SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Débitmètre d'acides gras

Débitmètre d'acides gras

  • Débitmètre de graisse

    Débitmètre de graisse

    Débitmètre de graisse PrincipeLe débitmètre de graisse est une sorte de débitmètre à déplacement positif, le cap...

  • Débitmètre chimique numérique

    Débitmètre chimique numérique

    Utilisé pour différents types d'application, un débitmètre chimique numérique est utilisé pour mesurer le déb...

Pourquoi avoir besoin de mesurer le débit d'acides gras?

Les acides gras sont une sorte de composés composés de carbone, d'hydrogène et d'oxygène et sont les principaux composants des graisses neutres, des phospholipides et des glycolipides. Les acides gras inférieurs sont facilement solubles dans l'eau, mais à mesure que le poids moléculaire relatif augmente, la solubilité dans l'eau diminue, et même solubles ou insolubles dans l'eau, mais solubles dans les solvants organiques. Les glycérides contenant une grande quantité d'acides gras saturés sont souvent solides à température ambiante, comme le suif, le mouton, etc., principalement des graisses animales. Les triglycérides qui contiennent plus d'acides gras insaturés sont souvent liquides à température ambiante, comme l'huile de maïs et l'huile de colza. Les huiles végétales et de poisson sont principalement des glycérides d'acides gras insaturés. Les acides gras contenus dans l'huile de tournesol, l'huile de maïs, le soja et d'autres huiles végétales et les poissons marins sont principalement des acides gras polyinsaturés. La mesure du débit d'acides gras est importante.
Les acides gras ou acides hydrolysés d'huiles naturelles sont une matière première organique de base avec un très large éventail d'applications, notamment le développement de tensioactifs ces dernières années, en faisant la base de ses matières premières de base. Les acides gras sont largement utilisés principalement comme matières premières de base des tensioactifs. À l'heure actuelle, les principales applications sont: l'industrie du caoutchouc comme agent actif de vulcanisation, l'industrie du plastique comme lubrifiant et stabilisant, l'industrie textile et détergent ménager comme assouplissant et bactéricide, agent à récurer la laine, industrie du papier Hydrofuge, agent de brillance, excipient dans l'industrie pharmaceutique, émulsifiant dans l'industrie alimentaire, moule en cire dans le moulage de précision, base de savon dans l'industrie des graisses, etc. Surtout, les débitmètres d'acides gras sont largement demandés dans l'usine.

Types de débitmètres d'acides gras:

Nous avons plusieurs types de débitmètres d'acides gras, tels que le débitmètre d'acide gras analogique, le débitmètre d'acides gras en ligne, le débitmètre massique, le débitmètre volumétrique pour le débitmètre d'acide gras, le rotamètre pour la mesure du débit d'acide gras, etc.
Ici, nous introduisons normalement un débitmètre à section variable (débitmètre VA) pour mesurer le débit d'acide gras.

Comment le rotamètre mesure-t-il le débit d'acide gras?

Le rotamètre mesure le débit d'acide gras sur la base du principe d'étranglement, mais il modifie la zone d'écoulement du fluide pour maintenir la pression différentielle constante de haut en bas du rotor.Il est donc également appelé débitmètre à zone de débit variable, également appelé débitmètre à flotteur.

Spécifications techniques du débitmètre d'acides gras (type Rotamètre)

  • 1. Convient pour un petit diamètre de tuyau et une mesure de faible débit
  • 2. Travail fiable, faible entretien, longue durée de vie
  • 3. Faibles exigences pour les tuyaux droits en aval et en amont lors de l'installation
  • 4. Large plage de débit pour le débitmètre rotamètre d'acide gras: 10: 1
  • 5. Type d'affichage local sans sortie ni alimentation, option avec transmetteurs de débit.
  • 6.Option avec écran LCD, qui peut afficher un flux instantané et cumulatif de gras aicd, et peut également produire des impulsions, 4-20mA ou des alarmes de relais
  • 7. Option avec installation horizontale
  • 8. Différents matériaux de capteur de débit, tels que l'acier inoxydable 304, l'acier inoxydable 316, 316L ou revêtu de PTFE, adaptés à la mesure des acides gras
  • 9. Différentes options de capteur de débit d'acide gras: débitmètres 1/2 ”, 1”, 3/4 pouce, 2 ”, 3”, 4 ”, 6“ ou 8 ”.
  • 10. Prix bas de l'usine de débitmètre en Chine

Prix du débitmètre d'acide gras

Le prix du débitmètre d'acide gras est déterminé par de nombreux facteurs, tels que la taille du capteur d'un débitmètre. De manière générale, une grande taille est plus chère, comme un débitmètre d'acide gras de 8 "est plus cher qu'un capteur de débit d'acide gras de 2 pouces. De plus, il est lié au principe des débitmètres. Nous avons une variété de débitmètres à mesurer acides gras, tels que les débitmètres massiques, les débitmètres PD, les débitmètres VA, les débitmètres à turbine, les éléments d'étranglement, les cônes à orifice en V, les débitmètres DP. Différents principes ont des prix différents. Les débitmètres massiques sont les plus chers pour mesurer les acides gras Le prix du débitmètre d'acides gras est également lié à la fonction, par exemple s'il faut HART, PROFIBUS-DP, etc. Le prix de notre débitmètre d'acides gras commence à partir de 300 $ si vous achetez chez SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.

Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Fatty acid flow meter

Fatty acid flow meter

  • Grease flow meter

    Grease flow meter

    Grease flow meter PrincipleGrease flow meter is kind of positive displacement flowmeter, the grease flow meter sensor us...

  • Digital chemical flow meter

    Digital chemical flow meter

    Used for different types of application, a digital chemical flow meter is used to measure the mass or volumetric flowrat...

Why need to measure fatty acid flow rate?

Fatty acids are a kind of compounds composed of carbon, hydrogen, and oxygen, and are the main components of neutral fats, phospholipids and glycolipids. Lower fatty acids are easily soluble in water, but as the relative molecular weight increases, the solubility in water decreases, and even soluble or insoluble in water, but soluble in organic solvents. Glycerides containing a large amount of saturated fatty acids are often solid at room temperature, such as tallow, mutton, etc., mostly animal fats. Triglycerides that contain more unsaturated fatty acids are often liquid at room temperature, such as corn oil and rape oil. Plant and fish oils are mostly glycerides of unsaturated fatty acids. The fatty acid contained in sunflower oil, corn oil, soybeans and other vegetable oils and marine fish are mostly polyunsaturated fatty acids. Fatty acid flow measurement is important.
Fatty acids or hydrolyzed acids of natural oils is a basic organic raw material with a very wide range of applications, especially the development of surfactants in recent years, making it the basis of its basic raw materials. Fatty acids are widely used mainly as the basic raw materials of surfactants. At present, the main applications are: rubber industry as vulcanization active agent, plastic industry as lubricant and stabilizer, textile industry and household detergent as softener and bactericide, wool scouring agent, paper industry Water repellent, gloss agent, excipient in pharmaceutical industry, emulsifier in food industry, wax mold in precision casting, soap base in grease industry, etc. . Above all fatty acid flow meters are widely demanded in the factory.

Fatty acid flow meter types:

We have several types’ fatty acid flow meters, such as analog fatty acid flow meter, inline fatty acid flow meter, mass flow meter, volumetric flow meter for fatty acid flow meter, rotameter for fatty acid flow rate measurement.etc.
Here we normally introduce variable area flow meter ( VA flow meter) to measure fatty acid flow rate.

How rotameter measure fatty acid flow rate?

Rotameter measures the fatty acid flow based on the throttling principle, but it changes the flow area of the fluid to keep the differential pressure constant up and down the rotor, so it is also called variable flow area flowmeter, also called float flowmeter.

Technical specifications for fatty acid flow meter (Rotameter type)

  • 1. Suitable for small pipe diameter and low flow rate measurement
  • 2. Reliable work, low maintenance, long life
  • 3. Low requirements for downstream and upstream straight pipe when installation
  • 4. Wide flow range for fatty acid rotameter flow meter: 10:1
  • 5. Local display type without output or power supply, option with flow transmitters.
  • 6.Option with LCD display, which can display instantaneous and cumulative fatty aicd flow, and can also output pulses, 4-20mA or relay alarms
  • 7. Option with horizontal installation
  • 8. Different flow sensor material, such as stainless steel 304, stainless steel 316, 316L or PTFE lined, suitable for fatty acid measurement
  • 9. Different fatty acid flow sensor options: 1/2”, 1”, 3/4 inch, 2”, 3”, 4”, 6 “or 8” flow meters.
  • 10. Low price from China flow meter factory

Fatty acid flow meter price

The price of fatty acid flowmeter is determined by many factors, such as the sensor size of a flowmeter. Generally speaking, a large size is more expensive, such as 8" fatty acid flow meter is more expensive than 2inch fatty acid flow sensor. In addition, it is related to the principle of flow meters. We have a variety of flow meters to measure fatty acid, such as mass flow meters, PD flow meters, VA flow meters, turbine flow meters, throttling elements, orifice v-cones, DP flow meters . Different principles have different prices. Mass flow meters are the most expensive to measure fatty acids mass flow. The price of fatty acid flowmeter is also related to the function, such as whether to HART, PROFIBUS-DP and so on. The price of our fatty acid flow meter starts from $300 if you buy from SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.

Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.