SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Transmetteur de niveau à ultrasons

Nous faisons toujours de notre mieux pour fournir un émetteur de niveau à ultrasons à bas prix, une qualité robuste et d'excellentes performances de la part de la fabrication de capteurs de niveau à ultrasons en Chine. Nous vendons un indicateur de niveau à ultrasons de type à affichage numérique séparé ou intégré, le capteur de niveau à ultrasons industriel est un transmetteur de pression submersible pour la mesure de niveau et il possède des sorties polyvalentes, un courant RS485 MODBUS 4-20 mA, PROFIBUS-DP, des sorties de relais d'alarme, etc.

Aujourd'hui, la science et la technologie ont inventé d'innombrables méthodes pour mesurer les niveaux de fluide, de l'ancien au moderne photoélectrique, capteur de niveau à ultrasons industriel et instruments de mesure à émetteur de niveau radar. L'échographie est le son qui est au-dessus de l'audition humaine.

Principe du transmetteur de niveau à ultrasons

Le principe de fonctionnement est que de courtes impulsions ultrasoniques sont émises par l'émetteur. Le détecteur de niveau à ultrasons utilise des ondes sonores pour la mesure. La mesure de niveau est également utilisée dans l'océan pour trouver les sous-marins sous le niveau de l'eau. Ce système de mesure fonctionne sur le principe des signaux de transmission du son et de l'attente d'obtenir un écho. Il est installé sur le dessus du conteneur et est contrôlé par l'unité électronique, à moitié remplie de liquide. La sonde émet un faisceau d'impulsions ultrasonores sur l'objet mesuré. L'émetteur de niveau à ultrasons fonctionne sur le principe que les ondes sonores sont réfléchies sur l'objet et que les sondes reçoivent des échos partiellement réfléchis et se transforment en signaux électriques. Le niveau doit être converti en signal. Le résultat de l'unité de mesure peut être des centimètres, des pieds ou des pouces. Le changement dû à la variation de la température de l'air peut être un problème lors de la mesure du niveau de liquide par ultrasons. Le capteur à ultrasons est une partie importante de l'instrument.

Caractéristiques du transducteur de niveau à ultrasons

✔ Appareil de mesure de niveau à ultrasons liquide ou solide, mesure de niveau continue
✔ Large gamme d'options de niveau et applications étendues, telles que le capteur de niveau de réservoir d'eau
✔ Transmetteur de niveau à ultrasons intégré avec compensation de température
✔ Niveau de protection IP67
✔ Instruments de mesure de niveau économiques et économiques
✔ Pas de contact liquide ou solide, les capteurs à ultrasons n'ont pas à toucher le liquide ou les solides pour le mesurer, donc le risque d'encrassement du capteur ou de contamination liquide au fil du temps est éliminé

Avantages du capteur de niveau à ultrasons

Les capteurs à ultrasons sont la solution idéale pour la mesure de niveau sans contact dans l'industrie. Ce capteur convertira l'électricité en ondes ultrasonores à l'aide de cristaux piézoélectriques. L'émetteur à ultrasons de niveau est le meilleur appareil de mesure où la réponse ultrasonore reçue est la meilleure. Cette mesure n'est pas affectée par les propriétés du support, comme la valeur CC ou la densité. L'inconvénient du capteur de niveau de fluide pour le type d'entrée est que le signal de mesure doit être converti. Les températures moyennes supérieures à 75 degrés ne peuvent pas être mesurées. La densité du milieu de mesure doit être égale. Il s'agit d'un instrument de mesure de niveau de matériau très fiable et économique, facile à installer. Comprend un écran LCD pour un affichage en chinois et en anglais. Cet émetteur est très facile à utiliser et très facile à régler. Les applications des compteurs de niveau à ultrasons sont telles que les eaux usées du capteur de niveau à ultrasons, le capteur de niveau à ultrasons pour les solides, le capteur de niveau d'eau à ultrasons, la mesure du niveau d'huile, le capteur de niveau à ultrasons pour les réservoirs, etc.

