SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre d'eau avec affichage numérique


Lorsque nous parlons de débitmètre d'eau à affichage numérique, nous parlons souvent de débitmètre à turbine, de débitmètre magnétique, de rotamètre avec émetteur ou de débitmètres vortex numériques.

Débitmètre d'eau avec affichage numérique Types

Un débitmètre numérique est un appareil utilisé pour prendre des mesures sur des volumes de liquide ou de gaz. Un débitmètre d'eau numérique, d'autre part, est un appareil chargé de prendre des mesures de débit sur les volumes d'eau également avec indicateur numérique pour afficher le débit d'eau et le débit total. Il existe une variété de débitmètres d'eau électroniques avec écran d'affichage qui sont utilisés aujourd'hui, et ils fonctionnent très différemment les uns des autres. Certains des débitmètres d'eau numériques courants utilisés aujourd'hui comprennent:

  • Débitmètre à turbine numérique pour l'eau
  • Débitmètre magnétique numérique pour l'eau
  • Débitmètre à déplacement positif pour l'eau
  • Rotamètre à tube métallique pour la mesure de l'eau
  • Débitmètre numérique Vortex pour la mesure de l'eau

Débitmètre à turbine numérique pour l'eau

Digital Turbine Flowmeter for water

Le débitmètre d'eau à turbine numérique est le débitmètre d'eau le plus communément utilisé aujourd'hui. La raison derrière cela est due à sa nature abordable pour ceux qui ont l'intention d'installer de tels appareils dans leurs maisons. Cet appareil mesure la vitesse de l'eau circulant dans un tuyau à l'aide d'un piston rotatif ou d'une turbine qui y est monté. Il est important de noter que lors de l'utilisation du capteur de débit de turbine, le débit volumétrique auquel l'eau s'écoule est directement proportionnel à la vitesse de ses aubes en rotation; des mesures sont donc prises à ce stade. Autant qu'ils sont bon marché, ces transmetteurs de débit à turbine sont plus sensibles à la saleté, qui s'encrasse plus tard et affecte son fonctionnement, obligeant ainsi l'acheteur à assumer un coût de maintenance. informations sur le débit d'eau, les utilisateurs peuvent également configurer les transmetteurs de débit via l'affichage numérique. Les transmetteurs de débit à turbine numérique sont alimentés en 24V DC ou 220VAC, option avec protocole HART ou communication MODBUS.

Débitmètre magnétique avec affichage numérique pour l'eau

Magnetic flow meter with digital display for water

Ces types de débitmètres utilisent le champ magnétique avec la loi d'induction de Faraday. Il est important de noter que l'eau qui coule à travers un champ magnétique crée une charge. Lorsque cela se produit, principalement dans les cas où le débit est rapide, plus de tension est créée et est également proportionnelle au mouvement de l'eau. Le compteur magnétique traite ensuite la tension en débit. Le seul inconvénient de leur utilisation est qu'ils manquent de précision et ne sont pas considérés comme efficaces à utiliser. Le débitmètre électromagnétique est utilisé pour mesurer l'eau avec conductivité; il peut également mesurer l'eau avec des solides à l'intérieur. Le transmetteur de débit du compteur magnétique peut fournir un affichage numérique pour afficher le débit d'eau, la vitesse et le débit total, les clients peuvent également définir les paramètres via l'affichage numérique. Les transmetteurs de débit électromagnétique sont standard avec une sortie d'impulsion ou de fréquence, sortie 4-20mA.

Rotamètre à tube métallique avec affichage numérique pour la mesure de l'eau

Metal tube rotameter with digital display for water measurement

Le rotamètre à tube métallique est utilisé pour la mesure de l'eau. Ce débitmètre rotamètre se compose d'un tube métallique et à flot. Ce débitmètre à section variable utilise le flotteur pour déterminer le débit de l'eau. Il est important de noter que plus le flotteur est élevé, plus le débit est important. Le rotamètre est populaire en raison de son échelle linéaire, qui est assez longue et a une faible perte de charge. Il est également facile à installer et à entretenir. Le ratomètre à tube métallique avec affichage numérique qui est alimenté par 24V DC ou 220V AC, montre le débit d'eau par l'affichage électronique, il est également avec une sortie 4-20mA des transmetteurs de débit du rotamter.

Débitmètre vortex avec affichage numérique pour la mesure de l'eau

Le débitmètre Vortex est un débitmètre volumétrique qui mesure le débit volumique de gaz, de vapeur ou de liquide, le débit volumique standard ou le débit massique basé sur le principe du vortex Karman. Principalement utilisé pour la mesure de débit de fluide de milieu de pipeline industriel, tel que gaz, liquide, vapeur et autres médias.

