SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre chimique numérique


Utilisé pour différents types d'application, un débitmètre chimique numérique est utilisé pour mesurer le débit massique ou volumétrique des produits chimiques. La capacité et le type du débitmètre sont définis par l'application spécifique. Ils sont nécessaires pour surveiller avec précision le débit de liquide dans les usines de traitement de l'eau, les raffineries, les centrales électriques et autres. Pour une mesure de débit répétable, il existe plusieurs marques et modèles différents de débitmètres chimiques numériques, et certains des plus populaires ou couramment utilisés ont été mentionnés ci-après pour votre meilleure compréhension:

Débitmètre magnétique à utiliser comme débitmètre chimique numérique

Magnetic flow meter to be used as digital chemical flow meter

Dans ce type de débitmètre chimique , tout d'abord un champ magnétique sera généré, puis il sera canalisé dans le liquide / produit chimique qui passe par son tuyau. Ici, l'écoulement du liquide conducteur par le champ magnétique créera un signal de tension qui sera alors détecté par les électrodes situées sur les parois du tube d'écoulement. Les débitmètres électromagnétiques sont généralement utilisés dans les usines de traitement des eaux et dans les industries minières et de traitement des minéraux. Ils sont également utilisés pour mesurer les produits chimiques corrosifs et agressifs comme la saumure, l'acide chlorhydrique, la soude caustique, l'acide sulfurique et plus en choisissant différents matériaux de revêtement et d'électrodes. Le compteur magnétique est une sorte de transmetteur de débit chimique numérique, qui a un affichage numérique, une sortie d'impulsion ou de courant, diverses communications et protocoles, tels que HART, PROFIBUDS-DP, etc.

Débitmètre à turbine numérique à utiliser pour mesurer les produits chimiques

Digital Turbine flow meter to be used to measure chemical

Le capteur de débit de turbine est un dispositif de détection de volume. Ainsi, il est utilisé pour mesurer le passage indirect et direct de différents liquides à travers lui. Lorsque le produit chimique liquide passe à travers le carter de la turbine, les aubes de la turbine (suspendues librement) tournent et vous fournissent les informations dont vous avez besoin. Le transmetteur de débit à turbine est de conception compacte, peut mesurer la haute pression, possède des capteurs de débit chimiques et se trouve à un prix raisonnable. Le débitmètre à turbine numérique a une grande plage de mesure avec un haut niveau de précision jusqu'à 0,5%. Le produit chimique est de faible viscosité, les liquides propres et peu corrosifs sont mesurés avec son aide. Ainsi, l'eau propre, le diesel, l'éthanol, différentes solutions chimiques et solvants sont mesurés par ce type de débitmètre chimique . Le transmetteur de débit à turbine numérique est alimenté par 24 V CC ou fonctionne sur batterie, il dispose d'un indicateur de débit électronique pour afficher le débit chimique et le débit total. Il a également 4-20mA ou sortie d'impulsion., Etc.

Rotamètre à tube métallique avec émetteurs pour mesurer le débit chimique

Metal Tube Rotameter with transmitters to measure chemical flow rate

Ce type de débitmètre chimique numérique est utilisé pour la mesure du débit de gaz et de liquides. Généralement, il est vu avec un flotteur et un tube avec une échelle. Dans ce type de rotamètre est conique, et il est réalisé de manière à fournir un orifice annulaire variable. L'indicateur du rotamètre montrera le résultat dont les industries chimiques ont besoin. Il se trouve qu'il est de taille potable et rend les opérations connexes très rentables. Il peut mesurer des produits chimiques tels que l'éthylène, le mastic, l'additif et d'autres produits chimiques. Le rotamètre peut être équipé d'un transmetteur de débit avancé pour avoir un affichage numérique également en sortie pour le contrôle du processus.

