SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Mesure de température


Thermocouple

Un thermocouple est un appareil électrique utilisé comme capteur pour mesurer la température. Cet appareil détecte les températures basses à élevées sous forme de changements de tension et affiche la température numériquement en calculant les changements de tension. Il a été découvert en 1821 par Thomas Seeback et remplit donc cette fonction depuis lors. Le thermocouple auto-alimenté peut mesurer la température entre -300 et 4000F. Cependant, cette plage varie selon les différents types de thermocouple. Le thermocouple numérique avancé se présente dans différents styles. Ce style varie du simple fil au thermocouple avec sondes et thermocouple à fil perlé. Le thermocouple diffère des autres dispositifs de détection de température dans leur constitution et leurs applications. Ils sont principalement utilisés pour les mesures à haute température dans les industries, tandis que d'autres capteurs comme un thermomètre sont rarement utilisés dans le commerce.

Principe du thermocouple

Cet appareil de température fonctionne sur la base des phénomènes Seeback du nom du physicien allemand qui l'a découvert. Selon ce phénomène, lorsque deux métaux différents l'un de l'autre sont connectés à une extrémité, une tension est créée dans les fils métalliques. Cette tension est largement affectée par la température extérieure. Par conséquent, le capteur détecte la température sous la forme d'un changement de tension, puis calcule la température sur l'échelle Celsius. C'est la base générale d'un thermocouple.

Types de thermocouple

Sur la base de leur constitution, un thermocouple est divisé en deux types principaux.

1- Thermocouple en métal de base

Ce sont les thermocouples les plus couramment utilisés. Les fils métalliques de ces thermocouples sont formés de métaux de base et le connecteur utilisé est en alliage de nickel. Comme il existe un certain nombre de métaux de base connus, un thermocouple est en outre subdivisé en fonction du type de fil de métal de base. Type J, thermocouple de type K, T, E et N sont des sous-classes du thermocouple de métal de base. Ces sous-types diffèrent également les uns des autres dans la plage de températures qu'ils peuvent mesurer. Le thermocouple de type K est composé de nickel et de chrome et peut mesurer la température jusqu'à 2300F. De même, le type J est une combinaison de fer-constantan qui peut mesurer jusqu'à 1400F de température. De même, tous les autres sous-types diffèrent dans les champs mentionnés.

2- Thermocouple métallique Nobel

Ils sont moins utilisés en raison du coût élevé des métaux nobles. Cependant, ces thermocouples offrent une plus grande précision pour une durée de vie accrue. Leurs métaux constitutifs appartiennent au groupe des éléments nobles. Ils sont également divisés en sous-types en fonction du type de métal noble. Les sous-classes comprennent le type B, le type R et le type S. Ce sont des mélanges de platine et de rhodium qui diffèrent sur la base du pourcentage de ces métaux. Les thermocouples de type R et S peuvent mesurer la température jusqu'à 2700F tandis que le type B peut mesurer jusqu'à 3100F.

Applications de thermocouple

Le thermocouple a une large gamme d'applications commerciales et industrielles en raison de sa grande précision et de sa large plage de températures de fonctionnement. Ils sont couramment utilisés dans les domaines suivants.


  • 1- Ils sont utilisés comme thermostat pour la maison et le bureau.
  • 2- Utilisé dans les industries du gaz pour mesurer la température du gaz.
  • 3- Utilisé dans certaines industries comme pompes à chaleur.
  • 4- Les industries alimentaires l'utilisent pour les applications à basse température.
  • 5- L'industrie du ciment, les usines chimiques et d'autres industries pétrolières et pétrochimiques utilisent des thermocouples pour maintenir la température sous contrôle.


Détecteur de température à résistance (RTD)

Le RTD est un dispositif de détection qui mesure la température sur la base de la résistance des fils électriques. Trois métaux différents, dont le cuivre, le nickel et le platine, sont utilisés pour la fabrication des RTD. La construction de ce dispositif consiste en un fil enroulé autour d'un cadre de manière à permettre la conductivité thermique. Une gaine en acier inoxydable est appliquée à l'extérieur pour fournir une isolation.

