SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Puits thermométrique

Puits thermométrique

  • Thermocouple de type S

    Thermocouple de type S

    Le thermocouple de type S (platine-rhodium) appartient à la classe des thermocouples en métal noble. Les métaux compr...

  • Thermocouple de type J

    Thermocouple de type J

    Le thermocouple de type J est également un sous-type de thermocouple métallique de base avec du fer-constantan comme c...

Un puits thermométrique ou poche de thermocouple est un dispositif cylindrique utilisé pour la protection des capteurs de température. Ces capteurs de température comprennent un thermomètre, un thermocouple et d'autres détecteurs de température. Il est largement utilisé dans différentes industries où la protection et la sécurité des équipements de mesure de température sont nécessaires.

La nécessité de son utilisation

L'équipement de détection de température est très sensible à certaines conditions, y compris la haute pression et le milieu inflammable. Un puits thermométrique est utilisé pour éviter de tels dommages à ces capteurs. En outre, il existe un risque accru de déversement et la non-faisabilité des tuyaux dans certaines conditions industrielles. Le puits thermométrique est la protection idéale pour éviter ces dommages indésirables.

Applications pour puits thermométrique

Thermowell trouve son application dans l'industrie pétrolière et gazière, l'industrie pétrochimique, les industries de raffinage, les usines de transformation alimentaire, les industries pharmaceutiques et cosmétiques et d'autres industries commerciales concernées par les contraintes mécaniques et thermiques. Ces industries sont liées à des températures et pressions extrêmes et à de nombreuses substances toxiques. Tous ces facteurs sont dangereux pour les capteurs de température, c'est-à-dire le thermomètre et le thermocouple, ainsi le puits thermométrique est utilisé dans de telles industries.

Types de puits thermométriques

En fonction de leur connexion avec le pipeline, les puits thermométriques sont classés en trois types principaux.

1- Fileté

Ce puits thermométrique est enfilé dans les pipelines plus petits. Ils sont utilisés pour mesurer la température de liquides non corrosifs dans un pipeline plus étroit.

2- Brides soudées

La partie supérieure de ce puits thermométrique est bridée qui est reliée aux tuyaux avec des boulons et des écrous. Ils ont une plus grande application pour la mesure à haute température lorsqu'un remplacement fréquent est nécessaire.

3- Douille soudée

Le puits thermométrique soudé par emboîtement est soudé dans les canalisations, par conséquent, ils ont été appliqués de manière permanente. Ils trouvent également une plus grande utilisation dans des conditions de température et de pression élevées.

Points à considérer lors de la sélection du puits thermométrique

Le matériau de fabrication, la longueur d'insertion du capteur, l'alésage du puits thermométrique, la configuration de la tige, l'extension du calorifuge et la prise en compte des conditions de service telles que la pression, la température, la vitesse, etc. sont des paramètres importants à considérer lors de la sélection d'un puits thermométrique approprié. Les différents types de doigt de gant peuvent également être sélectionnés en fonction du temps requis, par exemple un doigt de gant soudé par emboîtement est utilisé pour une base permanente alors que lorsqu'une connexion temporaire est nécessaire, un doigt de gant fileté est utilisé.

Diamètre et longueur

Le diamètre et la longueur du puits doivent être tels qu'ils favorisent une immersion facile du capteur et sa capacité à résister à la pression et aux vibrations. Le diamètre moyen de l'alésage varie de 7 à 10 mm mais d'autres diamètres sont également disponibles. La plage de longueur est comprise entre 63 et 572 mm et choisie en fonction de la longueur du capteur.

Effilé ou droit

Les Thernowells sont disponibles en deux formulations qui sont coniques et droites. Les puits coniques possèdent un rapport résistance / poids plus élevé et sont donc moins sensibles aux vibrations plus élevées alors que les puits droits sont plus sujets à ces vibrations. Une autre différence entre eux est que les puits droits ont un diamètre constant sur toute la longueur, tandis que les puits thermométriques coniques varient dans leur diamètre le long de sa longueur. Ces différences aident à sélectionner le doigt de gant en fonction des capteurs utilisés.

