SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre chimique


Un débitmètre fait référence à un appareil qui mesure la masse ou le volume d'un gaz ou d'un liquide. Comme son nom l'indique, le débitmètre mesure le débit de gaz ou de liquide. Les autres noms de débitmètres incluent l'indicateur de débit, la jauge de débit et le compteur de liquide. Les débitmètres sont utilisés dans différentes industries, y compris l'industrie pharmaceutique / chimique, l'industrie alimentaire et des boissons, les sociétés d'eau et les usines de gaz et de pétrole. Différents types de débitmètres s'appliquent à ces diverses industries. Cet article traite des débitmètres chimiques numériques .

Ils se réfèrent à des débitmètres qui mesurent à la fois les gaz et liquides corrosifs et non corrosifs qui les traversent. Ils peuvent mesurer diverses substances, y compris les solvants, les acides, les détergents, les pesticides et bien d'autres. Les débitmètres chimiques sont courants dans des industries telles que les usines pétrochimiques et les raffineries. Dans ces industries, ils jouent un rôle essentiel dans le processus de fabrication car ils contribuent à améliorer l'efficacité de la fabrication.

Différents types de débitmètres chimiques

Mesure chimique agressive - Rotamètre / débitmètre magnétique à section variable

Les industries chimiques utilisent des débitmètres magnétiques pour faciliter la mesure agressive des produits chimiques. Vous pouvez utiliser des débitmètres magnétiques pour mesurer les produits chimiques corrosifs comme l'acide chlorhydrique, l'acide sulfurique, la soude caustique et la saumure. Cependant, seuls les débitmètres magnétiques qui ont des électrodes et des chemises appropriées sont efficaces pour mesurer ces liquides corrosifs. De plus, vous pouvez également mesurer les produits chimiques / fluides agressifs à l'aide de rotamètres numériques revêtus de PTFE (téflon), le débitmètre magnétique est une sorte de débitmètre chimique numérique avec des sorties analogiques 4-20mA et une sortie d'impulsion, il dispose également d'un affichage numérique pour afficher le débit total et le débit instantané.

Mesure de liquide peu corrosif, peu visqueux et propre - Débitmètres à turbine (TUF)

Ce sont des débitmètres qui mesurent des liquides propres, moins visqueux et moins corrosifs. Ces fluides comprennent les solvants, les solutions, l'éthanol, le diesel et l'eau propre. Les débitmètres à turbine sont moins chers et sont généralement équipés de capteurs de débit chimiques de conception compacte. Ces débitmètres sont volumétriques, ce qui signifie qu'ils peuvent mesurer les liquides qui les traversent soit indirectement, soit directement. Certains des avantages de l'utilisation de débitmètres à turbine sont qu'ils ont une grande précision, peuvent mesurer une pression élevée et ont une large plage de mesure.

Débitmètre chimique à faible débit -Rotamètre ou débitmètre à engrenage ovale de type micro

Un rotamètre mesure le débit d'un gaz ou d'un liquide. Il comprend une échelle de mesure, un flotteur et un tube. Un rotamètre à faible débit détecte un débit minimum / faible dans un liquide / gaz. Dans cette catégorie de rotamètres, nous fournissons un rotamètre appelé tube métallique. Le tube dans le tube métallique est généralement conique et comporte des indicateurs. La fonction de l'indicateur est d'afficher les résultats de mesure après la mesure. Ces tubes ont également une sortie d'impulsion / des émetteurs 4-20Ma, ce qui facilite le contrôle. Les rotamètres sont rentables car ils sont faciles à construire. Par conséquent, leur utilisation permet de réduire les coûts. Ils ont également un petit design donc portable.
Le débitmètre à engrenages ovales micro de la série LC-M peut détecter un flux de produits chimiques ultra mini.Il s'agit d'une sorte de débitmètre à déplacement positif pour la mesure précise du débit volumique de liquide à faible débit ou à faible débit chimique, le liquide comprend des produits chimiques, du mastic, du toluène, de la colle, des détergents , gelectrolyte, éthylène, additif, etc., débitmètre chimique à faible débit .

Débitmètres chimiques à haute viscosité - Débitmètre Coriolis et débitmètre à engrenages ovales

Le débitmètre à engrenages ovales et le débitmètre Coriolis mesurent les fluides à haute viscosité. Ces fluides comprennent la colle, la résine, l'asphalte et la mélasse. Les débitmètres à engrenages ovales ont deux engrenages ovales qu'ils utilisent pour piéger les fluides. D'autre part, un débitmètre Coriolis possède un tube et un vibrateur pour la mesure des fluides. Les capteurs de débit présents dans ces deux débitmètres ont une conception robuste et sont également encombrants. Les débitmètres ont différents protocoles et sorties, ce qui permet de contrôler les processus dans l'usine.





