SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre de gaz électronique


Quand on parle de débitmètre de gaz électronique industriel, on parle souvent de débitmètre à turbine à gaz, débitmètre massique thermique, rotamètre, débitmètre vortex ou débitmètre Coriolis.

Nous expliquerons la fonction et l'utilisation du débitmètre de gaz électronique de différents types. De son fonctionnement, à son utilisation et à la manière dont il se révèle être un pas au-dessus des modèles traditionnels.

Débitmètre de gaz électronique - Débitmètre à turbine à gaz

Electronic gas flow meter-Gas Turbine flow meter

En principe, un débitmètre numérique à turbine à gaz ne fonctionne pas différemment de tout autre modèle de compteur à gaz. Tout compteur de gaz en bref sert de moyen de mesurer la quantité de gaz qui passe à travers un tuyau déterminé. Ou en bref, il mesure le débit de gaz dans un segment donné. La différence entre les modèles uniques réside en grande partie dans la façon dont il mesure le débit; un facteur qui peut affecter la précision et la rapidité des calculs. En tant que tel, un débitmètre numérique de turbine à gaz mesure à travers ses aubes de turbine. La clé de son fonctionnement est une petite turbine qui s'installe dans le tuyau. Le flux de gaz force alors la roue à se déplacer, elle-même connectée à un affichage numérique. Les révolutions sont comptées par l'affichage et utilisées pour mesurer la quantité de gaz qui a traversé le système.

Le grand avantage du débitmètre numérique à turbine à gaz est qu'il présente à l'utilisateur des lectures à la fois cumulatives et instantanées sur le débit. Les deux sont clairement présentés à travers son affichage numérique, ce qui en fait un outil instinctif à utiliser. En plus du fait que la simplicité de son concept de base lui permet de travailler sur des systèmes utilisant du gaz naturel, du dioxyde de carbone, de l'azote et du biogaz.

Débitmètre de gaz électronique - Débitmètre massique thermique

Electronic gas flow meter-Thermal mass flow meter


Un autre modèle est le débitmètre massique thermique numérique ; qui fonctionne de manière plus directe par rapport au modèle précédent. Alors que le débitmètre numérique à turbine à gaz fonctionne finalement sur les estimations générées par sa turbine. Le débitmètre massique thermique numérique opte pour une manière différente de mesurer le débit dans le système. En raison des règles de la thermodynamique, la chaleur va toujours du corps le plus chaud au plus froid. Divers calculs s'appliquent mais en bref c'est la base de celui-ci. Le débitmètre massique thermique numérique utilise ce principe pour son fonctionnement, en comptant avec un chauffage et des capteurs de température. Tout cela permet au compteur de chauffer le gaz qui s'écoule, puis d'enregistrer la quantité de celui-ci qui a vu une augmentation de température. Bien que cela puisse sembler trop compliqué au début. En pratique, c'est un moyen plus simple et plus précis de lire le débit s'il est bien calibré.

Débitmètre de gaz électronique - Débitmètre à section variable

Electronic gas flow meter- Variable area flow meter

Le système suivant est le débitmètre à rotor tubulaire, ou débitmètre à flotteur. Cela fonctionne en grande partie sur les principes les plus simples, et ce n'est que du volume. Le compteur compte avec un petit tube qui peut se déplacer librement de haut en bas. Et le flux du gaz le fait bouger. C'est tout le secret. Le mouvement est alors enregistré et interprété par l'affichage pour la commodité de l'utilisateur.

Débitmètre de gaz électronique - Débitmètre Vortex

Electronic gas flow meter-Vortex flow meter

Le dernier système que nous allons examiner aujourd'hui est le débitmètre à vortex de gaz. Le débitmètre vortex est idéal pour les systèmes où le mouvement des pièces n'est pas souhaité car il n'en utilise aucun dans son fonctionnement. Le principe est sans doute aussi simple que le précédent, mais il faut plus d'explications pour le saisir pleinement. Le gaz est finalement un fluide, et un principe des fluides est le principe du vortex Karman. Pensez-y comme des ondulations dans l'eau. Si l'écoulement est obstrué, sa forme change. Le débitmètre à vortex de gaz comprend un obstacle qui provoque ces vortex. Et le débit est mesuré par le comportement du vortex.

  • Compteur de débit à turbine à gazCompteur de débit à turbine à gaz2017/04/12Débitmètre de gaz robuste pour la mesure du débit de gaz naturel, GPL, biogaz.view
  • Débitmètre massique thermiqueDébitmètre massique thermique2019/06/14Nous fournissons un débitmètre à dispersion thermique à sonde en ligne ou à insertion pour la mesure de gaz ou d'air. C'est une solution parfaite pour la mesure de gaz ou d'air, des petits pipelines aux grands pipelines, conduits ou sta ...view
  • Débitmètre / rotamètre à tube métallique à section variableDébitmètre / rotamètre à tube métallique à section variable2019/06/13Le rotamètre à tube métallique est un type de débitmètre à section variable; il est robuste et polyvalent dans de nombreuses applications de mesure de débit volumétrique de fluides, tels que liquide, air, gaz ou vapeur. Silver Automation instr ...view
  • Débitmètre à effusion vortexDébitmètre à effusion vortex2019/07/02Le débitmètre vortex de la série STLU est un débitmètre très polyvalent qui peut être utilisé pour le débitmètre, la mesure et le contrôle de pratiquement tous les gaz, liquides et vapeurs. Il est travaillé sur Karman Street princi ...view
  • Rotamètre à débit de gazRotamètre à débit de gaz2020/03/05Le rotamètre à débit de gaz est un instrument de mesure pour diverses applications de mesure de débit de gaz. Il surveille le débit dans la zone de froid, haute pression, haute température et autres situations dangereuses et ...view
  • Débitmètre de gaz CoriolisDébitmètre de gaz Coriolis2020/01/31Qu'est-ce que le débitmètre Coriolis? Un débitmètre Coriolis est un débitmètre massique qui mesure de manière réactive et régulière la "masse", la seule caractéristique du liquide qui n'est pas affectée par le changement de grande ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Electronic gas flow meter