Débitmètre à engrenages ovales et débitmètre Coriolis à utiliser comme débitmètre chimique numérique

Oval gear flow meter and Coriolis Flow meter to be used as digital chemical flow meter

Ces deux types de débitmètres chimiques sont utilisés pour mesurer des produits chimiques hautement visqueux tels que la mélasse, la résine, la colle, l'asphalte et autres. Ils ont tous deux d'énormes capteurs de débit dentelés. Avec leurs différents résultats et protocoles, différents processus tels qu'ils sont observés dans les usines chimiques peuvent être correctement contrôlés. Le premier type de débitmètre possède des engrenages ovales (généralement deux) qui sont utilisés pour piéger et mesurer des fluides de nature très visqueuse. Pendant ce temps, le débitmètre Coriolis aura un vibrateur et un tube pour mesurer différents liquides à haute viscosité. Les deux débitmètres des deux types peuvent servir à mesurer des produits chimiques visqueux. Ils peuvent tous deux avoir un affichage numérique et une sortie de fréquence ou d'impulsion.

Outre ceux-ci, il existe de nombreux autres types de débitmètres disponibles. Comprendre correctement l'objectif et les exigences vous permettra de sélectionner le bon débitmètre chimique numérique.


  • Débitmètre électromagnétique pour liquide corrosifDébitmètre électromagnétique pour liquide corrosif2019/08/03En choisissant différents revêtements et différents matériaux d'électrodes, les débitmètres électromagnétiques peuvent mesurer les acides forts corrosifs ou les liquides alcalins forts. Le débitmètre électromagnétique est un inst ...view
  • Débitmètre chimique faible débitDébitmètre chimique faible débit2019/07/23Nous fournissons des débitmètres chimiques fonctionnant à faible débit, qu'il s'agisse d'un liquide corrosif ou non agressif, d'un liquide conducteur ou non conducteur, d'une solution chimique visqueuse ou non visqueuse, nous avons touview
  • Débitmètre à turbine liquide avec MODBUSDébitmètre à turbine liquide avec MODBUS2019/09/09Le débitmètre à turbine à liquide est une instrumentation de mesure de débit à bas prix pour la mesure de débit de liquide propre, à faible viscosité et à faible corrosion. Il peut être utilisé pour l'eau propre, l'eau chaude, le diesel, l'essview
  • Débitmètre chimiqueDébitmètre chimique2018/01/03Les débitmètres chimiques sont destinés à mesurer des liquides et des gaz non corrosifs ou corrosifs, par exemple des pesticides, des détergents, des acides, des solvants, etc. Ces instruments sont parfois nécessaires pour fonctionner dans un environnemenview
  • Compteur de débit à engrenagesCompteur de débit à engrenages2020/04/09Le débitmètre à engrenages appartient à une sorte de débitmètre volumétrique et peut être utilisé pour mesurer avec précision le débit volumétrique de liquide. Le fluide qui coule fait s'engager et tourner l'engrenage. Sous le flux e ...view
  • Débitmètre à engrenages ovales à affichage numériqueDébitmètre à engrenages ovales à affichage numérique2019/07/09Le débitmètre à engrenages ovales de type à affichage numérique peut avoir un affichage numérique pour afficher le débit instantané des fluides et le débit total, en plus de l'affichage électronique, il peut avoir une sortie 4-20mA, une impulsion miseview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Digital chemical flow meter


Used for different types of application, a digital chemical flow meter is used to measure the mass or volumetric flowrate of chemicals. The capacity and type of the flow meter is defined by the specific application. They are necessary to monitor liquid flow accurately in water treatment plants, refineries, power generation plants and such others. For repeatable flow measurement there are several different makes and models of digital chemical flow meters, and some of the most popular or commonly used ones have been mentioned next for your better understanding:

Magnetic flow meter to be used as digital chemical flow meter

Magnetic flow meter to be used as digital chemical flow meter

In this kind of chemical flow meter, firstly a magnetic field be generated and then it will be channeled into the liquid/chemical that goes through its pipe. Here the flow of the conductive liquid by the magnetic field will create a voltage signal which will then be sensed by the electrodes that is situated on the flow tube walls. Electromagnetic flow meters are generally used in water treatment plants and in mining and mineral processing industries. They are also used to measure corrosive and aggressive chemicals like brine, hydrochloric acid, caustic soda, sulphuric acid and more by choosing different liner and electrodes material. Mag meter is a kind of digital chemical flow transmitter, which has digital display, pulse or current output, various communications and protocols, such as HART, PROFIBUDS-DP.,etc.