Prix du capteur de niveau à ultrasons

Des mesures comme celle-ci sont assez bon marché car la technologie de génération et de détection d'ondes ultrasonores est bien développée. Vous pouvez acheter cet émetteur de niveau à ultrasons pour 360 $ - 900 $ / par ensemble . Cet émetteur a une large portée. La portée maximale peut atteindre jusqu'à 40 m. La jauge de niveau à ultrasons peut mesurer les niveaux de fluides à haute vitesse ou en pente. Il peut être utilisé dans une voiture, un avion, des navires à un niveau fluide. Il a une structure solide, aucune pièce mobile, une grande fiabilité et une longue durée de vie. Cet émetteur est facile à installer et fait de structure simple. C'est très économique et durable. Pour cet émetteur, vous pouvez bénéficier d'une garantie de 12 mois et d'une maintenance gratuite à long terme. Cet indicateur de niveau à ultrasons vous permettra de mettre en service et d'observer facilement. La température ambiante de l'appareil doit être comprise entre 0 et 60 degrés et la température ambiante de stockage ne doit pas être élevée. Cet émetteur a une résistance aux chocs, une résistance aux décharges électrostatiques, une résistance aux champs électromagnétiques et une résistance aux croisements rapides. Ce transmetteur de niveau à ultrasons est largement utilisé dans les industries de l'eau, des eaux usées, de la pétrochimie, du médical, de l'énergie et de l'alimentation, la surveillance du niveau de liquide et le canal ouvert.

Fabricant de transmetteurs de niveau à ultrasons

Les émetteurs de niveau à ultrasons de marque supérieure, tels que l'émetteur de niveau à ultrasons Endress Hauser, l'émetteur de niveau à ultrasons ABB, le capteur de niveau à ultrasons Siemens sont évidemment de la meilleure qualité, également à des prix élevés. Silver Automation Instruments peut fournir une alternative ou un remplacement à faible coût

Applications des transducteurs de niveau à ultrasons

La technologie ultrasonique, ainsi que les applications, se développent de manière spectaculaire, gagnant ainsi une certaine reconnaissance en ce qui concerne les normes de l'industrie. Jetons un coup d'œil aux applications détaillées du transmetteur de niveau à ultrasons.
Applications de l'eau et des eaux usées
Le transmetteur de niveau à ultrasons à sonde est utilisé dans le contrôle de la pompe, la protection contre les débordements, le cyclage et la surveillance, etc. dans l'industrie de l'eau et des eaux usées. Les systèmes d'eau et d'eaux usées utilisent une technique de surveillance du débit en canal ouvert. Cette technique détermine le débit d'eau en mesurant la hauteur de l'eau à l'aide d'un capteur de niveau à ultrasons.Le transmetteur de niveau à ultrasons peut être utilisé comme débitmètre à canal ouvert.
Capteur de niveau à ultrasons pour produits chimiques
L'industrie chimique utilise le capteur de niveau à ultrasons pour déterminer les niveaux de mesure des liquides corrosifs, des résines, des colles combustibles, des plastiques, des peintures et des caoutchoucs. L'industrie chimique mesure les produits forts, c'est pourquoi des mesures de niveau sans contact sont nécessaires. Ces capteurs de niveau fonctionnent bien sur les réservoirs de stockage d'un certain nombre de matériaux corrosifs comme l'acide sulfurique, la soude caustique et l'acide chlorhydrique.
Applications alimentaires et boissons
L'indicateur de niveau à ultrasons est utilisé pour mesurer les grains, les poudres, les jus et les solides en vrac dans les silos. L'industrie agroalimentaire s'attend à un niveau de propreté élevé, c'est pourquoi les capteurs utilisés doivent répondre à toutes les exigences d'hygiène. Les pièces en contact avec le fluide doivent utiliser des matériaux spécifiques qui doivent rester non seulement lisses mais également faciles à nettoyer.
De plus, le capteur de niveau à ultrasons utilisé devrait répondre aux exigences de température CIP (nettoyage en place) et résister à la chaleur tout au long du cycle - le cycle de nettoyage hygiénique peut aller jusqu'à 120 ˚C. N'oubliez pas que l'utilisation d'un capteur très sensible éliminera les problèmes de poussière ou de bruit pouvant affecter le signal.



