine gas rotameter price

Chlorine gas VA flow meter price is determined by many factors:
1)Chlorine gas flow meter size
The large size, the more cost, for example, 1 inch Chlorine gas metal tube rotameter price is around 700 $, while go for 3 inch chlorine gas rotameter , the cost is around 1300 $.
2)Rotameter function
Local indicator type rotameter without output will cost less than digital type metal tube VA flow meter, digital type rotameter will cost more 400 dollars than local indication VA flow meter.
3)Special Request for chlorine gas flow meter
For example, special request for high temperature and high pressure application, rotameter will cost more.
Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.