SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètres de fluide à haute viscosité


La mesure de débit à haute viscosité est un travail difficile

Lorsqu'une application de débitmètre implique l'utilisation d'un liquide à haute viscosité, le client doit faire attention à sélectionner un compteur approprié. De nombreux débitmètres de types différents ne peuvent pas mesurer un fluide à haute viscosité. Les débitmètres TUF de la série SLW, les débitmètres DP à plaque à orifice sont des débitmètres de vitesse qui demandent une vitesse mini moyenne que le milieu vicieux ne peut fournir. Les fluides à haute viscosité tels que l'huile, l'asphalte / bitume, la mélasse de fructose, le miel, le glucose, la résine, etc. sont épais, ce qui les rend difficiles à verser et exige une puissance supplémentaire pour pomper, les milieux à faible viscosité comme l'eau pure ou le lait sont très fins et faciles à pomper . La mesure du débit de fluides avec des viscosités supérieures à 100 mpa.s nécessite une prise en compte par les personnes chargées de la conception, de l'exploitation et de la maintenance de l'équipement.

Compteur à engrenages ovales et compteur à Coriolis pour la mesure de fluides à haute viscosité

Les débitmètres à engrenage ovale et le débitmètre massique Coriolis peuvent être appliqués aux liquides à haute viscosité. Le débitmètre à engrenages ovales est une sorte de débitmètre à déplacement positif; il peut avoir une bonne précision pour la mesure de fluides vicieux , par exemple pour la mesure du débit de sirop de fructose visqueux. Le débitmètre Coriolis a d'excellentes performances dans la mesure de milieu de différents types, et est maintenant fréquemment demandé par nos clients. Le débitmètre Mag est possible pour mesurer le milieu conducteur avec une viscosité élevée. En pratique, le débitmètre électromagnétique n'est pas fréquemment utilisé pour les liquides à haute viscosité car la plupart de ces applications impliquent des fluides d'hydrocarbures à faible conductivité. Silver Automation Instruments est un fournisseur de débitmètres de fluide à haute viscosité des fabricants chinois, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le faible coût de ces débitmètres.

Débitmètre-coriolis à haute viscosité

Avantage pour Coriolis Meter pour fluide à haute viscosité

  • Actuellement, la viscosité d'écoulement maximum que nous mesurons par le compteur Coriolis est de 500 000 cp.
  • Notre compteur Coriolis a maintenant de nombreuses applications réussies pour mesurer le bitume, la mélasse, le débit de pétrole brut lourd, etc.
  • Débit massique et densité directs, mesures de température par un seul capteur.
  • Peut détecter un faible débit.
  • A une valeur de mesure de haute précision.
  • Pas besoin de conditionnement de flux, pas de demande de conduites droites lors de l'installation.

Inconvénient du débitmètre massique Coriolis

  • Il est sensible aux vibrations.
  • Ne peut pas être utilisé pour mesurer un milieu corrosif fort
  • Coût élevé
  • Impossible de mesurer le débit de gaz à faible densité.
  • Chute de pression qui augmente fortement avec la viscosité

Compteur à engrenages ovales pour la mesure de liquides à haute visocisty

Avantage du débitmètre à engrenages ovales pour fluide à haute viscosité

  • Il est principalement conçu pour être utilisé avec des fluides à viscosité plus élevée, pour le débitmètre d'huiles, d'essence, de diesel, de sirops et de carburants.
  • Résultats de haute précision sur une large gamme de viscosités et peut mesurer des fluides avec une viscosité maximale de 2000 cp.
  • Faible perte de charge
  • Il peut fonctionner sans alimentation externe, juste un registre mécanique pour afficher le débit instantané et le débit total, maintenant actuellement Silver Automation Instruments développe des débitmètres à engrenages avec des émetteurs qui ont une communication à impulsion ou 4-20mA, HART, RS485.
  • Coût de prix inférieur avec un matériau en acier au carbone par rapport au prix du débitmètre Coriolis
  • Simple à installer, aucun pipeline droit n'est nécessaire et le compteur peut être monté dans des zones restreintes.

