SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre Coriolis pour lisier


On est souvent confronté à des applications telles que: la mesure du débit des boues et des boues, la mesure des papiers et pâtes, les boues minières, la mélasse, les boues de cuivre, la mesure du débit des boues de ciment. Dans ce cas, nous recommandons souvent le débitmètre Coriolis pour la mesure du débit de lisier.

Qu'est-ce que le lisier?

Le lisier est un mélange semi-liquide de solides particulièrement plus denses que l'eau, tels que des particules de ciment, de charbon ou de fumier en suspension dans un liquide, principalement de l'eau. La boue est un moyen de transport de béton typique où le liquide devient le moyen d'un support qui est généralement pompé par divers dispositifs comme la pompe centrifuge. La taille substantielle des particules peut varier d'aussi peu qu'un micron à quelques centaines de millimètres. Sous une vitesse minimale absolue, les particules sont susceptibles de se déposer sur le tuyau avec le mélange, en supposant le fluide newtonien ou parfois le fluide non newtonien,

Propriété physique du lisier

La conception d'un débitmètre de lisier fiable exige que vous compreniez les propriétés physiques d'une suspension. Certaines des faibles propriétés à prendre en compte sont les vitesses de sédimentation, la densité de la suspension et la viscosité. Notez que les propriétés du matériau ne sont pas obtenues à partir des données déjà existantes ou de la corrélation empirique, et par conséquent, des tests sont nécessaires avant de commencer votre phase de conception.

Pourquoi le lisier est-il difficile à mesurer?

Les propriétés physiques du liquide changent de manière significative après le mélange avec la suspension. Il devient donc difficile de déterminer la viscosité de la boue, principalement en raison de la concentration variable de solides ou de la variation des six particules dans le tuyau, contrairement aux activités typiques de l'usine. Une accumulation solide le long d'un seul point dans un tube peut provoquer un blocage interne des tuyaux, entraînant ainsi des éclatements de tuyaux. N'oubliez pas que les travaux d'expérimentation en laboratoire peuvent ne pas être d'une grande importance. Le type de viscosimètre utilisé, principalement pendant le processus d'expérimentation, peut également influencer les résultats de mesure que vous pouvez obtenir.

Qu'est-ce que le débitmètre Coriolis?

Le débitmètre Coriolis pour boues est mondialement reconnu avec plus de cent mille débitmètres Coriolis installés dans diverses applications de boues et de boues. Bien que la mesure de la viscosité de la suspension soit une tâche difficile en raison de la faible viscosité de la plupart des mélanges de suspension, le débitmètre à haute viscosité a surmonté le défi. En effet, la pression du liquide a peu ou pas d'effet significatif sur une densité de fluide non compressible. Étant donné que la densité et la viscosité changent à mesure que la concentration de particules solides varie, la boue s'écoule dans le tuyau change également, la différence de pression qui en résulte, qui change de débit le long du pipeline.

Pourquoi utiliser le débitmètre Coriolis pour le lisier?


Le débitmètre Coriolis a été conçu pour mesurer et contrôler le volume de lisier dans une canalisation à un débit continu ou à une mesure intermittente. Certains de ses avantages sont qu'il peut mesurer avec précision une large gamme de paramètres de mesure, a une perte de pression relativement faible, une température élevée et une adaptabilité à haute viscosité.
Il a une installation et des étalonnages pratiques, ce qui en fait un équipement essentiel pour votre mesure de lisier. Le débitmètre Coriolis est en outre équipé d'accumulateurs à roue de caractères et d'un pointeur qui affiche avec précision le débit de liquide direct ainsi que le débit de liquide instantané dans le tuyau. Remarque pour un mécanisme de comptage précis, l'équipement de signalisation supplémentaire, ainsi que l'affichage électronique, peuvent détecter avec précision le flux quantitatif, centralisé et instantané de la transmission à distance. Le dissipateur thermique mesure les variations de température résultant en une viscosité du liquide élevée ou faible. Vous pouvez également mesurer différents liquides avec diverses compositions chimiques telles que des solutions acides, alcalines - organiques, entre autres.

