SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Types de débitmètres de gaz naturel?


N'oubliez jamais que pour obtenir une mesure précise, il est essentiel de disposer de la technologie appropriée. Voici les éléments à prendre en compte lors du choix d'un débitmètre pour gaz naturel.

Que fait l'application?

Il est essentiel de comprendre l'application de la technologie des débitmètres avant de choisir un appareil de mesure du débit de gaz naturel . Récemment, nous avons publié quelques conseils à garder à l'esprit lors du choix du débitmètre de gaz approprié. La compréhension est essentielle pour prendre la bonne décision.

Natural gas flow meter types?


# 1 À quoi servira-t-il? Choisissez-vous des compteurs pour le sous-comptage, le traitement du gaz industriel, le transfert de propriété ou la surveillance? S'agit-il d'un débitmètre volumétrique de gaz naturel ou d' un débitmètre massique dont vous avez besoin? Combien dépenserez-vous pour le débitmètre de gaz naturel? Vous avez besoin d'un débitmètre de gaz naturel en ligne ou d'un débitmètre de gaz naturel à insertion?

# 2 Quel type de gaz mesure-t-il? S'agit-il d'un mélange de gaz ou d'un seul gaz? Quelle est la plage de débit, la température du procédé, la précision requise et la pression? Le gaz sera-t-il propre et sec? Ou sale, corrosif et humide.

# 3 Où est l'installation prévue? Dans quelles conditions va-t-il fonctionner? Des températures extrêmes? Y aura-t-il assez de course droite? Quels règlements doit-il respecter, le cas échéant? Les vibrations ou le bruit sont-ils un problème?

# 4 Que devez-vous faire? Avez-vous besoin d'un affichage de totalisateur de débit local ou de gaz? De quels calibrages avez-vous besoin? Des appareils électroniques avancés ou des mises à niveau seront-ils nécessaires? Avez-vous besoin d'un totalisateur de débitmètre de gaz naturel ? Aurez-vous besoin de le maintenir? Avez-vous besoin d'un débitmètre numérique de gaz naturel?

Une fois que vous avez rassemblé toutes ces informations, vous pouvez maintenant prendre une décision plus éclairée lors du choix du capteur de débit de gaz approprié.

Reportez-vous à la page deux pour récapituler les quatre types de compteurs de gaz naturel qui existent

  • Débit volumétrique
  • ☪ Vélocimètres
  • Débitmètres inférentiels
  • ☪ Débitmètres massiques pour la mesure du gaz naturel

Types de débitmètres de gaz naturel

Suite à votre examen du guide de sélection, il est probable que vous ayez réduit le champ à quelques mètres qui pourraient convenir à votre objectif. Vous devez maintenant énumérer les avantages et les inconvénients de chacun pour prendre une décision plus éclairée en fonction de leurs principes de fonctionnement.

  • ✔ Le débitmètre massique thermique et le débitmètre massique Coriolis peuvent mesurer à la fois la nouvelle technologie de gaz et le débit massique. Les compteurs de masse thermique sont utilisés pour mesurer le gaz de procédé industriel, tandis que Coriolis est utilisé financièrement pour mesurer le gaz naturel. Les unités de mesure de débit de gaz naturel pour ces débitmètres de gaz naturel peuvent SCFM, kg / h, g / s, g / min, NL / h;
  • Les compteurs à diaphragme et rotatifs sont des compteurs PD ou à déplacement positif et sont répandus dans la technologie traditionnelle du gaz pour le transfert de garde du gaz et la mesure des factures de services publics
  • Les débitmètres à turbine à gaz sont une technologie standard et un outil de type vitesse qui calcule le gaz naturel pour les applications utilisées dans le transfert de propriété.
  • Les débitmètres à ultrasons sont une technologie plus récente. Ils sont principalement utilisés pour les demandes de transfert de garde
  • Le débitmètre à vortex pour le gaz naturel est un autre compteur de vitesse principal utilisé dans la mesure industrielle du gaz car ils sont arrivés en retard dans le jeu d'approbation de transfert de propriété.
  • Les compteurs DP ou compteurs de pression différentielle, une technologie traditionnelle, sont des compteurs inférentiels qui comprennent des compteurs V-Cone, un tube de Pitot, une plaque à orifice et des compteurs venturi. Ils ont été approuvés pour le transfert de garde
  • Les rotamètres sont une technologie de gaz traditionnelle qui a été utilisée comme débitmètres industriels
  • Compteur de débit à turbine à gazCompteur de débit à turbine à gaz2017/04/12Débitmètre de gaz robuste pour la mesure du débit de gaz naturel, GPL, biogaz.view
  • Débitmètre VortexDébitmètre Vortex2017/04/12Le débitmètre Vortex sert à mesurer le débit de liquide, de gaz et de vapeur propres. Contactez-nous pour choisir le type de capteur de débit approprié et obtenir le devis compétitif.view
  • Débitmètre massique thermiqueDébitmètre massique thermique2019/06/14Nous fournissons un débitmètre à dispersion thermique à sonde en ligne ou à insertion pour la mesure de gaz ou d'air. C'est une solution parfaite pour la mesure de gaz ou d'air, des petits pipelines aux grands pipelines, conduits ou sta ...view
  • Débitmètre massique de gaz naturelDébitmètre massique de gaz naturel2020/01/03Le débitmètre massique thermique est considéré comme l'un des nouveaux types de débitmètres massiques. Il a un petit groupe de pièces miniaturemécaniques telles que les débitmètres à ultrasons, magnétiques, Coriolis et vortex me ...view
  • Débitmètre massique de gazDébitmètre massique de gaz2019/01/11Les débitmètres massiques de gaz numériques sont conçus pour le gaz naturel, l'hydrogène gazeux, le gaz GPL, le gaz propane, le biogaz, le N2, etc. dans un pipeline fermé. Silver Automation Instruments fournit des outils précis et à bas prix ...view
  • Débitmètres de gaz CFMDébitmètres de gaz CFM2019/07/15Le débitmètre massique thermique est une sorte d'instrument électronique de débit de gaz doté d'un affichage numérique pour afficher le débit instantané et le débit total.Il présente les caractéristiques suivantes: ✔ Unités de débit instantané disview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Natural gas flow meter types?