Limitation du débitmètre à engrenages

  • Mauvais choix pour le milieu pour l'eau, car le matériau humide en acier au carbone peut rouiller, également une augmentation du glissement de fluide.
  • Le débitmètre est vraiment intimidant et lourd, augmente beaucoup les frais d'expédition lors de la livraison
  • Coût de prix relativement élevé pour les grands débitmètres à engrenages pour les matériaux en acier inoxydable.
  • Pas bon pour la mesure de débit de fluides multiphase tels que ceux utilisés comme débitmètre de réfrigérant.
  • Plus de pièces mobiles nécessitent une maintenance par rapport, elles peuvent être détruites par des surtensions et des bouchons de gaz


  • Débitmètre massique CoriolisDébitmètre massique Coriolis2017/04/12Débitmètres Coriolis pour la mesure de la mélasse, du sirop, du lisier, du glucose, du débit de vapeur.Achetez le débitmètre Coriolis en Chine à bas prix chez Silver Instruments.view
  • Débitmètre à faible débit et haute viscositéDébitmètre à faible débit et haute viscosité2019/07/13Le débitmètre à engrenages ovales et le débitmètre massique Coriolis sont tous deux des instruments appropriés pour la mesure de débit à faible débit et à haute viscosité, les fluides visqueux comprenant: latex, pétrole brut, dentifrice, rési ...view
  • Débitmètre à engrenages ovales à haute viscosité (déplacement positif)Débitmètre à engrenages ovales à haute viscosité (déplacement positif)2019/06/04Le débitmètre à engrenages ovales à haute viscosité peut détecter la viscosité des fluides 2000 cp. débitmètre ovale mécanique et également avec transmetteur de débit disponible.view
  • Débitmètre microfluidique à engrenages ovales série LC-MDébitmètre microfluidique à engrenages ovales série LC-M2019/07/05Le débitmètre à engrenages ovales micro de la série LC-M permet de détecter un débit de liquide ultra mini aussi bas que 0,5 ml / min, mais peut toujours garder une précision aussi élevée que 0,5% FS, c'est une sorte de débitmètre à déplacement positiview
  • Débitmètre à engrenages ovales en acier inoxydableDébitmètre à engrenages ovales en acier inoxydable2019/05/22Le débitmètre à engrenages ovales est une sorte de débitmètre PD qui mesure le liquide en permanence. Le compteur ovale peut être transformé en débitmètre d'huile mécanique également transformé en type numérique avec diverses sorties (4-20mA, pu ...view
  • Débitmètre Coriolis à tube coudéDébitmètre Coriolis à tube coudé2019/07/22Le débitmètre Coriolis à tube coudé convient à la mesure de fluides difficiles, tels que la mesure de débit de fluide à haute viscosité ou haute pression.Série H-CMB Micro tube coudé Coriolis mass fl ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.

By Media
Flow Meter

High Viscosity Fluid Flow Meters


High Viscosity Flow Measurement is a Tough Job

When a flowmeter application involves the use of high viscosity liquid, the customer should pay attention to select an appropriate meter. Lots of different type flow meters cannot measure high viscosity fluid. SLW series TUF flow meters, orifice plate DP flow meters are velocity flow meter which requests a mini medium speed which vicious medium cannot provide. High viscosity fluids such as oil, asphalt/ bitumen, molasses, honey, glucose, resin etc. are thick making them hard to pour and demanding additional power to pump, Low viscosity medium like pure water or milk are very thin and easily pumped. Measuring fluids flow rate with viscosities over 100 mpa.s demand consideration by those charged with designing, operating and maintaining the equipment.

Oval Gear Meter and Coriolis Meter For High Viscosity Fluids Measurement

Oval Gear flowmeters and Coriolis Mass Flow meter can be applied to high-viscosity liquids.Oval gear flow meter is a kind of positive displacement flow meter; it can have good accuracy for vicious fluids measurement. Coriolis flow meter has excellent performance in different kind’s medium measurement, and now is frequently requested by our customers. Mag flowmeter is possible to measure conductive medium that with high viscosity. As a practical matter, Electromagnetic flowmeter is not frequent used to high-viscosity liquids because most of such applications involve hydrocarbons fluids which with low conductive. Silver Automation Instruments is a  supplier for High Viscosity Fluid Flow Meters from China manufactures,welcome to contact us to obtain the low price cost for these flow meters.

