SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre massique électronique


Le débitmètre massique électronique est utilisé pour déterminer le débit des liquides et des gaz. Ceci est essentiel dans différents domaines de la production, de l'efficacité et de la qualité des installations. Par exemple, étant donné que la loi de conservation de la masse du matériau exige que la masse de sortie soit égale à la masse d'entrée, un débitmètre massique peut détecter toute perte de masse lorsque le produit s'écoule entre l'entrée et la sortie. Le débitmètre massique électronique nécessite un indicateur de débit numérique pour afficher le débit des fluides et le débit total, ainsi que diverses sorties, telles que le courant, l'impulsion ou la fréquence. Il a également besoin de communications, telles que HART ou Modbus.

Il y a tellement d'applications industrielles qui nécessitent de très petites erreurs lors de la détermination des débits massiques. Par conséquent, une précision élevée est importante lors de la sélection ou de l'achat d'un débitmètre massique électronique pour une telle application. Un bon exemple est la surveillance du carburant dans de nombreuses applications industrielles où un débit excessif peut en fait altérer les qualités du produit ou entraîner un risque d'incendie et d'endommagement de l'équipement. Le même cas s'applique à de nombreuses applications gazeuses.

Débitmètre massique électronique-Coriolis

Electronic mass flowmeter-Coriolis meter

Comment fonctionne ce débitmètre massique électronique?

Lorsque la masse s'écoule dans un tube ou un tuyau, elle génère une force lorsqu'elle se rapproche ou s'éloigne d'un centre de rotation. Le débitmètre massique Coriolis est utilisé pour mesurer cette force. À l'intérieur du capteur de débit, la force générera un balancement en faisant vibrer le tube dans lequel la masse s'écoule. Le compteur Coriolis mesurera la quantité de torsion de la balançoire, qui est proportionnelle au débit massique du liquide ou du gaz passant à l'intérieur du tube.

Où le débitmètre massique électronique Coriolis est-il utilisé?

Le débitmètre massique numérique peut être utilisé dans des applications impliquant de l'eau, des produits chimiques, du carburant, du bitume, de la résine et des gaz / vapeurs. Les changements de densité du fluide n'affecteront pas le débit massique, bien qu'il faille prendre des précautions lors de la mesure des flux de gaz / vapeur car les débits ont tendance à être faibles. La pression élevée chutera également à travers le débitmètre et la tuyauterie associée peut se produire.

Débitmètre massique de gaz électronique - Débitmètre massique thermique

Eletronic gas mass flowmeter –Thermal mass flow meter

Un débitmètre massique thermique sera conçu spécifiquement pour une application industrielle donnée pour la mesure du débit massique de gaz ou d'air. Ces débitmètres à dispersion thermique ne comportent aucune pièce mobile et ne nécessitent aucune correction de pression ou de température. Ils conservent également la précision même lorsqu'ils sont utilisés pour mesurer des débits sur une large plage.

Le débitmètre massique thermique numérique peut gérer une variété de gaz, tels que le gaz naturel, le biogaz, le N2, l'O2, le CO2, l'hydrogène et l'air comprimé. Il peut détecter un faible débit de gaz et d'air. Transmetteur de débit massique électronique avec sortie 4-20mA, sortie d'impulsion pour différents contrôles de processus. Il peut même être équipé du protocole Hart ou du Modbus. L'indicateur de débit numérique peut afficher le débit de gaz et le débit total de manière vivante.

Le débitmètre de gaz thermique est livré avec un débitmètre en ligne et un capteur de débit à insertion. Le capteur de débit à insertion est utilisé pour les grands pipelines, ce qui permet d'économiser beaucoup de coûts pour le moniteur de débit de gaz de grands pipelines.

Débitmètre massique électronique indirect

En comparaison, les débitmètres massiques électroniques mesureront le débit massique de gaz et de liquides soit directement, soit indirectement. Cela peut en fait dépendre du mécanisme utilisé pour la mesure. Certains nécessitent plusieurs types d'autres capteurs de mesure (tels que des capteurs de température industriels et des capteurs de pression) et un calculateur de débit pour calculer le débit massique, et on les appelle des débitmètres massiques indirects. Par exemple, nous pouvons utiliser un débitmètre vortex, un débitmètre à plaque à orifice, un débitmètre V-Cone, un débitmètre équilibré pour mesurer un débitmètre massique de gaz ou de vapeur, nous devons également équiper un capteur de température, un transmetteur de pression ou un calculateur de débit pour calculer le gaz ou débit massique de vapeur. Les mesures directes ne nécessitent pas ces appareils et équipements supplémentaires, par exemple dans la mesure du débit massique de gaz à l'aide d'un débitmètre Coriolis.

