SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
PRODUCT_CATEGORY

Par média
Débitmètre

Débitmètre de gaz



Qu'est-ce que le débitmètre de gaz?

Le débitmètre de gaz est une sorte de dispositif de mesure du débit de gaz qui mesure le débit d'un gaz. Les capteurs de débit de gaz sont installés dans le pipeline pour afficher et enregistrer la quantité de gaz passant dans les pipelines. Les débitmètres de gaz peuvent mesurer le gaz, l'air, l'azote, l'acétylène, le phosgène, l'hydrogène, le gaz naturel, l'azote, le gaz GPL, le peroxyde d'hydrogène, les gaz de combustion, le méthane, le butane, le chlore, le gaz, le biogaz, le CO 2 , l'O 2 , l'air comprimé, gaz d'argon, toluène, benzène, xylène, sulfure d'hydrogène, dioxyde de soufre (SO 2 ), ammoniac, débitmètre de gaz propane et ainsi de suite.

Aucun débitmètre de gaz ne peut s'adapter à une mesure de débit de gaz

Eh bien, s'il y avait un débitmètre parfait, il ne nécessitera pas ou peu d'étalonnage, peu d'entretien, un débit élevé, une fiabilité et une précision élevées. Les petits coûts et le prix d'achat seront également peu coûteux.
Certains fournisseurs affirment qu'ils ont le débitmètre parfait, mais le fait est que les chances d'en avoir un sont minimes. En effet, chaque débitmètre typique a ses inconvénients et ses avantages en raison du principe de fonctionnement et de la technologie utilisée.
Les inconvénients qui surviennent sont dus au matériau utilisé dans la construction, l'installation et l'application. Par exemple, les débitmètres à turbine à gaz ne fonctionneraient pas efficacement sans les pièces mobiles. D'un autre côté, les compteurs Coriolis manquent de pièces mobiles mais la technologie les oblige à être volumineux, ce qui les rendra coûteux.
De plus, les débitmètres magnétiques nécessitent des fluides conducteurs lors des mesures, par conséquent ils ne peuvent pas mesurer les liquides d'hydrocarbures.
Cet article vise à explorer les avantages et les inconvénients des derniers débitmètres utilisés pour mesurer le débit de gaz, car les liquides sont facilement mesurés par rapport au gaz.
Il existe de nombreux types de débitmètres de gaz, les suivants sont les débitmètres de gaz courants que Silver Automation Instruments recommande souvent aux clients.


Débitmètre massique thermique pour la mesure de gaz

thermal mass flow meter
Les débitmètres Coriolis et thermiques mesurent le débit massique grâce à la façon dont les débitmètres thermiques prennent des mesures est assez différente. Ils utilisent des propriétés de conduction thermique plutôt que la quantité de mouvement fluide qui est utilisée par Coriolis. Certains débitmètres à dispersion thermique peuvent mesurer le débit de liquide bien que la plupart mesurent le débit de gaz.
Des anémomètres à fil chaud qui contiennent un fil mince chauffé ont été utilisés dans la recherche sur la turbulence et le profil de vitesse. Ils sont fragiles et petits, ils sont donc sensibles à la saleté et à la casse, c'est pourquoi il n'est pas recommandé pour un usage industriel.
Diverses technologies ont été utilisées pour les débitmètres thermiques. C'est pourquoi certains mesurent la différence de température entre le débit ambiant et les capteurs chauffés. D'autres mesurent la vitesse de la chaleur ajoutée à la dispersion du flux. Par conséquent, les débitmètres thermiques nécessitent plus d'un capteur de température pour pouvoir mesurer la température du fluide aux points intégraux.
Tout comme les autres débitmètres, il a ses avantages et ses inconvénients. Eh bien, c'est bon pour ceux qui ont un budget serré en raison du faible coût d'achat. De plus, ils peuvent mesurer le débit de gaz à basse pression, ce qui le rend plus unique.
Cependant, il offre une précision moyenne faible bien qu'il y ait des améliorations à ce sujet pour le rendre plus précis.

