SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Types de débitmètres à pression différentielle


Les débitmètres DP également connus sous le nom de débitmètres à pression différentielle sont utilisés pour mesurer précisément le débit de liquide dans une conduite. Ces appareils utilisent l'équation de Bernoulli pour effectuer le processus de mesure. Une constriction est introduite dans le tuyau qui entraîne une chute de pression à travers le débitmètre. La perte de charge augmente à mesure que le débit du liquide augmente. Les pressions en aval et en amont du débitmètre sont dirigées vers le transmetteur par la méthodologie de la tuyauterie à impulsions. Le transmetteur mesure la pression différentielle pour identifier le débit de fluide. Environ 25% des débitmètres utilisés dans le monde utilisent cette technologie. Voici différents types de débitmètres différentiels que vous pouvez rencontrer aujourd'hui:



Débitmètres Venturi

Venturi Flowmeters

Deux raisons, à savoir la fiabilité et la simplicité, font des débitmètres Venturi le meilleur choix pour les applications où des chutes de pression plus faibles ou des taux de rotation plus élevés sont applicables. Ce débit est mesuré en abaissant la section transversale d'écoulement dans le trajet d'écoulement, ce qui à son tour crée une différence de pression. Puisqu'il n'y a pas d'accumulation de matière étrangère, ce type de débitmètre DP est largement utilisé dans les flux sales.

Débitmètres V-Cone

V-Cone Flowmeters

Pour créer une zone circulaire pour le passage de fluide, les débitmètres V-Cone comprennent un élément conique en forme de V. Il est situé dans la partie centrale du tuyau. Comparé à d'autres types de débitmètres à pression, le modèle à cône en V a réduit la perte de pression permanente. Avant et après le cône, il mesure la pression à l'aide d'un émetteur DP. Vous pouvez utiliser ce modèle pour mesurer la vapeur, les liquides et les gaz.

Débitmètres à orifice

Orifice Flowmeters

Le débitmètre à plaque à orifice est livré avec un évent dans la plaque métallique plate. L'installation de ce débitmètre se fait verticalement par rapport au flux naturel. Sur la base de la différence de pression entre les côtés amont et aval, un débitmètre à orifice mesure le débit de fluide dans un tuyau circulaire partiellement obstrué. Le débitmètre à plaque à orifice sert à mesurer la vapeur, le gaz ou le liquide. Étant un appareil abordable et simple, il peut être livré pour n'importe quelle application.

Débitmètres à tube statique Pitot

Comme leur nom l'indique, ces débitmètres contiennent un tube annulaire et de Pitot ainsi que des orifices de pression invariables. Cet appareil utilise un émetteur DP pour mesurer la pression entre les deux ports. Des liquides ou des gaz peuvent être utilisés pour mesurer des gaz ou des liquides.

Débitmètres à buse

Bien que la buse et l'orifice aient le même niveau de perte de pression permanente, le débitmètre à buse a la capacité supplémentaire de traiter les fluides abrasifs et sales. Il utilise un émetteur DP pour mesurer la pression entre le flux d'écoulement dans le tuyau et la buse. Le gaz ou les liquides peuvent être mesurés à l'aide de débitmètres à buses.


Débitmètres à coin

Orifice Flowmeters


Un débitmètre à coin est très utile pour mesurer des mélanges semi-liquides. Il est équipé d'un élément en forme de coin et se trouve verticalement par rapport à l'écoulement au sommet du conduit. La partie inférieure reste libre. La pression qui existe entre les côtés du coin est mesurée à l'aide d'un transmetteur DP.

Débitmètres coudés

Une force centrifuge est créée sur les parois extérieures et le diamètre intérieur du coude du tuyau pour générer une pression différentielle. Le débitmètre coudé mesure la pression existant entre les murs à l'aide d'un transmetteur DP. Vous pouvez l'utiliser comme débitmètre de liquide ou de gaz.

Les autres types populaires de débitmètres DP sont les débitmètres laminaires, à ultrasons Doppler et thermiques.

  • Débitmètre à plaque à orificeDébitmètre à plaque à orifice2020/01/20Qu'est-ce que le débitmètre à plaque à orifice Un débitmètre à plaque à orifice est un dispositif avec un trou à l'intérieur, dont la fonction est de mesurer le débit volumique, de restreindre le débit ou de réduire la pression. L'appareil estview
  • Compteur de débit à coinCompteur de débit à coin2020/01/19Un débitmètre à coin est un appareil ou un instrument de mesure de débit qui calcule le débit de liquide, de gaz et de vapeur sur la base de la pression différentielle. Ce nouveau développement h ...view
  • Compteur de débit équilibréCompteur de débit équilibré2017/04/12Le débitmètre équilibré à trous multiples est une sorte de transmetteur de débit différentiel. Il présente un avantage évident par rapport aux transmetteurs de débit à plaque à orifice traditionnels.view
  • Débitmètre V-ConeDébitmètre V-Cone2017/04/12Présentation du débitmètre V-Cone Le débitmètre V-Cone est une technologie avancée qui élève la mesure du débit à pression différentielle à un nouveau niveau. Le débitmètre V -Cone a prouvé ses performances dans l'huile ...view
  • Débitmètre AnnubarDébitmètre Annubar2020/01/19Les débitmètres Annubar sont souvent appelés pitots moyens. Ils sont utilisés pour mesurer le débit de gaz, de vapeur ou de liquide. Un débitmètre annubar possède de nombreuses prises de pression pour trouver la moyenne du débit. Je ...view
  • Plaque à orifice du débitmètre DPPlaque à orifice du débitmètre DP2020/04/06Le débitmètre de type plaque à orifice est un dispositif de pression différentielle pour mesurer le débit. Il peut être utilisé avec des transmetteurs de pression différentielle pour mesurer divers liquides ou gaz dans la canalisation ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Differential Pressure Flow Meter Types


