SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre d'eau industriel


Débitmètre d'eau industriel numérique comprenant un débitmètre magnétique, un débitmètre à turbine liquide, un débitmètre vortex, un débitmètre à section variable, l'eau peut être efficace Eau, eau RO (utilisée dans le système de filtre à eau par osmose inverse), liquides de refroidissement à base d'eau, eau pure , mélanges eau glycol, eau désionisée, eau après traitement eau portable, eau salée, etc.

Fonction de débitmètre d'eau industrielle

Options de capteur de débitmètre variable, du DN3 au DN2000, micro débitmètre d'eau à faible débit ou grand débitmètre d'eau de canalisation
Eau conductrice ou eau non conductrice, tous ont des solutions
✔ Débitmètre d' eau électronique en ligne ou débitmètre d'eau à sonde d'insertion
Sortie 4-20mA ou sortie d'impulsion, RS485, Hart, Profibus-DP
Différentes options de raccords process: plaquette, bride, filetage, tri-clamp., Etc.
Mesure du débit d'eau chaude ou d'eau froide
Débitmètre d'eau volumétrique ou mesure du débit massique d'eau
Débitmètre d'eau à affichage numérique ou aucune option de débitmètre d'eau de type d'affichage


Un débitmètre d'eau numérique est un instrument électronique utilisé pour mesurer la quantité d'eau circulant dans un canal ou un pipeline fermé. Ces instruments de débit se déclinent en différents modèles en fonction des moyens de mesure, des besoins de soins et du budget. Chaque modèle de débitmètre d'eau numérique a un mode de fonctionnement, un prix et des avantages distincts.

Il existe plusieurs types de compteurs que l'on peut utiliser pour mesurer la quantité d'eau s'écoulant dans un canal / tuyau.

Des exemples de débitmètre d'eau numérique comprennent;

Débitmètre magnétique à utiliser comme débitmètre d'eau industriel

Magnetic flow meter to be used as industrial water flow meter

Un débitmètre magnétique (compteur magnétique) utilise le champ magnétique pour mesurer la vitesse et le volume du liquide passant à l'intérieur d'un tube. Le débitmètre d'eau électromagnétique industriel utilise l'idée de la règle actuelle de l'induction électromagnétique, selon laquelle les fluides peuvent produire de l'énergie électrique lorsqu'ils traversent un champ magnétique.

Le débit du liquide circulant, dans ce cas, est directement proportionnel au courant produit. Ce type de débitmètre d'eau numérique ne peut pas mesurer l'eau distillée car il a une faible conductivité. Pour que cet instrument de débit fonctionne, il doit y avoir une présence de conductivité.

Le débitmètre d'eau magnétique numérique peut mesurer l'eau corrosive, les eaux usées ou l'eau contenant des solides et des impuretés. Le débitmètre d'eau magnétique numérique a une sortie de courant et une sortie d'impulsion, un affichage numérique pour afficher le débit industriel et le débit total. Le transmetteur de débit magnétique est disponible en option avec le protocole Modbus, Profibus DP ou HART à des fins de contrôle de processus industriel.

Les compteurs mag sont de différents types, tels que les compteurs magnétiques à insertion, en ligne et à faible débit. Si vous utilisez de grands tuyaux, le meilleur débitmètre magnétique est le capteur de débit à insertion, tandis que le meilleur pour des résultats précis et une vitesse d'écoulement élevée est un transmetteur de débit magnétique de type en ligne.

Débitmètre à turbine liquide pour la mesure du débit d'eau industrielle

Liquid turbine flow meter for industrial water flow measurement

Le débitmètre à turbine à liquide est le type d'instrument de mesure de débit le plus couramment utilisé pour mesurer le débit de liquides par voie électronique. La plupart des individus préfèrent ce type car il est durable, adaptable, nécessite un faible niveau de maintenance et un faible coût. Ils peuvent résister à une pression élevée ainsi qu'à des températures basses et élevées. Son principe de fonctionnement est simple par rapport aux autres débitmètres numériques.

Le capteur de débit des turbines a des pales qui tournent lorsque le fluide les traverse. La vitesse du rotor de la turbine augmente avec une augmentation de la vitesse du fluide et vice versa. Le transmetteur de débit de turbine a un capteur extérieur sur son corps qui détecte les pales de propulsion, ce qui permet au capteur de produire une fréquence. Pour que ces débitmètres numériques soient plus précis, vous devez vous assurer que le débit d'eau est élevé. Le débitmètre à turbine liquide est normalement utilisé pour mesurer l'eau propre, telle que l'eau chaude, l'eau RO, l'eau déminéralisée, l'eau de condensation, etc.

