SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Débitmètre de xylène

Débitmètre de xylène

  • Débitmètre chimique numérique

    Débitmètre chimique numérique

    Utilisé pour différents types d'application, un débitmètre chimique numérique est utilisé pour mesurer le déb...

  • Débitmètre à faible coût

    Débitmètre à faible coût

    Débitmètre à faible coût de Chine Le débitmètre est fabriqué avec une construction robuste et un délai de livrai...

Pourquoi avoir besoin de mesurer le débit de xylène?

Le xylène (C8H10) est un composé organique. C'est un liquide incolore et transparent miscible à l'éthanol absolu, au chloroforme, à l'éther et à de nombreux autres solvants organiques. Produits de combustion (décomposition): monoxyde de carbone, dioxyde de carbone.

Le o-xylène industriel est utilisé comme matière première, d'abord lavé avec de l'acide sulfurique concentré industriel jusqu'à ce que la couche acide soit incolore, puis lavé avec une solution d'hydroxyde de sodium à 10% et de l'eau pour passer, séparé la couche d'eau, séché avec du chlorure de calcium anhydre, et puis rectifié. Une fois que le distillat est clair, collectez le distillat moyen, qui est le xylène pur. Nous avons besoin de débitmètres de xylène. Il est largement utilisé comme diluant pour les pigments, les peintures, etc., comme solvant dans les industries de l'impression, du caoutchouc et du cuir, comme solvant dans les revêtements, les résines, les colorants, les encres et d'autres industries; le xylène peut être utilisé comme monomère ou solvant synthétique dans des industries telles que la médecine, les explosifs et les pesticides; Il peut également être utilisé comme composant d'essence à indice d'octane élevé et comme matière première importante pour les produits chimiques organiques. Il peut également être utilisé pour enlever l'asphalte de la carrosserie de la voiture. Pour son importance, de nombreux fabricants doivent mesurer le débit de xylène ou ont besoin d'un contrôle ou d'un dosage par lots.

Types de débitmètres au xylène

Il existe de nombreux débitmètres industriels pour le xylène. Il existe des débitmètres volumétriques en ligne, tels que des débitmètres à turbine ou des débitmètres à engrenages ovales ou des débitmètres massiques, comme les débitmètres Coriolis. Le débitmètre à engrenages qui est une sorte de débitmètre à déplacement positif peut prendre une mesure précise du xylène à faible débit. Le débitmètre à turbine liquide est une sorte de transmetteur de débit de xylène économique et à faible coût; Le débitmètre à turbine liquide peut mesurer un liquide à faible viscosité et non corrosif, tel que l'eau, les produits pétroliers et les liquides chimiques, les solvants.

Caractéristiques du débitmètre à turbine liquide pour le xylène

  • Applications: mesure du débit de xylène
  • Taille du capteur de débit au xylène: 4 mm, 6 mm, 3/8 ", 1/2", 1 ", 2", 2,5 pouces, 3 ", 4 pouces, 6" ou même 8 pouces (DN200)
  • Haute précision, généralement ± 0,5% R, le type haute précision peut atteindre ± 0,2% R
  • Transmetteur de débit numérique avec sortie d'impulsion, de fréquence ou de courant 4-20 mA
  • Option avec affichage numérique pour afficher le débit de xylène totalisé et le débit instantané (m3 / h, GPM, LPH)
  • Ratio de réduction: 10: 1
  • Le convertisseur de débit au xylène peut être avec HART ou RS485, MODBUS RTU.
  • Débitmètre en ligne avec bride (JIS, 10K, ASME, 150LB, 300LB), filetage (NPT, BSP, etc.)
  • La température maximale des fluides peut être de 150 ° C (302 ° F)
  • Peut être avec connexion de plaquette pour débitmètres haute pression
  • Le prix du débitmètre au xylène commence à partir de 250 $
Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Xylene flow meter

Xylene flow meter

  • Digital chemical flow meter

    Digital chemical flow meter

    Used for different types of application, a digital chemical flow meter is used to measure the mass or volumetric flowrat...

  • Low cost flow meter

    Low cost flow meter

    Low cost flow meter from China flow meter manufactures with rugged construction and fast delivery time.Low cost SLW Seri...

Why need to measure xylene flow rate?

Xylene(C8H10) is an organic compound. It is a colorless and transparent liquid and is miscible with absolute ethanol, chloroform, ether and many other organic solvents. Combustion (decomposition) products: carbon monoxide, carbon dioxide.

Industrial o-xylene is used as the raw material, first washed with industrial concentrated sulfuric acid until the acid layer is colorless, then washed with 10% sodium hydroxide solution and water to pass, separated the water layer, dried with anhydrous calcium chloride, and then rectified. After the distillate is clear, collect the middle distillate, which is the pure xylene. We need xylene flow meters .It is widely used as a thinner for pigments, paints, etc., as a solvent in printing, rubber, and leather industries, as a solvent in coatings, resins, dyes, inks and other industries; xylene can be used as a synthetic monomer or solvent in industries such as medicine, explosives, and pesticides ; It can also be used as a high-octane gasoline component and an important raw material for organic chemicals. It can also be used to remove asphalt from the car body. For its importance, many manufactures need to take measurement of xylene flow or need batch control or dosing.

Xylene flow meter types

There are many industrial flow meter devices for xylene .There are inline volumetric flow meters, such as turbine flow meters or oval gear flow meters or mass flow meters, such as Coriolis flow meters. Gear flow meter which is a kind of positive displacement flow meters can take accurate measurement of xylene at low flow rate.  Liquid turbine flow meter is a kind of economical  and low cost xylene flow transmitter; Liquid turbine flow meter can measure low viscosity and non-corrosive liquid, such as water, petroleum products, and chemical liquids, solvent.

Features of liquid turbine flow meter for xylene

  • Applications: xylene flow rate measurement
  • Xylene flow sensor size: 4mm, 6mm, 3/8”, 1/2”, 1”, 2”, 2.5 inch, 3”, 4 inch, 6” or even 8 inch (DN200)
  • High accuracy, generally ±0.5%R, high-precision type can reach ±0.2%R
  • Digital flow transmitter with pulse, frequency or current 4-20mA output
  • Option with digital display to show totalized xylene flow and instant flow rate (m3/h, GPM, LPH)
  • Turn down ratio: 10:1
  • Xylene Flow converter can be with HART or RS485, MODBUS RTU.
  • Inline flow meter with flange (JIS, 10K, ASME, 150LB, 300LB), thread ( NPT, BSP,etc)
  • Max fluids temperature can be 150 °C ( 302°F)
  • Can be with wafer connection for high pressure flow meters
  • Xylene flow meter price starts from $250
Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.