SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Types de débitmètres de vapeur


Récemment, l'utilisation de l'appareil de mesure du débit de vapeur s'est considérablement améliorée en raison de leur capacité à augmenter la production d'énergie. Cependant, le type de débitmètre à utiliser est très important pour comprendre ce qui est précis pour votre installation selon ses spécifications et son utilisation. La sélection du débitmètre de vapeur est en fonction des applications, du budget .etc,

Débitmètre à pression différentielle pour la mesure du débit de vapeur

Differential Pressure Flow Meter for vapor flow measurement

Ce type de débitmètre DP fonctionne en utilisant un tuyau à travers lequel la vapeur s'écoule. Une chute de pression est créée dans le tuyau par l'installation d'une résistance préparée artificiellement. Le processus est répétitif, c'est-à-dire que le débit de pression augmente qu'il ne diminue plus en continu. calcul du débit de vapeur en utilisant la pression différentielle.

La chute de pression créée par la résistance équivaut au carré du débit. Le processus de tuyauterie d'impulsion est appliqué pour conduire les courants de pression ascendants et descendants. Enfin, le débit est déterminé par un transmetteur en calculant la différence de débit des deux courants de pression. Nous utilisons souvent un débitmètre à plaque à orifice, un débitmètre à cône en V et un débitmètre équilibré pour mesurer le débit massique de vapeur. Les débitmètres de vapeur ont besoin de transmetteurs de pression différentielle, de RTD, de transmetteurs de pression et d'un calculateur de débit pour réaliser la mesure de la vapeur.

Avantages:

  • La chute de pression inférieure reste à une marque constante pendant le fonctionnement
  • Capacité à travailler à de larges plages de température et de pression
  • Peut facilement s'adapter au travail pour des débits variables d'une variété de gaz et de fluides
  • L'installation, la lecture et la maintenance sont relativement faciles
  • Capacité à se nettoyer


Vortex Shedding Flow Meter pour mesurer la vapeur.

Vortex Shedding Flow Meter to measure steam


Ce débitmètre Vortex fonctionne sur le principe de la création de courants circulaires vortex en déchiquetant le flux en le faisant passer à travers une résistance ou une obstruction. La fréquence à laquelle le déchiquetage se produit détermine le débit et la vitesse qui varient pour différents fluides et gaz qui ont des débits variables. Le passage de la vapeur à travers une obstruction provoque la formation de tourbillons vortex. Cela est dû au flux de vapeur autour de la jambe de force en mouvements circulaires. Ces tourbillons sont identifiés, mesurés et mis en évidence par le débitmètre.

La direction, le débit et la vitesse de la vapeur sont affectés par le passage à travers l'obstruction et la formation de courants circulaires. Le frottement de l'obstruction entraîne le ralentissement de la vapeur la plus proche. Au contraire, la vapeur la plus éloignée est forcée d'accélérer et de traverser un espace étroit entre les tuyaux et la jambe de force. Lorsque ce courant éloigné traverse l'espace étroit, il tente de se répandre dans toute la région, ce qui provoque des mouvements circulaires et la formation d'un vortex tourbillonnant. La variance de la configuration du vortex et de la vitesse de sa perte est détectée et surveillée par un dispositif électronique à ultrasons à fibre optique. Cet appareil convertit finalement les impulsions et les signaux en données lisibles par les humains.

Avantages:

  • L'entrave au flux de vapeur est minime
  • Possibilité de s'ajuster à de larges chutes de température et de pression
  • Totalement fixe sans aucune pièce mobile
  • Résistant à des conditions de température et de pression très élevées
  • Débitmètre vortex avec température intégrée et correction de pression pour mesurer le débit massique

  • Débit de vapeur: kg / h, t / h

Débitmètre à section variable (rotamètre)

Ce compteur comporte un flotteur installé à l'intérieur d'un tube de verre long et cylindrique. Le débit est mesuré en laissant passer la vapeur à travers le tube et en notant la montée en position du flotteur. Le flotteur peut s'auto-stabiliser en tournant grâce à sa forme unique.

Avantages:

  • Aucun carburant ou énergie externe ne doit être fourni car il mesure le débit en utilisant les propriétés du fluide et la gravité.
  • Économique
  • Facile à installer, entretenir et utiliser
  • Le fonctionnement est autonome



  • Débitmètre à plaque à orificeDébitmètre à plaque à orifice2020/01/20Qu'est-ce que le débitmètre à plaque à orifice Un débitmètre à plaque à orifice est un dispositif avec un trou à l'intérieur, dont la fonction est de mesurer le débit volumique, de restreindre le débit ou de réduire la pression. L'appareil estview
  • Débitmètre à pression différentielleDébitmètre à pression différentielle2020/01/19Les débitmètres DP, également connus sous le nom de débitmètres à pression différentielle, sont utilisés pour mesurer précisément le débit de liquide dans un tuyau.Ces appareils utilisent l'équation de Bernoulli pour effectuer le processus de mesure.view
  • Compteur de débit équilibréCompteur de débit équilibré2017/04/12Le débitmètre équilibré à trous multiples est une sorte de transmetteur de débit différentiel. Il présente un avantage évident par rapport aux transmetteurs de débit à plaque à orifice traditionnels.view
  • Débitmètre Vortex à bride avec compensationDébitmètre Vortex à bride avec compensation2019/07/02Le débitmètre vortex à bride série STLU-BPT avec capteur de température intégré et compensation du capteur de pression est un choix parfait pour la mesure de débit de gaz ou de vapeur (vapeur saturée et vapeur surchauffée) ...view
  • Débitmètre Wafer Vortex avec compensationDébitmètre Wafer Vortex avec compensation2019/07/02Le débitmètre à vortex de raccordement de process de style wafer STLU-BPT avec compensation intégrale de température et de pression est un choix parfait pour le débit de gaz ou de vapeur (vapeur saturée et vapeur surchauffée) ...view
  • Débitmètre vortex à insertionDébitmètre vortex à insertion2019/07/02Le débitmètre vortex à insertion est conçu pour les pipelines de plus de 10 pouces, les utilisateurs peuvent installer et retirer le capteur vortex sans fermer tout le système en cours d'exécution. Les clients peuvent obtenir volumet ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Types of Steam flow meters


