SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre numérique de gaz naturel


Lorsque nous parlons de débitmètre numérique de gaz naturel, nous nous référons souvent au débitmètre massique thermique, au débitmètre à turbine, au débitmètre vortex, au débitmètre Coriolis, etc.

Débitmètre numérique à turbine à gaz pour la mesure du débit de gaz naturel

Digital Gas turbine flow meter for natural gas flow measurement
Les débitmètres à turbine à gaz aident à mesurer la vitesse des gaz ou de l'air. Ces capteurs de débit de turbine utilisent l'énergie mécanique pour les aider à tourner dans les courants d'écoulement. Le débitmètre à turbine à gaz est utilisable avec un transmetteur de débit numérique pour assurer une pression correcte, et la température du gaz naturel est précise là où elle est applicable. Le débitmètre à turbine à gaz présente les caractéristiques suivantes;
Le transmetteur de débit de gaz consomme peu d'énergie. Le débitmètre à turbine à gaz est économique car l'utilisateur n'aura pas à dépenser beaucoup en énergie.
Le débitmètre à turbine à gaz est sûr à utiliser. Il dispose d'un capteur de pression et de température intégré pour la mesure de l'air comprimé. Cela améliore également ses performances car il est également compact avec la nature.
C'est le débitmètre le plus précis à utiliser. Avec un débitmètre à turbine à gaz, on est assuré de ne pas commettre d'erreur de mesure.
Le débitmètre à turbine à gaz est essentiel car il teste la température ainsi que la pression. Le compteur de gaz suit le débit de gaz et indique également l'heure et la date.
Option avec transmetteur de débit antidéflagrant, adapté à la mesure du gaz naturel

Débitmètres massiques thermiques numériques pour la mesure de débit NG

Digital Thermal Mass Flow Meters for NG flow measurement
Les débitmètres à dispersion thermique utilisent la conductivité thermique des fluides avec l'air et les gaz pour déterminer le débit massique. Contrairement aux appareils de mesure tels que le débit volumétrique comme les compteurs à purge (surface variable - VA - compteurs) et les compteurs à turbine, les débitmètres massiques thermiques restent relativement insensibles aux fluctuations de température et à la pression d'écoulement entrant. Le débitmètre massique thermique est une solution économique pour mesurer le débit massique de gaz naturel.

Quels sont les avantages des débitmètres massiques thermiques?

  • Les débitmètres thermiques n'ont pas de pièces mobiles qui réduiraient les permis et l'entretien
  • Avec les débitmètres massiques de gaz, le débit massique est également calculé au lieu du débit volumétrique et ceux-ci ne nécessitent pas de correction de pression et de température, ce qui signifie qu'aucune dépense supplémentaire n'est requise pour l'achat et l'installation d'autres instruments.
  • Les débitmètres à dispersion thermique offrent également une grande répétabilité et précision sur une large plage de débit.
  • Le débitmètre thermique mesurerait également le débit de gros tuyaux avec un capteur de débit massique thermique de type à insertion.
  • Débitmètre massique thermique numérique avec affichage pour afficher le débit de gaz naturel et le débit total,
  • Débitmètre massique électronique avec sortie d'impulsions et de courant, standard avec MODBUS
  • Option de débitmètre massique numérique avec protocole Hart

Principe de fonctionnement du débitmètre thermique

Avec le compteur de masse thermique, le débit de gaz est mesuré avec le transfert de chaleur conjonctif. Les débitmètres massiques Silver peuvent être disponibles dans le style d'insertion ou dans les corps de débit en ligne. Dans l'un ou l'autre des cas, la sonde du débitmètre massique s'insère dans le tuyau et le flux de gaz, le conduit ou la cheminée.
Vers la sonde de pointe du compteur, il y a deux capteurs et ce sont des détecteurs de température à résistance. Les RTD consistent également en des thermomètres de mesure de température et à résistance. Les RTD sont constitués d'enroulements durables en platine de qualité de référence qui restent protégés par une gaine Hastelloy C et une protection 316 SS.
Le RTD est chauffé par un circuit intégré et il fonctionne comme un capteur de débit, tandis que le second RTD agit également comme un capteur de référence et détermine également la température du gaz.
Le circuit exclusif maintient également une surchauffe continue entre le capteur de référence et le capteur de débit. Le gaz s'écoulant par le RTD chauffé, les molécules qui s'écoulent transportent la chaleur à travers lui et, par conséquent, le capteur se refroidirait et l'énergie serait perdue.
L'équilibre du circuit est perturbé par la différence de température entre le RTD de référence et la température du RTD chauffé.
La puissance électrique nécessaire pour maintenir la surchauffe indiquerait un signal de débit massique.

