SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre d'eau glacée


Dans presque tous les bâtiments où vous emménagez, vous y trouverez des équipements de climatisation. Le système d'eau glacée est devenu si courant au cours des dernières années car il est plus facile à entretenir que de nombreux petits climatiseurs. Le système d'eau glacée sera également applicable dans presque tous les bâtiments, qu'ils soient petits ou grands. Cependant, comme de nombreux autres systèmes, le coût d'entretien d'un système d'eau glacée doit être surveillé. Les informations saisies seront applicables lors de la budgétisation et de la prise de décisions nécessaires.

La principale méthode de surveillance du coût consiste à mesurer la quantité d'eau réfrigérée utilisée par le système. Il existe différents types de débitmètres d'eau glacée qui peuvent être utilisés pour mesurer l'eau glacée, et dans cet article, nous nous concentrerons sur les trois principaux débitmètres d'eau numériques .

chilled water flow meter


1. Débitmètre à turbine pour la mesure du débit d'eau glacée

Ce débitmètre utilise l'énergie mécanique de l'eau glacée pour mesurer la quantité utilisée. L'instrument de mesure de débit aura des rotors qui tournent lorsque l'eau passe, des capteurs de débit turbien et des émetteurs qui traiteront l'impulsion reçue des capteurs. Les capteurs sont situés à l'extérieur de l'unité de mesure afin que leur durée de vie soit garantie. L'avantage de ce débitmètre à turbine est qu'il peut mesurer l'eau quelles que soient les températures car il est conçu pour l'eau chaude et froide. Le débitmètre à turbine fonctionne selon un principe simple selon lequel, à mesure que l'eau se déplace plus rapidement, la vitesse des rotors augmente également, ce qui entraîne plus d'impulsions.

2. Débitmètre vortex pour la mesure du débit d'eau glacée

Un débitmètre vortex est utilisé pour la mesure lorsque les pièces mobiles ne sont pas nécessaires dans l'unité. Le compteur peut être fabriqué du plastique au laiton. Ce compteur aura une faible sensibilité aux variations et durera plus longtemps que les autres compteurs car il n'a pas de pièces mobiles. Les débitmètres Vortex peuvent être personnalisés pour s'adapter à toutes les tailles, ce qui les rend applicables à tous les systèmes d'eau glacée. Le compteur sera également le bon choix là où les coûts de maintenance doivent rester bas.

3. Débitmètre magnétique pour la mesure du débit d'eau glacée

Là où une stabilité à long terme et une grande précision sont nécessaires, c'est le bon choix. Les débitmètres électromagnétiques sont appropriés lorsque des valeurs exactes sont nécessaires et pas seulement des moyennes. Ils peuvent vous coûter plus cher que les autres compteurs, mais leurs performances et leur durée de vie en valent la peine. De plus, un débitmètre électromagnétique ne peut pas être affecté par la pression ou la température, ce qui contribue à leur précision.

Où puis-je me procurer un débitmètre d'eau glacée?

Si vous avez déjà un système d'eau glacée dans vos locaux et que vous souhaitez installer un débitmètre, décider de l'endroit où obtenir votre compteur peut être une autre tâche. Mais avec Silver Automation Instruments, vous n'avez plus à vous inquiéter car vous obtiendrez le débitmètre d'eau réfrigérée dont vous avez besoin. Les débitmètres Silver sont faciles à installer, à entretenir et compatibles avec les poches.

Conclusion

Il est très important d'avoir un système d'eau glacée dans votre bâtiment. Mais avoir un débitmètre d'eau glacée sera plus important car il vous aidera à surveiller les coûts associés au système. Obtenez un compteur facile à installer et nécessitant moins d'entretien.

  • Compteur de débit à turbine liquideCompteur de débit à turbine liquide2017/04/12Le débitmètre à turbine liquide est une sorte de débitmètre numérique à faible coût pour le diesel, l'essence, l'eau et l'huile de palme. il est destiné aux liquides propres, à faible viscosité et non corrosifs.view
  • Débitmètre VortexDébitmètre Vortex2017/04/12Le débitmètre Vortex sert à mesurer le débit de liquide, de gaz et de vapeur propres. Contactez-nous pour choisir le type de capteur de débit approprié et obtenir le devis compétitif.view
  • Débitmètre magnétique en ligneDébitmètre magnétique en ligne2019/06/27Le débitmètre magnétique en ligne mesure toute la vitesse d'écoulement de la section du pipeline où le capteur magnétique est monté. Il mesure le débit volumique du liquide conducteur, il a peu d'effets sur les fluides de ...view
  • Débitmètre électromagnétique à insertionDébitmètre électromagnétique à insertion2019/06/27Le débitmètre électromagnétique à sonde d'insertion convient à une canalisation de plus de 8 pouces; c'est la solution idéale pour la mesure de débit de liquide conducteur de grande taille, comme les eaux usées, l'eau portable ...view
  • Débitmètre / rotamètre à tube métallique à section variableDébitmètre / rotamètre à tube métallique à section variable2019/06/13Le rotamètre à tube métallique est un type de débitmètre à section variable; il est robuste et polyvalent dans de nombreuses applications de mesure de débit volumétrique de fluides, tels que liquide, air, gaz ou vapeur. Silver Automation instr ...view
  • Débitmètre d'eau industrielDébitmètre d'eau industriel2019/09/23Débitmètre d'eau industriel numérique comprenant un débitmètre magnétique, un débitmètre à turbine liquide, un débitmètre vortex, un débitmètre à section variable, l'eau peut être efficace Eau, eau RO (utilisée dans Reverse O ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Chilled water flow meter


