SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Types de débitmètre d'eau numérique


Différents types d'eau à mesurer

Le débitmètre d'eau numérique est une variété de dispositifs de haute technologie pour surveiller le débit du débitmètre d'eau, tels que le débitmètre d'eau propre, le transmetteur de débit d'eaux usées, le débitmètre d'eau du robinet, le débitmètre d'eau industrielle, le débit d'eau RO numérique compteur, débitmètre d'effluent électronique, débitmètre d'eau portable numérique, débitmètre de boues d'épuration et d'eau brute, compteur d'eau de refroidisseur, eau de rivière brute, eau de mer, eau extraite de puits, eau de condensation, demi-eau, eau chaude, eau acide, pure eau, compteur d'eau d'irrigation.

N'oubliez pas qu'une mesure de débit précise et fiable est essentielle, en particulier pour une eau potable propre et économique. Depuis le débit d'eau de stockage dans votre maison, le débitmètre d'eau du robinet numérique est très crucial pour contrôler et surveiller le débit d'eau qui préoccupe tous car c'est un excellent moyen de réduire les factures d'eau et de fin de mois ou de prévenir les dommages résultant de systèmes d'eau endommagés. Lors du choix de votre débitmètre d'eau potable, il est essentiel de prendre en compte des facteurs tels que le coût du débitmètre, le coût d'installation, l'étalonnage et le remplacement. Lorsque vous comparez différents types de débitmètres d'eau de prélèvement, assurez-vous de prendre en compte la valeur globale et la durée de vie de ce compteur particulier.

Débitmètre d'eau numérique - Débitmètre à turbine liquide.

digital water flow meter

Comment fonctionne le débitmètre à turbine liquide?

Les débitmètres à turbine liquide utilisent l'énergie mécanique des fluides pour faire tourner le moulinet dans le sens horaire ou antihoraire. Ces pales de rotor sont agencées de manière à utiliser efficacement la force aqueuse pour maintenir l'arbre en rotation directement proportionnel au débit du fluide. Il existe deux techniques fondamentales pour surveiller la vitesse de rotation des pales. Ce sont le mécanisme magnétique et le capteur. Pour la méthode magnétique, un petit aimant est attaché aux lames, et comme ces lames, l'aimant passe à travers un morceau de métal attaché à un certain angle dans le mètre, d'où le temps qu'il faut pour faire une révolution complète peut déterminer avec précision le taux du débit d'eau. L'un des avantages de ces compteurs est qu'ils peuvent fonctionner efficacement dans toutes les directions d'écoulement de l'eau. il est utilisé pour mesurer l'eau propre, telle qu'elle est utilisée comme débitmètre d'eau du robinet, demi-eau, eau de condensation, eau chaude, eau pure, eau RO, débitmètre d'eau de refroidisseur.

Pourquoi utiliser un débitmètre à turbine liquide pour l'eau?

  • Calcul précis du taux de consommation d'eau
  • Détection des fuites d'eau par indication du débit dans le sens inverse. Très durable
  • Surveillance du taux de consommation d'eau en temps réel.
  • Débitmètre d'eau électronique à faible coût d'achat et coût d'installation.
  • Peut mesurer avec précision les fluides propres à faible viscosité et présenter un faible risque de développer des problèmes ou des pannes.
  • Facile à lire et à utiliser, mais vous devez vous assurer que les étalonnages corrects ont été effectués, sinon vous pouvez rencontrer des problèmes de lecture.

Débitmètre d'eau numérique - Débitmètre magnétique.

digital magnetic water flow meter

Le principe de fonctionnement des débitmètres magnétiques est à la base de la loi de Faraday de l'induction électromagnétique qui est utilisée pour déterminer le débit d'eau dans un tuyau. Lorsque l'eau se déplace dans le tube, un champ magnétique proportionnel est généré et transmis par l'eau qui coule. L'eau déjà induite entraîne une différence de tension qui est alors détectée comme un signal de tension par les électrodes positionnées sur la paroi extérieure du tube d'écoulement. Le signal de tension est directement proportionnel au débit d'eau, donc plus le débit est rapide, plus la tension générée est élevée. En choisissant différents types de matériaux de revêtements et d'électrodes, les débitmètres électromagnétiques peuvent être utilisés pour mesurer l'eau sale, les boues d'épuration , l'eau de mer, etc.

Pourquoi utiliser un débitmètre magnétique numérique pour l'eau?

