SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Thermocouple de type S

Thermocouple de type S

  • Thermocouple de four

    Thermocouple de four

    C'est un dispositif utilisé qui contrôle l'ouverture et la fermeture de la conduite de gaz principale dans les...

  • Thermocouple à isolation minérale

    Thermocouple à isolation minérale

    Il s'agit d'un autre assemblage de thermocouples le plus couramment utilisé dans lequel le revêtement métalli...

Le thermocouple de type S (platine-rhodium) appartient à la classe des thermocouples en métal noble. Les métaux comprennent le platine et le rhodium avec un pourcentage de 10% de platine. Leur précision et leur stabilité sont élevées mais utilisées uniquement dans les industries en raison des coûts élevés. Ce thermocouple trouve son application principalement dans les industries biotechnologiques et pharmaceutiques où la mesure de température à plage élevée est requise. Leur précision standard est de 0,25% alors que le facteur de risque n'est que de 0,1% seulement.

Le thermocouple de type S a la précision de mesure la plus élevée lorsque la température normale d'utilisation à long terme est d'environ 800 ~ 1300 ° C, et que la précision de mesure de la température à 800 ° C n'est pas bonne et que la température d'utilisation à long terme est supérieure à 1300 ° C est facile d'endommager le thermocouple. La température maximale de fonctionnement du thermocouple platine-rhodium) est de 1600 ° C, mais il ne peut pas être utilisé pendant longtemps.

La série de type S (thermocouple platine-rhodium) a la plus haute précision, la meilleure stabilité, la large plage de température et la longue durée de vie parmi les séries de thermocouple. Ses propriétés physiques et chimiques sont bonnes, la stabilité du potentiel thermoélectrique et la résistance à l'oxydation à haute température sont bonnes, il convient à une atmosphère oxydante et inerte. Les thermocouples de type S sont une catégorie de thermocouples en métaux précieux. Le thermocouple de type S est normalement utilisé dans les applications à haute température telles que les cokeries et les aciéries.

Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

S type thermocouple

S type thermocouple

  • Furnace thermocouple

    Furnace thermocouple

    It is a device used that controls theopening and closing of the main gas line in the heating systems like gasheaters. A ...

  • Mineral insulated thermocouple

    Mineral insulated thermocouple

    This is another most commonly used assemblyof thermocouples in which metal coating of a thermocouple is done to providep...

S-type (platinum-rhodium) thermocouple belongs to the class of noble metal thermocouples. The metals include platinum and rhodium with a percentage of 10% platinum. Their accuracy and stability are high but used only in industries because of the high costs. This thermocouple finds its application mostly in biotech and pharmaceutical industries where high range temperature measurement is the requirement. Their standard accuracy is .25% whereas the risk factor is as low as 0.1% only.

The S-type thermocouple has the highest measurement accuracy when the normal long-term use temperature is about 800 ~ 1300 ° C, and the temperature measurement accuracy within 800 ° C is not good, and the long-term use temperature is more than 1300 ° C is easy to damage the thermocouple. Max operating temperature of platinum-rhodium thermocouple) is 1600 ° C, but it cannot be used in long time.

The S-type (platinum-rhodium thermocouple) series has the highest accuracy, the best stability, the wide temperature range and long service life among the thermocouple series. Its physical and chemical properties are good, thermoelectric potential stability and oxidation resistance at high temperature are good, it is suitable for oxidizing and inert atmosphere. S-type thermocouples are a category of precious metal thermocouples. S type thermocouple is normally used in high temperature applications such as coking plants and steel mills.

Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.