Débitmètre à section variable pour la mesure du débit d'eau industrielle

Variable area flow meter for industrial water flow measurement

Ils sont bien connus sous le nom de rotamètres . Son principe de fonctionnement est assez simple par rapport à celui d'un débitmètre magnétique. Il a un tuyau conique avec un flotteur à l'intérieur.Lorsque l'eau s'écoule à travers le tuyau de rétrécissement, le rotamètre pousse le flotteur vers une région plus large afin que l'eau puisse passer. Les tubes utilisés peuvent être sous forme métallique, plastique ou verre. Le débitmètre à section variable peut être un débitmètre de type simple pour indiquer le débit d'eau industrielle et sans aucune sortie, il peut également être équipé d'un transmetteur de débit pour avoir une sortie 4-20Ma et un affichage numérique.

Débitmètre à engrenages ovales pour la mesure du débit d'eau industrielle

Ce type de débitmètre est recommandé car il peut mesurer avec précision même une faible quantité de fluides. Il entre dans la catégorie des débitmètres à déplacement. Il se compose de deux engrenages (ovales), qui sont obligés de tourner lorsque l'eau coule. Lorsque les deux engrenages s'entrelacent, ils poussent une quantité déterminée d'eau pour passer à travers le compteur. Il est équipé de capteurs qui détectent le moment où les engrenages tournent pour déterminer la quantité d'eau déplacée. L'insertion d'aimants à l'intérieur des rotors produira une impulsion lors de leur rotation, permettant une mesure facile du débit. Seul le débitmètre à engrenages ovales en acier inoxydable peut mesurer l'eau industirale, ce n'est donc pas une option très bon marché pour la mesure de l'eau.

Résumer

Un débitmètre d'eau numérique est un outil essentiel à installer pour une mesure plus rapide et précise des débits de fluide. Tous les débitmètres ci-dessus sont des instruments efficaces qui peuvent vous aider à connaître les volumes exacts de fluides traversant le tuyau. Vous pouvez choisir le plus approprié à utiliser, en fonction de votre budget et de vos préférences.

  • Débitmètre électromagnétique à distanceDébitmètre électromagnétique à distance2019/06/24Le compteur magnétique de style compact a un affichage intégré ainsi que des capteurs de débit magnétiques, ce qui est facile pour la lecture du débit et la configuration des paramètres. Il est généralement utilisé lorsque l'environnement d'exploiview
  • Débitmètre magnétique à convertisseur compactDébitmètre magnétique à convertisseur compact2019/06/24Le compteur magnétique de style compact a un affichage intégré ainsi que des capteurs de débit magnétiques, ce qui est facile pour la lecture du débit et la configuration des paramètres. Il est généralement utilisé lorsque l'environnement d'exploiview
  • Débitmètre électromagnétiqueDébitmètre électromagnétique2017/04/12Achetez un débitmètre électromagnétique de qualité fabriqué en Chine à bas prix et dans un délai de livraison rapide. Obtenez le prix du compteur Mag dès maintenant auprès de SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Compteur de débit à turbine liquideCompteur de débit à turbine liquide2017/04/12Le débitmètre à turbine liquide est une sorte de débitmètre numérique à faible coût pour le diesel, l'essence, l'eau et l'huile de palme. il est destiné aux liquides propres, à faible viscosité et non corrosifs.view
  • Débitmètre à turbine liquide à batterieDébitmètre à turbine liquide à batterie2019/05/27Le débitmètre à turbine à liquide alimenté par batterie de la série SLW-B est conçu pour nettoyer, mesurer à faible viscosité et à faible corrosivité des liquides là où l'alimentation principale est impossible. Le capteur de débit de type turbine peutview
  • Débitmètre à turbine à gaz de grande taille en ligneDébitmètre à turbine à gaz de grande taille en ligne2019/07/30Les débitmètres à turbine à gaz de grande taille DN350 (14 pouces) \ DN400 (16 pouces) peuvent mesurer le débit de gaz ou d'air dans un pipeline fermé. Il peut mesurer du gaz basse pression ou haute pression. Il est largement utilisé pour t ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Industrial water flow meter


Digital industrial water flow meter including magnetic flow meter, liquid turbine flow meter, vortex flow meter, variable area flow meter, the water can be efficient Water, RO water (used in Reverse Osmosis Water Filter System), water-based coolants ,pure water, water glycol mixtures, deionized water,water after treatment portable water, salt water.etc.

Industrial water flow meter feature

Variable flow meter sensor options, from DN3 to DN2000, micro low flow water flow meter or large pipeline water flow meter
Conductive water or non- conductive water, all have solutions
In-line electronic water flow meter or insertion probe water flow meter
4-20mA output or pulse output, RS485, Hart, Profibus-DP
Different process connections options: wafer, flange, thread, tri-clamp .,etc
Hot water or cold water flow rate measurement
Volumetric water flow meter or mass water flow measurement
Digital display water flow meter or no display type water flow meter options


A digital water flow meter is an electronic instrument used to measure the quantity of water moving through a channel or closed pipeline. These flow instruments come in different models depending on the ways of measurement, care requirements, and budget. Every digital water flow meter model has a distinctive mode of operation, price, and benefits.