Digital Turbine flow meter to be used to measure chemical

Digital Turbine flow meter to be used to measure chemical

Turbine flow sensor is a volume sensing device. Thus, it is used for measuring the indirectly and directly passing of different liquids through it. When liquid chemical is passed through the turbine housing, the turbine blades (suspended freely) will rotate providing you with the information you required from it. Turbine flow transmitter is compact in design, can measure high pressure, possesses chemical flow sensors and happens to be reasonably priced. Digital turbine flow meter has great measuring range with high level of accuracy up to 0.5%. Chemical is low in viscosity, clean and low corrosive liquids are measured with its help. So, clean water, diesel, ethanol, different chemical solutions and solvents are measured by this type of chemical flow meter. Digital turbine flow transmitter is powered by 24V DC or battery operated, it has electronic flow indicator to show chemical flow rate and total flow. It also has 4-20mA or pulse output.,etc.

Metal Tube Rotameter with transmitters to measure chemical flow rate

Metal Tube Rotameter with transmitters to measure chemical flow rate

This type of digital chemical flow meter is used for the measurement of flowrate of both gases and liquids. Commonly, it is seen with a float and a tube along with a scale. In this kind of rotameter is tapered, and it is made so in order to provide a variable ring orifice. The rotameter indicator, will show the result which the chemical industries are in need of. It happens to be potable in size and makes related operations quite cost effective. It can measure chemicals like ethylene, sealant, additive, such other chemicals. Rotameter can be equipped with an advance flow transmitter to have digital display also output for process control.

Oval gear flow meter and Coriolis Flow meter to be used as digital chemical flow meter

Oval gear flow meter and Coriolis Flow meter to be used as digital chemical flow meter

These two types of chemical flow meter are used to measure high viscous chemical such as molasses, resin, glue, asphalt and such others. They both have huge, jagged flow sensors. With their different outputs and protocols, different processes as seen in chemical plants can be properly controlled. The first kind of flow meter possesses oval gears (usually two) that are used to trap and measure fluids that are highly viscous in nature. Meanwhile, Coriolis flowmeter will have a vibrator and a tube to measure different liquids that has high viscosity.  Both of the two type’s flow meters can be to measure viscous chemical. They both can have digital display and frequency or pulse output.

Besides these, there are many other different kinds of flow meters available. Understanding the purpose and requirement properly will allow you to select the right digital chemical flow meter.


  • Electromagnetic flow meter for corrosive liquidElectromagnetic flow meter for corrosive liquid2019/08/03By choosing different liners and different electrodes materials, Electromagnetic flow meters can measure corrosive strong acids or strong alkali liquids. Electromagnetic flowmeter is an inductive inst...view
  • Chemical flow meter low flowChemical flow meter low flow2019/07/23We supply chemical flow meter working at low flow rate, no matter it is corrosive or non-aggressive liquid, conductive or non-conductive liquid, viscous or non-viscous chemical solution, we all have p...view
  • Liquid turbine flow meter with MODBUSLiquid turbine flow meter with MODBUS2019/09/09Liquid turbine flow meter is low price flow measuring instrumentation for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for clean water, hot water, diesel, gasoline, m...view
  • Chemical Flow MeterChemical Flow Meter2018/01/03Chemical flow meters are intended to measure non-corrosive or corrosive liquid and gas, for example pesticides, detergents, acid, solvents and so on. These instrumentations are sometimes needed to be operated in harsh environment.view
  • Gear Flow MeterGear Flow Meter2020/04/09Gear flow meter belongs to a kind of volumetric flow meter and can be used for measuring liquid volumetric flowprecisely. The flowing medium makes the gear engage and rotate. Under theflowing e...view
  • Digital display type oval gear flow meterDigital display type oval gear flow meter2019/07/09Digital display type oval gear flow meter can have digital display to show fluids instant flow and total flow, besides the electronic display, it can have 4-20mA output, scaled pulse, un-scaled pulse ...view