Avantages d'utiliser le compteur Coriolis pour les boues et les boues

Plus haute résolution
Peut être utilisé pour la mesure du débit de boue à haute viscosité
Une plus grande précision.
Conception compacte du débitmètre
Débit disponible, y compris le débit total
Léger et économique pour vos mesures de carburant
Fonctionnalités telles que le débit réel, la consommation en cas de débordement et le mode normal.

  • Débitmètre Coriolis à tube coudéDébitmètre Coriolis à tube coudé2019/07/22Le débitmètre Coriolis à tube coudé convient à la mesure de fluides difficiles, tels que la mesure de débit de fluide à haute viscosité ou haute pression.Série H-CMB Micro tube coudé Coriolis mass fl ...view
  • Débitmètre Coriolis 4 poucesDébitmètre Coriolis 4 pouces2019/07/10Le débitmètre massique Coriolis de 4 pouces fonctionne avec le principe de la force de Coriolis. Le capteur de débit Coriolis 4 ”est de taille relativement grande et le débitmètre est vraiment encombrant. Il est largement utilisé pour une masse précise ..view
  • Débitmètre massique CoriolisDébitmètre massique Coriolis2019/06/12Le débitmètre massique Coriolis présente de nombreux avantages évidents et a été utilisé avec succès dans de nombreuses applications de mesure de débit cruciales. Il fonctionne sur le principe de l'effet Coriolis et peut prendre des mesures de débit mview
  • Débitmètre Coriolis sanitaire et hygiéniqueDébitmètre Coriolis sanitaire et hygiénique2019/06/12Le débitmètre Coriolis sanitaire et hygiénique est doté d'un raccord d'extrémité à trois pinces et d'un matériau de pièces humides en acier inoxydable 316L pour les applications alimentaires, laitières, biotechnologiques et p ...view
  • Débitmètre Coriolis haute pressionDébitmètre Coriolis haute pression2019/06/11Le débitmètre Coriolis de la série SH-CMF peut fonctionner au maximum à une pression de fonctionnement de 700 bars. Le capteur de débit de type haute pression est nécessaire dans une station d'injection chimique ou de ravitaillement en hydrogène. Coulview
  • Débitmètre massique Coriolis de grande tailleDébitmètre massique Coriolis de grande taille2019/06/12Le débitmètre Coriolis de grande taille (4, 5, 6 et 8 pouces) fournit une solution de mesure de débit massique précise pour le chargement d'hydrocarbures en vrac, les applications GNL / cryogéniques. Actuellement Silver Automation Instrumen ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Coriolis flow meter for slurry


We are often encountered with the applications such as: slurry and sludge flow measurement, paper and pulp measurement, mining slurry, molasses, slurry copper, cement slurry flow rate measurement. In that case we often recommend Coriolis flow meter for slurry flow measurement.

What is slurry?

Slurry is a semi-liquid mixture of solids that are particularly denser than water, such as particles of cement, coal, or manure suspended in a liquid, mainly water. The slurry is a typical concrete transporting means where the liquid becomes the means of a carrier that is usually pumped by various devices like the centrifugal pump. The substantial particle size can vary from as low as one micron to a few hundreds of millimeters. Under an absolute minimum velocity, the particles are likely to settle on the pipe with the mixture, assuming the Newtonian fluid or sometimes the non-Newtonian fluid,

Slurry physical property

Designing a reliable Slurry flow meter demands you understand the physical properties of a slurry. Some of the low properties to consider are the settling rates, the slurry density, and viscosity. Note the material properties aren’t obtained from the already existing data or empirical correlation, and therefore testing is necessary before you begin your designing phase.

Why is slurry hard to measure?

