SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Débitmètre / rotamètre à tube métallique à section variable

Le rotamètre à tube métallique est un type de débitmètre à section variable; il est robuste et polyvalent dans de nombreuses applications de mesure de débit volumétrique de fluides, tels que liquide, air, gaz ou vapeur. Les instruments Silver Automation fournissent de nombreux types de rotamètres en ligne à des fins différentes, telles que
Indicateur de débit rotamètre à lecture directe
Rotamètre à tube métallique avec transmetteur de débit numérique
Rotamètre haute température
Rotamers de type tri-clamp sanitaires et hygiéniques
Débitmètre VA revêtu de PTFE pour une mesure de débit de liquide agressive
Montage horizontal Débitmètre / rotamètre à section variable
Débitmètre à section variable à faible débit
Rotamètre de type haute pression
Raccordement fileté débitmètre VA
Option: Rotamètre avec sortie 4-20ma

traits

Indicateur de débit de type en ligne direct et aucune alimentation électrique nécessaire
Peut être utilisé avec un transmetteur de débit rotamètre numérique avec 4-20mA, impulsion, interrupteurs d'alarme
Du fournisseur de débitmètres à surface variable en Chine, coût bas prix également performances stables
Large gamme: 10: 1
✔ Débitmètre tout acier inoxydable, 304 SST, 316 SST, 316L, même possible avec alliage de titane
✔ Débitmètre faible
Faible perte de charge
Peut être sans alimentation, ni batterie, ou 24VDC, ou 220V AC, rotamètre électronique
Différentes tailles de capteur de DN15 à DN200 (rotamètre de 8 pouces )

Aperçu du débitmètre à surface variable

Une grande variété de débitmètres est disponible sur le marché. Bien que les débitmètres à zone variable (VA) ne soient peut-être pas l'équipement le plus polyvalent de leur catégorie en raison du fait qu'ils ont de nombreuses limitations sur leur fonctionnalité, ils sont toujours très populaires sur les marchés du monde entier. On peut soutenir que la principale raison pour laquelle les débitmètres à rotamètre sont favorisés par de nombreux clients est leur faible coût.

Le coût d'un débitmètre rotamètre à section variable est généralement bien inférieur à celui des autres types de débitmètres, ce qui en fait un choix idéal pour les utilisateurs qui ont besoin de solutions efficaces et peu coûteuses. Pendant que vous recherchez un débitmètre, si le coût est votre principale considération, le type de rotamètre est votre meilleure option.


Équivalent du débitmètre rotamètre à tube métallique

Le débitmètre à section variable à tube métallique de la série HH50 est un équivalent économique de nombreux débitmètres VA de grandes marques, nous pouvons remplacer les marques ci-dessous à très bas prix des marques ci-dessous:

Rotamètre, INDICATEUR DE DÉBIT, ROTAMÈTRE TYPE TUBE MÉTALLIQUE, H250 KROHNE équivalents bon marché

Débitmètres à section variable ABB (rotamètres) remplacements bon marché

Brooks Instruments, débitmètre à tube métallique blindé équivalents à faible coût

Remplacement à bas prix des rotamètres Yokogawa (débitmètres à section variable).


Types de débitmètres à rotamètre.

Même parmi les débitmètres à section variable, vous obtenez des variations de coût. Ceci est basé sur le matériau utilisé pour la construction du compteur. Les rotamètres les moins chers sont en plastique, qui peuvent être utilisés pour les fluides ayant des températures basses et des pressions basses à normales. Les compteurs VA en verre peuvent être utilisés pour les températures et les pressions moyennes, tandis que pour les fluides à haute température avec des pressions élevées, un débitmètre / rotamètre à tube métallique varaiblea doit être utilisé, qui sont les plus coûteux.

Il existe différents types de débitmètres à rotamètre pour différentes applications. Si vous cherchez uniquement à déterminer s'il y a un débit de fluide ou non, sans aucune alarme, il existe des débitmètres rotamètres pour cette tâche. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'un compteur VA pour mesurer le débit. Vous pouvez acheter un compteur VA, qui donne la lecture du débit et doit être lu manuellement ou vous pouvez opter pour un transmetteur de débitmètre à zone variable équipé d'un compteur VA avec sortie analogique 4-20 mA. Quelle que soit votre exigence, vous pouvez trouver un débitmètre rotamètre adapté pour cela à un coût économique.

Utilité des débitmètres VA. Bien que les débitmètres à rotamètre soient principalement utilisés dans l'industrie de transformation, ils trouvent également une grande variété d'autres utilisations telles que les tests en laboratoire et les travaux de recherche. Ils sont utilisés dans ces domaines pour les mesures de débit d'air et de gaz dans les applications de mesure de faible débit . Les compteurs VA sont généralement les meilleurs pour tous les champs où les mesures visuelles sont adéquates sans beaucoup de précision. Ils sont parfois également utilisés pour contrôler le fonctionnement d'autres débitmètres ou comme mécanisme de mesure secondaire. Presque toutes les applications OEM continuent d'utiliser les débitmètres à rotamètre à tube métallique, y compris ceux en plastique.