Débitmètre numérique de gaz naturel - Débitmètre vortex

Digital Natural gas flow meter – Vortex flow meter
Le débitmètre vortex a été un débitmètre de gaz naturel préféré qui est tout à fait approprié pour mesurer là où l'introduction de la partie mobile a posé de nombreux problèmes. La sensibilité aux variations des conditions de processus est assez faible et sans pièces mobiles, elles ont une usure relativement faible par rapport aux autres types de débitmètres.
Les capteurs de débitmètre à vortex fonctionnent selon le principe de délestage de vortex, où des vortex oscillants se produiraient lorsque un fluide comme l'eau s'écoulait devant le corps bluffé (par opposition au corps profilé). La fréquence à laquelle les vortex seraient rejetés dépendrait de la forme et de la taille du corps. Ainsi, il serait idéal pour différentes applications où les coûts de faible maintenance ont été vitaux. Les transmetteurs de débit à effusion de vortex de taille industrielle ont été construits sur mesure et nécessitent des tailles appropriées pour certaines applications.
Débitmètre vortex numérique avec affichage numérique, alimentation 24 V CC, sortie 4-20 mA ou sortie d'impulsions pour différentes commandes de processus.
C'est une option avec la version Ex-d qui convient à la mesure de débit de gaz naturel.

Débitmètre Coriolis à utiliser comme débitmètre massique numérique pour le gaz naturel

Coriolis flowmeter to be used as digital mass flow meter for natural gas
Un débitmètre Coriolis est l'équipement permettant de mesurer le débit massique des fluides circulant dans des tuyaux ou des tubes. Le débitmètre massique mesure le débit massique réel de gaz. Le débitmètre présente les caractéristiques suivantes:
Le débitmètre massique Coriolis est très précis pour mesurer la quantité du débit de gaz naturel, qui atteint 0,1% à 0,2%.
Le débitmètre massique a de multiples fonctions puisqu'il mesure à la fois la densité et la température du gaz naturel.
Il fournit l'affichage et la sortie de divers paramètres, un débitmètre massique numérique avec 4-20mA, une impulsion ou une fréquence
Le capteur de débit massique est stable car il n'est pas mobile. Par conséquent, il est fiable, durable et nécessite moins de pratiques d'entretien.

Rotamètres avec émetteurs pour la mesure du gaz naturel

Rotameters with transmitters for natural gas measurmeent
Le débitmètre à rotamètre mesurerait le débit du liquide et des gaz à travers les machines. Ces mesures sont souvent tout à fait essentielles pour le maintien du bon fonctionnement de différentes machines. Avec un débit trop faible ou important, des dysfonctionnements peuvent survenir avec également la destruction de certaines machines. En raison de cet appareil rotamètre est vital.

Avantages du rotamètre

Ce sont parmi les différentes options disponibles pour les débitmètres. Certains avantages disponibles avec cet appareil sont:
Ceux-ci sont peu coûteux et simples à construire
Les rotamètres ne nécessitent pas de forces externes en dehors de la substance pour la mesure
Avec la portabilité et peu de conception, ceux-ci deviennent assez polyvalents et sont utilisés dans de larges systèmes
Il s'agit d'une échelle linéaire à mesure que la zone de passage du flux augmente lorsque le flotteur se déplace vers le haut avec le tube
Le tube d'écoulement est résistant aux chocs thermiques et à l'action chimique avec une construction en verre transparent.
Option avec transmetteurs de débit à affichage numérique, également sortie 4-20Ma

