SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre d'eau numérique avec sortie


De nombreuses applications nécessitent une mesure précise des débits d'eau à la fois pour l'eau potable, l'irrigation et l'élimination de l'eau sale, de l'eau RO, de l'eau de condensation, des eaux usées ou de l'utilisation de l'eau dans les processus industriels. Une mesure précise de la quantité d'eau utilisée provient du débitmètre d'eau.
Nous listons les types de base de débitmètres numériques pour mesurer l'eau: Chaque type fonctionne différemment avec des avantages et des inconvénients.

  • 1. Compteur d'eau électromagnétique
  • 2. Débitmètre à turbine numérique.
  • 2. Débitmètre Vortex.
  • 3. Débitmètre Coriolis.
  • 4. Rotamètre avec émetteur

Ci-dessous, nous expliquons quelques connaissances sur le débitmètre:

Qu'est-ce que la précision du débitmètre?

La précision d'un débitmètre d'eau électronique s'affiche sous forme de pourcentage montrant comment le volume d'eau mesuré par un débitmètre se compare au volume exact. Un faible pourcentage indique une mesure précise du débit volumétrique.

Qu'est-ce que la répétabilité?

La répétabilité d'un débitmètre numérique est la capacité de mesurer avec précision le même volume d'eau dans les mêmes conditions de température, de pression et de débit. Une excellente répétabilité indique une mesure de qualité dans une gamme de conditions différentes.

Qu'est-ce que le taux de couverture?

Le rapport de débit reflète la plage dans laquelle le débitmètre peut mesurer avec précision l'eau - 20: 1 signifie que le débitmètre peut mesurer avec précision jusqu'à 1/20 ème du débit maximal.


Débitmètre numérique avec sortie

La sortie du débitmètre d'eau numérique peut être une sortie analogique 4-20mA, une sortie d'impulsion ou de fréquence, la communication numérique peut être HART, RS485 ou Profibus-DP.

Débitmètre magnétique électronique pour mesurer l'eau avec sortie

Le débitmètre électromagnétique est un débitmètre qui mesure le débit selon la loi de Faraday sur l'induction électromagnétique. L'avantage du débitmètre électromagnétique est que la perte de charge est extrêmement faible et que la plage de débit mesurable est large. Le rapport entre le débit maximal et le débit minimal est généralement supérieur à 20: 1. La plage de diamètre de tuyau industriel applicable est large, jusqu'à 3 m, le signal de sortie et le débit mesuré sont linéaires, la précision est élevée et la conductivité peut mesurer5 μ s / cm acide, alcalin, une solution de sel, l' eau, les eaux usées, le liquide corrosif et l' écoulement de fluide de la boue, de pâte, de pâte, etc, ou utilisé en tant que compteur d'eau industrielle, mais il ne peut pas mesurer le débit de gaz, de vapeur et de l'eau pure.

Débitmètre d' eau magnétique Digtal standard avec sortie impulsion et courant 4-20mA, option avec RS485, HART ou profibus-DP.

Electronic magnetic flow meter to measure water with output


Débitmètre à turbine à liquide numérique pour mesurer l'eau

Le débitmètre de turbine fonctionne mécaniquement en permettant à l'eau qui coule à travers le tuyau de faire tourner une turbine à rotation libre. La vitesse (vitesse) de rotation des pales est directement liée à la vitesse de l'eau circulant à travers le débitmètre à turbine. Le signal de sortie (fréquence de rotation) est alimenté par un deuxième dispositif pour fournir une lecture en tant que débit, volume et autres variables.

Un débitmètre à turbine est simple à installer et nécessite un minimum d'entretien - réétalonnage et entretien occasionnels.

Les débitmètres à turbine fonctionnent efficacement dans l'eau propre, ils peuvent donc être utilisés comme débitmètre d'eau RO, débitmètre d'eau réfrigérée , débitmètre d'eau du robinet ou eau potable ou eau de puits. Les débitmètres à turbine sont sensibles aux particules présentes dans l'eau et aux changements de viscosité. La plage de réglage est au mieux de 10: 1, et ce n'est pas le meilleur débitmètre dans des conditions de faible débit.

