SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre de gaz d'insertion


Un débitmètre de gaz d'insertion est utilisé pour mesurer le débit de gaz ou d'air. Un débitmètre mesure la quantité de gaz ou de liquide s'écoulant à travers un pipeline et détermine le débit qui est équivalent à la vitesse du fluide et à la section transversale du tuyau.
Il existe environ 6 à 8 instruments de mesure de débit pour mesurer le débit de gaz disponibles. Cependant, la précision et la rangeabilité des dispositifs sont différentes en fonction de divers facteurs tels que la composition du gaz. Les grands débitmètres de gaz de canalisation sont généralement des débitmètres massiques thermiques à insertion car ils conviennent pour mesurer le débit de différents types de gaz.

Principe du débitmètre massique de gaz à insertion

Un débitmètre massique de gaz à insertion utilise un transfert de chaleur pour mesurer le débit de gaz. En chauffant l'un des capteurs du débitmètre massique de gaz thermique, le capteur chauffé devient le capteur de débit tandis qu'un deuxième capteur est maintenu à une température constante pour servir de point de référence.
Lorsque le gaz traverse le capteur chauffé, il enlève la chaleur du capteur et cela refroidit la température du capteur. Cela crée une différence de température entre le capteur chauffé et le capteur de référence. Pour restaurer l'énergie, le capteur de débit est à nouveau chauffé et le signal de débit massique est donné par la puissance électrique nécessaire pour maintenir la chaleur du capteur de débit.
Le débitmètre à dispersion thermique calcule la masse plutôt que le volume du gaz. Le principe principal utilisé par le débitmètre massique de gaz thermique est la convection. En effet, le débit est mesuré en détectant l'élévation de température créée lorsque le gaz s'écoule à travers le capteur chauffé.

Capteur de débit thermique à insertion Caractéristiques

Diverses caractéristiques rendent le débitmètre massique de gaz à insertion thermique applicable aux utilisations industrielles. Certaines de ces fonctionnalités clés incluent:
Ils n'ont pas de pièces mobiles, ce qui facilite leur entretien car il y a un faible risque de dommage ou d'usure. Le manque de pièces mobiles rend également l'insertion de débitmètres massiques de gaz thermiques dans un large éventail de domaines, y compris la mesure du débit de gaz saturé.
Ils ont un chemin d'écoulement dégagé
Ils ne nécessitent aucune modification de la pression ou de la température, ce qui en fait un appareil peu coûteux car il n'y a pas besoin d'équipement supplémentaire une fois qu'ils ont été installés.
Ils peuvent conserver un haut niveau de précision dans des débits variables, ce qui les rend adaptés à une utilisation dans les grands et les petits tuyaux.
Les débitmètres massiques de gaz à insertion mesurent le débit massique au lieu du débit volumétrique, ce qui les rend plus fiables et leur donne une large gamme. Le débit massique reste constant car il ne peut pas être affecté par la densité, la pression ou la viscosité.

Utiliser le débitmètre de gaz d'insertion

Les débitmètres massiques de gaz à insertion sont couramment utilisés pour mesurer le débit de gaz à très faible vitesse. Ils peuvent également être utilisés pour mesurer le débit de gaz dans une réaction chimique en fonction des masses des gaz individuels.

  • Capteur de débit massique thermique à insertionCapteur de débit massique thermique à insertion2019/06/14Le débitmètre massique thermique à sonde d'insertion est destiné à la mesure de débit de gaz ou d'air de grande taille de canalisation ou de conduits, il est facile pour les utilisateurs d'installer ou de retirer des points de montage sans avoview
  • Débitmètre d'air d'insertionDébitmètre d'air d'insertion2019/07/10Le débitmètre massique thermique est un débitmètre d'air d'insertion de type approprié qui peut détecter le débit d'air ou d'air comprimé dans un pipeline ou un conduit fermé. Le débitmètre à dispersion thermique à insertion est pour ...view
  • Débitmètre vortex à insertionDébitmètre vortex à insertion2019/07/02Le débitmètre vortex à insertion est conçu pour les pipelines de plus de 10 pouces, les utilisateurs peuvent installer et retirer le capteur vortex sans fermer tout le système en cours d'exécution. Les clients peuvent obtenir volumet ...view
  • Débitmètre de gaz de torcheDébitmètre de gaz de torche2019/07/14Le débitmètre à dispersion thermique est une sorte d'instruments de mesure de débit massique direct pour la mesure du débit de gaz de torche avec une construction durable, des performances fiables, une haute précision et un coût économique ...view
  • Débitmètres de gaz CFMDébitmètres de gaz CFM2019/07/15Le débitmètre massique thermique est une sorte d'instrument électronique de débit de gaz doté d'un affichage numérique pour afficher le débit instantané et le débit total.Il présente les caractéristiques suivantes: ✔ Unités de débit instantané disview
  • Débitmètre de gazDébitmètre de gaz2018/11/14Le débitmètre de gaz est une sorte d'instruments de mesure de débit qui mesurent le débit d'un gaz. Cet article traite principalement des instruments de débit de gaz tels que le débitmètre massique thermique, le capteur de débit à vortex, le débitview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Insertion Gas Flow Meter