Recently, the use of the steam flow measurement apparatus has significantly improved due to their ability to increase energy output. However, the type of flow meter to be used is very important to understand what is accurate for your plant according to its specifications and usage. Steam flow meter selection is according to the applications, budget .etc,

Differential Pressure Flow Meter for vapor flow measurement

Differential Pressure Flow Meter for vapor flow measurement

This type of DP flow meter works by utilizing a pipe through which steam flows. A fall in pressure is created in the pipe by installation of an artificially prepared resistance. The process is repetitive, that is pressure-flow increases than drops further continuously. steam flow calculation using differential pressure.

The drop in pressure created by the resistance is equivalent to the square of flow rate. The process of impulse piping is applied to conduct the ascending and descending pressure streams. Finally, the flow rate is determined by a transmitter by calculating the difference in the flow of the two pressure streams.  We often use orifice plate flow meter, V-cone flow meter, and balanced flow meter to measure steam mass flow rate.Vapor flow meters need differential pressure transmitters, RTD, pressure transmitters and flow computer to realise steam measurement.

Advantages:

  • The drop in lower pressure remains at a constant mark during operation
  • Ability to work at wide temperature and pressure ranges
  • Can easily adapt to work for varying flows of a variety of gases and fluids
  • Installation, reading, and maintenance is comparatively easy
  • Ability to clean itself


Vortex Shedding Flow Meter to measure steam.

Vortex Shedding Flow Meter to measure steam


This Vortex flow meter works on the principle of creating vortex circular currents by shredding stream by passing it through a resistance or obstruction. The frequency with which shredding occurs determines the flow rate and velocity which varies for different fluids and gases that have varying flows. The passage of steam through an obstruction causes the formation of vortex whirlpools. This is due to the flow of steam around the strut in circular motions. These vortices are identified, measured and demonstrated by the flow meter.

The direction, flow, and velocity of the steam are affected by passage through the obstruction and formation of circular currents. Friction from the obstruction causes the closest steam to slow down. On the contrary, the farthest steam is forced to accelerate and pass through a narrow space between the pipes and strut. When this distant stream passes through the narrow space it attempts to spread throughout the region which causes circular motions and formation of a swirling vortex. The variance in the pattern of the vortex and rate of its shedding is sensed and monitored by a fiber-optic based electronic ultrasonic device. This device ultimately converts the pulses and signals into data readable by humans.

Advantages:

  • Hindrance in the flow of steam is minimal
  • Ability to adjust to wide drops in temperature and pressure
  • Totally fixed without any movable parts
  • Resistant to very high temperature and pressure conditions
  • Vortex flow meter with integral temeprature and pressure correction to measure mass flow

  • Steam flow rate: kg/hr, t/hr

Variable Area Flow Meter (Rotameter)

This meter features a float installed inside a long and cylindrical glass tube. The flow rate is measured by allowing steam to pass through the tube and noting the rise in position of the float. The float can self-stabilize itself by rotating owing to its unique shape.

Advantages:

  • No external fuel or energy needs to be supplied as it measures the flow rate by using the properties of the fluid and gravity.
  • Economical
  • Easy to install, maintain and operate
  • Operation is autonomous



  • Orifice Plate Flow MeterOrifice Plate Flow Meter2020/01/20What is Orifice Plate Flow Meter?An orifice plate flow meter is a devicewith a hole in it, the function of which is for measuring volume flow rate,restricting flow, or reducing pressure. The device is...view
  • Differential Pressure FlowmeterDifferential Pressure Flowmeter2020/01/19DP flowmeters also known as differentialpressure flowmeters are used for measuring the liquid flow in a pipe precisely.These devices employ Bernoulli’s equation to perform the measurement process. Ac...view
  • Balanced Flow MeterBalanced Flow Meter2017/04/12Multi hole balanced flow meter is a kind of differential flow transmitters. It has obvious advantage over traditional orifice plate flow transmitters.view
  • Flanged Vortex flow meter with compensationFlanged Vortex flow meter with compensation2019/07/02STLU-BPT Series Flanged Vortex flow meter with integrated temperature sensor and pressure sensor compensation is a perfect choice for gas or steam (saturated steam and overheated steam) flow measureme...view
  • Wafer Vortex flow meter with compensationWafer Vortex flow meter with compensation2019/07/02STLU-BPT wafer style process connection vortex shedding flow meter with integral temperature and pressure compensation is a perfect choice for gas or steam (saturated steam and overheated steam) flow ...view
  • Insertion vortex flow meterInsertion vortex flow meter2019/07/02Insertion vortex flow meter is designed for large pipeline size over 10 inches, users can install and removal the vortex sensor without closing down the whole running system. Customers can get volumet...view