  • Débitmètre à turbine à gaz naturelDébitmètre à turbine à gaz naturel2019/08/14Le gaz naturel est une sorte d'énergie et de matière première chimique de haute qualité; nous avons besoin d'un comptage précis du gaz naturel. Le principal composant du gaz naturel est le méthane; Le débitmètre à turbine à gaz est un très bon natview
  • Débitmètre à turbine à gaz de 8 poDébitmètre à turbine à gaz de 8 po2019/09/25Le débitmètre à turbine à gaz est destiné à la mesure du débit volumétrique de gaz naturel, GPL, azote, gaz, biogaz, air, etc.Caractéristiques Haute précision, bonne répétabilité, faible perte de charge et bon anti ...view
  • Débitmètre Vortex pour eauDébitmètre Vortex pour eau2020/02/01Le débitmètre Vortex peut être utilisé pour mesurer l'eau pure, l'eau RO, l'eau déminéralisée, l'eau du robinet, l'eau portable, l'eau d'alimentation de chaudière, etc., car le débitmètre vortex peut mesurer le débit volumétriqview
  • Rotamètre numérique à tube métalliqueRotamètre numérique à tube métallique2020/02/26Le rotamètre numérique, également connu sous le nom de débitmètre variable, est un appareil qui mesure les débits de différents fluides dans une large plage opérationnelle de températures et de pressions élevées. Ce débitmètre VA est ...view
  • Débitmètre massique thermiqueDébitmètre massique thermique2019/06/14Nous fournissons un débitmètre à dispersion thermique à sonde en ligne ou à insertion pour la mesure de gaz ou d'air. C'est une solution parfaite pour la mesure de gaz ou d'air, des petits pipelines aux grands pipelines, conduits ou sta ...view
  • Rotamètre à débit de gazRotamètre à débit de gaz2020/03/05Le rotamètre à débit de gaz est un instrument de mesure pour diverses applications de mesure de débit de gaz. Il surveille le débit dans la zone de froid, haute pression, haute température et autres situations dangereuses et ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Digital natural gas flow meter


When we talk about digital natural gas flow meter, we often refer to thermal mass flow meter, turbine flow meter, vortex flow meter .,Coriolis flow meter .,etc

Digital Gas turbine flow meter for natural gas flow measurement

Digital Gas turbine flow meter for natural gas flow measurement
Gas flow turbine meters help in measuring the velocity of gases or air. These turbine flow sensor use mechanical energy to help them rotate in the flow streams. The gas turbine flow meter is usable with a digital flow transmitter to ensure correct pressure, and the temperature of the natural gas is accurate to where it's applicable. The gas turbine flow meter has the following features;
Gas flow transmitter consumes low power. The gas turbine flow meter is economical since the user won't have to spend much on power.
The gas turbine flow meter is safe to use. It has an in-built pressure and temperature sensor for compressed air measurement. This also improves its performance since it's also compact with nature.
It is the most accurate flow meter to use. With a gas turbine flow meter, one is assured of not making any measurement mistakes.
The gas turbine flow meter is essential since it tests temperature as well as pressure. The gas meter tracks the flow of gas and also indicates the time and date.
Option with explosion proof flow transmitter, which is suitable for natural gas measurement

Digital Thermal Mass Flow Meters for NG flow measurement

Digital Thermal Mass Flow Meters for NG flow measurement
Thermal dispersion flow meters use heat conductivity of the fluids with both air and gases for determining flow of mass. Unlike measurement devices like volumetric flow like purge meters (variable area - VA - meters) and turbine meters, the thermal Mass Flow meters relatively remain immune to the temperature fluctuations and incoming flow pressure. Thermal mass flow meter is an economical solution to measure natural gas mass flow.

What are benefits of thermal mass flow meters?

  • Thermal flow meters don't have moving parts that would reduce permit and maintenance
  • With gas mass flow meters the mass flow also gets calculated instead of volumetric flow and these don't require pressure and temperature correction, meaning that no additional expense is required for buying and installing any other instruments.
  • Thermal dispersion flow meters also offer great repeatability and accuracy over wide flow rate range.
  • Thermal flow meter would also measure large pipe flow with insertion type thermal mass flow sensor.
  • Digital thermal mass flow meter with display to show natural gas flow rate and total flow,
  • Electronic mass flow meter with pulse and current output, standard with MODBUS
  • Digital mass flow meter option with Hart Protocol

Thermal flow Meter Working Principle

With thermal mass meter the gas flow is measured with the connective heat transfer. The Silver mass flow meters can be available in either the insertion style or online flow bodies. In either of the case, the mass flow meter probe inserts in pipe and gas stream, duct or stack.
Toward the meter tip probe, there are two sensors and these are resistance temperature detector. The RTDs also consist of measuring temperature and resistance thermometers. RTDs consist of durable reference-grade platinum windings that remain shielded in Hastelloy C sheath and protective 316 SS.
RTD gets heated through integrated circuit and it functions like flow sensor, while the second RTD also acts like reference sensor, and also determines temperature of the gas.
The proprietary circuitry also maintains continuous overheat between reference sensor and flow sensor. The gas flowing by heated RTD, flowing molecules transport the heat away through it, and also as an outcome, the sensor would cool down and energy gets lost.
The balance of circuit disrupts with temperature difference between reference RTD and heated RTD temperature.
The electrical power that is required for sustaining the overheat would denote mass flow signal.