  • L'un des avantages du débitmètre magnétique est qu'il produit des signaux proportionnels à l'eau qui coule donc très précis et fiables.
  • Les débitmètres magnétiques peuvent être installés dans de l'eau à basse pression qui ne provient pas nécessairement de l'aval ou de l'amont et s'intègre bien dans des connexions de compteurs relativement plus courtes.
  • Coût bas pour différents types de mesure du débit d'eau
  • Débitmètre d'eau bidirectionnel
  • Débitmètres d'eau numériques avec affichage électronique, sortie 4 ~ 20mA, impulsion, protocole Hart
  • Il peut s'agir de débitmètres d'eau volumétriques électroniques en ligne ou de débitmètres d'eau à insertion.
  • Aucune pièce mobile à l'intérieur du tube de mesure, le débitmètre magnétique a donc une longue durée de vie.
  • Il peut s'agir de débitmètres d'eau magnétiques alimentés par batterie pour la mesure de l'eau là où l'alimentation principale est impossible. Cela peut même être avec une communication GPRS.


Débitmètre d'eau à ultrasons

Le débitmètre à ultrasons est un débitmètre qui mesure le débit de liquide dans un tube circulaire basé sur la «méthode de différence de vitesse». Le débitmètre à ultrasons à transducteur de type pince est une sorte de débitmètre d'eau non invasif qui peut être utilisé pour mesurer l'eau propre, l'eau du robinet, l'eau de puits, etc.


  • Débitmètre électromagnétique pour liquide corrosifDébitmètre électromagnétique pour liquide corrosif2019/08/03En choisissant différents revêtements et différents matériaux d'électrodes, les débitmètres électromagnétiques peuvent mesurer les acides forts corrosifs ou les liquides alcalins forts. Le débitmètre électromagnétique est un inst ...view
  • Débitmètre électromagnétique GPRSDébitmètre électromagnétique GPRS2019/07/11Le débitmètre électromagnétique alimenté par batterie a une batterie au lithium qui peut fonctionner pendant 36 à 72 mois, il a un module GPRS / GSM / CDMA intégré qui peut envoyer la valeur de mesure de débit au serveur cloud pour réaliser ...view
  • Débitmètre magnétique en ligneDébitmètre magnétique en ligne2019/06/27Le débitmètre magnétique en ligne mesure toute la vitesse d'écoulement de la section du pipeline où le capteur magnétique est monté. Il mesure le débit volumique du liquide conducteur, il a peu d'effets sur les fluides de ...view
  • Débitmètre à turbine liquide à batterieDébitmètre à turbine liquide à batterie2019/05/27Le débitmètre à turbine à liquide alimenté par batterie de la série SLW-B est conçu pour nettoyer, mesurer à faible viscosité et à faible corrosivité des liquides là où l'alimentation principale est impossible. Le capteur de débit de type turbine peutview
  • Débitmètre à turbine liquide WaferDébitmètre à turbine liquide Wafer2019/08/07Le débitmètre à turbine liquide de la série SLW est conçu pour mesurer le débit volumétrique de liquides à faible viscosité dans des tuyaux fermés. Le débitmètre à turbine est un compteur de vitesse qui peut mesurer des fluides tels que: l'essence ...view
  • Capteur de débit de turbine à liquide SLW-NCapteur de débit de turbine à liquide SLW-N2019/06/01Le capteur de débit à turbine SLW-N est un choix à faible coût pour la mesure du débit de liquide propre, à faible viscosité et à faible corrosion. Il peut être utilisé pour l'eau propre, l'eau chaude, le diesel, le lait, les produits chimiques adview

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Types of Digital water flow meter


Different types water to be measured

The digital water flow meter is a variety of high-tech devices for monitoring the rate of flow of water flow meter, such as clean water flow meter ,waste water flow transmitter,tap water flow meter,industrial water flow meter,digital RO water flow meter,electronic effluent flow meter,digital portable water flow meter ,wastewater sludge and raw water flow meter,chiller water meter,raw river water,sea water ,water extracted from wells,Condensate water,demi water, hot water,acid water,pure water,irrigation water meter.

Remember an accurate and reliable flow measurement is essential, particularly to cost-sensitive clean drinking water. From the storage water flow in your home, digital tap water flow meter is very crucial in control and monitoring the water flow which is a matter of concern to everyone since it is an excellent way of reducing water bills and the end of the month or preventing damages resulting from damaged water systems. When choosing your drinking water flow meter, it is crucial to consider factors such as the flow meter cost, installation cost, calibration and replacement. As you compare various types of tapping water flow meters, ensure to consider the overall value and the lifespan of that particular meter.

Digital water flow meter -Liquid turbine flow meter.

digital water flow meter

How does the Liquid turbine flow meter operate?