PRODUCT_CATEGORY

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Ultrasonic level transmitter

We are always doing our best to supply ultrasonic level transmitter at low price cost, robust quality and excellent performance from China ultrasonic level sensor manufacture. We sell separate or integrated digital display type ultrasonic level meter, the industrial ultrasonic level senser is submersible pressure transmitter for level measurement and it has versatile outputs, 4-20mA current RS485 MODBUS,PROFIBUS-DP, alarm relay outputs .,etc.

Today, science and technology have invented innumerable methods for measuring fluid levels, from old to modern photoelectric, industrial ultrasonic level sensor, and radar level transmitter measuring instruments. Ultrasound is the sound that is above human hearing.

Ultrasonic level transmitter Principle

The principle of operation is that short ultrasonic pulses emit from the transmitter. Ultrasonic level detector uses sonic waves for measurement. Level measurement is also used in the ocean to find submarines below the water level. This measuring system operates on the principle of sound transmission signals and the expectation of getting an echo. It is installed on top of the container and is controlled by the electronics unit, half-filled with liquid. The probe emits a beam of ultrasonic pulses at the measured object. Ultrasonic level transmitter operates on the principle that sound waves are reflected on the object, and the probes receive partially reflected echoes, and they turn into electrical signals. The level must be converted to a signal. The result of the unit of measurement may be centimeters, feet, or inches. Change due to variation in air temperature can be a problem during ultrasonic liquid level measurement. The ultrasonic sensor is a major part of the instrument.

Features of ultrasonic level transducer

✔ Liquid or solids ultrasonic level measurement device, continuous level measurement
✔ Wide level range options and wide applications, such as water tank level sensor
✔ Built-in ultrasonic level transmitter with temperature compensation
✔ IP67 Protection level
✔ Low price cost and economical level measurement instruments
✔ No contact liquid or solids, ultrasonic sensors don’t have to touch the liquid or solids to measure it so the risk of sensor fouling or liquid contamination over time is eliminated

Ultrasonic level sensor advantages

Ultrasonic sensors are the ideal solution for contactless level measurement in the industry. This sensor will convert electricity into ultrasonic waves using piezoelectric crystals. The level ultrasonic transmitter is the best measuring device where the received ultrasound response is the best. This measurement is unaffected by media properties, like dc value or density. The disadvantage of the fluid level sensor for the input type is that the measurement signal needs to be converted. Average temperatures above 75 degrees cannot be measured. The density of the measuring medium must be equal. This is a very reliable and cost-effective easy-to-install material level measuring instrument. Includes an LCD screen for display in Chinese and English. This transmitter is very easy to operate and very easy to adjust. Applications for ultrasonic level meters are such as ultrasonic level sensor wastewater, ultrasonic level sensor for solids, ultrasonic water level sensor, oil level measurement, ultrasonic level sensor for tanks.etc.

Ultrasonic level sensor price

Measurements like this are pretty cheap because technology ultrasonic wave generation and detection are well developed. You can buy this ultrasonic level transmitter for $ 360 - $ 900 / per set. This transmitter has a wide range. The maximum range can reach up to 40 m. Ultrasonic level gauge can measure high-speed or slope fluids levels. It can use in a car, a plane, ships at a fluid level. It has a solid structure, no moving parts, high reliability, and long life. This transmitter is easy to install and made of simple structure. It is very economical and durable. For this transmitter, you can get an 12-month warranty and long term free maintenance. This ultrasonic level indicator will allow you to easily commission, and observe. The ambient temperature of the device should be from 0 to 60 degrees and the ambient temperature for storage should not be high. This transmitter has impact resistance, resistance to electrostatic discharge, resistance to electromagnetic fields, and resistance to fast crossings. This  ultrasonic level transmitter is widely used in water, wastewater, petrochemical, medical, energy and food industries, liquid level monitoring, and open channel.

