SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre massique de carburant


Débitmètre Coriolis pour mesurer le débit de carburant

Le débitmètre Coriolis est une sorte de débitmètre massique pour mesurer le débit de carburant et le débit total. Débitmètre massique de carburant numérique en ligne avec indicateur électronique et diverses sorties (4-20 mA et impulsion) pour différents objectifs de contrôle.

Qu'est-ce qu'un débitmètre Coriolis?

Un débitmètre à coriolis est essentiellement un débitmètre massique ou un débitmètre numérique de carburant qui mesure la quantité ou la quantité ou une masse de carburant, plutôt que son volume qui s'écoule à travers le tuyau ou le tube fermé. Environ 100 000 débitmètres Coriolis sont installés dans le monde sur les applications de gaz ou de carburant, allant du contrôle de la combustion au transfert de propriété.

Coriolis flow meter to measure fuel flow rate

Pourquoi utiliser un débitmètre Coriolis pour mesurer le carburant

1. Caractéristiques du débitmètre Coriolis pour mesurer le carburant

  • Un débitmètre massique Coriolis est capable de mesurer directement un débit massique d'un fluide dans la canalisation sans convertir les paramètres intermédiaires, évitant ainsi une erreur de mesure.
  • De plus, il a une précision élevée jusqu'à 0,15% ainsi qu'une répétabilité dans une mesure de débit massique, et est bon pour mesurer directement le débit massique de fluide dans la plus grande rangeabilité.
  • Le débitmètre peut mesurer une vaste gamme de fluides. En plus de mesurer des fluides uniformes de viscosité générale, il est également capable de mesurer une grande variété de fluides non newtoniens à haute viscosité.
  • De plus, il n'y a pas d'obstacles et même de pièces mobiles à l'intérieur d'un tuyau de débitmètre lui-même, à travers lequel le fluide s'écoule, ce qui signifie qu'il s'agit d'une fiabilité élevée, d'une longue durée de vie du produit qui ne nécessite pas d'entretien quotidien.
  • Un autre grand avantage est que le débitmètre massique de carburant numérique peut mesurer directement la température et la densité du carburant qui passe. En outre, il peut fournir un affichage ainsi qu'une sortie de divers paramètres, une grande précision et une accumulation instantanée, ce qui en fait un flux intégré multifonction qui mesure l'instrument.

2. Avantages

  • Le débitmètre massique électronique de carburant prend directement la mesure d'un débit massique avec une précision de mesure élevée.
  • De plus, le débitmètre massique est livré avec une large gamme de fluides mesurables, y compris des fluides biphasés liquide-solide, des fluides à haute viscosité; les fluides biphasés liquide-gaz contenant des traces de gaz ainsi que des gaz à haute et moyenne pression d'une densité suffisante.
  • La distribution non uniforme de la vitesse d'écoulement et l'écoulement vortex qui sont causés par les pipelines en amont et en aval n'ont aucune influence sur les performances d'un capteur de débit. Un changement de viscosité du fluide n'a aucun effet significatif sur une valeur mesurée et un changement de densité du fluide a très peu d'effet sur une valeur mesurée.
  • Il existe plusieurs sorties du débitmètre massique numérique qui sont capables de produire simultanément un débit massique instantané ou un débit volumique, la température du fluide, la densité du fluide et de nombreux autres signaux. Il est également livré avec plusieurs ports d'entrée et de sortie numériques ainsi que certains modèles qui réalisent les fonctions de contrôle par lots.
  • Le débitmètre massique de carburant peut également mesurer les fluides à haute viscosité comme le pétrole brut, le pétrole résiduel, le pétrole lourd et de nombreux autres liquides à viscosité plus élevée.
  • Auparavant, des débitmètres cibles, des débitmètres volumétriques, etc. étaient utilisés pour mesurer le débit. Mais maintenant, les débitmètres massiques Coriolis sont généralement utilisés avec des résultats de mesure précis et une bonne fiabilité.

Applications

Il peut détecter efficacement le flux de tous les liquides, y compris non newtonien et newtonien, ainsi que le flux de gaz moyennement denses.

De plus, des conceptions auto-drainantes sont facilement disponibles pour les applications sanitaires qui répondent à toutes les exigences de nettoyage en place.

  • Débitmètre massique liquide - Débitmètre CoriolisDébitmètre massique liquide - Débitmètre Coriolis2020/02/19Le débitmètre Coriolis est largement considéré comme le débitmètre massique liquide le plus précis et le plus technologique du marché. Applicable à une grande variété de sites industriels et municipaux, le Corio ...view
  • Débitmètre massique CoriolisDébitmètre massique Coriolis2019/06/12Le débitmètre massique Coriolis présente de nombreux avantages évidents et a été utilisé avec succès dans de nombreuses applications de mesure de débit cruciales. Il fonctionne sur le principe de l'effet Coriolis et peut prendre des mesures de débit mview
  • Débitmètre Coriolis à tube coudéDébitmètre Coriolis à tube coudé2019/07/22Le débitmètre Coriolis à tube coudé convient à la mesure de fluides difficiles, tels que la mesure de débit de fluide à haute viscosité ou haute pression.Série H-CMB Micro tube coudé Coriolis mass fl ...view
  • Micro débitmètre Coriolis à faible débitMicro débitmètre Coriolis à faible débit2019/06/05Le débitmètre Micro Coriolis fournit la mesure précise du débit massique des fluides à faible débit, le débit peut être aussi bas que 0 ~ 40 kg / h, il fonctionne sur la base du principe de la force de Coriolis et une mini masse ...view
  • Prix du débitmètre Coriolis CoûtPrix du débitmètre Coriolis Coût2018/11/16Le compteur Coriolis est à un prix élevé sur le marché, en particulier pour la série Micro motion coriolis. Les clients recherchent toujours les fabricants de débitmètres massiques Coriolis à faible coût en Chine comme alternative moins chèreview
  • Compteur de débit à engrenagesCompteur de débit à engrenages2020/04/09Le débitmètre à engrenages appartient à une sorte de débitmètre volumétrique et peut être utilisé pour mesurer avec précision le débit volumétrique de liquide. Le fluide qui coule fait s'engager et tourner l'engrenage. Sous le flux e ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Mass fuel flow meter