Le capteur de débit à effusion vortex se caractérise par une faible perte de charge, une large plage de mesure et une grande précision. Le transmetteur de débit vortex avec affichage n'est guère affecté par des paramètres tels que la densité du fluide, la pression, la température, la viscosité, etc. lors de la mesure du débit volumique dans les conditions de fonctionnement. Aucune pièce mécanique en mouvement, donc une fiabilité élevée et un faible entretien. Les paramètres de l'instrument peuvent être stables pendant une longue période. Le débitmètre Vortex adopte un capteur de contrainte piézoélectrique avec une fiabilité élevée et peut fonctionner dans la plage de température de fonctionnement de -20 ℃ ~ + 250, il peut mesurer le débit d'eau à température chaude.

Débitmètre à déplacement positif avec affichage numérique de l'eau

Le débitmètre à déplacement positif pour l'eau est un autre exemple de débitmètre utilisé pour enregistrer le débit volumétrique de l'eau. Ce type de capteur de débit nécessite de l'eau pour déplacer certains composants du compteur afin que les mesures puissent être prises. Ce type de compteur fonctionne également en divisant le support en plusieurs volumes fixes qui sont ensuite pris pour la lecture.

Conclusion

Par conséquent, lors du choix d'un débitmètre d'eau avec affichage, il est important de considérer ceux qui vous conviendront bien et vous éviteront d'avoir à réparer et entretenir au fil du temps. Pensez également aux compteurs originaux et fonctionnels qui seront utiles pour le travail.

  • Types de débitmètre d'eau numériqueTypes de débitmètre d'eau numérique2020/01/13Différents types d'eau à mesurer Le débitmètre d'eau numérique est une variété d'appareils de haute technologie pour surveiller le débit du débitmètre d'eau, tels que le débitmètre d'eau propre, le débit des eaux usées ...view
  • Débitmètre numérique avec totalisateurDébitmètre numérique avec totalisateur2019/08/14Nous proposons des débitmètres numériques avec affichage électronique qui montre le débit instantané et le débit cumulé du fluide. Les débitmètres numériques peuvent être divisés en débitmètres à turbine, débitmètres vortex, t ...view
  • Débitmètre d'eau à turbineDébitmètre d'eau à turbine2020/02/22Le débitmètre d'eau de turbine est un dispositif de détection de débit qui mesure le débit d'eau à partir du calcul des rotations d'une pale de rotor placée dans le sens de l'écoulement. Le principe de fonctionnement simple, salut ...view
  • Mesure du débit des eaux usées - Eau à débit magnétiqueMesure du débit des eaux usées - Eau à débit magnétique2020/04/19Un débitmètre magnétique d'eaux usées est un débitmètre électromagnétique. Un champ magnétique est appliqué au tube de mesure qui provoque une différence de potentiel en fonction du débit de vitesse du rectangle t ...view
  • Débitmètre d'eau magnétiqueDébitmètre d'eau magnétique2020/01/30Le débitmètre d'eau magnétique implique la mesure du débit d'eau propre comme l'eau du robinet, l'eau potable, l'eau portable ou l'eau sale, comme l'eau effluente et l'eau saline des mers, l'eau corrosive acide, etc.view
  • Débitmètres d'eau en ligne gpmDébitmètres d'eau en ligne gpm2019/09/13Débitmètres d'eau industriels en ligne avec option unité de débit GPM. Nous utilisons souvent un débitmètre électromagnétique (CEM), un débitmètre à turbine à liquide, un débitmètre vortex, un rotamètre (débit de surface variable ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Water flow meter with digital display


When we talk about water flow meter with digital display, we often refer to turbine flow meter, magnetic flow meter, rotameter with transmitter, or digital vortex flow meters.

Water flow meter with digital display Types

A digital flow meter is a device that is used to take measures on volumes of liquid or gas. A digital water flow meter, on the other hand, is a device responsible for taking flow measures on water volumes also with digital indicator to show water flow rate and total flow. There exist a variety of electronic water flow meters with display display that are in use today, and they operate quite differently from each other. Some of the common digital water flow meters in use today include:

  • Digital turbine flow meter for water
  • Digital magnetic flow meter for water
  • Positive displacement flow meter for water
  • Metal tube rotameter for water measurement
  • Digital Vortex flowmeter for water measurement

Digital Turbine Flowmeter for water

Digital Turbine Flowmeter for water

The digital turbine water flow meter is the most common water flow meter in use today. The reason behind this is due to its affordable nature to those intending to fit such devices in their homes. This device measures the speed of the water running through a pipe with the help of a rotating piston or turbine that is fitted on it. It is important to note that when turbine flow sensor in use, the volumetric rate at which the water flows is directly proportional to the speed of its rotating blades; hence measures are taken at this juncture. As much as they are cheap, these turbine flow transmitters are more susceptible to dirt, which later clogs into it and affects its functioning, therefore, forcing the buyer to incur a cost in maintaining it.Silver sell turbine flow meter with digital display to show water flow information,also users can configure the flow transmitters through the digital display. Digital turbine flow transmitters are powered by 24V DC or 220VAC, option with HART Protocol or MODBUS communication.