When we talk about industrial electronic gas flow meter, we often refer to gas turbine flow meter, thermal mass flow meter, rotameter , vortex flow meter or Coriolis flow meter.

We will explain the function and use of different type’s electronic gas flow meter. From its functioning, to its use and the manner it proves itself to be a step above traditional models.

Electronic gas flow meter-Gas Turbine flow meter

Electronic gas flow meter-Gas Turbine flow meter

In principle a digital gas turbine flow meter doesn’t work any differently from any other gas meter model. Any gas meter in short serves as a way to measure the amount of gas that passes through a determined pipe. Or in short, it measures the flow of gas in any given segment. The difference between the unique models is largely in the way it measures the flow; a factor that can affect the accuracy and speed of the calculations. As such a digital gas turbine flow meter measures through its turbine blades. The key to its functioning is a small impeller that gets installed in the pipe. The flow of gas then forces the impeller to move, which itself is connected to a digital display. The revolutions are counted by the display and used to measure the amount of gas that has flowed through the system.

The large advantage to the digital gas turbine flow meter is that it presents the user with both cumulative and instantaneous readings on the flow. Both of which are clearly presented through its digital display, making it an instinctive tool to use. As well as the fact that the simplicity of its base concept allows it to work on systems that use natural gas, carbon dioxide, nitrogen and biogas.

Electronic gas flow meter-Thermal mass flow meter

Electronic gas flow meter-Thermal mass flow meter


Another model is the digital thermal mass flow meter; which works in a more direct manner compared to the previous model. While the digital gas turbine flow meter ultimately works on the estimates its turbine generates. The digital thermal mass flow meter opts for a different way to measure the flow in the system. Due to the rules of thermodynamics heat always goes from the warmest body to the coldest ones. Various calculations apply but in short that's the basis of it. The digital thermal mass flow meter uses that principle for its functioning, counting with a heater and temperature sensors. All of which allow the meter to heat the flowing gas, and then register the amount of it who saw a rise in temperature. While it might sound overly complicated at first. In practice it is a simpler and more accurate way to read the flow if well calibrated.

Electronic gas flow meter- Variable area flow meter

Electronic gas flow meter- Variable area flow meter

The next system is the tube rotor flow meter, or float flow meter. It largely works on the most simple of principles, and that's just volume. The meter counts with a small tube that can move freely up and down. And the flow of the gas makes it move. That's the entire secret. The movement is then registered and interpreted by the display for the user's convenience.

Electronic gas flow meter-Vortex flow meter

Electronic gas flow meter-Vortex flow meter

The last system we will review today is the gas vortex flow meter. The vortex flow meter is ideal for systems where the movement of parts isn’t desired as it uses none in its functioning. The principle is arguably as simple as the past one, but it does take some more explanation to fully grasp. Gas is ultimately a fluid, and a principle of fluids is the Karman vortex principle. Think of it as ripples in the water. If flow is obstructed the shape of it changes. The gas vortex flow meter includes an obstacle which causes these vortexes. And the flow is measured by the way the vortex behaves.

  • Gas Turbine Flow MeterGas Turbine Flow Meter2017/04/12Robust Gas flow meter for natural gas,LPG,biogas flow measurement.Inquiry Gas TUF Flowmeter price with EVC directly from China manufacture.view
  • Thermal mass flow meterThermal mass flow meter2019/06/14We supply inline or insertion probe thermal dispersion flow meter for gas or air measurement. It is a perfect solution for gas or air measurement from small pipelines to large pipelines, ducts or stac...view
  • Metal tube variable area flow meter/RotameterMetal tube variable area flow meter/Rotameter2019/06/13Metal tube rotameter is a kind variable area flow meter; it is rugged also versatile in many fluids volumetric flow measurement applications, such as liquid, air, gas or vapor. Silver Automation instr...view
  • Vortex shedding flow meterVortex shedding flow meter2019/07/02STLU Series vortex flowmeter is a very versatile flow meter that can be used for flow metering, measurement and control of virtually all gases, liquids and vapors. It is worked on Karman Street princi...view
  • Gas flow rotameterGas flow rotameter2020/03/05Gas flow rotameter is a measuringinstrument for various gas flow measuring applications. It monitors the flowrate in the area of cool, high pressure, high temperature, and other hazardoussituations an...view
  • Coriolis gas flow meterCoriolis gas flow meter2020/01/31What Is Coriolis Flow Meter?A Coriolis flowmeter is a mass flow meterthat responsively and regularly measures the "mass," the onlycharacteristic of liquid that is not affected by the change in greatte...view