SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Historique des débitmètres magnétiques, avantages et limites

La croissance accélérée du débitmètre électromagnétique

Il y a eu une augmentation du marché des débitmètres électromagnétiques, en raison de l'augmentation de la demande pour ces produits, il a montré une augmentation significative des bénéfices pour les entreprises impliquées dans la recherche, le développement et la production de ces produits. Les tendances du marché indiquent que ces chiffres poursuivront une tendance à la hausse dans les années à venir. Des étapes importantes ont été franchies dans l'avancement technologique de ces produits, les rendant plus fiables et précis, ils ne peuvent pas supporter une gamme d'applications beaucoup plus étendue

Comment fonctionne exactement le débitmètre magnétique?

Utilisant la loi de Faraday sur l'induction électromagnétique, ces magnétomètres sont utilisés pour mesurer la vitesse à laquelle un liquide passe à travers un tuyau. Ceux-ci génèrent des champs magnétiques et les font passer à travers des liquides conducteurs, à l'aide de compteurs magnétiques pour mesurer le débit. Lorsque les liquides conducteurs traversent un champ magnétique, ils créent un signal de tension. Ce signal est alors capté par les électrodes du dispositif qui détectent la force du signal des volts et utilisent ces chiffres pour calculer le débit de la conduite.

Magnetic flow meter-FUNCTION


L'introduction du courant continu

La vitesse à laquelle le liquide s'écoule dicte le nombre de volts générés. Lorsque ceux-ci ont été inventés pour la première fois (AC), le courant alternatif était le choix pour créer le champ magnétique. Le compteur AC nécessitait peu ou pas d'ajustement pour tenir compte du bruit. La direction dans laquelle ces appareils se sont déplacés a radicalement changé en 1974 lorsque le courant continu ou courant continu a été introduit.

En conséquence, ils ont inventé les compteurs à courant continu pulsé, ils ont été principalement présentés comme une alternative aux machines à courant alternatif plus bruyantes, ils ont immédiatement gagné en popularité et sont toujours le débitmètre de choix aujourd'hui, ils dominent le marché des débitmètres magnétiques. Les progrès technologiques récents ont conduit à l'introduction de débitmètres magnétiques à courant continu de plus haute puissance. Ceux-ci sont capables de produire des signaux beaucoup plus puissants tout en créant des niveaux de bruit beaucoup plus faibles que les anciennes générations de débitmètres.

Voici quelques-uns des avantages de l'utilisation d'un débitmètre électromagnétique à passage intégral

En gardant à l'esprit les raisons exposées ci-dessus, ces compteurs deviennent rapidement le produit de choix pour les entreprises qui cherchent à remplacer leurs compteurs à pression différentielle, à turbine et à déplacement positif obsolètes dans de nombreuses applications différentes.

Pourquoi les débitmètres magnétiques remplacent-ils les débitmètres DP?

differential pressure flow meter china silver instruments

Les débitmètres à pression différentielle dépendent d'un élément principal pour générer une mesure de débit précise.Ces éléments fondamentaux sont beaucoup plus sujets à l'usure avec le temps, ce qui entraîne des lectures inexactes et une réduction de la précision des capacités de mesure des débitmètres. Les débitmètres magnétiques plus récents et plus précis ne contiennent pas d'élément primaire. Ils ne sont donc pas sensibles aux mêmes dangers d'inexactitudes sur le long terme de l'usure de l'appareil. En plus d'être imprécis à long terme, les débitmètres CC peuvent entraîner une perte de pression, un autre facteur dont vous n'avez pas à vous soucier si vous installez un débitmètre électromagnétique.

Pourquoi devriez-vous choisir un compteur magnétique?

Lorsque vous comparez un compteur magnétique à une turbine ou un débitmètre à déplacement positif , le principal avantage d'un compteur magnétique est que le capteur principal du compteur est conçu pour ne comporter aucune pièce mobile. Chaque fois qu'un appareil a une partie mobile; il est sujet à l'usure et est donc moins fiable qu'un compteur sans pièces mobiles. Les méthodes qui durent plus longtemps sont plus sûres et moins chères à long terme. C'est pourquoi ils deviennent de plus en plus le produit de choix lorsque les utilisateurs recherchent une solution qui consiste à mesurer des liquides conducteurs. Les tubes d'écoulement fournis avec un débitmètre électromagnétique ont été testés pour être très durables et il est donc peu probable qu'ils se dégradent.

