SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Types de débitmètres de gaz


On parle ici de plusieurs types de débitmètres de gaz industriels: débitmètre à turbine à gaz, débitmètres massiques thermiques, débitmètre vortex et débitmètres à pression différentielle.

Débitmètre à turbine à gaz pour mesurer le gaz

Gas turbine flow meter to measure gas
UNE Le débitmètre à turbine est un type de débitmètre à gaz qui mesure le débit volumétrique du fluide. Il fournit des mesures de haute précision avec un petit appareil d'installation.
Principe
La structure de travail se compose d'une turbine à aubes mobiles. Au fur et à mesure que le gaz le traverse, les pales commencent à bouger, ce qui crée un mouvement magnétique. Un capteur détecte ce mouvement et mesure le débit en conséquence.
Applications
Un débitmètre de gaz est largement utilisé dans différentes industries commerciales. il peut mesurer l'air, le biogaz, l'argon, le N2, l'O2., etc.

traits
1- Haute précision dans des conditions extrêmes.
2- Installation facile et de petite taille.
3- Large gamme de mesures de débit
4- Faibles besoins d'entretien et de soins.

Débitmètre massique thermique pour la mesure du débit de gaz

Thermal mass flow meter for gas flow measurement

C'est un appareil qui mesure le débit de fluide en particulier des gaz dans des conduits fermés. Cet instrument est installé avec des capteurs de température (RTD). Les travaux sur le changement de chaleur principal pour mesurer les débits de gaz et d'air.
Applications
Le débitmètre thermique est un équipement important des industries liées au gaz et à l'air.Ils trouvent donc leur utilisation dans les industries minières, de transformation des aliments, de pharmacie, de gaz naturel, d'usines d'eau, de papier et de pâte à papier, etc.
traits
1- Mesure directe et précise du débit de gaz.
2- Possibilité de mesures répétables avec une précision de + -1%.
3- Meilleur taux de rotation sans aucune pièce mobile.

Débitmètre vortex pour la mesure de gaz

Vortex flowmeter for gas measurement
C'est un débitmètre de gaz qui ne contient aucune pièce mobile. Il mesure le débit de liquides, de gaz et de vapeur dans des conditions fixes. Son principe de fonctionnement est appelé effusion de vortex où le fluide qui s'écoule apporte des oscillations dans le vortex. Lorsque le vortex oscille, cela crée un changement qui est détecté par un capteur intégré. Ce capteur calcule et affiche ensuite le débit des fluides.
Applications
Ce sont les compteurs les plus polyvalents qui trouvent leur utilisation dans plusieurs industries. Industries des eaux propres et des eaux usées, usines chimiques et pétrochimiques, usines pharmaceutiques, usines de traitement des combustibles et de nombreuses autres industries.
traits
1- Très stable et polyvalent
2- Faible entretien
3- Applicable à la vapeur, au gaz et aux liquides
4- Plus fiable sans pièces mobiles.
5- Faible pourcentage d'échec.

Débitmètre différentiel pour mesurer le débit de gaz

Differential flow meter to measure Gas flow rate
Cet appareil mesure le débit de différents fluides dans des conduites fermées. Elle s'applique aux gaz, à la vapeur, à l'air, à l'eau, aux carburants, au fluide cryogénique et à certains autres fluides. Le travail sur le principe de la pression différentielle. Lorsque le fluide passe à travers différents robinets d'installations à tuyaux fermés, une différence de pression est créée. Cette différence est proportionnelle au débit des différents fluides. il peut s'agir d'un débitmètre à plaque à orifice , d'un débitmètre équilibré, d'un débitmètre à cône en V, etc.

Applications
Il est largement applicable dans un large éventail d'industries. Leur utilisation principale est utilisée dans les industries des eaux propres et des eaux usées, des liquides cryogéniques, des usines chimiques et pétrolières.
traits
1- Très précis avec de faibles taux d'échec.
2- Facilité d'installation.
3- Applicable à une large gamme de fluides.
4- Critique dans des conditions extrêmes comme les carburants et les liquides cryogéniques.

  • Débitmètre de gazDébitmètre de gaz2018/11/14Le débitmètre de gaz est une sorte d'instruments de mesure de débit qui mesurent le débit d'un gaz. Cet article traite principalement des instruments de débit de gaz tels que le débitmètre massique thermique, le capteur de débit à vortex, le débitview
  • Débitmètre de gaz électroniqueDébitmètre de gaz électronique2020/04/26Quand on parle de débitmètre de gaz électronique industriel, on parle souvent de débitmètre à turbine à gaz, de débitmètre massique thermique, de rotamètre, de débitmètre vortex ou de débitmètre Coriolis ...view
  • Rotamètre à débit de gazRotamètre à débit de gaz2020/03/05Le rotamètre à débit de gaz est un instrument de mesure pour diverses applications de mesure de débit de gaz. Il surveille le débit dans la zone de froid, haute pression, haute température et autres situations dangereuses et ...view
  • Débitmètre de gaz d'insertionDébitmètre de gaz d'insertion2020/01/27Un débitmètre de gaz d'insertion est utilisé pour mesurer le débit de gaz ou de liquide. Un débitmètre mesure la quantité de gaz ou de liquide circulant dans un pipeline et détermine le débit qui est équivalent ...view
  • Débitmètres de gaz CFMDébitmètres de gaz CFM2019/07/15Le débitmètre massique thermique est une sorte d'instrument électronique de débit de gaz doté d'un affichage numérique pour afficher le débit instantané et le débit total.Il présente les caractéristiques suivantes: ✔ Unités de débit instantané disview
  • Débitmètre de gaz de torcheDébitmètre de gaz de torche2019/07/14Le débitmètre à dispersion thermique est une sorte d'instruments de mesure de débit massique direct pour la mesure du débit de gaz de torche avec une construction durable, des performances fiables, une haute précision et un coût économique ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Gas flow meter types


