SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètres de carburant en ligne


Un débitmètre de carburant en ligne mesure la quantité de fluide qui s'écoule à travers tout appareil mécanique. Ces compteurs peuvent avoir un affichage numérique ou mécanique qui indique le débit du fluide. Certains de ces compteurs fonctionnent en envoyant des impulsions électriques à un système sensoriel. Vous pouvez convertir ces signaux d'impulsion au débit approprié.

Les débitmètres de carburant en ligne peuvent être des débitmètres à engrenages ovales, des débitmètres à turbine liquide ou des débitmètres Coriolis. La turbine à liquide et les débitmètres Coriolis sont des débitmètres numériques. Le débitmètre à engrenages ovales est un débitmètre mécanique.

Débitmètre de carburant à turbine pour la mesure du débit de fioul

Turbine fuel flow meter for fuel oil flow measurement

Les débitmètres à turbine mesurent la quantité de fluide ou le débit. Il utilise l'énergie mécanique du fluide pour mesurer son débit. Le fluide fait tourner une turbine dans le compteur. Vous pouvez calculer le débit proportionnel en utilisant ces rotations. Vous pouvez déterminer la quantité de fluide qui circule à un point donné avec le débit.

Les fluides font tourner les turbines à une vitesse angulaire proportionnelle à son débit. La vitesse angulaire entraîne la génération de signaux pulsés. Ces signaux pulsés sont proportionnels à la vitesse du rotor et au débit du fluide

Pourquoi utiliser le débitmètre à turbine pour le carburant?

Les débitmètres à turbine présentent de nombreux avantages qui les rendent polyvalents et faciles à installer. Certains des autres avantages comprennent


  • une. Mesures précises et répétitives à faible coût.
  • b. Convient pour mesurer des liquides fins et visqueux.
  • c. Il a un bon taux de couverture.
  • ré. Convient aux applications à haute température
  • e. A une faible chute de pression à travers le compteur.
  • F. Applicable pour les zones hygiéniques, sanitaires et dangereuses.
  • g. Facile à installer et à réparer avec un faible coût de possession.
  • h. Peut avoir un affichage intégré ou à distance


Débitmètre à engrenages ovales pour la mesure du débit de fioul

Oval gear flow meter for fuel oil flow rate measurement

Les débitmètres à engrenages ovales sont des débitmètres traditionnels, mécaniques et à déplacement positif. Il comporte des engrenages de forme ovale qui tournent dans un ensemble lorsqu'un fluide les traverse. La pression différentielle du fluide fait tourner les engrenages. Il empoche un peu de fluide entre les engrenages et il vide le fluide dans le flux aval.

Un capteur sans contact mesure généralement les mouvements de rotation du débitmètre à engrenage ovale. Vous pouvez traiter ces mesures pour déterminer le débit du fluide.

Pourquoi utiliser le débitmètre à engrenages ovales?


  • une. Simple à installer.
  • b. Les mesures sont très précises.
  • c. Il nécessite peu d'entretien.
  • ré. Pas besoin de tuyaux droits pour mesurer.
  • e. Son taux de couverture est très élevé.
  • F. Les précisions de mesure ne sont pas affectées par
  • Changements de viscosité.
  • g. Les registres d'impulsions ou mécaniques n'ont pas besoin d'être alimentés.
  • h. Sa conception robuste convient à une utilisation industrielle intensive.


Débitmètre Coriolis pour la mesure du débit de carburant

Coriolis flowmeter for fuel flow measurement

Les débitmètres Coriolis sont applicables dans diverses industries. Des industries telles que les boissons, le pétrole, le gaz, la nourriture et les produits chimiques utilisent un compteur Coriolis pour mesurer le débit.

Le débitmètre Coriolis fournit une mesure directe du débit massique plutôt que du débit volumique. La plupart des industries préfèrent la mesure du débit massique pour la mesure.