Application

Le débitmètre massique électronique est utilisé dans diverses applications, notamment les industries pétrolière et gazière, l'eau et les eaux usées, l'énergie, les produits chimiques, les aliments et les boissons et les sciences de la vie. Il peut être appliqué dans des applications de débits faibles à élevés et dans des applications difficiles de liquides, de gaz et de boues.

Lors de l'achat d'un débitmètre massique thermique ou d'un débitmètre Coriolis, le fournisseur a besoin de comprendre la composition du fluide à mesurer, car la composition pourrait affecter la mesure. Dans un tel cas, un facteur d'étalonnage approprié peut être nécessaire pour déterminer le débit avec précision. Bien que l'étalonnage existe pour chaque débitmètre massique thermique, en fait pour chaque débitmètre massique quel que soit le mécanisme utilisé, la précision dépend du mélange de gaz réel mesuré. Cela peut être différent du mélange utilisé pour étalonner le compteur. Le débitmètre massique électronique n'est pas bon marché, tandis que Silver Automation Instruments soutient toujours ses clients avec un capteur de débit numérique robuste à bas prix.

  • Débitmètre de gaz CoriolisDébitmètre de gaz Coriolis2020/01/31Qu'est-ce que le débitmètre Coriolis? Un débitmètre Coriolis est un débitmètre massique qui mesure de manière réactive et régulière la "masse", la seule caractéristique du liquide qui n'est pas affectée par le changement de grande ...view
  • Débitmètre massique liquide - Débitmètre CoriolisDébitmètre massique liquide - Débitmètre Coriolis2020/02/19Le débitmètre Coriolis est largement considéré comme le débitmètre massique liquide le plus précis et le plus technologique du marché. Applicable à une grande variété de sites industriels et municipaux, le Corio ...view
  • Débitmètre massique CoriolisDébitmètre massique Coriolis2019/06/12Le débitmètre massique Coriolis présente de nombreux avantages évidents et a été utilisé avec succès dans de nombreuses applications de mesure de débit cruciales. Il fonctionne sur le principe de l'effet Coriolis et peut prendre des mesures de débit mview
  • Débitmètre massique CoriolisDébitmètre massique Coriolis2017/04/12Débitmètres Coriolis pour la mesure de la mélasse, du sirop, du lisier, du glucose, du débit de vapeur.Achetez le débitmètre Coriolis en Chine à bas prix chez Silver Instruments.view
  • Débitmètre massique thermique pour gaz de laboratoireDébitmètre massique thermique pour gaz de laboratoire2019/08/08Le débitmètre massique de gaz thermique à micro-débit SRK-M est conçu sur la base de la dispersion thermique et adopte une méthode de température différentielle constante pour mesurer le débit de gaz. Il ne nécessite pas d'exter ...view
  • Capteur de débit massique thermique à insertionCapteur de débit massique thermique à insertion2019/06/14Le débitmètre massique thermique à sonde d'insertion est destiné à la mesure de débit de gaz ou d'air de grande taille de canalisation ou de conduits, il est facile pour les utilisateurs d'installer ou de retirer des points de montage sans avoview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Electronic mass flow meter


Electronic mass flow meter is used to determine the rate of flow of liquids and gasses. This is essential in different areas of plant production, efficiency and quality. For instance, since the law of conservation of material mass requires that the output mass be equal to the input mass, a mass flow meter can detect any losses in the mass as the product flows in between the input and the output. Electronic mass flow meter needs digital flow indicator to show fluids flow rate and total flow, also needs various outputs, such as current, pulse or frequency. It also needs communications, such as HART or Modbus .

There are so many industrial applications that require very small errors when determining mass flows. Therefore, high accuracy is important when selecting or buying an electronic mass flow meter for such application. A good case in point is fuel monitoring in many industrial applications where excess flow can actually alter product qualities or cause risk of fire and damage to the equipment. The same case applies to many gaseous applications.

Electronic mass flowmeter-Coriolis meter

Electronic mass flowmeter-Coriolis meter

How this electronic mass flow sensor work?

When mass flows in a tube or pipe, it generates a force as it moves towards or away from a center of rotation. Coriolis mass flow meter is used to measure this force. Inside the flow sensor, the force will generate a swinging as it vibrates the tube in which the mass is flowing. The Coriolis meter will measure the amount of twist of the swing, which is proportional to the mass flow rate of the liquid or gas passing inside the tube.

