SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre électronique


Cet article se concentrera sur les différents types de débitmètres électroniques et leurs avantages.Nous parlerons également du prix du débitmètre électronique.

Débitmètre massique thermique électronique

Electronic Flow Meter for gas measurement


Aperçu
Les débitmètres massiques électroniques thermiques se composent d'un ensemble de capteurs de débit de gaz qui aident à mesurer le débit global d'air ou de gaz qui traversent toute sorte de conduits ou de canalisations fermées. Le débit des gaz et de l'air est mesuré par la chaleur dispersée de la surface chauffée vers les fluides dans le conduit. Le débitmètre massique thermique numérique a révolutionné la facilité de mesure des mesures du débit de liquides ou de gaz.
traits
Ce débitmètre massique de gaz électronique ne nécessite pas de rectification répétée pour tout changement de niveau de viscosité, de densité des gaz ou de changements de pression dans les conduits. La spécificité du débitmètre massique thermique numérique réside dans sa précision pour mesurer même les plus petits changements et capturer les fluctuations de température, de pression ou de densité. Ce transmetteur de débit de gaz peut afficher un taux de précision de 1% de la pleine échelle. Ils ont également un rapport de réduction louable de 50: 1.Le débitmètre massique thermique électronique peut mesurer le gaz naturel, le biogaz, l'air comprimé, le N2, l'O2., Etc. Transmetteur de débit de gaz avec affichage numérique pour afficher le débit total de gaz et le débit, il peut également sortie courant ou impulsion, protocole MODBUS ou HART.

Débitmètres électroniques à turbine

Electronic Turbine Flow Meters

Application

Un débitmètre à turbine électronique est un capteur de débit très robuste et économique utilisé pour mesurer le débit de liquide ou de gaz dans divers scénarios, que ce soit dans les usines de traitement des effluents (ETP), les stations d'épuration des eaux usées (STP), ou en cas d'osmose inverse ( RO).

traits
Les débitmètres électroniques à turbine sont relativement faciles à utiliser et sont utilisés pour mesurer le débit à une échelle volumétrique. Lorsque le fluide atteint la turbine, la turbine commence à tourner, générant ainsi une vitesse angulaire. Cette vitesse angulaire augmente avec une augmentation de la vitesse du liquide dont la sortie est mesurée et notée, elle peut mesurer des fluctuations mineures de débit en générant un mouvement d'impulsion à haute fréquence. Transmetteur électronique de débit à turbine avec affichage numérique, sortie 4-20mA ou sortie fréquence, il est alimenté par 24V DC.


Débitmètre magnétique électronique

Electronic Magnetic Flow Meter
Application


Comme le nom de l'équipement l'indique, le débitmètre magnétique électronique fonctionne sur les concepts de la loi de Faraday pour mesurer le débit volumétrique dans les stations d'épuration. Le magnétomètre peut mesurer le débit du fluide dans des situations où il y a de faibles chutes de pression.

traits

Un débitmètre magnétique électronique est équipé d'une bobine électromagnétique qui, en présence d'électricité, produit un champ magnétique qui aide à mesurer le débit. Le capteur de débitmètre électromagnétique ne subit aucune perte de pression et ne comporte aucune pièce mobile. Il peut facilement détecter les contaminants présents dans le fluide mais il a besoin d'une conductivité électrique pour ce faire. Plus important encore, il ne nécessite pas de maintenance élaborée et reste non influencé par la température ou la densité des fluides. Transmetteur de débit magnétique électronique avec sortie 4-20mA, sortie d'impulsion, indicateur numérique et divers protocoles, tels que PROFIBUDS-DP, HART, MODBUS, etc.

Débitmètres électroniques Coriolis

Application

Ce débitmètre massique Eletronic peut mesurer différents types de flux en fonction du volume, de la température, de la densité et de la masse. Il est coûteux et fonctionne dans une plage de températures restreinte. Il est très pratique dans les usines pétrolières et gazières, les usines de déchets et de produits chimiques ainsi que les usines agroalimentaires et de pâte à papier, ce type de débitmètre massique électronique est particulièrement efficace pour mesurer le débit de fluides à haute viscosité.

traits

Comme son nom l'indique, le débitmètre électronique à coriolis fonctionne sur les concepts de l'effet Coriolis. Le débit est mesuré par la force de Coriolis qui est produite perpendiculairement au mouvement du fluide et à son axe de rotation. Lorsque l'appareil est mis en mouvement, il règle la fréquence du fluide sur sa fréquence de résonance. Il est très simple à mettre en œuvre et permet de mesurer directement le débit.