Derniers développements technologiques dans les débitmètres VA

Le développement de la sortie du transmetteur pour débitmètre à section variable a été l'un des tremplins les plus importants dans les applications de ces compteurs de poche. Actuellement, il peut s'agir d'un affichage numérique, d'une alimentation 24 V CC ou 220 V CA, d'une sortie 4-20 mA ou d'une communication RS485 RTU. En outre, le protocole Highway Admissible Remote Transducer (ou HART) est désormais disponible dans certains des nouveaux modèles de débitmètres VA, ce qui améliore encore l'utilité de ces équipements. Ils peuvent être utilisés comme plus qu'un simple indicateur visuel car il est possible de contrôler et d'enregistrer des lectures à distance. En un mot, les rotamètres à tube métallique avec émetteurs sont largement utilisés.

Une autre variété de débitmètres à section variable, connue sous le nom de débitmètres à purge, a récemment été développée pour gérer différentes applications à faible débit. La conception des flotteurs et les matériaux de construction des tubes métalliques sont d'autres domaines de recherche pour les débitmètres. Dans le scénario global, les débitmètres VA continuent d'être utilisés dans presque tous les domaines où des mesures de débit précises ne sont pas obligatoires.



PRODUCT_CATEGORY

  • Rotamètre à débit de gaz
    Rotamètre à débit de gaz

    Le rotamètre à débit de gaz est un instrument de mesure pour diverses applications de mesure de débit de gaz. Il surveille le débit dans la zone de froid, ...

  • Indicateur de débit du rotamètre
    Indicateur de débit du rotamètre

    L'indicateur de débit à rotamètre est un type de débitmètre conçu pour la mesure industrielle des débits. Les industries liées aux liquides et à la...

  • Rotamètre électronique
    Rotamètre électronique

    Le rotamètre électronique répond à la demande de l'industrie moderne d'avoir un indicateur de débit numérique également avec diverses sorties pou...

  • Rotamètre numérique à tube métallique
    Rotamètre numérique à tube métallique

    Le rotamètre numérique, également connu sous le nom de débitmètre variable, est un appareil qui mesure les débits de différents fluides dans une large pl...

  • Transmetteur à débit variable
    Transmetteur à débit variable

    Le débitmètre à rotamètre ou à tube métallique est un appareil de mesure de débit pour divers liquides, gaz et vapeur. Il utilise les principes de la zon...

  • Rotamètre à tube métallique avec émetteur
    Rotamètre à tube métallique avec émetteur

    Le rotamètre avec émetteur offre également un affichage numérique 4-20mA (alimenté en boucle) pour différents contrôles et moniteurs de terrain.Le rotam...

  • Rotamètre à tube métallique pour liquide corrosif
    Rotamètre à tube métallique pour liquide corrosif

    Le rotamètre / débitmètre à section variable à tube métallique revêtu de Téflon (PTFE) convient à la mesure de fluides agressifs. C'est une technol...

  • Rotamètre en acier inoxydable
    Rotamètre en acier inoxydable

    Le rotamètre à tube métallique entièrement en acier inoxydable offre une longue durée de vie dans les conditions industrielles les plus difficiles. Le déb...

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Metal tube variable area flow meter/Rotameter

Metal tube rotameter is a kind variable area flow meter; it is rugged also versatile in many fluids volumetric flow measurement applications, such as liquid, air, gas or vapor. Silver Automation instruments supply many kinds in-line rotameter for different purpose, such as
✔  Direct reading type rotameter flow indicator
Metal tube rotameter with digital flow transmitter
High temperature rotameter
Sanitary and Hygienic tri-clamp type rotamers
PTFE lined VA flow meter for aggressive liquid flow measurement
Horizontal mounting Variable area flow meter/rotameter
Low flow variable area flow meter
High pressure type rotameter
Thread connection VA flow meter
✔ Option :Rotameter with 4-20ma output

Features

Direct in-line type flow indicator and no power supply needed
Can be featured with digital rotameter flow transmitter with 4-20mA, pulse, alarm switches
From China variable area flow meters supplier, low price cost also stable performance
Wide rangeability:10:1
All stainless steel flow meter, 304 SST, 316 SST,316L, even possible with Titanium alloy
Low flow flow meter
Low pressure drop
Can be with no power supply, or battery, or 24VDC, or 220V AC
Different sensor size from DN15 to DN200( 8 inch rotameter)

Variable area flow metr overview

A wide variety of flow-meters are available in the market. Although the Variable Area (VA) flow-meters may not be the most versatile equipment in their category due to the fact that they have numerous limitations on their functionality, they're still hugely popular in the markets all over the world. Arguably, the main reason for rotameter flow-meters to be favored by many customers is their low cost.

