SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Mesure du débit des eaux usées - Eau à débit magnétique


Un débitmètre magnétique d'eaux usées est un débitmètre électromagnétique . Un champ magnétique est appliqué au tube de mesure qui provoque une différence de potentiel en fonction du flux de vitesse de l'angle droit par rapport à la ligne de champ magnétique. La meilleure partie du débitmètre magnétique est qu'il n'a pas de pièces mobiles, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les fluides sales ou les eaux usées, il peut mesurer les eaux usées contenant des solides ou les eaux usées acides industrielles en choisissant différents chemises ou électrodes. Les débitmètres sont les meilleurs pour les situations de faible entretien ou de basse pression. Ce sont les débitmètres les plus utilisés car ils fournissent d'excellents résultats. Ils sont utilisés sur toutes les dimensions de tuyaux commerciaux.


Ce sont des appareils de haute technologie qui mesurent efficacement le débit des eaux usées, des eaux sales ou des eaux usées. Les industries utilisent les débitmètres quotidiennement. Il produit des données de flux des déchets chimiques, des eaux usées, des produits pharmaceutiques et des boissons. Les débitmètres magnétiques sont classés en fonction des systèmes d'entraînement qui sont ultrasoniques, mécaniques, électromagnétiques et à pression.
Les débitmètres mécaniques sont les compteurs d'eau traditionnels qui sont encore utilisés. Ils utilisent des roues ou des turbines qui sont insérées dans des tuyaux pour mesurer la vitesse de l'eau et également calculer la quantité d'eau qui coule à travers la section de la zone de tuyau où ils se trouvent. Ils sont de types différents, les types courants étant les compteurs à engrenages et à pistons. Les débitmètres à ultrasons présentent plus d'avantages par rapport à leurs homologues mécaniques. Ils peuvent être utilisés pour mesurer tout type de fluides. Comme ils ne sont pas mécaniques, ils ont de faibles coûts de maintenance. Ils sont également plus fiables que mécaniques et plus simples à utiliser car ils n'ont pas besoin d'être insérés à l'intérieur d'un tuyau mais peuvent être serrés vers l'extérieur. Le compteur Mag est une sorte de débitmètre électronique des eaux usées qui a diverses sorties et communications.

Principe du débitmètre électromagnétique

Le compteur fonctionne selon la loi de Faraday de l'induction électromagnétique pour connaître le processus d'écoulement du fluide. Le débitmètre magnétique utilise la loi électromagnétique de Faraday suivante.

  • E = BLV
  • Où,
  • E = tension induite
  • B = densité de flux
  • L = Longueur du conducteur qui est le diamètre du canal fermé (cm)
  • V = vitesse moyenne du conducteur (fluide) en cm / s

Applications

  • - Il est utilisé pour mesurer les débits de liquides conducteurs, ainsi les eaux usées peuvent être utilisées , peuvent être utilisées comme débitmètre d'eau .
  • - Utilisé pour mesurer les flux bidirectionnels d'eaux usées.
  • - Utilisé pour mesurer les débits d'eaux usées corrosives, boues et abrasives.

Avantages

  • - Ils n'obstruent pas l'écoulement du fluide et ne réduisent donc pas la pression du fluide
  • - Peu importe si l'écoulement est turbulent ou laminaire
  • - Donne des résultats précis de la mesure des eaux usées
  • - Taux de fiabilité élevé car il donne des performances standard pendant très longtemps
  • - Peut gérer les fluides gras qui contiennent même des solides en suspension
  • - La mesure des fluides est indépendante de la masse volumique, de la viscosité, de la pression et de la température
  • - Débitmètre magnétique électronique avec sortie 4-20mA et sortie d'impulsion
  • - Indicateur de débit numérique pour afficher le débit total et le débit du liquide
  • - Option avec diverses alimentations, telles que 220V AC, 24V DC et batterie

Limites

  • - Le fluide doit satisfaire des conditions de conduction spécifiques
  • - Le liquide doit entrer dans le tuyau pour des résultats précis.
  • - Les bulles de gaz et d'air peuvent provoquer des erreurs.

Conclusion

Le débitmètre magnétique est normalement utilisé pour mesurer le débit de liquides dans les tuyaux. Le liquide mesuré doit être un bon conducteur d'électricité et doit être homogène. Le matériau du tuyau doit également être pris en compte lors de l'installation d'un débitmètre magnétique. Si vous recherchez des moyens moins chers de mesurer le débit de liquide, comme les eaux usées ou les eaux usées, le débitmètre magnétique est votre meilleur choix.

  • Historique des débitmètres magnétiques, avantages et limitesHistorique des débitmètres magnétiques, avantages et limites2020/03/27La croissance accélérée du débitmètre électromagnétiqueIl y a eu une augmentation du marché des débitmètres électromagnétiques, en raison de l'augmentation de la demande pour ces produits, il a montré une augmentation significative du prof ...view
  • Débitmètre magnétique filetéDébitmètre magnétique fileté2020/02/14Le débitmètre de type magnétique est un instrument de mesure de débit réalisé selon le principe de l'induction électromagnétique, qui peut être utilisé pour mesurer le débit volumétrique de liquide conducteur. Magnétique inductif ...view
  • Débitmètre électromagnétique à passage intégralDébitmètre électromagnétique à passage intégral2020/02/10Le débitmètre électromagnétique à passage intégral est un instrument de mesure de débit réalisé selon le principe de l'induction électromagnétique, qui peut être utilisé pour mesurer le débit volumique (débit) de liquide conducteur ....view
  • Indicateur de débit magnétiqueIndicateur de débit magnétique2020/02/10L'indicateur de débit magnétique (EMF pour faire court) est un débitmètre qui mesure le débit volumétrique de liquides conducteurs en utilisant la loi de Faraday de l'induction électromagnétique. Au début des années 50, l'électro-aimant ...view
  • Aperçu du débitmètre magnétiqueAperçu du débitmètre magnétique2019/09/30Développement rapide du débitmètre électromagnétique Le marché du débitmètre électromagnétique a connu une croissance significative ces dernières années, et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir. Cette reprise est ...view
  • Débitmètre magnétique de 12 poucesDébitmètre magnétique de 12 pouces2019/09/18Le débitmètre électromagnétique est un dispositif de mesure de débit qui effectue une mesure du débit volumétrique selon la loi de Faraday de l'induction électromagnétique, il est destiné à la mesure de liquide conducteur, il ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Wastewater flow measurement-Magnetic Flow water