An insertion gas flow meter is used to measure the flow rate of gases or air. A flow meter measures the amount of gas or liquid flowing through a pipeline and determines the flow which is equivalent to the velocity of the fluid and the cross-sectional area of the pipe.
There are approximately 6-8 flow measurement instruments for measuring the flow rate of gases available. However, the accuracy and rangeability of the devices is different depending on various factors such as the composition of the gas. Large pipeline gas flow meters are usually insertion thermal mass flow meter because they are suitable for measuring the flow rate of different kinds of gases.

Insertion Thermal Mass Gas Flow Meter Principle

An insertion thermal mass gas flow meter uses heat transfer to measure the gas flow rate. By heating one of the sensors of the thermal mass gas flow meter, the heated sensor becomes the flow sensor while a second sensor is maintained at a constant temperature to act as a reference point.
When the gas flows through the heated sensor, they take heat away from the sensor and these cools down the sensor’s temperature. This creates a temperature difference between the heated sensor and the reference sensor. To restore energy, the flow sensor is heated again and the mass flow signal is given by the electrical power needed to maintain the heat of the flow sensor.
Thermal dispersion flow meter calculates the mass rather than the volume of the gas. The main principle used by thermal mass gas flow meter is convection. This is because the flow is measured by detecting the temperature rise created when gas flows through the heated sensor.

Insertion thermal flow sensor Features

Various features make insertion thermal mass gas flow meter applicable for industrial uses. Some of these key features include:
They have no moving parts this makes it easy to maintain since there is low risk of damage or wear and tear. Lacking moving parts also makes insertion thermal mass gas flow meters in a wide range of areas including measuring the flow of saturated gas.
They have an unobstructed flow path
They do not need any pressure or temperature alterations which makes them a low-cost device since there is no need for additional equipment once they have been installed.
They can retain a high level of accuracy in varying flow rates which makes them suitable for use in both large and small pipes.
Insertion thermal mass gas flow meters measure the mass flow instead of the volumetric flow and this makes them more reliable and gives them wide rangeability. The mass flow remains constant since it cannot be affected by density, pressure or viscosity.

Use Insertion Gas Flow Meter

Insertion thermal mass gas flow meters are commonly used to measure the flow rate of gases with a very low velocity. They can also be used to measure the flow rate of gases in a chemical reaction depends on the masses of the individual gases.

  • Insertion type thermal mass flow sensorInsertion type thermal mass flow sensor2019/06/14Insertion probe thermal mass flow meter is for large pipeline size or ducts gas or air flow measurement, it is easy for users to install or removal from the mounting points without needing cut off the...view
  • Insertion air flow meterInsertion air flow meter2019/07/10Thermal mass flow meter is a suitable type insertion air flow meter which can detect air or compressed air flow rate in a closed pipeline or duct. Insertion style thermal dispersion flow meter is for ...view
  • Insertion vortex flow meterInsertion vortex flow meter2019/07/02Insertion vortex flow meter is designed for large pipeline size over 10 inches, users can install and removal the vortex sensor without closing down the whole running system. Customers can get volumet...view
  • Flare gas flow meterFlare gas flow meter2019/07/14Thermal dispersion flow meter is a kind of direct mass flow metering instruments for flare gas flow measurement with durable construction, reliable performance, high accuracy and economical cost.To co...view
  • Gas flow meters CFMGas flow meters CFM2019/07/15Thermal mass flow meter is a kind of electronic gas flow instruments which has digital display to show instant flow and total flow, it has following features:✔ Instant flow units available: SCFM (...view
  • Gas Flow meterGas Flow meter2018/11/14Gas flow meter is a kind of flow measuring instruments that measure the flow of a gas. This article talks about mainly gas flow instruments such as thermal mass flow meter, vortex shedding flow sensor ,turbine flowmeter,rotameter.view