Digital Natural gas flow meter – Vortex flow meter

Digital Natural gas flow meter – Vortex flow meter
The vortex flow meter has been a preferred natural gas flow meter that is quite suitable for measuring where the moving part introduction has been presented with a lot of problems. Sensitivity in variations with process conditions are quite low and without moving parts these relatively have low wearing comparing to other flow meter types.
Vortex flow meter sensors operate within vortex shedding principle, where oscillating vortexes would occur when fluid like the water gets flowing past bluff (opposed to the streamlined) body. Frequency that vortexes would be shed would depend on shape and size of body. Thus, it would be ideal for different applications where costs of low maintenance have been vital. Vortex shedding flow transmitters in industrial size have been built in custom type and these require appropriate sizes for certain applications.
Digital vortex flow meter with digital display, 24V DC power supply, 4-20mA output or pulse output for different process controls.
It is option with Ex-d version which is suitable for natural gas flow measurement.

Coriolis flowmeter to be used as digital mass flow meter for natural gas

Coriolis flowmeter to be used as digital mass flow meter for natural gas
A Coriolis flowmeter is the equipment for measuring the mass flow of the fluids flowing through pipes or tubes. The mass flow sensor measures the real mass flow of gas. The flow meter has the following features;
The Coriolis mass flow meter is highly accurate in measuring the quantity of the natural gas flow, which reaches to 0.1% to 0.2% .
The mass flow meter is multiple functions since it measures both the density and temperature of the natural gas.
It provides display and output of various parameters, digital mass flow meter with 4-20mA,pulse or frequency
The mass flow sensor is stable since it's not movable. Therefore, it is reliable, long-lasting and requires fewer maintenance practices.

Rotameters with transmitters for natural gas measurmeent

Rotameters with transmitters for natural gas measurmeent
The rotameter flow meter would measure flow from the liquid and gases through the machinery. Such measurements often are quite essential for maintenance of right function of different machines. With too little or a lot of flow, malfunctioning can occur with also destruction of certain machines. Due to this rotameter apparatus is vital.

Benefits of Rotameter

These are among different options available for flow meters. Some advantages available with this apparatus are:
These are inexpensive and simple to construct
Rotameters don't require external forces out of substance for measurement
With portability and little design, these become quite versatile and are utilized in wide systems
This is a linear scale as flow passage area increases when float is moving upwards with tube
Flow tube is resistant to thermal shock and chemical action with clear glass construction.
Option with flow transmitters of digital display, also output 4-20Ma

  • Natural gas turbine flow meterNatural gas turbine flow meter2019/08/14Natural gas is a kind of high-quality energy and chemical raw material; we need precise metering for natural gas. The main component of natural gas is methane; Gas turbine flowmeter is a very good nat...view
  • 8” Gas turbine flow meter8” Gas turbine flow meter2019/09/25Gas turbine flowmeter is intended for volumetric flow rate measurement of natural gas, LPG, nitrogen, gas, biogas, air, etc.Features High accuracy, good repeatability, low pressure loss and good anti...view
  • Vortex flow meter for waterVortex flow meter for water2020/02/01Vortex flowmeter can be used to measure pure water, RO water, demineralized water,tap water, portable water, boiler feed water, etc., because vortex flowmeter can measure liquids volumetric flow rate with low conductivity at high temperature.view
  • Digital Metal Tube RotameterDigital Metal Tube Rotameter2020/02/26Rotameter digital, also known as variablearea flow meter is a device that measures flow rates of different fluids withina wide operable range of high temperatures and pressure. This VA flow meter issp...view
  • Thermal mass flow meterThermal mass flow meter2019/06/14We supply inline or insertion probe thermal dispersion flow meter for gas or air measurement. It is a perfect solution for gas or air measurement from small pipelines to large pipelines, ducts or stac...view
  • Gas flow rotameterGas flow rotameter2020/03/05Gas flow rotameter is a measuringinstrument for various gas flow measuring applications. It monitors the flowrate in the area of cool, high pressure, high temperature, and other hazardoussituations an...view