SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Thermocouple de type K

Thermocouple de type K

  • Thermocouple de type S

    Thermocouple de type S

    Le thermocouple de type S (platine-rhodium) appartient à la classe des thermocouples en métal noble. Les métaux compr...

  • Thermocouple de type J

    Thermocouple de type J

    Le thermocouple de type J est également un sous-type de thermocouple métallique de base avec du fer-constantan comme c...

Présentation du thermocouple de type K

Le thermocouple de type K est également couramment appelé thermocouple nickel-chrome / nickel-silicium. L'usine chinoise de thermocouple l'appelle souvent thermoocuple WRN. C'est un capteur de température industriel de type qui peut mesurer des températures élevées à un coût bas. La sonde thermocouple de type K est l'un des thermocouples les plus utilisés dans le contrôle d'automatisation industrielle.

Un thermocouple de type K est un sous-type de la catégorie des métaux de base. Les métaux de ce thermocouple sont le nickel-chrome ou le nickel-alun. la composition chimique nominale est: Ni: Cr = 90: 10, et le matériau de l'anode est un alliage nickel-silicium, la composition chimique nominale est: Ni: Si = 97: 3. C'est l'un des thermocouples les plus couramment utilisés avec un coût bon marché , une précision et une fiabilité accrues et une large plage de températures de fonctionnement Cette plage se situe entre -200et 1000. Parce que l'alliage nickel-chrome / nickel-silicium a une bonne résistance à l'oxydation à haute température, il peut être utilisé dans des milieux oxydants ou neutres. Par conséquent, ce thermocouple de type K peut mesurer une température élevée de 1000 ° C pendant une longue période et de 1200 ° C en peu de temps. La précision moyenne est de près de 75% alors que les facteurs de risque pour toute erreur ne sont que de 0,4%. Cela lui donne une meilleure fiabilité avec un faible coût des métaux, donc le thermocouple de type K est couramment utilisé dans les industries et les maisons.

Cependant, le thermocouple de type k ne peut pas être utilisé dans des fluides à propriété réductrice; sinon, il sera corrodé et endommagé rapidement. Bien que sa précision de mesure soit légèrement inférieure, elle peut pleinement répondre aux exigences de la mesure de température industrielle,

Avantages des thermocouples de type K

  • Bonne résistance à l'oxydation lorsque la température des fluides est inférieure à 1000 ℃ .
  • C'est beaucoup moins cher que le thermocouple de type S
  • Bonne répétabilité
  • Le thermocouple K a une bonne sensibilité
  • Linéarité parfaite


Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

K type thermocouple

K type thermocouple

  • S type thermocouple

    S type thermocouple

    S-type (platinum-rhodium) thermocouple belongs to the class of noble metal thermocouples. The metals include platinumand...

  • J type thermocouple

    J type thermocouple

    Type J thermocouple is also a subtype ofbase metal thermocouple with iron-constantan as its constituents, is also acheap...

K type thermocouple overview

K-type thermocouple is also commonly referred to as the nickel-chromium/ nickel-silicon thermocouple. Chinese thermocouple factory often call it WRN thermoocuple. It is a type industrial temperature sensor that can measure high temperature at low price cost. K type thermocouple probe is one of the most widely used thermocouples in industrial automation control.

A K-type thermocouple is a subtype of base metal category. The metals of this thermocouple are nickel-chromium or nickel-alum. the nominal chemical composition is: Ni: Cr = 90: 10, and the anode material is nickel-silicon alloy, the nominal chemical composition is: Ni: Si = 97: 3. It is one of the most commonly used thermocouples with cheap cost, greater accuracy and reliability, and a wide operating temperature range. This range lies between -200 and 1000 . Because nickel-chromium/nickel-silicon alloy has good high-temperature oxidation resistance, it can be used in oxidizing or neutral media. Therefore, this K-type thermocouple can measure a high temperature of 1000 ° C for a long time and 1200 ° C in a short time. The average accuracy is almost 75% whereas the risk factors for any error are only 0.4%. This gives it better reliability with a low cost of the metals thus K type thermocouple is used commonly in industries and homes.

However, k type thermocouple cannot be used in fluids with reducing property; otherwise, it will be corroded and damaged quickly. Although its measurement accuracy is slightly lower, it can fully meet the requirements of industrial temperature measurement,

Advantages of K-type thermocouples

  • Good oxidation resistance when fluids temperature is below 1000 ℃.
  • It is much cheaper than the S-type thermocouple
  • Good repeatability
  • K thermocouple has good sensitivity
  • Perfect linearity


Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.