Avantages

-Bien adapté aux applications de surveillance des émissions
-Favorable pour les mesures de débit de cheminée
-Coût moyen
-Il peut mesurer le débit de gaz basse pression
-Le modèle d'insertion peut gérer de gros tuyaux

Désavantages

-Il ne peut pas être utilisé pour mesurer le débit de vapeur
-Il offre une précision faible à moyenne
-Il est entièrement utilisé pour les gaz juste quelques applications liquides
-La composition du gaz doit être connue

Le débitmètre massique thermique est conçu sur la base du principe de la diffusion thermique. Le capteur de débit utilise la méthode de différence de température constante pour mesurer avec précision le gaz.Il présente les avantages d'une petite taille, d'une grande intelligence, d'une installation pratique et d'une mesure précise. Le transmetteur de débit massique thermique ne nécessite pas de compensation de température et de pression externe, et la mesure est pratique et précise, le débit massique du gaz ou un débit volumique standard peut être obtenu. La large plage de rapport du débitmètre à dispersion thermique mesure des gaz avec des débits allant jusqu'à 120 Nm / s jusqu'à 0,1 Nm / s et peut être utilisée pour la détection de fuites de gaz. Les débitmètres massiques immersibles ont de bonnes performances sismiques et une longue durée de vie. Le capteur de débit de gaz n'a pas de pièces mobiles ni de pièces de détection de pression et est insensible à l'influence des vibrations sur la précision de la mesure. L'automatisation et l'intégration en usine peuvent être réalisées en utilisant la communication RS-485 ou la communication HART. Le débitmètre massique thermique numérique peut être utilisé pour les débitmètres d'air comprimé, les débitmètres de gaz propane, les débitmètres de biogaz, les débitmètres GPL, les débitmètres d'azote, les débitmètres d'oxygène.

Débitmètre à turbine à gaz

gas turbine flow meter
Le modèle de débitmètre à turbine à gaz convient pour mesurer divers gaz dans divers domaines gaziers et industriels, tels que le gaz naturel, le gaz de ville, le GPL, le propane, le butane, l'air, l'azote, etc. Le capteur de débit de gaz a une grande précision et une bonne répétabilité, et est particulièrement adapté au transfert de garde. Le débitmètre à turbine à gaz est une sorte de débitmètre à faible perte de charge, haute précision, faible débit de démarrage, grand taux de rotation, bonne résistance sismique et pulsatoire. Les instruments de débit de gaz sollicités par Silver Automation Instruments sont un débitmètre de gaz numérique avec affichage électronique du débit instantané et du débit total. Il peut produire une impulsion ou 4-20 mA et peut avoir une communication RS485 pour répondre aux divers besoins de contrôle industriel des clients.

Débitmètre Coriolis pour la mesure de gaz

Coriolis flow meter for gas flow

Il s'agit d'un débitmètre à croissance rapide qui a remplacé les compteurs de pression différentielle. La plupart des gens trouvent que cela en vaut la peine malgré son coût.

Ils sont utilisés pour mesurer le débit de gaz bien qu'ils fonctionnent bien avec des liquides qu'avec des gaz. La bonne chose est qu'il peut mesurer directement le débit massique sans utiliser la formule de calcul.

Avantages et inconvénients des compteurs Coriolis pour le débit de gaz


Avantages

-Haute précision
-Grande fiabilité
-Approuvé pour le transfert de garde
-Peut gérer l'application sanitaire
- Disponible en grandes tailles de ligne jusqu'à 14 pouces



Désavantages

Voici ses inconvénients: -
- Chute de pression pour les compteurs à tube coudé.
-Coût initial élevé
-Les mesures de débit de gaz peuvent être difficiles en raison de la faible densité du gaz
-Il est coûteux et peu maniable dans les tailles de ligne supérieures à quatre pouces

Débitmètre Vortex

Vortex Flow Meter

Le débitmètre à effusion Vortex a été introduit dans les années 1970 sur les marchés industriels. Eh bien, ils peuvent le principe des vortex lorsqu'ils sont placés dans un aval. Ils utilisent l'effet étudié par Von Karman. Un corps de bluff qui est large et a une obstruction frontale plate est inséré dans le courant d'écoulement. Par conséquent, des tourbillons alternés sont générés en raison de l'impact du corps de bluff dans le fluide.
La fréquence des tourbillons est directement proportionnelle à la vitesse de l'écoulement. La fréquence du vortex est déterminée par les ultrasons, la chaleur, la pression et plusieurs types de capteurs. Par conséquent, lorsque vous multipliez la vitesse d'écoulement et la surface du tuyau, vous obtiendrez le débit.

Les débitmètres Vortex sont avantageux en raison de leur polyvalence. Ils peuvent tolérer des températures élevées dans le flux de vapeur et mesurer le flux de vapeur, de liquide et de gaz.

Ces compteurs vortex ont moins de perte de charge que les débitmètres DP. Ils mesurent également les fluides avec une plus grande précision.