Pourquoi utiliser le débitmètre Coriolis pour la mesure du mazout


  • une. Il mesure le débit massique du carburant avec une grande précision.
  • b. Convient aux environnements avec des fluctuations de température et de pression.
  • c. Il ne contient pas de pièces mobiles ni d'obstruction dans le fluide.
  • ré. Sa conception convient le mieux aux zones hygiéniques et dangereuses.
  • e. Il a un faible coût de possession.
  • F. Une conception multivariée du compteur Coriolis permet plusieurs mesures à partir d'un seul capteur.
  • h. Bon choix pour la mesure de débit fludis à haute viscosité


  • Débitmètre à turbineDébitmètre à turbine2019/06/03Les débitmètres à turbine sont des capteurs volumétriques en ligne pour détecter le débit de gaz ou de liquide; il détecte les fluides à débit faible à moyen, propres, peu corrosifs et de viscosité. Les débitmètres à turbine sont divisés en ...view
  • Capteur de débit de turbine à liquide SLW-NCapteur de débit de turbine à liquide SLW-N2019/06/01Le capteur de débit à turbine SLW-N est un choix à faible coût pour la mesure du débit de liquide propre, à faible viscosité et à faible corrosion. Il peut être utilisé pour l'eau propre, l'eau chaude, le diesel, le lait, les produits chimiques adview
  • Débitmètre à turbine liquide avec sortie 4-20mADébitmètre à turbine liquide avec sortie 4-20mA2019/09/09Les débitmètres à turbine sont des capteurs de débit volumétriques en ligne pour détecter le débit de liquide; il détecte les fluides à débit faible à moyen, propres, peu corrosifs et de viscosité, tels que l'eau propre, les addictifs chimiques ...view
  • Débitmètre à engrenages ovalesDébitmètre à engrenages ovales2017/04/12Le débitmètre à engrenages ovales est destiné à la mesure du débit de diesel, de pétrole brut, de résine, de carburant et d'huile lourde. Le débitmètre PD est avec registre mécanique ou affichage numérique, prix de demande maintenant.view
  • Débitmètre à engrenages ovales à registre mécaniqueDébitmètre à engrenages ovales à registre mécanique2019/07/09Le débitmètre mécanique à contre-engrenages ovales est une sorte de débitmètre à déplacement positif en ligne où l'alimentation principale est impossible sur le terrain ou sur le terrain ne demande qu'un comptage de base, pas de transmissi ...view
  • Débitmètre à engrenages ovales à affichage numériqueDébitmètre à engrenages ovales à affichage numérique2019/07/09Le débitmètre à engrenages ovales de type à affichage numérique peut avoir un affichage numérique pour afficher le débit instantané des fluides et le débit total, en plus de l'affichage électronique, il peut avoir une sortie 4-20mA, une impulsion miseview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

In-line fuel flow meters


An in-line fuel flow meter measures the quantity of fluid that flows through any mechanical device. These meters can have either a digital or a mechanical display that shows the flow rate of the fluid. Some of these meters work by sending out electrical pulses to a sensory system. You can convert these pulse signals to the appropriate flow rate.

In-line fuel flow meters can be of oval gear flow meter, liquid turbine flow meter or Coriolis flow meter. The liquid turbine and Coriolis flow meters are digital flow meters. The Oval gear flow meter is a mechanical flow meter.

Turbine fuel flow meter for fuel oil flow measurement

Turbine fuel flow meter for fuel oil flow measurement

The turbine fuel flow meters measure the quantity of fluid or flow rate. It uses the mechanical energy of the fluid to measure its flow rate. The fluid rotates a turbine within the meter. You can calculate the proportional flow rate by using these rotations. You can determine the quantity of fluid flowing at any given point with the flow rate.

The fluids rotate the turbines at an angular velocity proportional to its flow rate. The angular velocity results in the generation of pulsed signals. These pulsed signals are proportional to the speed of the rotor and fluid flow rate

Why use the turbine flow meter for fuel?