Ultrasonic level transmitter manufacturer

Top branded Ultrasonic level transmitters, such as  ultrasonic level transmitter endress hauser, ultrasonic level transmitter abb, ultrasonic level sensor siemens are obviously best quality ,also high price. Silver Automation Instruments can supply alternative or replacement at low cost

Ultrasonic level transducer applications

Ultrasonic technology, as well as applications, are dramatically expanding thus gaining some recognition when it comes to industry standards. Let’s take a look at detailed applications of the ultrasonic level transmitter.
Water and wastewater applications
The probe ultrasonic level transmitter is used in pump control, overfill protection, cycling, and monitoring, etc. in the water and wastewater industry. Both water and wastewater systems use open channel flow monitoring technique. This technique determines the water flow rate by measuring water height with the help of ultrasonic level sensor.Ultrasonic level transmitter can be used as open channel flowmeter.
Ultrasonic level sensor for chemicals
The chemical industry uses the ultrasonic level sensor to determine measurement levels for corrosive liquids, resins, fuel glues, plastics, paints, and rubbers. Chemical industry measures strong products therefore non-contact level measurements are needed. These level sensors work well on storage tanks for a number of corrosive materials like sulphuric acid, caustic soda, and hydrochloric acid.
Food and beverage applications
The ultrasonic level meter is used to measure grains, powders, juices and bulk solids in silos. The food and beverage industry expects a high level of cleanliness hence the used sensors must meet every hygiene requirement. The wetted parts have to use specific materials that should remain not only smooth but also easy to clean.
Moreover, the ultrasonic level sensor used is expected to meet CIP (clean-in-place) temperature requirement and also withstand the heat throughout the cycle – the hygiene cleaning cycle can go up to 120 ˚C. Remember that using a highly sensitive sensor will get rid of dust or noise issues that can affect the signal.



Product Category

  • Ultrasonic level Transducer
    Ultrasonic level Transducer

    Ultrasonic level transducer functionality is the same as the radar system. From ultrasonic profiling to level monitoring, ultrasonic sensors are used in a wide ...

  • Ultrasonic fuel level sensors
    Ultrasonic fuel level sensors

    Ultrasonic fuel level sensors is acontact-less and wear-free device used for measurement of fluid level in amachine or a container.PrincipleUltrasonic fuel leve...

  • Ultrasonic water level sensors
    Ultrasonic water level sensors

    Principle of ultrasonic water level metersUltrasonic water level sensors work on aprinciple similar to the radar system but the waves, in this case, areultrason...

  • Ultrasonic tank level sensors
    Ultrasonic tank level sensors

    Working Principle of Ultrasonic tank leveltransmitterThese tank level meters are installed on atop of a tank filled with a liquid in a way that is not immersed ...

  • Ultrasonic level sensor with 4-20mA output
    Ultrasonic level sensor with 4-20mA output

    Ultrasonic level sensor gives continuous, non-contact and maintenance-free level measurement of fluids, pastes, sludges .etc. Ultrasonic level sensor provides e...

  • Ultrasonic Level Meter
    Ultrasonic Level Meter

    Ultrasonic Level Meter OverviewHL Ultrasonic level meter is non contact liquid level sensor for liquids and solids level measurement. Ultrasonic sensor consists...

  • Ultrasonic Level transmitter with PROFIBUS-DP
    Ultrasonic Level transmitter with PROFIBUS-DP

    The HLMR series ultrasonic level meter is an enhanced remote ultrasonic level Transmitter for continuous non-contact level measurement in liquids and solids wit...

  • Utrasonic level sensor with remote indicator
    Utrasonic level sensor with remote indicator

    Remote indicator ultrasonic level sensor is suitable for the following situations:① Tanks, silos are too high to observe the fluids level value; remote ultra...