Avantages

-Aucune pièce mobile
-Utiliser les normes API
-Précision relativement élevée
-Extrêmement polyvalent

Désavantages

-A une utilisation limitée pour le transfert de garde
-Le corps bluff peut provoquer une chute de pression


Il est principalement utilisé pour la mesure du débit des fluides industriels de canalisation, tels que les gaz, les liquides, les vapeurs et autres fluides. Il se caractérise par une faible perte de charge, une large plage de mesure et une haute précision. Il n'est pratiquement pas affecté par des paramètres tels que la densité du fluide, la pression, la température et la viscosité lors de la mesure du débit volumique. Aucune pièce mécanique mobile, donc la fiabilité est élevée et la maintenance est faible. Les instruments de débit utilisent un capteur de contrainte piézoélectrique de haute fiabilité et peuvent fonctionner dans la plage de température de fonctionnement de -20 ° C ~ +250 ° C.Il existe des signaux standard analogiques et des sorties de signaux d'impulsions numériques, qui sont faciles à utiliser avec des systèmes numériques tels que comme des ordinateurs. C'est un débitmètre relativement avancé et idéal.

Rotamètre (débitmètre à section variable)

metal tube flow meter for gas and air
Le rotamètre à tube métallique est un débitmètre à section variable basé sur la mesure de la position du flotteur. Il adopte une structure entièrement métallique, a les caractéristiques de petit volume, de petite perte de pression, de rapport de grande plage (10 ~ 20: 1), d'installation et de maintenance pratiques, etc. Il est largement utilisé dans les environnements complexes et difficiles de diverses industries, pour petit débit, faible débit. Silver Automation Instruments vend également des rotamètres numériques avec affichage numérique pour afficher le débit instantané et le débit total.Il peut être transformé en rotamètre avec des transmetteurs de débit pouvant avoir des sorties d'alarme, des sorties 4-20mA, une communication RS485, etc.

Silver Automation Instruments fournit des débitmètres de gaz de bonne qualité et à des prix compétitifs auprès des fabricants de débitmètres de gaz en Chine.Nous vous invitons à nous contacter pour nous envoyer vos applications de mesure de débit de gaz, nous vous soutiendrons toujours avec le meilleur prix et le meilleur service.


  • Débitmètre de gaz électroniqueDébitmètre de gaz électronique2020/04/26Quand on parle de débitmètre de gaz électronique industriel, on parle souvent de débitmètre à turbine à gaz, de débitmètre massique thermique, de rotamètre, de débitmètre vortex ou de débitmètre Coriolis ...view
  • Compteur de débit à turbine à gazCompteur de débit à turbine à gaz2017/04/12Débitmètre de gaz robuste pour la mesure du débit de gaz naturel, GPL, biogaz.view
  • Compteur de gaz à lecture à distanceCompteur de gaz à lecture à distance2020/02/02Qu'est-ce qu'un débitmètre massique thermique? Les débitmètres massiques thermiques (également appelés débitmètres à dispersion thermique) sont des instruments de précision qui mesurent le débit massique total d'un fluide. Ils utilisent activeview
  • Débitmètre vortex pour gaz naturelDébitmètre vortex pour gaz naturel2020/02/02Qu'est-ce que le gaz naturel? Le gaz naturel est une combinaison de gaz qui sont riches en hydrocarbures. Les gaz naturels tels que le méthane, l'azote et le dioxyde de carbone se trouvent également dans l'air. Les réserves de gaz naturel sontview
  • Débitmètre de gaz d'insertionDébitmètre de gaz d'insertion2020/01/27Un débitmètre de gaz d'insertion est utilisé pour mesurer le débit de gaz ou de liquide. Un débitmètre mesure la quantité de gaz ou de liquide circulant dans un pipeline et détermine le débit qui est équivalent ...view
  • Débitmètre massique de gaz naturelDébitmètre massique de gaz naturel2020/01/03Le débitmètre massique thermique est considéré comme l'un des nouveaux types de débitmètres massiques. Il a un petit groupe de pièces miniaturemécaniques telles que les débitmètres à ultrasons, magnétiques, Coriolis et vortex me ...view

SILVER AUTOMATION INSTRUMENTS LTD.
Product Category

By Media
Flow Meter

Gas Flow meter



What is gas flow meter ?

Gas flow meter is a kind of gas flow measurement devices that measure the flow of a gas. The gas flow sensors are installed in the pipeline to display and record the amount of gas passing through the pipelines. Gas flow meters can measure gas, air, nitrogen, acetylene, phosgene, hydrogen, natural gas, nitrogen, LPG gas, hydrogen peroxide, flue gas, methane, butane, chlorine, gas, biogas, CO2, O2, compressed air, argon Gas, toluene, benzene, xylene, hydrogen sulfide, sulfur dioxide (SO2), ammonia,propane gas flow meter and so on.

