SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Applications des débitmètres d'air

Equiper vos systèmes de débitmètres d'air sans erreur est l'un des moyens les plus efficaces de réguler les factures d'énergie. L'augmentation du coût de l'énergie a amené la plupart des directeurs d'usine à garder le contrôle des systèmes qui consomment beaucoup d'énergie. Certains des systèmes comprennent des ventilateurs, des compresseurs et tout autre système d'air.

Fuites de gaz et d'air

Les systèmes de débitmètres massiques d'air facilitent la détection des fuites de gaz et d'air à l'échelle du système, ce qui pourrait être très coûteux s'il est laissé sans surveillance pendant un certain temps. Ceci est essentiel car les fuites sont l'un des principaux contributeurs à la perte d'énergie et, parfois, ne gaspillent pas plus de 30% de la production en pieds cubes standard. Dans ce cas, le débitmètre d'air est essentiel pour les fuites d'air et de gaz.

Rôle de l'air injecté

L'injection d'air dans le processus de combustion réduit l'instabilité provoquée par les oscillations de pression et aide à minimiser les émissions de NOx. Les méthodes d'injection d'air peuvent améliorer les performances grâce à la modification de la structure de la flamme, ce qui réduit les variations de perte de chaleur dans les chambres de combustion. Il est essentiel de mesurer le débit d'air injecté pour maintenir un débit stable.

Système de refroidissement par eau vs système de refroidissement par chaleur

Dans certaines applications industrielles, les systèmes de refroidissement par eau remplacent les systèmes d'échange de chaleur refroidis par air, en particulier dans les zones où l'eau est insuffisante. Comparé aux systèmes de refroidissement par eau, le refroidissement par air est moins complexe et plus rentable. Il est essentiel de conserver des enregistrements du flux d'air des données dans le système car cela aide à analyser les performances du système et peut même aider à la détection des problèmes. Les transmetteurs de débit d'air peuvent fonctionner sur les applications.

Performance du système de séchage

Lorsqu'il s'agit de la fabrication de produits nécessitant des phases de revêtement par pulvérisation ou de séchage pour les produits en poudre, la précision de la taille ou de l'aspect d'un produit peut être affectée par les performances du système de séchage. Les systèmes les plus couramment utilisés sont les séchoirs à lit et à tambour et doivent être plus précis et reproductibles pour un contrôle constant du processus de séchage.

digital air flow meter


Cages à moteur

Les cages du moteur de la station de pompage exigent l'élimination de l'air pour éviter toute accumulation de vapeurs. Les débitmètres à dispersion thermique de marque Silver peuvent suivre le flux d'air et aider à identifier les interruptions qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système.

La précision et la répétabilité des débitmètres thermiques en argent dans la mesure du débit massique, la réponse rapide et la faible sensibilité de débit le rendent parfait pour les applications de surveillance de l'air.

Applications utilisées pour surveiller le débit d'air.

De nombreuses applications peuvent être utilisées pour surveiller le débit d'air. Ils comprennent la ventilation, l'injection d'air, l'aération des eaux usées, l'air de refroidissement, le flux d'air d'étanchéité, la détection des fuites, l'air de combustion, entre autres.

The Silver Automation Instruments se réjouit de concevoir et de développer les produits de débitmètre massique thermique les plus innovants et les plus réputés pour ses clients. Les débitmètres thermiques Silver Brand sont conçus pour mesurer le débit massique et peuvent être obtenus dans les modèles en ligne et à insertion.

Actualités et événements liés

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Air Flow Meters Applications

Equipping your systems with error-free air flow-meters is one of the most effective ways of regulating energy bills. The increase in the cost of power has made most plant managers keep in control of the systems that consume a lot of power. Some of the systems include blowers, compressors, and any other air system.

Gas and air leaks

Mass air flow meters systems make it easy to spot gas and air leaks on a system-wide-scale, which could be very costly if left unattended for quite some time. This is essential since leaks are one of the significant contributors to energy loss and, at times, may waste no more than 30 percent of output in standard cubic feet. In this case , air flow meter is essential for the air and gas leakage.

Role of injected air

Injection of air into the combustion process lowers the instability prompted by pressure oscillations and helps to minimize the emission of NOx. Air injection methods can result in improved performance through modification of the flame structure, which leads to reduced heat loss variations in combustors. It is essential to measure the flow of injected air to maintain a stable flow rate.

Water cooling system vs. heat cooling system

In some industrial applications, water cooling systems are taking the place of air-cooled heat exchange systems, particularly in areas where is inadequacy of water. When compared to water cooling systems, air cooling is less complex and more cost-effective. It’s essential to keep records of data airflow within the system as it helps to analyze the performance of the system and can even help in problem detection. Air flow transmitters can work on the applications.

Performance of the drying system

When it comes to the manufacturing of products that need spray coating or drying phases for powdered products, the accuracy of a product size or look can be affected by the performance of the drying system. The most commonly used systems are bed and drum dryers and need to be more accurate and repeatable for steady control of the drying process.

digital air flow meter


Motor cages

Pump station motor cages demand the removal of air to ensure there is no buildup of vapors. Silver brand thermal dispersion flow meters can keep track of airflow and help to identify interruptions that can interfere with the working of the system.

The accuracy and repeat-ability of Silver Thermal Flow Meters in the measurement of mass flow-rate, quick response, and low flow sensitivity make it perfect for air monitoring applications.

Applications used to monitor air flow.

Numerous applications can be used to monitor airflow. They include Ventilation, air injection, wastewater aeration, cooling air, seal airflow, leak detection, combustion air, among others.

The Silver Automation Instruments looks forward to designing and developing the most innovative and reputable thermal mass flow meter products to its customers. Silver Brand Thermal flow meters are designed to measure the rate of mass flow and can be obtained in both inline and insertion models.

Related Articles