A magnetic wastewater flow meter is an electromagnetic flowmeter. A magnetic field is applied to the meter tube which causes a potential difference depending on the flow of velocity of the right angle to the magnetic field line. The best part of the magnetic flow meter is that it doesn’t have any moving parts making it ideal for use in dirty fluids or wastewater, it can measure wastewater containing solids, or industrial acid waste water by choosing different liners or electrodes. The flow meters are best for low maintenance or low-pressure situations. They are the most used flowmeters because they deliver excellent results. They are used on all commercial pipe dimensions.


They are high-tech devices that measure the flow rate of sewage, dirty water or wastewater efficiently. Industries use the flow meters daily. It produces flow data of waste chemicals, Wastewaters, pharmaceutical, and beverages. Magnetic flow meters are categorized based on driving systems which are ultrasonic, mechanical, electromagnetic and pressure.
Mechanical flow meters are the traditional water meters which are still in use. They use wheels or turbines that are inserted into pipes to measure the speed of water and also calculate the amount of water flowing through the section of pipe area they are located. They come in different type with the common types being gear and piston meters. Ultrasonic flow meters have more benefits compared to their mechanical counterparts. They can be used to measure any type of fluids. Since they are not mechanical, they have low maintenance costs. They are also more reliable than mechanical and simpler to operate because they don’t need to be inserted inside a pipe but can be clamped to the outside. Mag meter is a kind of electronic waste water flow meter which has various outputs and communications.

Principle of electromagnetic flowmeter

The meter works according to Faraday’s Law of electromagnetic induction to know the process of fluid flow. The magnetic flow meter uses the following Faraday’s law of electromagnetic.

  • E = BLV
  • Where,
  • E = induced voltage
  • B = flux density
  • L = Length of conductor which is the diameter of the closed channel (cm)
  • V = Average velocity of conductor (fluid) in cm/sec

Applications

  • - It is used to measure the flow rates of conducting liquids, so waste water can be used,can be used as watewater flow meter.
  • - Used to measure bidirectional flows of sewage.
  • - Used to measure flow rates of corrosive, slurry and abrasive waste water.

Advantages

  • - They don’t obstruct fluid flow hence doesn’t reduce fluid pressure
  • - Doesn’t matter if the flow is turbulent or laminar
  • - Gives accurate results of waste water measurement
  • - High-reliability rate since it gives standard performance for a very long time
  • - Can handle greasy fluids that even contain suspended solids
  • - The fluids measurement is independent of density, viscosity, pressure and temperature
  • - Electronic mag flow meter with 4-20mA output and pulse output
  • - Digital flow indicator to show liquid total flow and flow rate
  • - Option with various power supply, such as 220V AC, 24V DC and battery

Limitations

  • - The fluid must satisfy specific conduction conditions
  • - The liquid must fit into the pipe for accurate results.
  • - Gas and air bubbles can cause errors.

Conclution

The magnetic flow meter is normally used to measure the flow of liquids in pipes. The liquid measured must be a good conductor of electricity and should be homogeneous. The material of the pipe should also be considered when installing a magnetic flow meter. If you are looking for cheaper ways of measuring liquid flow, such as waste water or sewage, the magnetic flow meter is your best bet.

  • Magnetic flow meters-history, advantages and limitationsMagnetic flow meters-history, advantages and limitations2020/03/27The accelerated growth of theElectromagnetic flowmeterThere has been a surge in theelectromagnetic flowmeter market, due to increased demand for these products ithas shown a significant upturn in prof...view
  • Threaded magnetic flow meterThreaded magnetic flow meter2020/02/14Magnetic type flow meter is a flow measurement instrument made by the principle ofelectromagnetic induction, which can be used to measure the volumetric flow ofconductive liquid. Magnetic inductive fl...view
  • Full bore electromagnetic flow meterFull bore electromagnetic flow meter2020/02/10OverviewFull bore electromagnetic flowmeter is aflow measurement instrument made by the principle of electromagnetic induction,which can be used to measure the volume flow (flow) of conductive liquid....view
  • Magnetic flow indicatorMagnetic flow indicator2020/02/10Magnetic flow indicator (EMF for short) isa flowmeter that measures the volumetric flow rate of conductive liquids usingFaraday's law of electromagnetic induction. In the early 1950s, theelectromagnet...view
  • Magnetic flow meter overviewMagnetic flow meter overview2019/09/30Fast development of Electromagnetic flow meterThe electromagnetic flowmeter market has shown significant growth in recent years, and this trend figures to continue in the years ahead. This upswing is ...view
  • 12 Inch magnetic flow meter12 Inch magnetic flow meter2019/09/18Electromagnetic flowmeter is a flow metering device that performs volumetric flow rate measurement according to Faraday's law of electromagnetic induction, it is for conductive liquid measurement, it ...view