No gas flow meter can fit any gas flow measurement

Well, if there would be a perfect flowmeter it will require no or little calibration, little maintenance, high turndown, reliable and high accuracy. The little costs and the purchase price will also be inexpensive.
Some suppliers argue that they have the perfect flowmeter but the fact is that chances of having one are minimal. This is because every typical flow meter has its disadvantages and advantages because of the principle of operation and the technology used.
The disadvantages that arise are because of material used in the construction, installation, and application. For instance, gas turbine flow meters would not operate effectively without the moving parts. On the other hand, Coriolis meters lack moving parts but technology requires them to be large which will make it expensive.
Additionally, magnetic flowmeters require conductive fluids when making measurements hence they can’t measure hydrocarbon liquids.
This article is set to explore the advantages and disadvantages of the latest flowmeters used to measure gas flow rate because liquids are easily measured compared to gas.
There are many gas flow meter types,the following are the common gas flow meters that Silver Automation Instruments often recommend to customers.


Thermal Mass flow meter for Gas measurement

thermal mass flow meter
Coriolis and Thermal Flow Meters measure mass flow through how thermal flow meters take measurements is quite different. They use heat conducting properties rather than fluid momentum which is used by Coriolis. Some thermal dispersion flow meter can measure liquid flow although most of them measure gas flow.
Hotwire anemometers which contain heated thin wire were used in turbulence research and velocity profile. They are fragile and small hence they are susceptible to dirt and breakages that is why it is not recommended for industrial use.
Various technologies have been used for thermal Flowmeters. This is why some measures temperature difference between ambient flow stream and heated sensors. Others measure the speed of heat added to flow stream disperses. Therefore, Thermal Flow Meters require more than one temperature sensors so that it can measure the fluid temperature at integral points.
Just like the other Flowmeters, it has its advantages and disadvantages. Well, it is good for those who are under a tight budget because of the low purchase cost. Additionally, they can measure the flow of low-pressure gases that is what makes it more unique.
However, it offers low medium accuracy though there are improvements on this to make it more accurate.

Advantages

-Well suited for emission monitoring applications
-Favorable for stack flow measurements
-Medium cost
-It can measure the flow of low-pressure gas
-Insertion model can handle large pipes

Disadvantages

-It can’t be used to measure steam flow
-It offers low to medium accuracy
-It is entirely used for gases just some few liquid applications
-The gas composition should be known

The thermal Mass flow meter is designed based on the principle of thermal diffusion. The flow sensor uses the constant temperature difference method to accurately measure the gas.It has the advantages of small size, high intelligence, convenient installation and accurate measurement. Thermal mass flow transmitter does not require external temperature and pressure compensation, and the measurement is convenient and accurate, the mass flow rate of the gas or a standard volume flow can be obtained. The wide range ratio of the thermal dispersion flowmeter measures gases with flow rates as high as 120 Nm/s down to 0.1 Nm/s and can be used for gas leak detection. The immersible mass flow meters  has good seismic performance and long service life. The gas flow sensor has no moving parts and pressure sensing parts and is immune to the influence of vibration on the measurement accuracy. Factory automation and integration can be achieved by using RS-485 communication or HART communication. Digital thermal mass flow meter can be used for compressed air flow meters, propane gas flow meter,biogas flow meters, LPG flow meters, nitrogen flow meters, oxygen flow meters.

Gas turbine flowmeter

gas turbine flow meter
Gas turbine flowmeter model is suitable for measuring various gases in various gas and industrial fields, such as natural gas, city gas, LPG, propane, butane, air, nitrogen, etc. The gas flow sensor has high accuracy and good repeatability, and is especially suitable for custody transfer. The gas turbine flowmeter is a kind of speed flowmeter with low pressure loss, high accuracy, low starting flow, large turndown ratio, good seismic and pulsation resistance. The gas flow instruments solled by Silver Automation Instruments  is a digital gas flowmeter with electronic display of instant flow and total flow. It can output pulse or 4-20 mA, and can have RS485 communication to meet various industrial control needs of customers.

Coriolis Flowmeter for gas measurement

Coriolis flow meter for gas flow

This is a fast-growing flowmeter which has replaced differential pressure meters. Most people find it worth it despite its cost.