La sortie du débitmètre d'eau à turbine numérique peut être une sortie de courant ou une sortie d'impulsion.

Digital Liquid Turbine Flow Meter to Measure Water


Débitmètre numérique à vortex pour mesurer l'eau

Lorsque l'eau coule devant une obstruction (comme un rocher dans un ruisseau), des tourbillons se forment. Ces tourbillons miniatures sont des vortex. Différents types de capteurs mesurent la fréquence des tourbillons créés par une barre de shedder. Le débit volumétrique est directement proportionnel à la fréquence des tourbillons.

Le débitmètre à vortex a une excellente répétabilité (0,15%) et ne comporte aucune pièce mobile, ce qui minimise la maintenance. Il ne convient pas aux faibles débits et doit se trouver au milieu d'un tuyau droit (longueur minimale). L'installation est simple et elle est toujours précise dans une gamme de conditions.

Transmetteurs de débit vortex électroniques avec affichage numérique pour afficher le débit instantané de l'eau et le débit total, il est avec une sortie, telle que fréquence, impulsion ou 4-20mA.

Débitmètre Coriolis pour mesurer l'eau

L'eau se déplace à travers un tube ou des tubes. Le tube vibre et l'écoulement de l'eau à travers le (s) tube (s) vibrant (s) provoque une torsion dans le tube. La torsion est proportionnelle au débit massique dans le tuyau - mesurez la torsion - calculez le débit massique. Le débit massique peut facilement se convertir en débit volumétrique.

La précision du débitmètre Coriolis n'est pas affectée par la quantité de débit ou la densité du fluide. Ils ont une excellente répétabilité (0,1%) et un taux de rotation de 20: 1.

Comparés aux débitmètres à turbine et à vortex, ils sont coûteux, mais ils nécessitent peu d'entretien et sont faciles à installer. Un débitmètre Coriolis est sensible au bruit et aux vibrations, qui peuvent provoquer des erreurs de mesure, mais un équipement supplémentaire (coût supplémentaire) filtre ce bruit des lectures.

Le débitmètre Coriolis sert à mesurer le débit massique d'eau, la fréquence de sortie, l'impulsion ou 4-20mA.

Rotamètre pour mesurer l'eau

Un rotamètre mesure la montée d'un flotteur dans un tube conique. Le tube est fait de verre, de métal ou de plastique et est monté verticalement de sorte que l'eau passe par l'extrémité étroite et sort par l'extrémité large.

Le principe est simple: l'eau pousse le flotteur vers le haut d'un tube d'élargissement jusqu'à ce que le flotteur atteigne une position stable lorsque la force ascendante de l'eau équilibre le poids du flotteur. Un tableau montre la position du flotteur par rapport au débit d'eau.

Un rotamètre est un compteur à section variable et il a plusieurs centaines d'années. Ils n'ont pas besoin d'électricité pour fonctionner, ils sont peu coûteux et le processus est reproductible et facile à comprendre par observation. Ils sont simples à installer et nécessitent un entretien minimal. Ils fonctionnent à des débits faibles à élevés avec une excellente précision.

Silver Automation Instruments propose un rotamètre à tube métallique avec émetteurs, il peut produire 4-20mA ou impulsion.