Turbine flow meters have many advantages that make it versatile and easy to install. Some of the other benefits include


  • a. Accurate and repetitive measurements at a low cost.
  • b. Suitable for measuring thin and viscous liquids.
  • c. It has a good turndown rate.
  • d. Suitable in high-temperature application
  • e. Has low-pressure drop across the meter.
  • f. Applicable for hygienic, sanitary and hazardous areas.
  • g. Easy to install and repair with low cost of ownership.
  • h. Can have an integrated or remote display


Oval gear flow meter for fuel oil flow rate measurement

Oval gear flow meter for fuel oil flow rate measurement

Oval gear flow meters are traditional, mechanical and positive displacement flow meters. It has oval-shaped gears that rotate within an assembly as a fluid passes through them. The differential pressure of the fluid causes gears to rotate. It pockets some fluid between the gears and it empties the fluid into the downstream flow.

A contactless sensor usually measures the rotary motions of the oval gear flow meter. You can process these measurements to determine the fluid flow rate.

Why use the oval gear flow meter?


  • a. Simple to install.
  • b. Measurements are highly accurate.
  • c. It has low maintenance.
  • d. No need for straight pipes to measure.
  • e. It has a very high turndown ratio.
  • f. The measurement accuracies are unaffected by
  • Viscosity changes.
  • g. The pulse or mechanical registers need not be powered.
  • h. Its robust design is suitable for heavy-duty industrial use.


Coriolis flowmeter for fuel flow measurement

Coriolis flowmeter for fuel flow measurement

The Coriolis flowmeters are applicable in various industries. Industries such as beverages, oil, gas, food, and chemicals use Coriolis meter to measure the flow rate.

Coriolis flowmeter provides a direct measurement of mass flow rather than volume flow. Most of the industries prefer mass flow measurement for measuring.

Why use Coriolis flow meter for fuel oil measurement


  • a. It measures the fuel flow rate of mass with high accuracy.
  • b. Suitable for environments with fluctuations in temperature and pressure.
  • c. It does not contain moving parts or obstruction in the fluid.
  • d. Its design is best suitable for hygienic as well as in hazardous areas.
  • e. It has a low cost of ownership.
  • f. A multivariable design of Coriolis meter enables multiple measurements from a single sensor.
  • h. Good choice for high viscosity fludis flow measurement


  • Turbine Flow meterTurbine Flow meter2019/06/03Turbine flow meters are volumetric in-line sensor to detect gas or liquid flow rate; it detects low to middle flow rate, clean, low corrosive and viscosity fluids. Turbine flow meters are divided into...view
  • SLW-N Liquid Turbine flow sensorSLW-N Liquid Turbine flow sensor2019/06/01SLW-N turbine flow sensor is low cost choice for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for clean water, hot water, diesel, milk, chemical addictive. It is a ki...view
  • Liquid turbine flow meter with 4-20mA outputLiquid turbine flow meter with 4-20mA output2019/09/09Turbine flow meters are volumetric in-line flow sensor to detect liquid flow rate; it detects low to middle flow rate, clean, low corrosive and viscosity fluids, such as clean water, chemical addictiv...view
  • Oval Gear FlowmeterOval Gear Flowmeter2017/04/12Oval Gear Flow meter is for diesel, crude oil, resin, fuel, heavy oil flow measurement. PD flow meter is with mechanical register or digital display, Inquiry Price now.view
  • Mechanical register oval gear flow meterMechanical register oval gear flow meter2019/07/09Mechanical counter oval gear flow meter is a kind of in-line positive displacement flow meter where main power is impossible in the field or the field only request basic metering, no output transmissi...view
  • Digital display type oval gear flow meterDigital display type oval gear flow meter2019/07/09Digital display type oval gear flow meter can have digital display to show fluids instant flow and total flow, besides the electronic display, it can have 4-20mA output, scaled pulse, un-scaled pulse ...view