Matériel

Les matériaux utilisés pour la fabrication du puits thermométrique varient également pour différents types d'applications industrielles. Certaines chaudières industrielles utilisent des puits en acier au molybdène tandis que les usines de transformation des aliments utilisent des puits en acier inoxydable. De même, les puits en titane sont utilisés pour les applications offshore et les puits Monel 400 sont utilisés pour les industries céramiques. Les autres matériaux comprennent l'acier inoxydable Hastelloy B3, C22,316 et 304 et l'alliage Haynes 556.

Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Thermowell

Thermowell

  • S type thermocouple

    S type thermocouple

    S-type (platinum-rhodium) thermocouple belongs to the class of noble metal thermocouples. The metals include platinumand...

  • J type thermocouple

    J type thermocouple

    Type J thermocouple is also a subtype ofbase metal thermocouple with iron-constantan as its constituents, is also acheap...

A thermowell or thermocouple pocket is a cylindrical device used for the protection of temperature sensors. These temperature sensors include thermometer, thermocouple and other temperature detectors. It is used widely in different industries where protection and safety of temperature measuring equipment are required.

The need for its use

The temperature sensing equipment is very sensitive to certain conditions including high pressure and flammable medium. A thermowell is used to avoid any such damage to these sensors. Also, there is an increased risk of spillage and the non-feasibility of pipes in some industrial conditions. Thermowell is the ideal protection to prevent these undesirable damages.

Applications for thermowell

Thermowell finds its application in the oil and gas industry, petrochemical industry, refining industries, food processing plants, pharmaceuticals and cosmetic industries and other commercial industries concerned with mechanical and thermal stress. These industries are related to extremes of temperature and pressure and a lot of toxic substances. All these factors are hazardous for the temperature sensors i.e thermometer and thermocouple thus thermowell is used in such industries.

Thermowell Types

Based on their connection with the pipeline, thermowell are classified into three main types.

1- Threaded

This thermowell is threaded into the smaller pipelines. They are used to measure the temperature of noncorrosive liquids in a narrower pipeline.

2- Flanges welded

The top portion of this thermowell is flanged which is connected to pipes with bolts and nuts. They have greater application for high-temperature measurement when frequent replacement is needed.

3- Socket welded

The socket welded thermowell is welded into the pipelines, therefore, they have been applied for a permanent basis. They also find greater use for high temperature and high-pressure conditions.

Things to consider while selection the thermowell

The manufacturing material, insertion length of the sensor, bore of thermowell, shank configuration, lagging extension and keeping account of service conditions like pressure, temperature, velocity, etc. are important parameters to consider while selecting a proper thermowell. The different types of thermowell can also be selected on the basis of time of requirement e.g. socket welded thermowell is used for permanent basis whereas when a temporary connection is needed, threaded thermowell is used.

Diameter and length

The diameter and length of the well should be such that it favors easy immersion of sensor and ability to withstand pressure and vibrations. The average diameter of the bore ranges from 7 to 10mm but other diameters are also available. The length range is between 63 to 572mm and selected according to the length of the sensor.

Tapered or straight

Thernowells are available in two formulations that are tapered and straight. Tapered wells possess higher strength/ weight ratio and thus are less susceptible to higher vibrations whereas straight wells are more prone to these vibrations. Another difference between them is that straight wells have a constant diameter along the entire length whereas tapered thermowell vary in their diameter along its length. These differences help in selecting the thermowell according to the sensors used.

Material

The materials used for manufacturing thermowell also vary for different types of industrial applications. Some industrial boilers use moly steel wells whereas food processing plants used wells made of stainless steel. Similarly, titanium wells are used for offshore application and Monel 400 wells are used for ceramic industries. Other materials include Hastelloy B3, C22,316, and 304 stainless steel and Haynes alloy 556.

Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.