Where electronic Coriolis mass flowmeter is used?

The digital mass flow meter can be used in applications involving water, chemicals, fuel, bitumen, resin, and gases/vapors. The changes in fluid density will not affect mass flow although care is to be taken when measuring gas/vapor flows because flow rates tend to be low. The large pressure will also drop across the flow meter and the associated piping can occur.

Eletronic gas mass flowmeter –Thermal mass flow meter

Eletronic gas mass flowmeter –Thermal mass flow meter

A thermal mass flow meter will be designed specifically for a given industrial application for gas or air mass flow measurement. These thermal dispersion flow meters do not have any moving parts, and they do not need any pressure or temperature corrections. They also retain accuracy even when used to measure flow rates over a wide range.

Digital thermal mass flow meter can handle a variety of gas, such as natural gas, biogas, N2, O2, CO2, Hydrogen, compressed air. It can detect low flow of gas and air .Electronic mass flow transmitter with 4-20mA output, pulse output for different process control. It can even equip with Hart Protocol or Modbus . Digital flow indicator can show gas flow rate and total flow vividly.

Thermal gas flow meter comes with inline flow meter and insertion type flow sensor. Insertion flow sensor is used for large pipelines which save a lot cost for large pipelines gas flow monitor.

Indirect electronic mass flow meter

In comparison, electronic mass flow meters will either measure mass flow of gasses and liquids either directly or indirectly. That may actually depend on the mechanism they employ for measurement. Some require several types of other measurement sensors (such as industrial temperature sensor and pressure sensor) and a flow computer to calculate mass flow, and these are called indirect mass flow meters. For example we can use vortex flow meter, orifice plate flow meter, V-Cone flow meter, balanced flow meter to measure gas or steam mass flow meter, we also need to equip temperature sensor ,pressure transmitter or flow computer to calculate the gas or vapor mass flow . Direct measurements do not require these extra devices and equipment, for instance in the measuring of gas mass flow by using Coriolis flow meter.

Application

Electronic mass flowmeter is applied in varied applications including oil and gas industries, water and wastewater, power, chemical, food and beverage, and life sciences. It can be applied in applications of low to high flow rates and in challenging liquid, gas and slurry applications.

When buying a thermal mass flow meter or Coriolis flow meter, the supplier requires to understand the composition of the fluid to be measured, because the composition might affect the measurement. In such a case, proper calibration factor may be needed to determine the flow rate accurately. Although calibration exist for ever thermal mass flow meter ‘actually for every mass flow meter regardless of the mechanism it employs’s the accuracy is dependent on the actual gas mixture being measured. This may be different from the mixture used to calibrate the meter. Eletronic mass flow meter is not cheap, while Silver Automation Instruments always support customers with rugged digital flow sensor at low price.

  • Coriolis gas flow meterCoriolis gas flow meter2020/01/31What Is Coriolis Flow Meter?A Coriolis flowmeter is a mass flow meterthat responsively and regularly measures the "mass," the onlycharacteristic of liquid that is not affected by the change in greatte...view
  • Liquid mass flow meter-Coriolis flow meterLiquid mass flow meter-Coriolis flow meter2020/02/19The Coriolis flow meter is widely regardedas the most accurate and highest-tech liquid mass flow meter on the markettoday. Applicable across a wide variety of industrial and municipal venues, theCorio...view
  • Coriolis mass flow meterCoriolis mass flow meter2019/06/12Coriolis mass flow meter has many obvious merits and has been successfully used in a lot crucial flow metering applications. It is operated on Coriolis effect principle, and can take mass flow measure...view
  • Coriolis Mass Flow MeterCoriolis Mass Flow Meter2017/04/12Coriolis Flow Meters for molasses,syrup,slurry,glucose,steam flow measurement.Buy China Coriolis meter in low price from Silver Instruments.view
  • Thermal mass flow meter for lab gasThermal mass flow meter for lab gas2019/08/08SRK-M Micro-flowrate Thermal gas mass flow meter is designed on the basis of thermal dispersion, and adopts method of constant differential temperature to measuring gas flow. It does not require exter...view
  • Insertion type thermal mass flow sensorInsertion type thermal mass flow sensor2019/06/14Insertion probe thermal mass flow meter is for large pipeline size or ducts gas or air flow measurement, it is easy for users to install or removal from the mounting points without needing cut off the...view