DP flowmeters also known as differential pressure flowmeters are used for measuring the liquid flow in a pipe precisely. These devices employ Bernoulli’s equation to perform the measurement process. A constriction is introduced in the pipe that leads to a pressure drop across the flowmeter. The pressure drop gets higher as the flow of the liquid increases. The flowmeter’s downstream and upstream pressures are directed to the transmitter by the impulse piping methodology. The transmitter gauges the differential pressure to identify the fluid flow. Around 25% of flowmeters being used worldwide are using this technology. Here are various types of differential flowmeters that you can come across today:



Venturi Flowmeters

Venturi Flowmeters

Two reasons, namely reliability, and simplicity make Venturi flowmeters the best choice for applications where lower pressure drops or higher turndown ratios are applicable. This flow rate is measured lowering the cross-sectional flow area in the flow path, which in turn creates a pressure difference. Since there is no foreign material buildup, this type of DP flowmeter is extensively utilized in streams that are dirty.

V-Cone Flowmeters

V-Cone Flowmeters

For creating a circular area for fluid passage V-Cone flowmeters comprise a cone element that is v-shaped. It is located in the pipe's central part. Compared to other kinds of pressure flowmeters, the v-cone model has reduced permanent pressure loss. Before and after the cone, it gauges pressure using a DP transmitter. You can use this model for measuring steam, liquids, and gases.

Orifice Flowmeters

Orifice Flowmeters

The orifice plate flow meter comes with a vent in the flat metal plate. The installation of this flowmeter is done vertically to the natural stream. Based on the pressure difference between the upstream and downstream sides, an orifice flowmeter measures the fluid flow in a partially obstructed circular pipe. The orifice plate flow meter is used to gauge steam, gas or liquid. Being an affordable and simple device, it can be delivered for any application.

Pitot-static tube Flowmeters

As the name suggests, these flowmeters contain an annular and pitot tube along with invariable pressure ports. This device employs a DP transmitter to gauge the pressure between the two ports. Liquids or gases can be used for measuring gases or liquids.

Nozzle Flowmeters

Though nozzle and orifice have the same level of permanent pressure loss, nozzle flowmeter has the extra ability to deal with abrasive and dirty fluids. It uses a DP transmitter to gauge pressure between the flow stream in the pipe and nozzle. Gas or liquids can be measured using nozzle flowmeters.


Wedge Flowmeters

Orifice Flowmeters


A wedge flow meter is highly useful to measure semi-liquid mixtures. It is equipped with an element that is wedge-shaped and sits vertical to the flow at the conduit top. The bottom part stays unhindered. The pressure that exists between the wedge sides is measured using a DP transmitter.

Elbow Flowmeters

A centrifugal force is created the pipe elbow's outside walls and inside diameter to generate a differential pressure. The elbow flow meter gauges the pressure existing between the walls using a DP transmitter. You can use it as a liquid or gas flow meter.

Other popular types of DP flowmeters are laminar, ultrasonic Doppler and thermal flowmeters.

  • Orifice Plate Flow MeterOrifice Plate Flow Meter2020/01/20What is Orifice Plate Flow Meter?An orifice plate flow meter is a devicewith a hole in it, the function of which is for measuring volume flow rate,restricting flow, or reducing pressure. The device is...view
  • Wedge Flow MeterWedge Flow Meter2020/01/19Wedge Flow meter overviewA wedge flow meter is a flow measuringdevice or instrument that calculated the flow rate of liquid, gas, and steam onthe basis of differential pressure. This new development h...view
  • Balanced Flow MeterBalanced Flow Meter2017/04/12Multi hole balanced flow meter is a kind of differential flow transmitters. It has obvious advantage over traditional orifice plate flow transmitters.view
  • V-Cone Flow MeterV-Cone Flow Meter2017/04/12V-Cone Flow Meter OverviewThe V- Cone flow meter is an advanced technology that takes differential pressure flow measurement to a new level. The V-Cone flow meter has proven its performance in the oil ...view
  • Annubar FlowmeterAnnubar Flowmeter2020/01/19Annubar flowmeters are often calledaveraging pitots. They are used to measure the flow of gas, steam, or liquidfluid. An annubar flow meter has many pressure tapings to find the average ofthe flow. Th...view
  • DP flow meter orifice plateDP flow meter orifice plate2020/04/06The orifice plate type flow meter is a differential pressure device for measuring flow. It can be used with differential pressure transmitters to measure various liquid or gas in the pipeline.Orifice ...view