En conclusion, un débitmètre électromagnétique offre une solution plus fiable et plus stable pour la mesure à long terme des liquides conducteurs, car ils n'ont pas de pièce mobile qui nécessitera un entretien ou un remplacement à court terme, ce sont les principales raisons pour lesquelles ces compteurs sont de plus en plus remplacés les appareils de mesure plus anciens et plus désuets qui ont depuis longtemps rempli leur rôle. Ceux-ci sont devenus le compteur d'eau de choix en Europe et ont été largement installés dans les usines de transformation des aliments et de pâte à papier à travers le continent.
Silver Automation Instruments vend des débitmètres magnétiques numériques à bas prix avec une qualité fiable et un délai de livraison rapide.

Actualités et événements liés

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Magnetic flow meters-history, advantages and limitations

The accelerated growth of the Electromagnetic flowmeter

There has been a surge in the electromagnetic flowmeter market, due to increased demand for these products it has shown a significant upturn in profits for companies involved in the research, development and production of these products. Market trends indicate that these figures will continue an upward trend in the years to come. Significant steps have been made in the technological advancement of these products, making them more reliable and accurate, they can not support a much more extensive range of applications

How exactly do magnetic flow meter function?

Utilising Faraday’s Law of Electromagnetic Induction, these magmeters are used to measure the rate that a liquid passes through a pipe. These generate magnetic fields and pass them through conductive liquids, using magnetic meters to measure the flow. When conductive liquids pass through a magnetic field, they create a voltage signal. This signal is then picked up by the electrodes of the device which detect the strength of the signal of the volts and use these figures to compute flowrate of the pipe.

Magnetic flow meter-FUNCTION


The introduction of direct current

The speed the liquid flows at dictates the number of volts that are generated. When these were first invented (AC), or alternating current was the choice for creating the magnetic field. AC meter needed little or no adjustment to allow for noise. The direction these devices moved in changed dramatically in 1974 when DC or direct current was introduced.

As a consequence they invented pulsed direct current meters, they were primarily introduced to as an alternative to the noisier AC machines, they immediately grew in popularity and are still the flowmeter of choice today, they dominate the market for magnetic flow meters. Recent advances in technology have led to the introduction of higher strength direct current magnetic flowmeters. These are capable of producing far more powerful signals while creating much lower levels of noise than older generations of flowmeters.

Here are some of the advantages of using a full bore electromagnetic flowmeter

Keeping in mind the reasons outlined above these meters are rapidly becoming the product of choice for companies looking to replace their outdated DP or differential pressure, turbine and positive displacement meters in many different applications.

Why are magnetic flowmeters replacing DP flowmeters?

differential pressure flow meter china silver instruments

Differential pressure flow meters are dependent on a primary element to generate an accurate flow measurement These fundamental elements are far more prone to wear as time goes by, this results in inaccurate readings and a reduction in the accuracy of the flowmeters measurement capabilities. The newer, more accurate magnetic flow meters do not contain a primary element. They are therefore not susceptible to the same dangers of inaccuracies on the long term from wear to the device. As well as being inaccurate in the long term DC flowmeters can result in a loss of pressure, another factor that you do not need to worry about if you install an electromagnetic flowmeter.

Why should you choose a mag meter?

When you compare a mag meter to a turbine or a positive displacement flowmeter, the primary advantage of a mag meter is that that the main meter sensor is designed to have no moving parts. Anytime a device has a moving part; it is subject to wear and thus is less reliable than a meter with no moving parts. Methods that last longer are safer and cheaper in the long term. This is why they are increasingly becoming the product of choice when users are looking for a solution that involves measuring conductive liquids. The flow tubes that come with an electromagnetic flowmeter have been tested to be highly durable and as a consequence are unlikely to degrade.

In conclusion, an electromagnetic flowmeter offers a more reliable and stable solution for the long term measurement of conductive liquids, as they have no moving part that will need maintenance or replacing in the short term, These are the primary reasons that these meters are increasingly replacing the older more antiquated measurement devices that have long since served their purpose. These have become the water meter of choice in Europe and have been widely installed in food processing and paper pulping factories around the continent.
Silver Automation Instruments sell low priced digital magnetic flow meter with reliable quality and fast delivery time.

Related Articles