High viscosity flow meter-coriolis meter

Advantage for Coriolis Meter for high Viscosity Fluid

  • Currently the max flow viscosity we measure by Coriolis meter is 500,000 cp.
  • Our Coriolis meter now has many successful applications when measuring bitumen, molasses, Heavy crude oil flow rate and so on.
  • Direct mass flow and density, temperature measurements by only one sensor.
  • Can detect low flow rate.
  • Has high accuracy measurement value.
  • Not demand flow conditioning, not straight pipelines request when installation.

Disadvantage for Coriolis mass flow meter

  • It is vibration sensitive.
  • Cannot be used to measure strong corrosive medium
  • High Price cost
  • Cannot measure low density gas flow rate.
  • Pressure drop that rise sharply with viscosity

Oval Gear Meter For High Visocisty Liquids Measurement

Advantage of Oval gear flow meter for high viscosity fluid

  • It is designed primarily for use with higher-viscosity fluids, for flow metering of oils, petrol, diesel, syrups and fuels.
  • High accuracy results over a wide range of viscosities and can measure fluids with viscosity max 2,000 cp.
  • Low pressure drop
  • It can work without external power, just mechanical register to display instant flow and total flow , now currently Silver Automation Instruments develops gear flow meter with transmitters which has pulse or 4-20mA,HART,RS485 communication.
  • Lower Price cost with carbon steel material than Coriolis flow meter price
  • Simple to install, no straight pipeline needed, and the meter can be mounted in restricted areas.

Limitation of Gear Flowmeter

  • Poor choice for medium for water, because the carbon steel wet material can rusty, also an increase in fluid slippage.
  • The flow meter is really bully and heavy, increase a lot shipping charges when delivery
  • Relatively high price cost for large gear flow meter sizes for stainless steel material.
  • Not good for the multi-phase fluids flow measurement  such as  used as Refrigerant flow meter.
  • More moving parts needs maintenance compared ,it can be destroyed by flow surges and gas slugs


  • Coriolis Mass Flow MeterCoriolis Mass Flow Meter2017/04/12Coriolis Flow Meters for molasses,syrup,slurry,glucose,steam flow measurement.Buy China Coriolis meter in low price from Silver Instruments.view
  • Low flow high viscosity flow meterLow flow high viscosity flow meter2019/07/13Oval gear flow meter and Coriolis mass flow meter are both suitable instruments for low flow and high viscosity flow rate measurement, the viscous fluids including: latex, crude oil, tooth paste ,resi...view
  • High viscosity oval gear flow meter (Positive Displacement)High viscosity oval gear flow meter (Positive Displacement)2019/06/04High viscosity oval gear flow meter can detect fluids viscosity 2000 cp. mechanical oval flow meter and also with flow transmitter available.view
  • LC-M Series Micro Oval Gear Flow MeterLC-M Series Micro Oval Gear Flow Meter2019/07/05LC-M Series Micro oval Gear flow meter candetect ultra mini liquid flow as low as 0.5 ml/min, but can still keep accuracyas high as 0.5%F.S, It is a kind of positive displacement flow meter forprecise...view
  • Stainless steel oval gear flow meterStainless steel oval gear flow meter2019/05/22Oval gear flow meter is a kind of PD flow meter which measures the liquid constantly. Oval meter can be made into mechanical oil flow meter also made into digital type with various outputs (4-20mA, pu...view
  • Bent tube Coriolis flow meterBent tube Coriolis flow meter2019/07/22Bent tube Coriolis flow meter is suitable for tough fluids measurement, such as high viscosity or high pressure media flow rate measurement.SH-CMB Series micro bent tube Coriolis mass fl...view