  • Débitmètre électromagnétiqueDébitmètre électromagnétique2017/04/12Achetez un débitmètre électromagnétique de qualité fabriqué en Chine à bas prix et dans un délai de livraison rapide. Obtenez le prix du compteur Mag dès maintenant auprès de SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Compteur de débit à turbine liquideCompteur de débit à turbine liquide2017/04/12Le débitmètre à turbine liquide est une sorte de débitmètre numérique à faible coût pour le diesel, l'essence, l'eau et l'huile de palme. il est destiné aux liquides propres, à faible viscosité et non corrosifs.view
  • Débitmètre massique CoriolisDébitmètre massique Coriolis2017/04/12Débitmètres Coriolis pour la mesure de la mélasse, du sirop, du lisier, du glucose, du débit de vapeur.Achetez le débitmètre Coriolis en Chine à bas prix chez Silver Instruments.view
  • Rotamètre à tube métallique avec émetteurRotamètre à tube métallique avec émetteur2019/05/30Le rotamètre avec émetteur offre également un affichage numérique 4-20mA (alimenté en boucle) pour différents contrôles et moniteurs de terrain.Le rotamètre à tube métallique de la série HH convient aux températures élevées (300 ° C , 572 ° F ...view
  • Débitmètre VortexDébitmètre Vortex2017/04/12Le débitmètre Vortex sert à mesurer le débit de liquide, de gaz et de vapeur propres. Contactez-nous pour choisir le type de capteur de débit approprié et obtenir le devis compétitif.view
  • Débitmètre d'eau d'alimentation de chaudièreDébitmètre d'eau d'alimentation de chaudière2020/01/28Nous utilisons souvent des débitmètres vortex, des débitmètres à turbine pour mesurer le débit volumétrique de l'eau d'alimentation. Parce que l'eau de la chaudière est à haute température, tandis que le débitmètre vortex et le débitmètre à tuview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Digital water flow meter with output


Many applications need a precise measurement of water flows both for drinking water, irrigation, and removal of dirty water, RO water, condensate water, sewage water or water use in industrial processes. An accurate measure of the amount of water used comes from the water flow meter.
We list basic types of digital flow meters for measuring water:Each type works differently with advantages and disadvantages.

  • 1. Electromagnetic water meter
  • 2. Digital Turbine flow meter.
  • 2. Vortex flow meter.
  • 3. Coriolis flow meter.
  • 4. Rotameter with transmitter

Below we explain some Knowledge of flow meter:

What is flow meter accuracy?

The accuracy of an electronic water flow meter shows as a percentage showing how the volume of water measured by a flow meter compares to the exact volume. A low percentage indicates an accurate measurement of volumetric flow.

What is repeatability?

The repeatability of a digital flow meter is the ability to precisely measure the same volume of water under the same conditions of temperature, pressure, and flow. Excellent repeatability indicates quality measurement over a range of different conditions.

What is turndown ratio?

The turndown ratio reflects the range the flow meter can accurately measure the water – 20:1 means the flow meter can accurately measure down to 1/20th of the maximum flow.


Digital flow meter with output

The output from the digital water flow meter could be 4-20mA analog output, pulse or frequency output, the digital communication could be HART,RS485 or Profibus-DP.

Electronic magnetic flow meter to measure water with output

Electromagnetic flowmeter is a flowmeter that measures flow according to Faraday's law of electromagnetic induction. The advantage of the electromagnetic flowmeter is that the pressure loss is extremely small, and the measurable flow range is large. The ratio of the maximum flow to the minimum flow is generally more than 20: 1.The applicable industrial pipe diameter range is wide, up to 3m, the output signal and the measured flow are linear, the accuracy is high, and the conductivity can be measured 5μs / cm Acid, alkali, salt solution, water, sewage, corrosive liquid and fluid flow of mud, pulp, pulp, etc,or used as industrial water meter, But it cannot measure the flow of gas, steam and pure water.

Digtal Magnetic water flow meter standard with pulse &  4-20mA current output, option with RS485,HART or profibus-DP.

Electronic magnetic flow meter to measure water with output


Digital Liquid Turbine Flow Meter to Measure Water

The turbine flow meter works mechanically by allowing the water flowing through the pipe to rotate a free-spinning turbine. The velocity (speed) of the blade rotation is directly related to the velocity of the water flowing through the turbine flow meter. The output signal (frequency of rotation) is fed through a second device to provide a reading as flow rate, volume and other variables.

A turbine flow meter is straightforward to install and needs minimal maintenance – occasional recalibration and servicing.