Principe de fonctionnement du RTD

Un RTD fonctionne sur le principe que la résistance d'un matériau change en fonction de sa température. En bref, la résistance et la température de certains métaux sont liées les unes aux autres, directement ou indirectement. Lorsqu'une quantité constante de courant se produit, un changement de tension se produit qui peut être mesuré comme une chute de tension à travers la résistance. De même, la résistance du RTD peut être mesurée, ce qui peut donner la valeur à la température.

Les types

En fonction de la forme, les RTD sont classés dans les trois types de base suivants.

1- RTD filmé mince

Il s'agit d'un film mince de platine recouvert ou plaqué sur une plaque en céramique. Ils sont utilisés pour la mesure de température jusqu'à 300 ° C.

2- RTD bobiné

Cet assemblage est constitué d'un fil enroulé autour d'une âme isolante. Ils possèdent une plus grande précision et peuvent mesurer la température jusqu'à 660 ° C.

3- RTD enroulé

Ce paramètre contient un fil qui a plusieurs enroulements avec un support mécanique. Ce sont des appareils haute puissance pour une température de 850 ° C.

Application du détecteur de température à résistance (RTD)


Les RTD possèdent une très grande précision dans les mesures de température et sont donc couramment utilisés pour la détection de la température du moteur, de l'huile et de l'air. Ils sont utilisés dans les domaines médical, pharmaceutique, agro-alimentaire, militaire, électronique et aéronautique.


Nous sommes un fabricant de capteurs de température en Chine; fournissent une livraison rapide, un prix raisonnable et des RTD (détecteurs de température à résistance) robustes, des thermocouples, un thermomètre bimétallique et des transmetteurs de température.


Un thermocouple personnalisé, un capteur de température RTD, un thermomètre bimétallique selon les applications de différents clients avec un délai de livraison toujours aussi rapide et un prix bas sont nos avantages.

Nous pouvons fabriquer des capteurs de température industriels selon vos plans approuvés ou nous pouvons concevoir les thermocouples ou les capteurs RTD pour votre application spécifique.

PT100 est une sorte de capteur de température RTD normalement utilisé; il a une bonne précision et peut être utilisé à plusieurs reprises. Le thermocouple est durable et a une large plage de températures; il peut être utilisé comme capteur haute température. Nous ne pouvons pas dire quel est le meilleur choix, et nous choisissons et fabriquons simplement les capteurs de température en fonction des demandes spécifiques de nos précieux clients.

Nous fournissons également un thermomètre bimétallique bon marché, nous nous approvisionnons en thermomètre bimétallique robuste auprès d'une usine fiable en Chine et des thermomètres peuvent être utilisés dans les navires et les pipelines. Les thermomètres bimétalliques peuvent lire la température directement; la taille du cadran disponible est 60 mm, 100 mm, 150 mm. nous pouvons également faire un peignage de puits thermométrique avec un thermomètre à tige bimétallique pour avoir plus d'applications.

Les transmetteurs de température convertissent les signaux des capteurs de température (RTD et thermocouple) en signaux analogiques. Nous fournissons des transmetteurs de température montés sur la tête qui peuvent également avoir le protocole Hart ou un transmetteur de température à affichage numérique sur demande.

PRODUCT_CATEGORY

  • Capteur de température
    Capteur de température

    Les détecteurs de thermomètre à résistance (RTD) et les thermocouples sont des capteurs de température industriels utilisés pour mesurer la température i...

  • Transmetteurs de température
    Transmetteurs de température

    Les transmetteurs de température sont un transmetteur électrique qui relie un capteur de température (par exemple un thermocouple, un RTD) à un appareil de ...

  • Thermomètre bimétallique
    Thermomètre bimétallique

    Théorie du thermomètre bimétalliqueLe thermomètre bimétallique est un instrument de mesure de la température dans lequel la dilatation thermique différen...