Here we talk about several industrial gas flow meter types: gas turbine flow meter, thermal mass flow meters, vortex flow meter also differential pressure flow meters.

Gas turbine flow meter to measure gas

Gas turbine flow meter to measure gas
A turbine flow meter is a type of gas flow meter that measures the volumetric fluid flow rate. It provides high accuracy measurements with a small installation device.
Principle
The working structure consists of a turbine with movable blades. As the gas passes through it the blades begin to move which sets up a magnetic motion. A sensor detects this motion and measures the rate of flow accordingly.
Applications
A gas flow meter is widely used in different commercial industries. it can measure air,biogas,argon,N2,O2.,etc

Features
1- High accuracy in extreme conditions.
2- Easy and small in size installation.
3- Wide range of flow measurements
4- Low maintenance and care requirements.

Thermal mass flow meter for gas flow measurement

Thermal mass flow meter for gas flow measurement

It is a device that measures fluid flow rate especially of gases in closed conduits. This instrument is installed with temperature sensors (RTDs). The work on heat change principal to measure gas and airflow rates.
Applications
The thermal flow meter is important equipment of gas and air-related industries thus they find their use in mining, food processing industries, pharmaceutics, natural gas plants, Water plants, Paper and pulp industries, etc.
Features
1- Direct and precise measurement of gas flow.
2- Possibility of repeatable measurements with an accuracy of +-1%.
3- Better turn down ratio without any movable part.

Vortex flowmeter for gas measurement

Vortex flowmeter for gas measurement
It is a gas flow meter that contains no moving parts. It measures the flow of liquids, gases, and steam in fixed conditions. Its working principle is called vortex shedding where flowing fluid brings oscillations in the vortex. As the vortex oscillates, this sets up a change that is sensed by an inbuilt sensor. This sensor then calculates and displays the flow rate of the fluids.
Applications
They are the most versatile meters finding their use in multiple industries. Clean and wastewater industries, chemical and petrochemical plants, pharmaceutical plants, fuel processing plants, and many other industries.
Features
1- Highly stable and versatile
2- Low maintenance
3- Applicable to steam, gas, and liquids
4- More reliable without moving parts.
5- Low failure percentage.

Differential flow meter to measure Gas flow rate

Differential flow meter to measure Gas flow rate
This device measures the flow rate of different fluids in closed pipes. It is applicable for gases, steam, air, water, fuels, cryogenic fluid and certain other fluids. The work on the principle of differential pressure. As the fluid passes through different taps of closed pipes installations, a pressure difference is created. This difference is proportional to the flow rate of different fluids. it can be orifice plate flow meter, balanced flow meter, V-cone flow meters.,etc.

Applications
It is widely applicable in a wide range of industries. Their main use is employed in clean and wastewater industries, cryogenic liquids, chemical, and petroleum plants.
Features
1- Highly accurate with low failure rates.
2- Ease of installation.
3- Applicable to a wide range of fluids.
4- Critical in extreme conditions like fuels and cryogenic liquids.

  • Gas Flow meterGas Flow meter2018/11/14Gas flow meter is a kind of flow measuring instruments that measure the flow of a gas. This article talks about mainly gas flow instruments such as thermal mass flow meter, vortex shedding flow sensor ,turbine flowmeter,rotameter.view
  • Electronic gas flow meterElectronic gas flow meter2020/04/26When we talk about industrial electronicgas flow meter, we often refer to gas turbine flow meter, thermal mass flowmeter, rotameter , vortex flow meter or Coriolis flow meter.We will explain the funct...view
  • Gas flow rotameterGas flow rotameter2020/03/05Gas flow rotameter is a measuringinstrument for various gas flow measuring applications. It monitors the flowrate in the area of cool, high pressure, high temperature, and other hazardoussituations an...view
  • Insertion Gas Flow MeterInsertion Gas Flow Meter2020/01/27An insertion gas flow meter is used to measure the flow rate of gases or liquid. A flow meter measures the amount of gas or liquid flowing through a pipeline and determines the flow which is equivalen...view
  • Gas flow meters CFMGas flow meters CFM2019/07/15Thermal mass flow meter is a kind of electronic gas flow instruments which has digital display to show instant flow and total flow, it has following features:✔ Instant flow units available: SCFM (...view
  • Flare gas flow meterFlare gas flow meter2019/07/14Thermal dispersion flow meter is a kind of direct mass flow metering instruments for flare gas flow measurement with durable construction, reliable performance, high accuracy and economical cost.To co...view