Magnetic flow meter with digital display for water

Magnetic flow meter with digital display for water

These types of  flow meters make use of the magnetic field together with the faraday's law of induction. It is important to note that water flowing through a magnetic field does create a charge. When this happens, mostly in cases where the flow is fast, more voltage is created and is equally proportional to the movement of water. The mag meter then later processes the voltage into the flow rate. The only demerit that comes with their use is that they lack good accuracy and are not regarded to be efficient for use. Electromagnetic flow meter is used to measure water with conductivity; it can also measure water with solids inside. Mag meter flow transmitter can provide digital display to show water flow rate, velocity and total flow, customers can also set the parameters through the digital display. Electromagnetic flow transmitters are standard with pulse or frequency output, 4-20mA output.

Metal tube rotameter with digital display for water measurement

Metal tube rotameter with digital display for water measurement

Metal tube rotameter is used for water measurement. This rotameter flow meter consists of a metal tube and afloat. This variable area flow meter makes use of the float to determine the rate of flow of water. It is important to note that the higher the float is raised, the greater the amount of flow that is experienced. The rotameter is popular because of its linear scale, which is quite long and has a low-pressure drop. It is also easy to install and maintain. Metal tube ratometer with digital display which is powered by 24V DC or 220V AC, show water flow by the electronic display, it is also with 4-20mA output from the rotamter flow transmitters.

Vortex flow meter with digital display for water measurement

Vortex flowmeter is a volumetric flowmeter that measures the volume flow of gas, steam or liquid, standard volume flow or mass flow based on the Karman vortex principle. Mainly used for flow measurement of industrial pipeline medium fluid, such as gas, liquid, steam and other media.

Vortex shedding flow sensor is characterized by small pressure loss, large measuring range and high accuracy. Vortex flow transmitter with display is hardly affected by parameters such as fluid density, pressure, temperature, viscosity, etc. when measuring volume flow under operating conditions. No moving mechanical parts, so high reliability and low maintenance. Instrument parameters can be stable for a long time. Vortex flowmeter adopts piezoelectric stress sensor with high reliability, and can work within the working temperature range of -20 ℃ ~ + 250 , it can measure hot temperature water flow rate.

Positive Displacement flow meter with digital display for water

The positive displacement flowmeter for water is another example of a flow meter that is used in recording the volumetric flow of water. This type of flow sensor requires water to displace certain components in the meter so that the measurements can be taken. This type of meter also works by dividing the media into several fixed volumes that are later on taken for reading.

Conclusion

Therefore when choosing a water flow meter with display , it is important to consider those that will suit you well and prevent you from having to repair and maintain over time. Also, consider original and well-functioning meters that will be useful for the job.

  • Types of Digital  water flow meterTypes of Digital water flow meter2020/01/13Different types water to be measuredThe digital water flow meter is a varietyof high-tech devices for monitoring the rate of flow of water flow meter, such as clean water flow meter ,waste water flow ...view
  • Digital flow meter with totalizerDigital flow meter with totalizer2019/08/14We offer digital flow meters with electronic display that shows the instantaneous flow and cumulative flow of the media. Digital flowmeters can be divided into turbine flowmeters, vortex flowmeters, t...view
  • Turbine water flow meterTurbine water flow meter2020/02/22Turbine water flow meter is a flow sensingdevice that measures the water flowrate from the calculation of the rotationsof a rotor blade placed in the direction of flow. The simple working principle,hi...view
  • Wastewater flow measurement-Magnetic Flow waterWastewater flow measurement-Magnetic Flow water2020/04/19A magnetic wastewater flow meter is an electromagnetic flowmeter. A magnetic field is applied to the meter tube whichcauses a potential difference depending on the flow of velocity of the rightangle t...view
  • Magnetic water flow meterMagnetic water flow meter2020/01/30Magnetic water flow meter involves flow measurement of clean water like tap water, drink water, portable water or dirty water, like effluent water and saline water of seas, acid corrosive water.,etc.view
  • Inline water flow meters gpmInline water flow meters gpm2019/09/13Industrial inline water flow meters with flow unit GPM option. We often use Electromagnetic flow meter (EMF), liquid turbine flow meter , vortex flow meter , rotameter (varaible area flow m...view