  • PT100 4 fils
    PT100 4 fils

    Cet ensemble possède une connexion à 4 fils d'analogues en platine. Il offre la plus grande précision parmi toutes les connexions simples, doubles et à ...

  • RTD PT100 3 fils
    RTD PT100 3 fils

    Il s'agit d'un analogue platine de RTD qui contient 3 fils connectés les uns aux autres. Cette conception est la plus couramment utilisée dans les ind...

  • Thermocouple haute température
    Thermocouple haute température

    Le thermocouple qui peut mesurer la plage de température élevée jusqu'à 2000 ° C est inclus dans cette catégorie. Ces éthermocouples sont fabriqués ...

  • Thermocouple de gaz d'échappement
    Thermocouple de gaz d'échappement

    Il s'agit d'un type de thermocouple qui mesure la température des gaz d'échappement afin qu'ils puissent aider à améliorer la précision et ...

  • Thermocouple à ressort
    Thermocouple à ressort

    Le thermocouple se présente sous différents assemblages. L'un de ces ensembles comprend un thermocouple à ressort. Comme le nom l'indique, il se comp...

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

Temperature Measurement


Thermocouple

A thermocouple is an electrical device used as a sensor for temperature measurement. This device senses low to high temperatures in the form of voltage changes and displays the temperature digitally by calculating the voltage changes. It was discovered in 1821 by Thomas Seeback and thus have been serving the function since then. The self-powered thermocouple can measure temperature between -300 and 4000F. However, this range varies according to different types of thermocouple. The advanced digital thermocouple comes up in different styles. This styling varies from simple wires to thermocouple with probes and beaded wire thermocouple. Thermocouple differs from other temperature sensing devices in their constituency and applications. They are used mostly for high-temperature measurements in industries whereas other sensors like a thermometer are rarely used commercially.

Thermocouple Principle

This temperature device works on basis of Seeback phenomena named for the German physicist who discovered it. According to this phenomenon, when two metals that are different from each other are connected at one end, a voltage is created in the metallic wires. This voltage is largely affected by external temperature. Therefore the sensor senses the temperature in the form of voltage change and then calculates the temperature in the Celsius scale. This is the general basis of a thermocouple.

Thermocouple Types

On the basis of their constituency, a thermocouple is divided into two principal types.

1- Base metal thermocouple

They are the most commonly used thermocouple. The metallic wires of these thermocouples are formed of base metals and the connector used consists of Nickel alloy. As there are a number of known base metals, a thermocouple is further subdivided according to the type of base metal wire. Type J,K type thermocouple, T, E, and N are subclasses of the base metal thermocouple. These subtype also differ from one another in the temperature range that they can measure. Type K thermocouple consists of nickel and chromium metals and it can measure temperature up to 2300F. Similarly, Type J is a combination of iron- constantan that can measure up to 1400F of temperature. Similarly, all other subtypes differ in the mentioned fields.

2- Nobel metal thermocouple

They are used less commonly because of the high cost of noble metals. However, these thermocouples provide greater accuracy for increased lifespan. Their constituent metals belong to the group of noble elements. They are also divided further into subtypes on the basis of the type of noble metal. The subclasses include type B, type R, and type S. They are Platinum and Rhodium mixtures that differ on the base of the percentage of these metals. Type R and S thermocouples can measure temperature up to 2700F whereas type B can measure till 3100F.

Thermocouple Applications

Thermocouple has a wide range of commercial and industrial applications due to its high accuracy and wide operating range of temperatures. They are used commonly in the following fields.


  • 1- They are used as a thermostat for home and office use.
  • 2- Used in gas industries for measuring gas temperature.
  • 3- Used in some industries as heat pumps.
  • 4- Food industries use it for low-temperature applications.
  • 5- Cement industry, chemical plants, and other oil and petrochemical industries use thermocouples for keeping the temperature in check.


Resistance temperature detector(RTD)

RTD is a sensing device that measures the temperature on the basis of resistance of the electrical wires. Three different metals including copper, nickel, and platinum are used for the manufacture of RTDs. The construction of this device consists of a wire wound around a frame such that it allows thermal conductivity. A stainless steel sheath is applied externally to provide insulation.