The physical properties of the liquid change significantly after mixing with the slurry. It, therefore, becomes challenging to determine the viscosity of the slurry, mainly due to the varying concentration of solids or varying particle sixes in the pipe, unlike in the typical plant activities. Solid accumulation along a single point in a tube can cause internal pipe blockage, thus resulting in pipe bursts. Remember, laboratory experiment work may not be of great importance. The type of the viscometer used, primarily during the experimentation process, also can influence the measurement results you can obtain.

What is the Coriolis flow meter?

The Coriolis flowmeter for slurry is globally recognized with over a hundred thousand Coriolis flowmeter installed in various slurry and sludge applications. Although measuring the slurry viscosity is a challenging task due to the low viscosity nature of most slurry mixtures, the high viscosity flow meter overcame the challenge. This is because the liquid pressure has little or no significant effect on a non-compressible fluid density. Since the density and viscosity changes as the solid particle concentration vary, the slurry flows in the pipe changes, too, the resulting pressure difference, which changes in flow rate alongside the pipeline.

Why use Coriolis flowmeter for  slurry?


The Coriolis flowmeter has been designed to measure and control the slurry volume in a pipe either at a continuous rate or intermittent measurement. Some of its advantage is that it can accurately measure a wide range of measuring parameters, has a relatively small pressure loss, high temperature, and high viscosity adaptability.
It has a convenient installation and calibrations thus making it essential gear for your slurry measurement. The Coriolis flowmeter is further equipped with the character wheel accumulators and pointer that accurately displays the direct liquid flow as well as the instantaneous liquid flow in the pipe. Note for an accurate counting mechanism, the extra signaling gear, as well as the electronic display, can accurately detect the quantitative, centralized, and instantaneous flow of remote transmission. The heat sink measures temperatures variation resulting in high or low liquid viscosity. You can as well measure different liquids with various chemical compositions such as acidic, alkaline — organic solution,s among others.

Advantages to use Coriolis meter for slurry & sludge

Higher resolution
Can be used for high viscosity slurry flow measurement
Greater accuracy.
Compact Flow meter design
Flow rate available including the total flow
Lightweight and cost-effective for your fuel measurements
Features such as Actual flow, consumption in overflow, and normal mode.

  • Bent tube Coriolis flow meterBent tube Coriolis flow meter2019/07/22Bent tube Coriolis flow meter is suitable for tough fluids measurement, such as high viscosity or high pressure media flow rate measurement.SH-CMB Series micro bent tube Coriolis mass fl...view
  • 4 inch coriolis flow meter4 inch coriolis flow meter2019/07/104 inch size Coriolis Mass Flow Meter is operated with Coriolis Force Principle. 4” Coriolis flow sensor is relative large size, and the flow meter is really bulky. It is widely used for accurate mass...view
  • Coriolis mass flow meterCoriolis mass flow meter2019/06/12Coriolis mass flow meter has many obvious merits and has been successfully used in a lot crucial flow metering applications. It is operated on Coriolis effect principle, and can take mass flow measure...view
  • Sanitary and hygienic Coriolis flow meterSanitary and hygienic Coriolis flow meter2019/06/12Sanitary and hygienic Coriolis flow meter is with tri-clamp end fitting and 316L SS wet parts material for food, dairy, bio-technology, and pharmaceutical applications.SH-CMF Coriolis meter is designe...view
  • High pressure Coriolis flow meterHigh pressure Coriolis flow meter2019/06/11SH-CMF Series Coriolis flow meter can max work on 700 bar operation high pressure. The high pressure type flow sensor is needed in such as chemical injection or hydrogen fueling station. Coriolis flow...view
  • Large size Coriolis mass flow meterLarge size Coriolis mass flow meter2019/06/12Large size (4, 5, 6 and 8 inch) Coriolis flow meter is providing accurate mass flow measurement solution for bulk hydrocarbon loading, LNG/cryogenic applications. Currently Silver Automation Instrumen...view