Liquid turbine flow meters use fluid mechanical energy to rotate the pinwheel either clockwise or anticlockwise. These rotor blades are arranged in such a way to effectively use the watery force to keep the shaft spinning directly proportional to the rate of flow of the fluid. There are two fundamental techniques for monitoring the blades rotation rate. These are the magnetic and the sensor mechanism. For the magnetic method, a small magnet is attached to the blades, and as these blades, the magnet passes through a piece of metal attached at a certain angle in the meter hence the time it takes to make a complete revolution can accurately determine the rate of water flow. One advantage of these meters is that they can work effectively in any direction of water flow. it is used to measure clean water, such as used as tap water flow meters,demi water, condensate water, hot water, pure water, RO water ,chiller water flow meter.

Why use liquid turbine flow meter for water?

  • Accurate water consumption rate calculation
  • Water leaks detection by indication of flow rate in the reverse direction. Very durable
  • Real-time water consumption rate monitoring.
  • Low purchase cost electronicl water flow meter and installation cost.
  • Can accurately measure clean fluids with low viscosity and carry a low risk of developing problems or breakdown.
  • Easy to read and operate but you have to ensure correct calibrations have been made otherwise you can experience some reading problems.

Digital water flow meter-Magnetic flow meter.

digital magnetic water flow meter

Magnetic flow meters working principle is behind the Faraday law of Electromagnetic induction which is used to determine the water flow rate in a pipe. As the water moves in the tube, a proportional magnetic field is generated and transmitted by the flowing water. The already induced water results into voltage difference which is then sensed as a voltage signal by the electrodes positioned exterior wall of the flow tube. The voltage signal is directly proportional to the rate of water flow hence the faster the flow, the higher the voltage generated. By choose different kinds material of liners and electrodes , electromagnetic flow meters can be used to measure dirty water, wastewater sludge,sea water.etc.

Why use digital magnetic flowmeter for water?

  • One of the advantages of magnetic flow meter is that it produces signals that are proportional to the water flowing hence very accurate and reliable.
  • Magnetic flow meters can be installed in low-pressure water that is not necessarily from downstream or upstream and fits well in relatively shorter meter connections.
  • Low price cost for different types water flow rate measurement
  • Bi-directional water flow meter
  • Digital water flow meters with electronic display , 4~20mA output , pulse , Hart Protocol
  • Can be electronic in-line volumetric water flow meters or insertion water flow meters .
  • No moving parts inside the measuring tube , so magflow meter has long operation life.
  • It can be battery powered magnetic water flow meters for the water measurement where main power is impossible. It can even be with GPRS communication.


Ultrasonic water flow meter

Ultrasonic flow meter is a flow meter that measures the liquid flow in a circular tube based on the "speed difference method". Clamp type transducer ultrasonic flowmeter is a kind of non-invasive water flow meter which can be used to measure clean water, tap water, well water.etc.


  • Electromagnetic flow meter for corrosive liquidElectromagnetic flow meter for corrosive liquid2019/08/03By choosing different liners and different electrodes materials, Electromagnetic flow meters can measure corrosive strong acids or strong alkali liquids. Electromagnetic flowmeter is an inductive inst...view
  • GPRS Electromagnetic flow meterGPRS Electromagnetic flow meter2019/07/11Battery powered electromagnetic flow meter has a lithium battery which can work for 36-72 months, it has built-in GPRS/GSM/CDMA module which can send flow measurement value to cloud server to realize ...view
  • In-line Magnetic flow meterIn-line Magnetic flow meter2019/06/27In-line mag flow meter takes measurement the whole pipeline section flow velocity where the mag sensor is mounted. It measure the conductive liquid volume flow rate, it has little effects on fluids de...view
  • Battery operated liquid turbine flow meterBattery operated liquid turbine flow meter2019/05/27SLW-B series battery operated liquid turbine flow meter is intended to clean, low viscosity and low corrosively liquid measurement where main power supply is impossible. Turbine type flow sensor can m...view
  • Wafer liquid turbine flow meterWafer liquid turbine flow meter2019/08/07SLW series liquid turbine flowmeter is designed to measure the volumetric flow of low-viscosity liquids in closed pipes. The turbine flowmeter is a speed meter that can measure media such as: gasoline...view
  • SLW-N Liquid Turbine flow sensorSLW-N Liquid Turbine flow sensor2019/06/01SLW-N turbine flow sensor is low cost choice for clean, low viscosity and low corrosive liquid flow measurement. It can be used for clean water, hot water, diesel, milk, chemical addictive. It is a ki...view