In almost every building that you move in, you will get air conditioning equipment there. The chilled water system has become so common over the past few years as it is easier to maintain than many small air conditioners. The chilled water system will also be applicable in almost every building, whether small or large. However, like many other systems, the cost of maintaining a chilled water system should be monitored. The information captured will be applicable when budgeting and making necessary decisions.

The primary method of monitoring the cost is by measuring the amount of chilled water used by the system. There are different types of chilled water flow meters that can be used to measure chilled water, and in this article, we will concentrate on the main three digital water flow meters.

chilled water flow meter


1. Turbine flow meter for chilled water flow measurement

This flow meter uses the mechanical energy of the chilled water to measure the amount being used. The flow measuring instrument will have rotors that will rotate when water passes,turbien flow sensors, and transmitters that will process the impulse received from the sensors. Sensors are located outside the measuring unit so that their lifespan will be guaranteed. The good thing with this turbine flow meter is that it can measure the water no matter the temperatures as it is designed for hot and cold water. The turbine flow meter works under a simple principle where as the water moves faster, the speed of the rotors also increases, causing more impulses.

2.  Vortex flow meter for chilled water flow measurement

A vortex flow meter is used for measurement where the moving parts are not needed in the unit. The meter can be made from plastic to brass. This meter will have low sensitivity to variations, and it will last longer than other meters as it doesn’t have moving parts. Vortex flow meters can be customized to fit into any sizing, making them applicable to all chilled water systems. The meter will also be the right choice where maintenance costs should be kept low.

3. Magnetic flow meter for chilled water flow measurement

Where long term stability and high accuracy are required, this the right choice. Electromagnetic flow meters are appropriate where exact values are needed and not just average. They might cost you more than other meters, but their performance and life span will be worth it. Also, an electromagnetic flow meter cannot be affected by pressure or temperature, contributing to their accuracy.

Where can I get a chilled water flow meter?

If you already have a chilled water system on your premises and you want to install a flow meter, deciding where to get your meter from might be another task. But with Silver Automation Instruments you don’t have to worry anymore as you will get any chilled water flow meter you need. Silver’s flow meters are easy to install, maintain, and pocket-friendly.

Conclusion

Having a chilled water system in your building is very important. But having a chilled water flow meter will is more important as it will help you to monitor costs associated with the system. Get a meter that is easy to install and requires less maintenance.

  • Liquid Turbine Flow MeterLiquid Turbine Flow Meter2017/04/12Liquid Turbine flow meter is a kind of low cost digital flow meter for diesel ,petrol,water,palm oil. it is for clean, low viscosity ,non-corrosive liquid.view
  • Vortex Flow MeterVortex Flow Meter2017/04/12Vortex Flow meter is for clean liquid, gas and steam flow measurement. Contact us to choose proper type flow sensor and get the competitive quotation.view
  • In-line Magnetic flow meterIn-line Magnetic flow meter2019/06/27In-line mag flow meter takes measurement the whole pipeline section flow velocity where the mag sensor is mounted. It measure the conductive liquid volume flow rate, it has little effects on fluids de...view
  • Insertion type electromagnetic flow meterInsertion type electromagnetic flow meter2019/06/27Insertion probe electromagnetic flow meter is suitable for pipeline size over 8 inches; it is ideal solution for large pipe size conductive liquid flow measurement ,such as waste water, portable water...view
  • Metal tube variable area flow meter/RotameterMetal tube variable area flow meter/Rotameter2019/06/13Metal tube rotameter is a kind variable area flow meter; it is rugged also versatile in many fluids volumetric flow measurement applications, such as liquid, air, gas or vapor. Silver Automation instr...view
  • Industrial water flow meterIndustrial water flow meter2019/09/23Digital industrial water flow meter including magnetic flow meter, liquid turbine flow meter, vortex flow meter, variable area flow meter, the water can be efficient Water, RO water (used in Reverse O...view