Always remember that to get an accurate measurement, having the correct technology is critical. Here are the things you should consider when choosing a flowmeter for natural gas.

What does the application do?

It is essential to understand the application of flowmeter technology before you choose one natural gas flow measurement device. Recently we posted some tips to keep in mind when picking the correct gas flow meter. Understanding is central to making the right decision.

Natural gas flow meter types?


#1 What purpose will it serve? Are you picking meters for submetering, industrial gas processing, custody transfer, or monitoring? Is it a volumetric natural gas flow meter or mass flow meter you need? How much cost you will spend on the natural gas flow meter? Do you need inline natural gas flow meter?Or insertion natural gas flow meter?

#2 What type of gas is it measuring? Is it a mixture of gases or a single gas? What is the flow range, process temperature, accuracy required, and pressure? Will the gas be clean and dry. Or dirty, corrosive, and wet.

#3 Where is the intended installation? What conditions is it going to work under? Extreme temperatures? Will it have enough straight run? What regulations must it meet, if any? Are vibrations or noise a concern?

#4 What do you need it to do? Do you need a local or gas flow totalizer display? What calibrations do you need? Will advance electronics or upgrades be required? Do you need natural gas flow meter totalizer? Will you need it maintained? Do you need digital natural gas flow meter ?

Once you have gathered all this information, you can now make a more educated decision when choosing the correct gas flow sensor.

Refer to page two to recap the four types of natural gas meters that exist

  • ☪   Volumetric flow
  • ☪   Velocity meters
  • ☪   Inferential flowmeters
  • ☪   Mass flow meters for natural gas measurement

Natural gas flow meter types

Following your review of the selection guide, it is likely that you have narrowed the field to a few meters that might suit your purpose. Now you should list the advantages and disadvantages of each to make a more educated decision based on their operating principles.

  • ✔  Thermal mass flow meter and Coriolis mass flow meters can measure both new gas technology and mass flow. Thermal mass meters are used to measure industrial process gas, whereas Coriolis is utilized fiscally to measure natural gas. Natural gas flow measurement units for these natural gas flow meter can SCFM, kg/h,g/s,g/min,NL/h;
  • ✔  Diaphragm and rotary meters are PD or positive displacement meters and are prevalent in traditional gas technology for the custody transfer of gas and the measurement of utility bills
  • ✔  Gas Turbine flow meters are a standard technology and velocity-type tool that calculates natural gas for applications used in custody transfer.
  • ✔  Ultrasonic flowmeters are a newer technology. They are mainly used for custody transfer application
  • ✔  Vortex flow meter for natural gas are yet another velocity meter primary used in the industrial measurement of gas as they came late to the custody transfer approval game.
  • ✔  DP meters or Differential pressure meters, a traditional tech, they are an inferential meter that includes V-Cone meters, Pitot tube, orifice plate, and venturi meters. They have been approved for custody transfer
  • ✔  Rotameters are a traditional gas technology that has been utilized as industrial flow meters
  • Gas Turbine Flow MeterGas Turbine Flow Meter2017/04/12Robust Gas flow meter for natural gas,LPG,biogas flow measurement.Inquiry Gas TUF Flowmeter price with EVC directly from China manufacture.view
  • Vortex Flow MeterVortex Flow Meter2017/04/12Vortex Flow meter is for clean liquid, gas and steam flow measurement. Contact us to choose proper type flow sensor and get the competitive quotation.view
  • Thermal mass flow meterThermal mass flow meter2019/06/14We supply inline or insertion probe thermal dispersion flow meter for gas or air measurement. It is a perfect solution for gas or air measurement from small pipelines to large pipelines, ducts or stac...view
  • Natural Gas Mass Flow MeterNatural Gas Mass Flow Meter2020/01/03The thermal mass flow meter is consideredas one of the new types of mass flow meters. It has a small group of miniaturemechanical parts such as ultrasonic, magnetic, Coriolis flow meter, and vortex me...view
  • Gas mass flow meterGas mass flow meter2019/01/11Digital gas mass flow meters are designed for natural gas, hydrogen gas, LPG gas, propane gas, biogas, N2, and so on in closed pipeline. Silver Automation Instruments supplies accurate and low price g...view
  • Gas flow meters CFMGas flow meters CFM2019/07/15Thermal mass flow meter is a kind of electronic gas flow instruments which has digital display to show instant flow and total flow, it has following features:✔ Instant flow units available: SCFM (...view