SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Transmetteur de niveau GWR

Transmetteur de niveau GWR

Principe de fonctionnement du transmetteur de niveau GWR

Le transmetteur de niveau radar à ondes guidées utilise la technologie radar à ondes guidées (GWR). Le principe de fonctionnement du transmetteur de niveau GWR est basé sur le principe du voyage dans le temps. L'onde radar fonctionne à la vitesse de la lumière et le temps de fonctionnement peut être converti en un signal de niveau par des composants électroniques. La sonde de niveau GWR envoie des impulsions haute fréquence et se propage le long de la sonde du câble. Lorsque les impulsions rencontrent la surface du liquide, elles sont réfléchies et reçues par le récepteur dans le capteur de niveau, et le signal de distance est converti en un signal de niveau. L'émetteur de niveau radar à ondes guidées numériques peut être doté d'un affichage numérique pour afficher le niveau de liquide, peut également être configuré des paramètres techniques via l'affichage.

Avantages du transmetteur de niveau GWR

  • La mesure du liquide fluctuant est plus stable. Par exemple s'il y a agitation dans la cuve, la surface du liquide fluctue fortement. Le capteur de niveau radar à impulsions de type normal a un résultat de mesure médiocre tandis que pour les émetteurs de niveau radar à ondes guidées, il peut obtenir un résultat plus précis.
  • Le transmetteur de niveau GWR est plus adapté à la mesure de niveau dans de petits réservoirs
  • Lors de la mesure du niveau dans un petit réservoir, en raison du petit espace d'installation et de mesure (ou de plus d'interférences dans le réservoir), la jauge de niveau radar à impulsions sans contact n'est pas applicable, tandis que le radar à ondes guidées peut fonctionner.
  • Le transmetteur de niveau GWR convient aux liquides à faible constante diélectrique
  • Les principes de mesure des capteurs de niveau radar à impulsions sans contact et des jauges de niveau radar à ondes guidées sont basés sur la différence de constante diélectrique du liquide. Parce que les ondes émises par les jauges de niveau radar sans contact sont divergentes, lorsque la constante diélectrique du milieu est trop faible, le signal est trop faible, et la mesure sera instable, tandis que l'onde émise par la jauge de niveau radar à ondes guidées se propage le long de la sonde, et le signal est relativement stable.
  • L'émetteur de niveau GWR a une fonction de détection de fond, qui peut être corrigée en fonction de la valeur mesurée du signal d'écho de fond pour rendre le signal plus stable et précis.

Inconvénients du transmetteur de niveau GWR

Le transmetteur de niveau radar à ondes guidées ne convient pas à la mesure de liquides corrosifs et adhésifs, pour les liquides visqueux ou agressifs, un transmetteur de niveau sans contact est préférable.
Installation et maintenance peu pratiques du transmetteur de niveau radar à ondes guidées
En raison de la longue sonde guidée, elle nécessite une installation et une maintenance plus compliquées. Le capteur de niveau radar à impulsions sans contact est plus pratique.
L'émetteur de niveau GWR ne peut pas fonctionner au niveau longue distance, car la sonde ne peut pas être trop longue, tandis que l'émetteur de niveau sans contact peut détecter au maximum un niveau de 70 m.

Prix du transmetteur de niveau radar à ondes guidées

Le prix de l'émetteur de niveau radar à ondes guidées est déterminé par de nombreux facteurs :
1. Les facteurs de marque, les marques bien connues telles qu'emerson, magnetrol, siemens, endress hauser sont relativement coûteux. Cependant, de nombreux transmetteurs de niveau de type GWR sont fabriqués dans l'usine chinoise à un prix bon marché, un fonctionnement stable et une longue durée de vie.
2. Le prix du transmetteur de niveau radar à ondes guidées est lié à la hauteur de mesure : plus la hauteur de mesure est longue, plus la sonde nécessaire est longue et plus le prix de revient est élevé.
3. Le prix du mesureur de niveau radar à ondes guidées est lié au raccord process : le prix du raccord à bride est généralement plus élevé que celui du raccord fileté.
4. Le prix du mesureur de niveau radar GWR est lié aux conditions de fonctionnement : pour la mesure de niveau de liquide à haute température et haute pression et le prix du capteur de niveau radar est relativement bon marché.
5. Le prix de la jauge de niveau radar à ondes guidées est lié au milieu de mesure : Généralement, les liquides corrosifs et agressifs ont besoin de matériaux anti-corrosion, le prix est donc relativement élevé.
Le prix de notre jauge de niveau radar à ondes guidées SILVER Automation Instruments commence à partir de 500 $.

Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

GWR level transmitter

GWR level transmitter

GWR level transmitter working principle

Guided wave radar level transmitter uses guided wave radar (GWR) technology.The working principle of the GWR level transmitter is based on the time travel principle. The radar wave runs at the speed of light, and the running time can be converted into a level signal by electronic components. The GWR level probe sends out high-frequency pulses and propagates along the cable probe. When the pulses meet the surface of the liquid, they are reflected back and received by the receiver in the level sensor, and the distance signal is converted into a level signal. Digital guided wave radar level transmitter can be with digital display to show liquid level, also can be configured technical parameters through the display.

GWR level transmitter advantages

  • The measurement of the fluctuating liquid is more stable. For example if there is stirring in the tank, the liquid surface fluctuates greatly. Normal type pulse radar level sensor has poor measurement result while for guided wave radar level transmitters, it can get better accurate result.
  • GWR level transmitter is more suitable for the level measurement in small tanks
  • When measuring the level in a small tank, due to the small installation and measurement space (or more interference in the tank), the non-contact type pulse radar level gauge is not applicable, while the guided wave radar can work.
  • GWR level transmitter is suitable for liquid with low dielectric constant
  • The measurement principles of non-contact pulse radar level sensors and guided wave radar level gauges are based on the difference in dielectric constant of the liquid. Because the waves emitted by non-contact radar level gauges are divergent, when the dielectric constant of the medium is too low, the signal is too weak, and the measurement will be unstable, while the wave emitted by the guided wave radar level gauge propagates along the probe, and the signal is relatively stable.
  • GWR level transmitter has a bottom detection function, which can be corrected according to the measured value of the bottom echo signal to make the signal more stable and accurate.

Disadvantages of GWR level transmitter

Guided wave radar level transmitter is not suitable for measuring corrosive and adhesive liquids, for viscous or aggressive liquid, non-contact level transmitter is better.
Inconvenient installation and maintenance of the guided wave radar level transmitter
Due to the long guided probe, it needs more complicated installation and maintenance. Non-contact pulse radar level sensor is more convenient.
GWR level transmitter cannot work on long distance level, because the probe cannot be made too long, while non-contact level transmitter can max detect 70m level.

Guided wave radar level transmitter price

Guided wave radar level transmitter price is determined by many factors:
1. Brand factors, well-known brands such as emerson, magnetrol, siemens, endress hauser are relatively high cost. However, many GWR type level transmitters are manufactured in China factory are cheap price, stable in operation and long service life.
2. The price of the guided wave radar level transmitter is related to the measuring height: the longer the measuring height, the longer the probe needed, and the higher price cost.
3. The price of the guided wave radar level meter is related to the process connection: the price of flange connection is generally higher than that of threaded connection.
4. The price of the GWR radar level meter is related to operation conditions: for the high temperature and high pressure liquid level measurement and the radar level sensor price is relatively not cheap.
5. The price of the guided wave radar level gauge is related to the measuring medium: Generally, corrosive and aggressive liquids need anti-corrosion materials, so the price is relatively high.
The price of our SILVER Automation Instruments guided wave radar level gauge starts from $500.

Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.