The cost of a variable area rotameter flow-meter is generally much lower than other types of flow-meters making them an ideal choice for those users who need effective and inexpensive solutions. While you're looking for a flow-meter, if cost is your main consideration, the rotameter type is your best option.


Metal Tube Rotameter flow meter equivalent

HH50 series metal tube variable area flow meter is an economical equivalent of many top brands VA flow meters, we can replace below brands at very low price cost of below brands:

Rotameter, FLOW INDICATOR, TYPE METAL TUBE ROTAMETER, H250 KROHNE  cheap equivalents

ABB Variable Area Flowmeters (Rotameters) inexpensive replacements

Brooks instruments , Armoured Metal Tube Flow Meter low cost equivalents

Yokogawa Rotameters (Variable Area Flow Meters) low price replacements.


Types of rotameter Flow-Meters.

Even among the variable area flow meters, you get variations in cost. This is based on the material used for the meter's construction. The cheapest rotameter meters are made of plastic, which may be used for fluids having low temperatures and low to normal pressures. Glass made VA meters may be used for average temperatures and pressures, while for high temperature fluids with high pressures, metal tube varaiblea area flow meter/rotameter should be utilized, which are the costliest.

There are different types of rotameter flow-meters for different applications. If you're looking only to determine whether there's any flow of fluid or not, without any alarm, there are rotameters flow meters for this task. In some cases, you might need a VA meter to measure the flow. You can buy a VA meter, which gives the flow reading and has to be read manually or you may go for a variablea area flow meter transmitter fitted VA meter with analog 4-20mA output. Whatever may be your requirement, you can find a suitable Rotameter flowmeter for it at an economical cost.

Utility of VA Flow-Meters. While the rotameter flowmeters are mostly used in processing industry, they also find wide variety of other uses such as in laboratory testing and research works. They're utilized for in these fields for air and gas flow measurements in low flow rate measurement applications. The VA meters are typically best for all fields where visual measurements are adequate without much precision. They are sometimes also used to keep a check on the functioning of other flow meters or as a secondary measurement mechanism. Almost all OEM applications continue to use the metal-tube rotameter flow meters including those made with plastic.

Latest Technological Developments in VA Flow-Meters

The development of transmitter output for variable area flowmeter has been one of the most important stepping stones in the applications of these pocket friendly meters. Currently it can be with digital display ,24V DC or 220V AC power supply , 4-20mA output or RS485 RTU communication . Besides, the Highway Admissible Remote Transducer (or HART) protocol is now available in some of the new models of VA flow meters, which further enhances the utility of these equipment. They can be used as more than just a visual indicator as it's possible to control and record readings remotely. In a word, metallic tube rotameter with transmitters are widely used.

Another variety of variable area flow meters, known as the purge-meters has recently been developed that can handle different low flow applications. Float designs and metal tube construction materials are other research areas for flow meters. In the overall scenario, the VA flow meters continue to be used in almost all fields wherever precise flow measurements are not mandatory.



Product Category

  • Gas flow rotameter
    Gas flow rotameter

    Gas flow rotameter is a measuringinstrument for various gas flow measuring applications. It monitors the flowrate in the area of cool, high pressure, high tempe...

  • Rotameter flow indicator
    Rotameter flow indicator

    Rotameter flow indicator is a type of flow meter constructed for industrial measurement of flow rates. Industries that link to liquids and steam are favorite ar...

  • Electronic rotameter
    Electronic rotameter

    Electronic rotameter meets modern industrydemand to have digital flow indicator also with various outputs for different processcontrol. These rugged electronic ...

  • Digital Metal Tube Rotameter
    Digital Metal Tube Rotameter

    Rotameter digital, also known as variablearea flow meter is a device that measures flow rates of different fluids withina wide operable range of high temperatur...

  • Variable Area Flow Transmitter
    Variable Area Flow Transmitter

    Rotameter or metal tube flow meter is aflow measuring device for various liquids, gases, and steam. It utilizes theprinciples of the variable area to calculate ...

  • Metal Tube Rotameter with Transmitter
    Metal Tube Rotameter with Transmitter

    Rotameter with transmitter offers 4-20mA(loop powered) also digital display for different control purposes and field monitors.HH series metal tube rotameter is ...

  • Metal tube rotameter for corrosive liquid
    Metal tube rotameter for corrosive liquid

    Teflon (PTFE) lined metal tube rotameter/ variable area flow meter is suitable for aggressive fluids measurement. It is a traditional and classic flow metering ...

  • Low flow rotameter
    Low flow rotameter

    Metal tube rotameter can work on the water low flow min to 1.6 Liter/hour, it can be used to detect fluids micro flow rate. Metal tube variable area flowmeter i...