Débitmètres électroniques à vortex

Electronic Vortex Flow Meters

Application
Les débitmètres vortex numériques sont très populaires en raison de leur adaptabilité à la mesure des liquides, de la vapeur et d'autres gaz. Ils sont couramment utilisés dans les installations où la vapeur est fortement utilisée. Les débitmètres à effusion de vortex Eletronic sont utilisés dans les centrales de production d'électricité, les centrales énergétiques et les industries lourdes. Il fonctionne selon les concepts du principe de rejet de vortex où le fluide est amené à se déplacer à travers un objet qui à son tour produit une série de vortex.

traits

Les débitmètres vortex numériques sont équipés de points de coupure et ont une plage de viscosité comprise entre 7 centipoises et 31 centipoises. Il peut supporter des plages de températures élevées et est donc idéal pour mesurer le débit de vapeur. Si les nombres de Reynolds dépassent 30 000, le taux d'imprécision d'un débitmètre vortex peut être fixé à environ 0,5% à 1%.

Prix du débitmètre électronique

Le prix du débitmètre électronique varie en fonction de différents facteurs, tels que le type de débitmètre, la taille du capteur du débitmètre, les fonctions du débitmètre, le raccordement au processus du débitmètre. Veuillez contacter sales@silverinstruments.com et leur envoyer votre demande de débitmètre électronique, ils choisiront le débitmètre électronique de type approprié à un coût raisonnable ou bas.

  • Rotamètre numérique à tube métalliqueRotamètre numérique à tube métallique2020/02/26Le rotamètre numérique, également connu sous le nom de débitmètre variable, est un appareil qui mesure les débits de différents fluides dans une large plage opérationnelle de températures et de pressions élevées. Ce débitmètre VA est ...view
  • Débitmètre chimique numériqueDébitmètre chimique numérique2020/04/29Utilisé pour différents types d'application, un débitmètre chimique numérique est utilisé pour mesurer le débit massique ou volumétrique des produits chimiques. La capacité et le type du débitmètre sont définis par le ...view
  • Compteur numérique à engrenages ovalesCompteur numérique à engrenages ovales2020/02/10Le compteur numérique à engrenages ovales utilise des éléments de mesure mécaniques pour diviser en continu le liquide en une seule partie volumique connue et mesure le volume total du débit en fonction du nombre de fois qu'ils ...view
  • Débitmètre d'air comprimé numériqueDébitmètre d'air comprimé numérique2019/09/13Débitmètre d'air comprimé numérique industriel avec affichage numérique électronique pour afficher le débit instantané d'air comprimé et le débit total, il est souvent avec une sortie 4-20mA ou à impulsions, RS485 Modbu RTU ou protocole Hart ...view
  • Débitmètre à engrenages ovales à affichage numériqueDébitmètre à engrenages ovales à affichage numérique2019/07/09Le débitmètre à engrenages ovales de type à affichage numérique peut avoir un affichage numérique pour afficher le débit instantané des fluides et le débit total, en plus de l'affichage électronique, il peut avoir une sortie 4-20mA, une impulsion miseview
  • Débitmètre numérique avec totalisateurDébitmètre numérique avec totalisateur2019/08/14Nous proposons des débitmètres numériques avec affichage électronique qui montre le débit instantané et le débit cumulé du fluide. Les débitmètres numériques peuvent être divisés en débitmètres à turbine, débitmètres vortex, t ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Electronic flow meter


This article will focus on the various types of d electronic flow meter and their benefits.Also we will talk about Electronic flow meter price.

Electronic Thermal Mass Flow Meter

Electronic Flow Meter for gas measurement


Overview
Electronic Thermal mass flow meters consist of a set of gas flow sensor that help in gauging the overall flow rate of air or gases which go through any sort of ducts or enclosed pipeline. The flow rate of the gases and air are measured by the heat dispersed from the heated surface to the fluids in the conduit. Digital thermal mass flow meter revolutionized the ease of gauging the measurements of the flow rate of liquids or gases. 
Features
This electronic gas mass flow meter does not require repeated rectification for any shift in viscosity level, the density of gases or pressure changes in the ducts. The uniqueness of digital thermal mass flow meter lies in its accuracy to measure even the smallest changes and capture the fluctuations in temperature, pressure or density. This gas flow transmitter can flaunt of having an accuracy rate of 1% Full Scale. They also have a commendable turndown ratio of 50:1.Electronic thermal mass flow meter can measure natural gas, biogas, compressed air, N2,O2.,etc.Gas flow transmitter with digital display to show gas total flow and flow rate, it can also current or pulse output, MODBUS or HART Protocol.

Electronic Turbine Flow Meters

Electronic Turbine Flow Meters

Application

A electronic turbine flow meter is a very robust and economical  flow sensor used for gauging the flow of liquid or gas in various scenarios, be it in Effluent Treatment Plants (ETP), Sewerage Treatment Plants (STP), or in case of Reverse Osmosis (RO).