Coriolis flow meter to measure fuel flow rate

Coriolis flow meter is a kind of mass flow meter to measure fuel flow rate and total flow. Inline digital mass fuel flow meter with electronic indicator and various output  ( 4-20mA & pulse ) for different control purpose.

What Is A Coriolis Flowmeter?

A coriolis flowmeter is essentially a mass flow meter or a digital fuel flow meter that measures the quantity or amount or a mass of fuel, rather than its volume that flows through the closed pipe or tube. Approximately, there are 100,000 Coriolis flowmeters installed on the gas or fuel applications in the world which range from combustion control to custody transfer.

Coriolis flow meter to measure fuel flow rate

Why You Should Use Coriolis Flow Meter To Measure Fuel

1. Features of Coriolis flow meter to measure fuel

  • A Coriolis mass flow meter is able to directly measure a mass flow of a fluid in the pipeline without converting the intermediate parameters, avoiding a measurement error.
  • Moreover, it has high accuracy up to 0.15% as well as repeatability in a mass flow measurement, and is good at directly measuring fluid mass flow within the bigger rangeability.
  • The flow meter can measure a vast range of fluids. Besides measuring uniform fluids of a general viscosity, it is also able to measure a vast variety of a high viscosity, non-Newtonian fluids.
  • Moreover, there are no obstructions and even moving parts inside a flow meter pipe itself, through which the fluid flows, meaning it is a high reliability, long product life that doesn't require daily maintenance.
  • Another great thing is that digital fuel mass flow meter  can measure the temperature and density of the passing fuel directly. Also, it can provide display as well as output of various parameters, high accuracy and instantaneous accumulation, making it a multi-function integrated flow that measures instrument.

2. Advantages

  • Electronic fuel mass flow sensor directly takes measurement of a mass flow with high measurement accuracy.
  • Moreover, mass flowmeter comes with a wide range of the measurable fluids, including liquid-solid two-phase fluids, high viscosity fluids; liquid-gas two-phase fluids which contain trace gases as well as high and medium pressure gases of a sufficient density.
  • The non-uniform flow velocity distribution and vortex flow which are caused by both upstream and downstream pipelines don't have any influence on the performance of a flow sensor. A change in fluid viscosity doesn't have any significant effect on a measured value and a change in fluid density has very little effect on a measured value.
  • There exist multiple outputs from digital mass flow meter which are able to simultaneously output an instantaneous mass flow or a volume flow, fluid temperature, fluid density and many other signals. It also comes with several digital output and input ports as well as some models which realize the batch control functions.
  • Mass fuel flow meter can also take a measurement of high viscosity fluids like crude oil, residual oil, heavy oil, and many other liquids which come with higher viscosity.
  • Previously, target flowmeters, volumetric flowmeters, etc. were used for measuring flow. But now, Coriolis mass flowmeters are usually used with accurate measurement results and good reliability.

Applications

It can efficiently detect the flow of all the liquids, including non-Newtonian and Newtonian as well as the flow of moderately dense gases.

Additionally, self-draining designs are easily available for sanitary applications which meet all the clean-in-place requirements.

  • Liquid mass flow meter-Coriolis flow meterLiquid mass flow meter-Coriolis flow meter2020/02/19The Coriolis flow meter is widely regardedas the most accurate and highest-tech liquid mass flow meter on the markettoday. Applicable across a wide variety of industrial and municipal venues, theCorio...view
  • Coriolis mass flow meterCoriolis mass flow meter2019/06/12Coriolis mass flow meter has many obvious merits and has been successfully used in a lot crucial flow metering applications. It is operated on Coriolis effect principle, and can take mass flow measure...view
  • Bent tube Coriolis flow meterBent tube Coriolis flow meter2019/07/22Bent tube Coriolis flow meter is suitable for tough fluids measurement, such as high viscosity or high pressure media flow rate measurement.SH-CMB Series micro bent tube Coriolis mass fl...view
  • Micro low flow Coriolis flow meterMicro low flow Coriolis flow meter2019/06/05Micro Coriolis flow meter provides the accurate mass flow measurement of low flow fluids, the flow rate can be as low as 0~40 kg/hr, It is operated base on the Coriolis force principle, and mini mass ...view
  • Coriolis Flow meter price CostCoriolis Flow meter price Cost2018/11/16Coriolis meter is in high market price, especially for Micro motion coriolis series. Customers are always searching for the low cost coriolis mass flow meter manufacturers in China as cheaper alternativeview
  • Gear Flow MeterGear Flow Meter2020/04/09Gear flow meter belongs to a kind of volumetric flow meter and can be used for measuring liquid volumetric flowprecisely. The flowing medium makes the gear engage and rotate. Under theflowing e...view