SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Capteur de niveau à ultrasons industriel

Capteur de niveau à ultrasons industriel

Qu'est-ce que le capteur de niveau à ultrasons industriel?

Le capteur de niveau à ultrasons industriel est un instrument de mesure de niveau qui mesure la distance des objets dans un milieu solide et liquide. Ce transducteur de niveau à ultrasons utilise des ondes ultrasonores pour calculer la distance requise. Cette jauge de niveau à ultrasons présente de nombreux avantages et c'est pourquoi elle est utilisée dans plusieurs industries. L'utilisation d'ondes à haute fréquence minimise les risques d'erreur et permet une plus grande précision. Ce sont des capteurs de niveau sans contact qui fonctionnent dans des conditions fermées et ouvertes, par exemple, ils sont souvent utilisés comme indicateur de niveau de réservoir d'eau à ultrasons ou transmetteur de niveau de rivière.

industrial ultrasonic level sensor


Principe de fonctionnement du capteur de niveau à ultrasons industriel

Comme son nom l'indique, le capteur ou l'émetteur à ultrasons utilise des ondes ultrasonores comme source pour calculer la distance. Un élément ultrasonique a deux fonctions. Émettre des ondes ultrasonores et les recevoir en retour. Un capteur de niveau électronique à ultrasons calcule alors la différence de temps pour trouver la distance. Lorsqu'un tel appareil est installé dans un décor de calcul de distance, il envoie ses ondes vers la surface de la matière. Lorsque ces ondes frappent un liquide ou un solide, elles sont déviées dans la direction opposée. Ces ondes de retour sont ensuite reçues en retour par l'émetteur. La différence de temps entre les émissions et la réception de ces ondes est la mesure de la distance.

Applications

Ces capteurs ont une large gamme d'applications commerciales en raison de leurs multiples fonctions. Les usines de gestion de l'eau et des déchets utilisent une jauge de niveau à ultrasons pour mesurer le débit en déterminant la distance. Les industries chimiques utilisent ces capteurs pour mesurer les niveaux de corrosif, de peintures, de résines, de plastique, etc. Ces émetteurs sont également utiles dans les environnements de carburant, donc les industries pétrochimiques l'utilisent pour mesurer le niveau de carburant. Cette application est également utilisée dans les véhicules pour la détermination des niveaux de carburant. Comme ils peuvent également être utilisés pour la détection de niveau solide, différentes industries pharmaceutiques, usines de transformation des aliments et autres zones commerciales l'utilisent pour la détermination en vrac. Une utilisation considérable de ces dispositifs est également employée dans les industries de l'énergie, du charbon et des mines. Les capteurs de niveau, lorsqu'ils fonctionnent en conditions ouvertes, peuvent également être utilisés pour détecter la profondeur de l'eau dans les rivières, les lacs et les canaux. De plus, ils peuvent également sentir la présence de sujets solides comme la présence de sous-marins dans les mers et les océans.

traits

  • 1- Ces capteurs de niveau à ultrasons favorisent les contrôles de boucle de haut niveau.
  • 2- L'utilisation d'ondes ultrasonores permet des calculs rapides et plus précis.
  • 3- Le contrôle de la hauteur, la détection de rupture de fil et le niveau de volume sont également possibles avec ces capteurs de niveau.
  • 4- Les surfaces liquides et solides soutiennent la précision dans la réflexion des ondes ultrasonores. Cela permet plus d'applications.
  • 5- Il fonctionne avec une précision de 3 mm.
  • 6- Le dispositif de détection de niveau est de petite taille et les applications sont également entièrement automatisées.

Prix du capteur de niveau à ultrasons

Ces capteurs présentent également l'avantage d'être abordables. Leurs prix ne sont pas très élevés mais cela dépend de la qualité. Le prix peut varier de 200 $ à 1000 $ selon les différentes spécifications du produit. Les facteurs qui influencent sa fonction, sa gamme de niveaux et ses spécifications techniques et donc le prix sont le type d'application requis. En cas de conditions difficiles des industries chimiques et pétrochimiques, des opérations de haute qualité et énergiques sont nécessaires, le prix est donc un peu plus élevé.

Laisser un message Envoyez-nous un e-mail

nous vous répondrons dans 24 heures.

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

Industrial ultrasonic level sensor

Industrial ultrasonic level sensor

  • Ultrasonic tank level sensors

    Ultrasonic tank level sensors

    Working Principle of Ultrasonic tank leveltransmitterThese tank level meters are installed on atop of a tank filled with...

  • Ultrasonic solid level sensors

    Ultrasonic solid level sensors

    Principle of Ultrasonic solid level meterUltrasonic level sensors for solid objectsfollow a principle similar to those f...

What is industrial Ultrasonic level sensor?

The industrial ultrasonic level sensor is a level measurement instrument that measures the distance of objects in a solid and liquid medium. This ultrasonic level transducer makes use of ultrasonic waves to calculate the required distance. This ultrasonic level gauge has many advantages and that why it is been used in multiple industries. The use of high-frequency waves minimizes the risks of error and enables greater precision. These are non-contact level sensors that operate in closed as well as in open conditions, for example , it often use as ultrasonic water tank level meter or river level transmitter.

industrial ultrasonic level sensor


Working principal of Industrial ultrasonic level sensor

As indicated by its name, the ultrasonic sensor or transmitter uses ultrasonic waves as the source to calculate the distance. An ultrasonic element has two functions. To emit ultrasonic waves and to receive them back. An electronic ultrasonic level sensor then calculates the time difference to find the distance. When such a device is installed in a setting for calculation of distance, it sends its waves towards the surface of the matter. When these waves strike liquid or solid, they are deflected in the opposite direction. These returning waves are then received back by the transmitter. The difference in time between the emissions and reception of these waves is the measure of distance.

Applications

These sensors have a wide range of commercial applications due to multiple functions. Water and waste management plants use ultrasonic level gauge to measure the flow rate by determining the distance. Chemical industries use these sensors for measuring levels of corrosive, paints, resins, plastic, etc. These transmitters are also useful in fuel environments thus petrochemical industries use this for measuring fuel level. This application is also employed in vehicles for determination of fuel levels. As they can also be used for solid level sensing, different pharmaceutical industries, food processing plants, and other commercial areas use this for bulk determination. Considerable use of these devices is also employed in power industries, coal, and mining fields. The level sensors while operating in open conditions can also be used to detect the depth of water in rivers, lakes, and canals. Moreover, they can also sense the presence of solid subjects like the presence of submarines in seas and oceans.

Features

  • 1- These ultrasonic level sensors favor high-level loop controls.
  • 2- The use of ultrasonic waves enables high-speed and more accurate calculations.
  • 3- Height control, wire break detection, and bulk level is also possible with these level sensors.
  • 4- Both liquid and solid surfaces support precision in ultrasonic wave reflection. This enables more applications.
  • 5- It works with an accuracy of 3mm.
  • 6- The level sensing device is small in size and also the applications are fully automated.

Ultrasonic level sensor price

These sensors also provide the advantage of being affordable. Their prices are not very high but it depends upon the quality. The price can range from $200 to up to $1000 according to different product specifications. The factors that influence its function, level range and technical specifications and thus the price are the type of application required. In case of tough conditions of chemical and petrochemical industries, high quality and forceful operations are needed, thus the price is a bit higher.

Leave a Message Email Us

we will contact you within 24 hours.