SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Débitmètre de lait

Débitmètre de lait

Le lait est riche en nutriments tels que protéines, matières grasses, vitamines et minéraux, et les protéines du lait contiennent des acides aminés nécessaires au corps humain; Le lait est à la fois une boisson et un ingrédient essentiel dans de nombreux produits non alimentaires tels que les cosmétiques. Dès la collecte du lait de la laiterie jusqu'à la formulation et la transformation du produit final, la mesure du lait est vitale. Une mesure précise est nécessaire pour le calcul du volume des ventes, le contrôle des stocks et le contrôle précis des processus pour garantir la qualité et la répétabilité du produit.

Mais les produits laitiers se présentent sous des formes très différentes avec des densités, des viscosités et des caractéristiques d'écoulement différentes qui peuvent rendre une mesure précise difficile. Cependant, avec l'aide de compteurs mag, nous pouvons prélever du lait avec précision; nous pouvons trouver un débitmètre de lait parfait et économique pour un système de traite.

Les débitmètres magnétiques de la série SHD ont la capacité de mesurer avec précision le débit de nombreux produits laitiers, un débitmètre laitier approprié .

• Lait entier et lait cru, lait froid, lait de vache frais
• Lait standardisé de 0,3% à 3,8% de matières grasses
• Lait de brebis et de chèvre •
• Lait de soja
• Lait à durée de conservation prolongée (ESL)
• du lait concentré et de la crème au café
• Crème
• Yaourt et kéfir
• Babeurre et lait aigre
• Lactosérum
• lait de coco

Les mêmes dispositifs de dosage peuvent être utilisés pour mesurer avec précision la qualité du lait collecté par le camion-citerne conformément aux poids et aux règlements de mesure; pendant le traitement pour mesurer et contrôler avec précision les débits et les niveaux de dosage d'additifs (par exemple fruits); et contrôler le processus de remplissage à la fin de la chaîne de production. Les débitmètres électromagnétiques ne comportent pas de pièces mobiles et sont adaptés à une utilisation à des températures élevées ou dans des conditions de vide.

Pourquoi utiliser un débitmètre magnétique pour la mesure du débit volumétrique du lait?

Le lait est extrait avec un acide faible et un alcali, la combinaison d'un revêtement en PFA ou en Téflon et d'un matériau d'électrode 316L peut répondre aux besoins du lait. Le transmetteur de débit de lait utilise la mémoire EEPROM, la protection du stockage des données de mesure et de calcul est sûre et fiable à l'intérieur du débitmètre.

Le compteur Mag adopte un nouveau type de matériau de revêtement sanitaire et de technologie de revêtement, qui répond aux exigences d'hygiène de l'industrie alimentaire. Dans le même temps, le débitmètre pour produits laitiers a un boîtier en acier inoxydable et un raccord de processus en acier inoxydable en ligne à trois pinces ou trois trèfles, ce qui facilite le démontage et le nettoyage rapides du capteur de débitmètre électromagnétique. Le débitmètre sanitaire n'est pas facile à contaminer et peut empêcher efficacement l'accumulation de résidus de fluide de mesure dans le tube de mesure sans les pièces mobiles à l'intérieur du tube de mesure de débit. Il peut être largement utilisé dans le processus de production et de fabrication d'eau minérale, de sauce de soja, de confiture, de bière, de jus, de vin de riz, de lait et d'autres aliments, ainsi que dans les domaines de l'hygiène et du génie chimique.

Le débitmètre de lait numérique a un affichage numérique, une alimentation 24VDC ou 220V AC, avec des sorties numériques, une sortie 4-20mA ou impulsion, un indicateur à distance ou intégré possible. Option avec protocole HART, PROFIBUS-DP, également disponible avec communication RS485, MODBUS.

Prix du débitmètre de lait

Le débitmètre magnétique peut être utilisé pour mesurer le débit volumique de lait à faible coût, par exemple, tout débitmètre électromagnétique en acier inoxydable pour le lait, taille d'un pouce, connexion tri-trèfle, le prix est d'environ 500 $.

Débitmètre à turbine liquide pour lait

Cependant, le débitmètre à turbine liquide peut également être utilisé pour mesurer le lait, il a des pièces humides en acier inoxydable, une connexion à trois pinces et une bonne précision.

Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Milk flow meter

Milk flow meter

Milk is rich in nutrients such as protein, fat, vitamins and minerals, and milk protein contains amino acids necessary for the human body; Milk is both a drink and a vital ingredient in many non-food products such as cosmetics. Right from the collection of the milk from the dairy, right through to the formulation and processing of the final product, measurement of milk is vital. Precise measurement is necessary for sales volume calculation, inventory control and precise process control to ensure product quality and repeatability.

But milk products come in a lot different forms with not the same densities, viscosities and flow characteristics that can make accurate measurement not easy. However, with the help of mag meters, we can take milk accurately; we can find a perfect and low cost milk flow meter for a milking system.

SHD Series Magnetic flow meters have the ability to take accurate flow measurement for many kinds’ milk products, a suitable dairy flow meter.

•    Whole milk and raw milk, cold milk, fresh cow’s milk
•    Standardised milk of 0.3% - 3.8% fat
•    Ewe's and goat's milk •
•    Soy milk
•    Extended Shelf Life (ESL) milk
•    Condensed milk and coffee cream
•    Cream
•    Yoghurt and kefir
•    Buttermilk and soured milk
•    Whey
•     coconut milk

The same metering devices may be used to measure accurately the quality of milk collected by the road tanker in accordance with weights and measurement regulations; during processing to accurately measure and control flow rates and additive dosing levels (for example fruit); and control the filling process at the end of the production chain. Electromagnetic flow meters do not have any moving parts and are suitable for use at high temperatures or under vacuum conditions.

Why use magnetic flow meter for milk volumetric flow measurement?

Milk is extracted with weak acid and alkali, the combination of PFA or Teflon lining and 316L electrode material can meet the needs of the milk. Milk flow transmitter is using EEPROM memory, the measurement and calculation data storage protection is safe and reliable inside the flow meter.

Mag meter adopts a new type of sanitary lining material and lining technology, which meets the hygienic requirements of the food industry. At the same time, dairy flow meter has a stainless steel casing and a stainless steel in line tri-clamp or tri-clover union process connection, which facilitates the rapid disassembly and cleaning of the electromagnetic flowmeter sensor. Sanitary flow meter is not easy to be contaminated, and can effectively prevent the accumulation of measuring fluid residues in the measuring tube without the moving parts inside the flow measuring tube. It can be widely used in the production and manufacturing process of mineral water, soy sauce, jam, beer, juice, rice wine, milk and other foods, as well as in the fields of hygiene and chemical engineering.

Digital milk flow meter has digital display, 24VDC or 220V AC power supply, with digital outputs,4-20mA or pulse output, possible remote or integral indicator. It option with HART, PROFIBUS-DP protocol, also available with RS485, MODBUS communication.

Milk Flow meter price

Magnetic flow meter can be used to measure milk volume flow at low price cost , for example , all stainless steel electromagnetic flow meter for milk , one inch size , tri-clover connection , the price is around 500$.

Liquid turbine flow meter for milk

However liquid turbine flow meter can also be used to measure milk, it has stainless steel wet parts material, tri-clamp connection and good accuracy.

Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.