Turbine flow meters work efficiently in clean water ,so it can be used as RO water flow meter, chilled water flow meter, tap water flow meter or drinking water or water from well. Turbine flow meters are sensitive to particles in the water and changes in viscosity. The turndown range is 10:1 at best, and they are not the best flow meter in low flow conditions.

The output from digital turbine  water flow meter can be current output or pulse output.

Digital Liquid Turbine Flow Meter to Measure Water


Digital Vortex Flow Meter to Measure Water

When water flows past an obstruction (like a rock in a stream) eddies form. These miniature whirlpools are vortices. Different types of sensors measure the frequency of the vortices created by a shedder bar. The volumetric flow rate is directly proportional to the vortices frequency.

The vortex flow meter has excellent repeatability (0.15%) and has no moving parts resulting in minimal maintenance. It is not suitable for low flow rates, and it needs to be in the middle of a straight pipe run (minimum length). Installation is straightforward and it is consistently accurate in a range of conditions.

Electronic vortex flow transmitters with digital display to show water instant flow and total flow, it is with output , such as frequency , pulse or 4-20mA.

Coriolis Flow Meter to Measure Water

Water moves through a tube or tubes. The tube vibrates and the flow of water through the vibrating tube(s) causes a twist in the tube. The twist is proportional to the mass flow down the pipe – measure the twist – calculate the mass flow. The mass flow rate can easily convert into a volumetric flow rate.

The Coriolis flow meter’s accuracy is unaffected by the amount of flow or fluid density. They have excellent repeatability (0.1%) and turndown of 20:1.

Compared with the turbine and vortex flow meters, they are high cost, but they are low maintenance and easy to install. A Coriolis flow meter is sensitive to noise and vibrations, which can cause measurement errors, but additional equipment (extra cost) filters this noise out from the readings.

Coriolis flow meter is to measure water mass flow, output frequency, pulse or 4-20mA.

Rotameter to Measure Water

A rotameter measures the rising of a float in a tapered tube. The tube is made from glass, metal, or plastic and is mounted vertically so the water comes through the narrow end and exits through the wide end.

The principle is simple – the water pushes the float up a widening tube until the float reaches a stable position when the waters upward force balances the float’s weight. A table shows the float position compared with water flow.

A rotameter is a variable area meter and is several hundred years old. They don’t require power to operate, they are low cost, and the process is repeatable and easy to understand by observation. They are straightforward to install and require minimal maintenance. They operate from low to high flow rates with excellent accuracy.

Silver Automation Instruments offer metal tube rotameter with transmitters ,it can output 4-20mA or pulse.

  • Electromagnetic FlowmeterElectromagnetic Flowmeter2017/04/12Buy Quality Electromagnetic Flow meter from China manufacture in low price and fast delivery time. Get the Mag meter Price cost now from SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Liquid Turbine Flow MeterLiquid Turbine Flow Meter2017/04/12Liquid Turbine flow meter is a kind of low cost digital flow meter for diesel ,petrol,water,palm oil. it is for clean, low viscosity ,non-corrosive liquid.view
  • Coriolis Mass Flow MeterCoriolis Mass Flow Meter2017/04/12Coriolis Flow Meters for molasses,syrup,slurry,glucose,steam flow measurement.Buy China Coriolis meter in low price from Silver Instruments.view
  • Metal Tube Rotameter with TransmitterMetal Tube Rotameter with Transmitter2019/05/30Rotameter with transmitter offers 4-20mA(loop powered) also digital display for different control purposes and field monitors.HH series metal tube rotameter is suitable for high temperature( 300°C,572°F...view
  • Vortex Flow MeterVortex Flow Meter2017/04/12Vortex Flow meter is for clean liquid, gas and steam flow measurement. Contact us to choose proper type flow sensor and get the competitive quotation.view
  • Boiler feed water flow meterBoiler feed water flow meter2020/01/28We often use vortex flow meters, turbineflow meters to measure feed water volumetric flow rate. Because boiler water isat high temperature, while vortex flow meter and turbine flow meter can bearthe h...view