RTD Working principle

An RTD works on the principle that the resistance of a material change according to its temperature. In short resistance and temperature of some metals is related to each other either directly or indirectly. When a constant amount of current a voltage change takes place that can be measured as a voltage drop across the resistor. Similarly, RTD's resistance can be measured which can give the value to temperature.

Types

Based on the shape the RTD's are categorized into the following three basic types.

1- Thin filmed RTD

This consists of a thin film of platinum-coated or plated on a ceramic plate. They are used for temperature measurement up to 300C.

2- Wire-wound RTD

This assembly consists of a wire winded around an insulating core. They possess higher accuracy and can measure the temperature of up to 660C.

3- Coiled RTD

This setting contains a wire that has multiple coiling along with some mechanical support. They are high power devices for a temperature of 850C.

Resistance temperature detector(RTD) Application


RTDs possess a very high accuracy in temperature measurements therefore they are used commonly for engine, oil, and air temperature sensing. They are used in fields of medical, pharmaceutics, food processing, military, electronics, and aeronautics.


We are a China Temperature sensor manufacturer; provide fast delivery, reasonable price and robust RTD (Resistance temperature detectors), thermocouples, bimetal thermometer &temperature transmitters.


Custom thermocouple, RTD temperature sensor, bimetal thermometer according to different customers’ applications with still so fast delivery time and low price is our advantages.

We can manufacture industrial temperature sensor according to your approved drawings or we can design the thermocouples or RTD sensors for your specific application.

PT100 is a kind of normally used RTD temperature sensor; it has good accuracy and can be used repeatedly. Thermocouple is durable and has broad temperature range; it can be used as high temperature sensor. We cannot say which is more superior choice, and we just choose and fabricate the temperature sensors based on the specific demands from our valued customers.

We also provide cheap bimetal thermometer, we source robust bimetal thermometer from China reliable factory, and thermometers can be used in vessels and pipelines. Bimetal thermometers can read the temperature directly; available dial size is 60mm, 100mm, 150mm. we can also make thermowell combing together with bimetallic stem thermometer to have more applications.

Temperature Transmitters is converting temperature sensor (RTD and thermocouple) signals to analog signals. We provide head mount temperature transmitters which can also have Hart Protocol or digital display temperature transmitter upon request.

Product Category

  • PT100 4 wire
    PT100 4 wire

    This assembly possesses a 4 wire connectionof platinum analogs. It provides the highest accuracy among all single, dualand three-wire connections. It is used wi...

  • RTD PT100 3 wires
    RTD PT100 3 wires

    This is a platinum analog of RTD thatcontains 3 wire connected to each other. This design is used most commonly inindustries because of greater accuracy. The th...

  • High-temperature thermocouple
    High-temperature thermocouple

    Thermocouple that can measure the highrange of temperature up to 2000C is included in this category. Thesethermocouples are manufactured in an assembly that all...

  • Exhaust gas thermocouple
    Exhaust gas thermocouple

    This is a type of thermocouple thatmeasures the temperature of exhaust gases thus they can help in improving the accuracyand efficiency of heavy engines used in...

  • Spring-loaded thermocouple
    Spring-loaded thermocouple

    Thermocouple comes up in varyingassemblies. One of these assemblies includes spring-loaded thermocouple. As thename indicates it consists of a stainless steel s...

  • Boiler thermocouples
    Boiler thermocouples

    A boiler is a device that maintains thetemperature of water to a certain level. They serve this function by utilizingthermocouple thus called boiler thermocoupl...

  • S type thermocouple
    S type thermocouple

    S-type (platinum-rhodium) thermocouple belongs to the class of noble metal thermocouples. The metals include platinumand rhodium with a percentage of 10% platin...

  • J type thermocouple
    J type thermocouple

    Type J thermocouple is also a subtype ofbase metal thermocouple with iron-constantan as its constituents, is also acheap metal thermocouple. This thermocouple a...