They are used in measuring gas flow although they work well with liquids than gases. The good thing is that it can measure mass flow directly without using the formula for computation.

Advantages and disadvantages of Coriolis meters for gas flow


Advantages

-High accuracy
-High Reliability
-Approved for custody transfer
-Can handle sanitary application
-Available in large line sizes up to 14 inches



Disadvantages

The following are its disadvantages:-
-Pressure drop for bent -tube meters.
-High initial cost
-Gas flow measurements can be difficult due to the low density of gas
-It is expensive and unwieldy in line sizes above four inches

Vortex flowmeter

Vortex Flow Meter

Vortex shedding flow meter was introduced in the 1970s to the industrial markets. Well, they can the principle of vortices when placed in a downstream. They utilize the effect that was studied by Von Karman. A bluff body which is broad and has flat front obstruction is inserted in the flow stream. Therefore alternating vortices are generated due to the impact of the bluff body in the fluid.
The frequency of vortices is directly proportional to the velocity of flow. Vortex frequency is determined by ultrasonic, thermal, pressure and several types of sensors. Therefore when you multiply the velocity of flow and the area of the pipe you will get the flowrate.

Vortex Flowmeters are advantageous because of their versatility. They can tolerate high temperatures in steam flow and measure the flow of steam, liquid, and gas.

These vortex meters have less pressure drop than the DP Flowmeters. They also measure fluids with greater accuracy.


Advantages

-Have no moving parts
-Use API standards
-Relatively high accuracy
-Extremely versatile

Disadvantages

-Has limited use for custody transfer
-The bluff body can cause a pressure drop


It is mainly used for flow measurement of industrial pipeline medium fluids, such as gases, liquids, vapors and other media. It is characterized by small pressure loss, large measuring range and high precision. It is almost unaffected by parameters such as fluid density, pressure, temperature and viscosity when measuring the volume flow rate. No moving mechanical parts, so the reliability is high and the maintenance is small. The flow instruments use a piezoelectric stress sensor with high reliability and can work in the operating temperature range of -20 ° C ~ +250 ° C. There are analog standard signals and digital pulse signal outputs, which are easy to use with digital systems such as computers. It is a relatively advanced and ideal flow meter.

Rotameter (Variable Area Flow meter)

metal tube flow meter for gas and air
The metal tube rotameter is a variable area flow meter based on float position measurement. It adopts all-metal structure, has the characteristics of small volume, small pressure loss, large range ratio (10~20:1), convenient installation and maintenance, etc. It is widely used in complex and harsh environments of various industries, for small flow, low flow rate. Silver Automation Instruments also sell digital rotameters with digital display to show instant flow and total flow, it can be made into rotameter with flow transmitters which can have alarm outputs, 4-20mA outputs, RS485 communication and so on.

Silver Automation Instruments supply gas flow meters with good quality and competitive price from China gas flow meters manufactures, welcome to contact us to send your gas flow measurement applications to us , we will always support you with best price and best service.


  • Electronic gas flow meterElectronic gas flow meter2020/04/26When we talk about industrial electronicgas flow meter, we often refer to gas turbine flow meter, thermal mass flowmeter, rotameter , vortex flow meter or Coriolis flow meter.We will explain the funct...view
  • Gas Turbine Flow MeterGas Turbine Flow Meter2017/04/12Robust Gas flow meter for natural gas,LPG,biogas flow measurement.Inquiry Gas TUF Flowmeter price with EVC directly from China manufacture.view
  • Remote read gas meterRemote read gas meter2020/02/02What Is Thermal Mass Flow Meter?Thermal mass flow meters (also calledthermal dispersion flow meters) are precision instruments that measure thetotal mass flow rate of a fluid. They're actively utilize...view
  • Vortex flow meter for natural gasVortex flow meter for natural gas2020/02/02What Is Natural Gas?Natural gas is a combination of gases thatexist rich in hydrocarbons. Natural gases such as methane, nitrogen, and carbondioxide also found in the air. Natural gas reserves are dee...view
  • Insertion Gas Flow MeterInsertion Gas Flow Meter2020/01/27An insertion gas flow meter is used to measure the flow rate of gases or liquid. A flow meter measures the amount of gas or liquid flowing through a pipeline and determines the flow which is equivalen...view
  • Natural Gas Mass Flow MeterNatural Gas Mass Flow Meter2020/01/03The thermal mass flow meter is consideredas one of the new types of mass flow meters. It has a small group of miniaturemechanical parts such as ultrasonic, magnetic, Coriolis flow meter, and vortex me...view