Features
Electronic turbine flow meters are relatively easy to operate and are used to measure flow rate at a volumetric scale. When the fluid hits the turbine, the turbine starts rotating thereby generating an angular velocity. This angular velocity increases with an increase in liquid velocity whose output is measured and noted down it can measure minor fluctuations in flow rate by generating high-frequency pulse motion. Electronic turbine flow transmitter with digital display, 4-20mA output or frequency output, it is powered by 24V DC.


Electronic Magnetic Flow Meter

Electronic Magnetic Flow Meter
Application


As the name of the equipment suggests, electronic magnetic flow meter works on the concepts of Faraday's Law to gauge the volumetric flow in wastewater treatment plants. Magmeter can measure the fluid flow rate in situations where there are low-pressure drops.

Features

An electronic magnetic flow meter is fitted with an electromagnetic coil which in the presence of electricity produces a magnetic field that helps in measuring the flow. The electromagnetic flow meter sensor experiences no pressure loss and has no movable parts. It can easily detect contaminants present in the fluid but it needs electrical conductivity to do so. Most importantly it does not require elaborate maintenance and remains uninfluenced by temperature or density of fluids. Electronic magnetic flow transmitter with 4-20mA output, pulse output, digital indicator and various protocols, such as PROFIBUDS-DP, HART, MODBUS.,etc.

Electronic Coriolis Flow Meters

Application

This Eletronic mass flow meter  can measure different types of flows pertaining to volume, temperature, density, and mass. It is expensive and works within a restricted range of temperatures. It comes very handy in oil and gas plants, waste and chemical plants as well as food and pulp plants, this type electronic mass flow meter especially good at measuring high viscosity fluids flow rate.

Features

As the name suggests, the  electronic coriolis flow meter works on the concepts of the Coriolis Effect. The flow rate is measured through Coriolis force which is produced perpendicular to the fluid motion and its rotation axis. When the device is set to motion it sets the frequency of the fluid to its resonating frequency. It is very easy to implement and can measure the flow directly.

Electronic Vortex Flow Meters

Electronic Vortex Flow Meters

Application
Digital vortex flow meters are very popular due to its adaptability to measure liquid, steam, and other gases. They are popularly used in facilities where steam is heavily used. Eletronic vortex shedding flow meters  are used in power production plants, energy plants, and heavy industries. It works as per the concepts of the vortex shedding principle where the fluid is made to move through an object which in turn produces a series of vortexes.

Features

Digital vortex flow meters are equipped with cut-off points and have a viscosity range between 7 centipoises and 31 centipoises. It can sustain in high-temperature ranges and hence it is ideal for measuring steam flow rate. If the Reynolds numbers cross over 30,000, the inaccuracy rate of a vortex flow meter can be pegged at around 0.5% to 1%.

Electronic flow meter price

Electronic flow meter price varies according to different factors, such as flow meter type, flow meter sensor size, flow meter functions, flow meter process connection. Please contact sales@silverinstruments.com and send your electronic flow meter request to them, they will choose the proper type electronic flow meter at reasonable or low price cost.

  • Digital Metal Tube RotameterDigital Metal Tube Rotameter2020/02/26Rotameter digital, also known as variablearea flow meter is a device that measures flow rates of different fluids withina wide operable range of high temperatures and pressure. This VA flow meter issp...view
  • Digital chemical flow meterDigital chemical flow meter2020/04/29Used for different types of application, a digital chemical flow meter is used to measure the mass or volumetric flowrateof chemicals. The capacity and type of the flow meter is defined by thespecific...view
  • Oval gear digital meterOval gear digital meter2020/02/10The oval gear digital meter uses mechanicalmeasuring elements to continuously divide the liquid into a single known volumepart, and measures the total flow volume according to the number of times them...view
  • Digital compressed air flow meterDigital compressed air flow meter2019/09/13Industrial digital compressed air flow meter with electronic digital display to show compressed air instant flow and total flow, it is often with 4-20mA or pulse output, RS485 Modbu RTU or Hart protoc...view
  • Digital display type oval gear flow meterDigital display type oval gear flow meter2019/07/09Digital display type oval gear flow meter can have digital display to show fluids instant flow and total flow, besides the electronic display, it can have 4-20mA output, scaled pulse, un-scaled pulse ...view
  • Digital flow meter with totalizerDigital flow meter with totalizer2019/08/14We offer digital flow meters with electronic display that shows the instantaneous flow and cumulative flow of the media. Digital flowmeters can be divided into turbine flowmeters, vortex flowmeters, t...view