  • Débitmètre HCL (acide chlorhydrique)Débitmètre HCL (acide chlorhydrique)2019/04/17Débitmètre numérique HCL utilisé débitmètre électromagnétique, tout boîtier en acier inoxydable, revêtement PFA ou PTFE, électrodes en tantaleview
  • Rotamètre à tube métallique pour liquide corrosifRotamètre à tube métallique pour liquide corrosif2019/06/08Le rotamètre / débitmètre à section variable à tube métallique revêtu de Téflon (PTFE) convient à la mesure de fluides agressifs. C'est une technologie de mesure de débit traditionnelle et classique qui est utilisée dans de nombreuses applica ...view
  • Débitmètre électromagnétiqueDébitmètre électromagnétique2017/04/12Achetez un débitmètre électromagnétique de qualité fabriqué en Chine à bas prix et dans un délai de livraison rapide. Obtenez le prix du compteur Mag dès maintenant auprès de SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Débitmètres résistants aux acidesDébitmètres résistants aux acides2019/01/13Débitmètres recommandés pour une utilisation avec des acides ou des liquides chimiquement agressifs. Silver Automation Instruments fournit des débitmètres résistants aux acides pour mesurer le débit d'acides corrosifs chauds forts comme le su ...view
  • Capteur de débit de turbine à liquide SLW-NCapteur de débit de turbine à liquide SLW-N2019/06/01Le capteur de débit à turbine SLW-N est un choix à faible coût pour la mesure du débit de liquide propre, à faible viscosité et à faible corrosion. Il peut être utilisé pour l'eau propre, l'eau chaude, le diesel, le lait, les produits chimiques adview
  • Débitmètre chimique faible débitDébitmètre chimique faible débit2019/07/23Nous fournissons des débitmètres chimiques fonctionnant à faible débit, qu'il s'agisse d'un liquide corrosif ou non agressif, d'un liquide conducteur ou non conducteur, d'une solution chimique visqueuse ou non visqueuse, nous avons touview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Chemical Flow Meter


A flow meter refers to a device that measures the mass or volume of a gas or liquid. Just as the name flow meter suggests, it measures the flow of either gas or liquid. Other names for flow meters include flow indicator, flow gauge, and liquid meter. Flow meters are used in different industries, including the pharmaceutical/ chemical industry, food and beverage industry, water companies, and gas and oil plants. Different types of flow meters apply to these various industries. This article discusses chemical flowmeters.

They refer to flow meters that measure both corrosive and non-corrosive gas and liquid passing through them. They can measure various substances, including solvents, acids, detergents, pesticides, and many more. Chemical flow meters are common in industries like petrochemical plants and refineries. In such industries, they play a vital role in the manufacturing process since they help to enhance manufacture efficiency.

Different types of chemical flowmeters

Aggressive chemical measurement-Variable area rotameter/ magnetic flow meter

Chemical industries use magnetic flow meters to facilitate the aggressive measurement of chemicals. You can use magnetic flow meters to measure corrosive chemicals like hydrochloric acid, sulphuric acid, caustic soda, and brine. However, only magnetic flowmeters that have suitable electrodes and liners are efficient in measuring such corrosive liquids. Additionally, you can also measure the aggressive chemicals/fluids using digital rotameters that are lined with PTFE (Teflon)

Low corrosive, low viscous and clean liquid measurement -Turbine flow meters (TUF)

These are flow meters that measure liquids that are clean, less viscous, and less corrosive. Such fluids include solvents, solutions, ethanol, diesel, and clean water. Turbine flow meters are less expensive and usually have chemical flow sensors that have a compact design. These flow meters are volumetric, meaning that they can measure liquids passing through them either indirectly or directly. Some of the advantages of using turbine flow meters are that they have high accuracy, can measure high pressure, and have a large measuring range.

Low flow rate flow meter -Rotameter or micro type oval gear flow meter

A rotameter measures the flow rate of a gas or a liquid. It comprises a measuring scale, float, and a tube. A low flow rate rotameter detects a minimum/low flow rate in a liquid/gas. In this category of rotameters, we supply a rotameter known as the metal tube. The tube in the metal tube is usually tapered and has indicators. The function of the indicator is to display the measuring results after measuring. These tubes also have pulse output/4-20Ma transmitters, which facilitates control. Rotameters are cost-effective since they are easy to construct. Therefore, using them helps to save costs. They also have a small design hence portable.
LC-M Series Micro oval Gear flow meter can detect ultra mini chemical flow, It is a kind of positive displacement flow meter for precise volume flow measurement of mini or low chemical flow liquid, the liquid include chemical, sealant, toluene, glue, detergents, gelectrolyte, ethylene, additive,etc

High viscosity chemical flow meters-Coriolis flow meter & oval gear flow meter

Both the oval gear flow meter and the Coriolis flowmeter measure fluids that have high viscosity. Such fluids include glue, resin, asphalt, and molasses. Oval gear flow meters have two oval gears which they use to trap the fluids. On the other hand, a Coriolis flowmeter has a tube and a vibrator for fluids measurement purposes. The flow sensors present in these two flow meters have a rugged design and are bulky too. The flow meters have different protocols and outputs, which helps to control processes in the factory facility.





  • HCL  (hydrochloric acid) flow meterHCL (hydrochloric acid) flow meter2019/04/17Digital HCL flow meter used electromagnetic flow meter, all stainless steel housing ,PFA or PTFE liner ,tantalum electrodesview
  • Metal tube rotameter for corrosive liquidMetal tube rotameter for corrosive liquid2019/06/08Teflon (PTFE) lined metal tube rotameter/ variable area flow meter is suitable for aggressive fluids measurement. It is a traditional and classic flow metering technology which is used in many applica...view
  • Electromagnetic FlowmeterElectromagnetic Flowmeter2017/04/12Buy Quality Electromagnetic Flow meter from China manufacture in low price and fast delivery time. Get the Mag meter Price cost now from SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Acid resistant flow metersAcid resistant flow meters2019/01/13Flow meters recommended for use with acids or chemically aggressive liquids. Silver Automation Instruments supplies acid resistant flow meters to measure the flow of strong hot corrosive acids like su...view
  • SLW-N Liquid Turbine flow sensorSLW-N Liquid Turbine flow sensor2019/06/01SLW-N turbine flow sensor is low cost choice for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for clean water, hot water, diesel, milk, chemical addictive. It is a ki...view
  • Chemical flow meter low flowChemical flow meter low flow2019/07/23We supply chemical flow meter working at low flow rate, no matter it is corrosive or non-aggressive liquid, conductive or non-conductive liquid, viscous or non-viscous chemical solution, we all have p...view