SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre massique liquide - Débitmètre Coriolis

Le débitmètre Coriolis est largement considéré comme le débitmètre massique liquide le plus précis et le plus technologique du marché aujourd'hui. Applicable dans une grande variété de sites industriels et municipaux, le débitmètre Coriolis utilise des méthodes scientifiques complexes pour mesurer avec précision la masse de tout liquide ou gaz. Dans cet article, nous examinerons de plus près le fonctionnement des débitmètres massiques liquides en mettant un accent particulier sur le fonctionnement interne des débitmètres Coriolis.

Avant de nous plonger dans les nombreuses utilisations et applications du débitmètre Coriolis et des débitmètres massiques liquides en général, examinons le fonctionnement de ces mécanismes. Les débitmètres Coriolis sont équipés de tubes étroits reliés à un petit actionneur, un petit moteur si vous voulez. Lorsque du liquide, ou du gaz dans de nombreux cas, est pompé à travers les tubes, le petit actionneur vibre. Cette vibration produit une force de torsion mesurable sur le tube. En mesurant cette force de torsion et en la comparant proportionnellement aux masses connues de liquides et de gaz, les scientifiques et les techniciens peuvent obtenir une lecture incroyablement précise de la masse d'un liquide ou d'un gaz inconnu.

En termes de caractéristiques clés, tous les débitmètres massiques liquides comprendront une sorte de système tubulaire à travers lequel la substance mesurée sera pompée. Dans le cas des débitmètres Coriolis, l'actionneur joue le rôle de pivot dans le processus mécanique et c'est cet actionneur et le mouvement de vibration qu'il provoque qui sont les caractéristiques de tout débitmètre Coriolis. C'est ce mouvement, cette vibration, qui fait bouger le liquide ou le gaz dans un mouvement de torsion mesurable. Ce n'est qu'en mesurant la force de cette torsion que les scientifiques et les techniciens peuvent connaître la masse du sujet.

liquid mass flow meter


Alors que chaque débitmètre Coriolis comporte des tubes et un actionneur, nous voyons de plus en plus des débitmètres massiques liquides qui incluent plus d'un tube en plus des attributs normaux. Des percées récentes ont conduit à une plus grande mise en œuvre d'un système à double tube. Les partisans estiment que l'utilisation de deux tubes plutôt qu'un seul crée un environnement plus sensible à ce mouvement de torsion fondamental, permettant finalement aux personnes concernées de déduire des mesures de masse encore plus précises que par le passé.

Maintenant que nous avons discuté des fonctions générales et des caractéristiques des débitmètres Coriolis , il vaut la peine de décomposer certaines des nombreuses utilisations de ces appareils fascinants et avancés. Les débitmètres massiques liquides en général sont utilisés dans une variété de processus industriels. Les débitmètres Coriolis, en particulier, sont fréquemment utilisés dans les stations de traitement de la pâte et du papier, les centres de traitement du pétrole et du pétrole et les installations de traitement des eaux usées. Essentiellement toute situation, industrielle ou municipale, dans laquelle une partie concernée a besoin de connaître la masse d'un liquide ou d'un gaz clé, appelle explicitement l'utilisation de débitmètres Coriolis.

Coriolis flow meter for liquid mass flow measurement


Nous espérons que cette vue d'ensemble des débitmètres massiques liquides et des débitmètres Coriolis s'est avérée productive et éclairante. Ces machines fascinantes font partie intégrante de nombreuses fonctions qui soutiennent notre vie quotidienne. Merci d'avoir pris le temps de lire et nous espérons vous revoir bientôt!

Actualités et événements liés

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Liquid mass flow meter-Coriolis flow meter

The Coriolis flow meter is widely regarded as the most accurate and highest-tech liquid mass flow meter on the market today. Applicable across a wide variety of industrial and municipal venues, the Coriolis flow meter uses intricate scientific methods to accurately measure the mass of any liquids or gases. In this article we will take a closer look at how liquid mass flow meters function with a particular emphasis on the inner workings of Coriolis meters.

Before we delve into the many uses and applications of the Coriolis flow meter and liquid mass flow meters in general, let’s examine how these mechanisms function. Coriolis flow meters feature narrow tubes hooked up to a small actuator, a small motor if you will. As liquid, or gas in many cases, is pumped through the tubes the small actuator vibrates. This vibration produces a measurable twisting force on the tube. By measuring this twisting force and comparing it proportionally to known masses of liquids and gases, scientists and technicians can get an incredibly accurate read on the mass of an unknown liquid or gas.

In terms of key features, all liquid mass flow meters will include some sort of tubular system through which the substance being measured will be pumped. In the case of Coriolis flow meters, the actuator acts as the linchpin in the mechanical process and it is that actuator and the vibrating motion it causes that are the hallmarks of any Coriolis flow meter. It is this motion, this vibration, that causes the liquid or gas to move in a measurable twisting motion. Only through measuring the force of that twist can scientists and technicians learn the subject’s mass.

liquid mass flow meter


While every Coriolis flow meter features tubes and an actuator, more and more we are seeing liquid mass flow meters that include more than one tube in addition to the normal attributes. Recent breakthroughs have led to greater implementation of a dual-tube system. Proponents believe that using two tubes rather than one creates an environment that is more sensitive to that fundamental twisting motion, ultimately allowing those concerned to deduce even more accurate measurements of mass than in the past.

Now that we have discussed the broad functions and features of Coriolis flow meters, it is worthwhile to break down some of the many uses for these fascinating and advanced devices. Liquid mass flow meters in general are used in a variety of industrial processes. Coriolis flow meters, specifically, turn up frequently in pulp and paper processing stations, petroleum and oil processing centers, and wastewater handling facilities. Essentially any situation, industrial or municipal, in which a concerned party needs to know the mass of a key liquid or gas, calls explicitly for the use of Coriolis flow meters.

Coriolis flow meter for liquid mass flow measurement


We hope this broad overview of liquid mass flow meters and Coriolis flow meters has proved productive and enlightening. These fascinating pieces of machinery are integral in many of the functions that sustain our everyday lives. Thank you for taking the time to read and we hope to see you again soon!

Related Articles