There several types of meters one can use to measure the quantity of water flowing in a channel/pipe.

Examples of digital water flow meter include;

Magnetic flow meter to be used as industrial water flow meter

Magnetic flow meter to be used as industrial water flow meter

 A magnetic flow meter (mag meter) utilizes the magnetic field to measure the speed and volume of liquid passing inside a tube. Industrial electromagnetic water flow meter uses the idea of faradays rule of electromagnetic induction, whereby fluids can produce electrical energy when flowing through a magnetic field.

The rate of the liquid flowing, in this case, is directly proportional to the current produced. This type of digital water flow meter cannot measure distilled water because it have low conductivity. For this flow instrument to work there must be a presence of conductivity.

Digital Magnetic water flow meter can measure corrosive water, waste water or water contained some solids and impurities. Digital magnetic water flow meter has current output and pulse output, digital display to show industrial flow rate and total flow. Magnetic flow transmitter is option with Modbus, Profibus DP or HART protocol for industrial process control purpose.

Mag meters come in different types, such as insertion, in-line, and low flow mag meter. If you are using large pipes, the best magnetic flow meter is the insertion flow sensor, while the best for accurate results and high flowing speed is in-line type magnetic flow transmitter.

Liquid turbine flow meter for industrial water flow measurement

Liquid turbine flow meter for industrial water flow measurement

Liquid turbine flow meter is the most common type of flow measurement instrument used to measure the flow of liquids electronically. Most individuals prefer this type because it is durable, adaptable, requires a low maintenance level and low price cost. They can withstand high pressure plus low and high temperatures. Its working principle is simple compared to other digital water flow meters.

The turbines flow sensor have blades that rotate when fluid passes through them. The turbine rotor speed increases with an increase in fluid velocity and vice versa. Turbine flow transmitter has an exterior pick-off on its body that senses the propelling blades, making the sensor produce frequency. For these digital water flow meters to be more accurate, you should ensure that the rate of water flow is high. Liquid turbine flow meter is normally used to measure clean water, such as hot water, RO water, deionized water, condensate water.,etc.

Variable area flow meter for industrial water flow measurement

Variable area flow meter for industrial water flow measurement

They are well known as rotameters. Its operating principle is rather simple compared to that of a magnetic flow meter. It has a conical pipe with a float in it.As the water flows through the narrowing pipe, rotameter pushes the float to a wider region so that the water may pass. The tubes used can be in metallic, plastic, or glass form. Variable area flow meter can be a simple type flowmeter to indicate industrial water flow rate and without any output ,it can also equip with flow transmitter to have 4-20Ma output and digital display.

Oval gear flow meter for industrial water flow measurement

This type of flow meter is recommendable because it can measure even a low amount of fluids accurately. It falls under the category of a displacement flow meter. It consists of two gears ( oval), which are compelled to revolve when water flows. When the two gears weave together, they push a determinate amount of water to pass through the meter. It is equipped with sensors that detect when the gears revolve to determine the amount of water displaced. Inserting magnets inside the rotors will produce a pulse as they revolve, enabling easy measurement of the flow rate. Only stainless steel oval gear flow meter can measure industiral water, so it is not very cheap option for water measurement.

Summing up

A digital water flow meter is a critical tool to install for faster and precise measurement of fluid flow rates. All the above flow meters are efficient instruments that can help you know the exact volumes of fluids passing through hose. You can choose the most appropriate one to use, depending on your budget and preference.

  • Remote style Electromagnetic flowmeterRemote style Electromagnetic flowmeter2019/06/24Compact style mag meter has integral display together with magnetic flow sensors which is easy for flow rate reading and parameter configurations. It is usually used when the operation environment is ...view
  • Compact converter mag flow meterCompact converter mag flow meter2019/06/24Compact style mag meter has integral display together with magnetic flow sensors which is easy for flow rate reading and parameter configurations. It is usually used when the operation environment is ...view
  • Electromagnetic FlowmeterElectromagnetic Flowmeter2017/04/12Buy Quality Electromagnetic Flow meter from China manufacture in low price and fast delivery time. Get the Mag meter Price cost now from SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS.view
  • Liquid Turbine Flow MeterLiquid Turbine Flow Meter2017/04/12Liquid Turbine flow meter is a kind of low cost digital flow meter for diesel ,petrol,water,palm oil. it is for clean, low viscosity ,non-corrosive liquid.view
  • Battery operated liquid turbine flow meterBattery operated liquid turbine flow meter2019/05/27SLW-B series battery operated liquid turbine flow meter is intended to clean, low viscosity and low corrosively liquid measurement where main power supply is impossible. Turbine type flow sensor can m...view
  • In-line large size gas turbine flow meterIn-line large size gas turbine flow meter2019/07/30DN350 (14 inches) \DN400 (16 inches) large size gas turbine flow meters can measure the flow of gas or air in closed pipeline. It can measure low pressure or high pressure gas. It is widely used for t...view